L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui c est ce que j ai lu aussi. Lors des sorties longues il a encore des douleurs. Mais il espère encore être totalement rétabli pour le Giro.

Une autre course qui devrait être belle cette année, c est le Tour des Flandres :sm2:
Je n ai pas vu leurs programmes mais je doute que VdP tenant du titre et un Van Aert revanchard n y soient pas. Alaphilippe y débutera avec des ambitions et le maillot de champion du Monde. Et Fuglsang qui est plutôt ardennaises y sera aussi avec des ambitions :sm2:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1214402

Dommage côté ambiance, ils ont déjà annoncé qu il n y aurait pas de spectateurs.
Mais si VdP, Van Aert, Fuglsang, Alaphilippe et probablement Sagan sont ensemble au pied du mur de Grammont, ça va envoyer du très tres lourd.
Que des gars qui ont été au meilleur niveau en cyclo cross ou VTT... (ou y sont encore) la fédé est un peu à la traîne en France pour vraiment développer le cyclo cross ou pour mettre plus de passerelles entre VTT et route (Vuillermoz, Martinez il y a 20 ans... mais sinon rares sont les VTTistes français a passer sur la route)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 18 janv. 2021 06:51
geraud a écrit : 17 janv. 2021 14:22 Impatient de connaitre le programme de Bardet aussi. Je le verrais bien sur le Tour mais plus pour les pois et des etapes que pour le général.
Le champion olympique n aura probablement pas joué la gagne sur le Tour.
Si on peut avoir Pinot, Barguil, Bardet, Alaphilippe, Martin, Gaudu en jambes pour les jeux, l equipe de France va être impressionnante. Surtout qu on a déjà vu qu ils savaient courir ensemble sans se tirer dans les pattes.
C'est qui Bardet :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois que les grands leaders ont compris que le tour avec ses 2 chronos, ces longues étapes de plaine, serait encore plus soporifique que les autres années.
En plus comme ça été dit, c'est une épreuve de plus en plus cadenassée par les grandes équipes, et au final les chances de gagner sont faibles.... Le giro et encore plus les jeux sont plus ouvert. Comme en plus le tour va tomber en même temps que les jeux, sa visibilité va être réduite...
Un peu d accord sauf sur le cote soporifique. Ce n est pas le problème des leaders qui préfèrent certainement gagner un Tour ou tu te seras fait ch... pendant 3 semaines devant ta télé, que finir 4eme d un Tour passionnant.

Meme pour eux... s ennuyer 3 semaines au boulot, je pense que c est arrivé a tout le monde. Mais si on avait eu une victoire dans le Tour au bout, on l aurait bien mieux accepté 😉
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 18 janv. 2021 07:39
yoann-51 a écrit : 18 janv. 2021 06:51
geraud a écrit : 17 janv. 2021 14:22 Impatient de connaitre le programme de Bardet aussi. Je le verrais bien sur le Tour mais plus pour les pois et des etapes que pour le général.
Le champion olympique n aura probablement pas joué la gagne sur le Tour.
Si on peut avoir Pinot, Barguil, Bardet, Alaphilippe, Martin, Gaudu en jambes pour les jeux, l equipe de France va être impressionnante. Surtout qu on a déjà vu qu ils savaient courir ensemble sans se tirer dans les pattes.
C'est qui Bardet :mrgreen:
Bardet, accessoirement, c’est le cycliste français qui a le plus beau palmarès sur le tour depuis, depuis...pffff ça remonte tellement loin... :sm11:
Le problème c'est qu il a le charisme d'une huître et une réputation peu flatteuse.
C'est un peu le fillon maillet du cyclisme. Il faudrait vraiment qu il fasse un truc exceptionnel pour augmenter sa popularité.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 18 janv. 2021 12:49 Oui c est ce que j ai lu aussi. Lors des sorties longues il a encore des douleurs. Mais il espère encore être totalement rétabli pour le Giro.

Une autre course qui devrait être belle cette année, c est le Tour des Flandres :sm2:
Je n ai pas vu leurs programmes mais je doute que VdP tenant du titre et un Van Aert revanchard n y soient pas. Alaphilippe y débutera avec des ambitions et le maillot de champion du Monde. Et Fuglsang qui est plutôt ardennaises y sera aussi avec des ambitions :sm2:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1214402

Dommage côté ambiance, ils ont déjà annoncé qu il n y aurait pas de spectateurs.
Mais si VdP, Van Aert, Fuglsang, Alaphilippe et probablement Sagan sont ensemble au pied du mur de Grammont, ça va envoyer du très tres lourd.
Que des gars qui ont été au meilleur niveau en cyclo cross ou VTT... (ou y sont encore) la fédé est un peu à la traîne en France pour vraiment développer le cyclo cross ou pour mettre plus de passerelles entre VTT et route (Vuillermoz, Martinez il y a 20 ans... mais sinon rares sont les VTTistes français a passer sur la route)
Heureusement un nouveau président moderne, va nous faire rattraper ce retard..... Guimard :violin:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Franchement, je n apprecie pas tous les cotés de la personnalité de Guimard (en termes de dopage notamment, il y a le discours d aujourd hui, mais il y a aussi sa carrière de coureur ou tout n a pas été très net jusqu a ses années Cofidis... :sm8: :sm8: ).
Mais il a une connaissance quasi inégalée du cyclisme, l envie et les capacités de faire bouger les choses, et l avantage quand tu elis quelqu un de son âge, c est que tu n es pas sur quelqu un qui vient bâtir son empire personnel, a un plan de carrière avec UCI, etc... et voit la présidence FFC comme une etape d un parcours personnel, ou il vaut mieux plaire que trop déranger.

A 73 ans, tu n es pas la pour planifier ton apres-FFC mais c est au contraire une des dernières occasions de marquer ton sport.
Alors personnellement, je n aurais pas forcément signé en 2000 pour 20 ans de Guimard à la présidence. Mais aujourd hui, s il y en a un qui peut vraiment faire bouger les lignes a la FFC, je pense que c est lui. Et ça pourrait faire le plus grand bien.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 18 janv. 2021 15:34
FAYARD a écrit : 18 janv. 2021 07:39
yoann-51 a écrit : 18 janv. 2021 06:51

C'est qui Bardet :mrgreen:
Bardet, accessoirement, c’est le cycliste français qui a le plus beau palmarès sur le tour depuis, depuis...pffff ça remonte tellement loin... :sm11:
Le problème c'est qu il a le charisme d'une huître et une réputation peu flatteuse.
C'est un peu le fillon maillet du cyclisme. Il faudrait vraiment qu il fasse un truc exceptionnel pour augmenter sa popularité.....
Le grand public aime le francais qui gagne, le reste ne l'importe guère.
A titre personnel, je n'ai jamais trop compris ce qu'on reprochait à Bardet, notemment en terme d'image et attitude. Mais ca, chacun son ressenti.
Je le sens bien en 2021!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Report de la reprise d'entrainement confirmée pour Evenepoel.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1214602
Pour le moment, on parle "juste" de 3 semaines (il aurait du reprendre aujourd'hui). Donc même si l'article émet des doutes sur sa participation au Giro, 3 semaines à 3 mois et demi du Giro, ça compte, mais ce n'est pas encore rédhibitoire. A condition qu'il reprenne effectivement et totalement le 8 février.

15 aout - 19 janvier. Ca fait 5 mois et la fracture n'est pas encore totalement consolidée. Ca donne une idée de ce que Froome, avec une fracture bien plus complexe et 15 années de plus qui changent pas mal les facultés de récupération, a pu endurer.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 19 janv. 2021 00:41 Report de la reprise d'entrainement confirmée pour Evenepoel.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1214602
Pour le moment, on parle "juste" de 3 semaines (il aurait du reprendre aujourd'hui). Donc même si l'article émet des doutes sur sa participation au Giro, 3 semaines à 3 mois et demi du Giro, ça compte, mais ce n'est pas encore rédhibitoire. A condition qu'il reprenne effectivement et totalement le 8 février.

15 aout - 19 janvier. Ca fait 5 mois et la fracture n'est pas encore totalement consolidée. Ca donne une idée de ce que Froome, avec une fracture bien plus complexe et 15 années de plus qui changent pas mal les facultés de récupération, a pu endurer.
Au vu de l'article, il a repris trop vite. L'os n'était pas encore assez consolidé. Il m'est arrivé la même chose, sur la jambe, bref, j'ai repris trop fort (j'avais le feu vert mais c'était vague en terme de pression au sol, 10 kg, bref j'ai trop appuyé, fait du HT à 150 W, j'avais mal mais les sportifs on gère la douleur, au contraire même on a intériorisé que c'est un signe pour progresser, bref, ...
J'EN AI REPRIS POUR 6 MOIS DE PLUS, l'os trop sollicité ne cicatrise pas, et là zone devient élastique, douloureuse, ne se solidifie pas, je suis passé à 2 doigts d'une nouvelle intervention. Et là ça calme, je peux te le dire.
Ce con de chirurgien m'a dit, "c'est le seul cas de figure où il ne faut jamais ressentir de douleurs à l'exercice", il aurait pu le dire avant
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 18 janv. 2021 21:06 Franchement, je n apprecie pas tous les cotés de la personnalité de Guimard (en termes de dopage notamment, il y a le discours d aujourd hui, mais il y a aussi sa carrière de coureur ou tout n a pas été très net jusqu a ses années Cofidis... :sm8: :sm8: ).
Mais il a une connaissance quasi inégalée du cyclisme, l envie et les capacités de faire bouger les choses, et l avantage quand tu elis quelqu un de son âge, c est que tu n es pas sur quelqu un qui vient bâtir son empire personnel, a un plan de carrière avec UCI, etc... et voit la présidence FFC comme une etape d un parcours personnel, ou il vaut mieux plaire que trop déranger.

A 73 ans, tu n es pas la pour planifier ton apres-FFC mais c est au contraire une des dernières occasions de marquer ton sport.
Alors personnellement, je n aurais pas forcément signé en 2000 pour 20 ans de Guimard à la présidence. Mais aujourd hui, s il y en a un qui peut vraiment faire bouger les lignes a la FFC, je pense que c est lui. Et ça pourrait faire le plus grand bien.
Entièrement d'accord avec toi : le druide a bien vieilli et c'est le seul capable de booster cette FFC qui ne jure que par le TdF , Paris-Roubaix et la piste pour les médailles olympiques en oubliant complètement le cyclo-cross et le VTT
Un peu comme nos dirigeants soviétiques de la FFTRI qui ne jurent que par le court et les JO en oubliant l'essence même du triathlon : le longue distance ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Mouais...
C'est quand même malheureux qu'en 2021, on n'a pas autre chose que Guimard à mettre à la tête de la 2FC :roll:
Y a des cadres compétents, des éducateurs et des dirigeants "jeunes" qui n'ont pas les casseroles et les mauvaises habitudes d'un milieu encore gangréné par le dopage et les combines.
Rompre avec ce cyclisme "à la papa", ça se fera en mettant du sang neuf, pas en appelant "au secours" Cyrille Guimard qui est certes un parfait connaisseur du vélo mais qui a fait son temps. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 11:35 Mouais...
C'est quand même malheureux qu'en 2021, on n'a pas autre chose que Guimard à mettre à la tête de la 2FC :roll:
Y a des cadres compétents, des éducateurs et des dirigeants "jeunes" qui n'ont pas les casseroles et les mauvaises habitudes d'un milieu encore gangréné par le dopage et les combines.
Rompre avec ce cyclisme "à la papa", ça se fera en mettant du sang neuf, pas en appelant "au secours" Cyrille Guimard qui est certes un parfait connaisseur du vélo mais qui a fait son temps. :arrow:
Oui mais comment faire s'il n'y a personne d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 19 janv. 2021 11:38
Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 11:35 Mouais...
C'est quand même malheureux qu'en 2021, on n'a pas autre chose que Guimard à mettre à la tête de la 2FC :roll:
Y a des cadres compétents, des éducateurs et des dirigeants "jeunes" qui n'ont pas les casseroles et les mauvaises habitudes d'un milieu encore gangréné par le dopage et les combines.
Rompre avec ce cyclisme "à la papa", ça se fera en mettant du sang neuf, pas en appelant "au secours" Cyrille Guimard qui est certes un parfait connaisseur du vélo mais qui a fait son temps. :arrow:
Oui mais comment faire s'il n'y a personne d'autre ?
Le souci, c'est que dans les comités, c'est sclérosé par les vieux de la vieille et les "p'tits jeunes" n'ont pas ou peu le droit au chapitre.
Donc, forcément, au niveau fédéral, quand les pdts des comités se réunissent, ça cause de Bobet, de Hinault, de Mangeas, beaucoup d'entre-soi et peu de renouvellement parmi les cadres et les décideurs.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 09:22
geraud a écrit : 18 janv. 2021 21:06 Franchement, je n apprecie pas tous les cotés de la personnalité de Guimard (en termes de dopage notamment, il y a le discours d aujourd hui, mais il y a aussi sa carrière de coureur ou tout n a pas été très net jusqu a ses années Cofidis... :sm8: :sm8: ).
Mais il a une connaissance quasi inégalée du cyclisme, l envie et les capacités de faire bouger les choses, et l avantage quand tu elis quelqu un de son âge, c est que tu n es pas sur quelqu un qui vient bâtir son empire personnel, a un plan de carrière avec UCI, etc... et voit la présidence FFC comme une etape d un parcours personnel, ou il vaut mieux plaire que trop déranger.

A 73 ans, tu n es pas la pour planifier ton apres-FFC mais c est au contraire une des dernières occasions de marquer ton sport.
Alors personnellement, je n aurais pas forcément signé en 2000 pour 20 ans de Guimard à la présidence. Mais aujourd hui, s il y en a un qui peut vraiment faire bouger les lignes a la FFC, je pense que c est lui. Et ça pourrait faire le plus grand bien.
Entièrement d'accord avec toi : le druide a bien vieilli et c'est le seul capable de booster cette FFC qui ne jure que par le TdF , Paris-Roubaix et la piste pour les médailles olympiques en oubliant complètement le cyclo-cross et le VTT
Un peu comme nos dirigeants soviétiques de la FFTRI qui ne jurent que par le court et les JO en oubliant l'essence même du triathlon : le longue distance ...
Le long est l essence même du triathlon ? Ah bon.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C’est clair que c’était une sacrée inégalité. Ça devrait même faire monter le niveau général du cyclisme féminin français. Que du bon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre