L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Bikoon a écrit : 21 août 2020 09:33
5 jours pour être sur des béquilles.... il m'a fallu 5 mois l'an dernier pour arriver au même stade après une fracture du cotyle :sm1:
En lisant qu'il devra rester allongé 6 semaines j'avais pensé qu'il s'agissait aussi du cotyle, mais peut-être pas finalement, et tant mieux pour lui !!!
Bienvenue au club !

Fracture du cotyle moi aussi il y a 20 ans… 6 semaines allongé en effet (après une opération) puis fauteuil puis béquilles ~ 3 mois après l'accident… puis reprise du travail à 5 mois après l'accident, en traînant encore la patte… et interdiction de courir pendant 1 an après l'accident :sm1:

Donc il y a fractures et fractures… avec circonstances aggravantes ou pas… Dans le cas d'Evenepoel on peut imaginer / espérer qu'il a eu une fracture sans déplacement… c'est moins pire… mais même s'il n'est plus immobilisé et s'il arrive à se mobiliser il a intérêt à y aller prudemment et progressivement.

Après, on s'en remet: j'ai pu refaire un IM… 2 ans après le crash… mais alors, mo-ti-vé de motivé !
Claude
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wylke »

Remi Cavagna qui gagne le france de CLM avec 3 secondes d'avance sur Benjamin Thomas
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

wylke a écrit : 21 août 2020 15:56 Remi Cavagna qui gagne le france de CLM avec 3 secondes d'avance sur Benjamin Thomas
:clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wylke »

Belle lecture de Boulegan d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

wylke a écrit : 21 août 2020 16:07 Belle lecture de Boulegan d'ailleurs ;)
Aucun mérite, Benjamin Thomas est le tenant du titre et il a sérieusement préparé ces France de CLM.
Rémi Cavagna est surpuissant depuis deux ans avec des références sur l'exercice solitaire (3e d'un chrono sur la Vuelta l'an passé à une trentaine de secondes de Roglic, à vérifier) et très bon rouleur déjà chez les juniors. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 21 août 2020 16:28
wylke a écrit : 21 août 2020 16:07 Belle lecture de Boulegan d'ailleurs ;)
Aucun mérite, Benjamin Thomas est le tenant du titre et il a sérieusement préparé ces France de CLM.
Rémi Cavagna est surpuissant depuis deux ans avec des références sur l'exercice solitaire (3e d'un chrono sur la Vuelta l'an passé à une trentaine de secondes de Roglic, à vérifier) et très bon rouleur déjà chez les juniors. :wink:
Et Armirail 3eme :wink:
Pas de surprise, effectivement.

De mémoire le doublé chrono-ligne n a jamais été fait en France. Je le verrais bien pour cette annee.
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 08:00 Faut rappeler que certains pros n'ont pas pu rouler sur route pendant plus de deux mois (16 mars => 11 mai), les Français notamment, alors que les coureurs Belges pouvaient sortir pendant le confinement. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé en Allemagne, Hollande, Suisse, mais ceci pourrait expliquer cela.
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
Ton post est ambigu car tu dis que les francais n'ont pas pu rouler et que certains coureurs se sont surement chargés
Du coup on explique comment les 4 francais dans les 10 premiers au Critérium? :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
encore fallait-il pouvoir être livré!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 août 2020 16:28
wylke a écrit : 21 août 2020 16:07 Belle lecture de Boulegan d'ailleurs ;)
Aucun mérite, Benjamin Thomas est le tenant du titre et il a sérieusement préparé ces France de CLM.
Rémi Cavagna est surpuissant depuis deux ans avec des références sur l'exercice solitaire (3e d'un chrono sur la Vuelta l'an passé à une trentaine de secondes de Roglic, à vérifier) et très bon rouleur déjà chez les juniors. :wink:
Je suis un abonné de Rémi Cavagna sur Strava, les données et les chronos sont justes hallucinants, c’est un sacré rouleur le gars !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2683
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

coleopt a écrit : 21 août 2020 17:52
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
encore fallait-il pouvoir être livré!
https://spe15.fr/le-covid-19-a-stoppe-l ... ti-dopage/
C'est pas uniquement le confinement qui est en cause, mais la lutte antidopage mise sur off quasiment partout en europe depuis l'apparition du covid 19.
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Je ne sais pas si ça été dit, Adam Yates sera chez Ineos la saison prochaine pour 2 ans
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 21 août 2020 17:31
Boulegan a écrit : 20 août 2020 08:00 Faut rappeler que certains pros n'ont pas pu rouler sur route pendant plus de deux mois (16 mars => 11 mai), les Français notamment, alors que les coureurs Belges pouvaient sortir pendant le confinement. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé en Allemagne, Hollande, Suisse, mais ceci pourrait expliquer cela.
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
Ton post est ambigu car tu dis que les francais n'ont pas pu rouler et que certains coureurs se sont surement chargés
Du coup on explique comment les 4 francais dans les 10 premiers au Critérium? :wink:
Honnêtement, je n ai pas l impression que le fait d avoir pu rouler ou pas ai fait une vraie différence.
Il y a des français (Pinot, Demarre...) qui ont été dans le coup tout de suite, ou après quelques jours de course (Bardet)
Il y a des coureurs qui ont pu rouler et sont plutôt en dessous des attentes.
Dumoulin qui pouvait rouler à eu besoin de deux courses par étapes avant de commencer à être mieux (comme Bardet par exemple)
Apres Van Aert et Evenepoel ont cartonné mais la principale raison n est pas leur nationalité :D
Depuis la reprise, VdP par exemple n a pas brillé outre mesure.
Et les colombiens, certains cartonnent, d autre sont plus dans le dur.
Difficile donc de tirer des généralités.

Seul enseignement: si l idee vous prenait de faire des séances de 12h de HT en hiver, Thomas a démontré que c etait inutile :D merci Geraint :mrgreen:
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Audrey Cordon Ragot est championne de France!

Pour demain, j ai vu que Barguil disait que le parcours faisait quand même plus de 3000m de dénivelé donc que ça pouvait lui convenir mais que pour lui le favori était Demarre. Ca me paraissait justement un peu trop vallonné pour Demarre.

Moi je reste sur mon prono de Cavagna et Cosnefroy.

Apres, le fait qu AG2R soit un peu décimée par leur quarantaine Covid peut jouer.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

geraud a écrit : 22 août 2020 16:35 Audrey Cordon Ragot est championne de France!

Pour demain, j ai vu que Barguil disait que le parcours faisait quand même plus de 3000m de dénivelé donc que ça pouvait lui convenir mais que pour lui le favori était Demarre. Ca me paraissait justement un peu trop vallonné pour Demarre.

Moi je reste sur mon prono de Cavagna et Cosnefroy.

Apres, le fait qu AG2R soit un peu décimée par leur quarantaine Covid peut jouer.
Bonjour, j'ai regardé cette course bien que peu connaisseur du milieu féminin cycliste, et ce parcours a l'air difficile avec ces faux-plats vraiment usants, pas mal de filles étaient cuites. Une belle championne de France, qui a fait une super course, sans équipe, alors même qu'elle avait fait 2e à qq secondes au clm la veille.
A+!
geraud
Messages : 9953
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Chez les femmes, les équipes ont souvent moins d importance. Peut-être parce que le niveau est moins resserré (de Longo à Pauline Ferrand Prevot en passant par Marsal, Pittel,... il y a souvent une favorite qui est tellement au dessus qu elle peut gagner toute seule), que les distances sont plus courtes, mais surtout que les équipes pro sont toutes récentes. Quand c etait les sélections régionales, c etait plus compliqué de courir vraiment en équipe.
Oui le circuit a l air dur, mais ce matin, chez les amateurs, ça se termine au sprint. Donc avec une FdJ très bien représentée en nombre et en qualité, et un Demarre en pleine forme, ça peut effectivement se finir comme ça. Mais le championnat de France est souvent assez imprévisible, et je pense que ça va beaucoup attaquer dans le final. C est pour ca que je verrais bien un coureur puissant se faire la malle.
Répondre