L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 08:00
Joel a écrit : 19 août 2020 22:55 Si on est parano on versera dans la thèse qui voudrait que le confinement a permis à certains de se "préparer" tranquillement ....
Mika mettait également en avant des coureurs "mords de faim" devant le peu de courses et donc prêt à tout jeter dans chaque course, ainsi que des schémas particuliers et différents des saisons classiques qui ont surpris pas mal de coureurs.
Faut rappeler que certains pros n'ont pas pu rouler sur route pendant plus de deux mois (16 mars => 11 mai), les Français notamment, alors que les coureurs Belges pouvaient sortir pendant le confinement. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé en Allemagne, Hollande, Suisse, mais ceci pourrait expliquer cela.
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
Il me semble que seules La France, l’Espagne et l’Italie ont imposé un confinement strict. Même en Angleterre, tu pouvais faire du vélo, quant à l’Allemagne c’était même encouragé...Qu’elle absurdité chez nous.
Évidemment que les mecs en ont profité, tu pouvais te charger à mort, pas de contrôle, c’était trop tentant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Avec les capteurs et toutes les données dont on dispose aujourd'hui (Strava, Garmin ou encore un bon vieux chronomètre), on saura plus précisément sur le TdF (notamment sur des ascensions répertoriées) qu'elles sont les allures et si elles sont "hors sol" ou pas.
Sur le Dauphiné, à part WVA qui a écrasé les pédales en plaine et dans certaines bosses et même sur une arrivée au sprint (1re étape), le reste me semble plutôt correct.
Roglic n'a pas collé 1'30" à Pinot au sommet du Col de Porte (juste 8" il me semble), ni Dumoulin ni Martinez, pas même Bernal ou Buchmann. C'était plutôt homogène aux arrivées entre leaders.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 août 2020 08:00
Joel a écrit : 19 août 2020 22:55 Si on est parano on versera dans la thèse qui voudrait que le confinement a permis à certains de se "préparer" tranquillement ....
Mika mettait également en avant des coureurs "mords de faim" devant le peu de courses et donc prêt à tout jeter dans chaque course, ainsi que des schémas particuliers et différents des saisons classiques qui ont surpris pas mal de coureurs.
Faut rappeler que certains pros n'ont pas pu rouler sur route pendant plus de deux mois (16 mars => 11 mai), les Français notamment, alors que les coureurs Belges pouvaient sortir pendant le confinement. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé en Allemagne, Hollande, Suisse, mais ceci pourrait expliquer cela.
Quant aux craintes du dopage, c'est très probable que certains se sont préparés tranquillement, à l'abri des autorités compétentes qui n'étaient pas en mesure d'intervenir et de contrôler. Faudrait être naïf pour imaginer que certains n'ont avalé que des Smarties... :arrow:
Passer la trêve a se gaver de Smarties, c etait la méthode Ullrich et ça marchait pas mal :mrgreen:

Mais effectivement, je n ai pas trop vu de coureurs joufflus à la reprise. Donc ça ne doit pas être ca :wink:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 août 2020 23:46
geraud a écrit : 19 août 2020 23:02
Pelvoux a écrit : 16 août 2020 20:05 Si pinot laisse partir 12 costauds, c'est pas reichenbach plus madouas qui vont le faire rentrer. Qintana et landa fnissent à 5/10 minutes!
Et ben tu vois qu on va finir par être d accord :D
Pelvoux a écrit : 19 août 2020 20:58 https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 4991744002
Retour sur l'attitude de pinot: il pouvait difficilement ne pas accompagner les meileurs dans la côte de Domancy, mais on le voit sur une photo prendre un relais sur le plat avant le col de romme, alors que le peloton chassait derrière. Et ça, c'est difficilement compréhensible et/ou pardonnable. Il devait se contenter d'accompagner.
En fait, peu importe que Pinot fasse de la patinette dans le peloton ou dans le groupe de tête, tant qu il est à l abri et que ses équipiers font la jonction.
Mais dans ton lien Twitter, ils disent bien que sous l impulsion des équipes qui n etaient pas dans l echappee, le peloton était revenu à 33s du groupe de tête.
Si au lieu d avoir Pinot qui roule devant pour faire l ecart on a 2 ou 3 FdJ qui collaborent avec les équipes de Quintana et Landa derrière, les 33 secondes elles doivent être gommées. Et la, Pinot retrouve des équipiers et ce n est plus la même course. (Tu parles d une photo mais dans le récit Twitter, ils parlent aussi de Pinot qui tirait des bouts droit)
C est sur que vu le nombre de coureurs qui étaient à moins de 30s au general, c etait suicidaire de s isoler comme ça avec eux. Donc même s il se contentait d accompagner, je pense qu il fallait que la FdJ roule derrière. Éliminer Quintana, c etait trop cher payer que de se retrouver seul contre 5 ou 6 coureurs tout aussi bien placés.
j avoue que la, il est difficilement defendable.
Je soupçonne un petit peche d orgueil.
Ca y ressemble. Mais ce qui me surprend dans ces cas là, c est que je peux comprendre la réaction du coureur; tu es en pleine bagarre, dans l euphorie de la course, tu as les jambes qui répondent au mieux mais tu es trop dans ton effort pour prendre du recul, tu n as pas forcément toutes les infos non plus... bref tu te laisses emballer.

Mais derrière tu as des gars dans les voitures qui ont toutes les infos, radio tour, la télé... qui ont le cerveau plus disponible assis dans une voiture climatisée que quand tu es a bloc, et ils ont les oreillettes pour te prévenir immédiatement. Donc je suis souvent surpris quand on voit un coureur qui est manifestement en train de faire le mauvais choix sans qu une correction ne soit apportée.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:37
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Premières bonnes nouvelles :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1163049

Avec moult précautions quand même… mais il faut croire qu'on est en caoutchouc à cet âge là ! :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 20 août 2020 18:15
abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:37
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Premières bonnes nouvelles :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1163049

Avec moult précautions quand même… mais il faut croire qu'on est en caoutchouc à cet âge là ! :shock:
:clap: :clap:
C'est bon ça !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

claude a écrit : 20 août 2020 18:15
abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:37
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Premières bonnes nouvelles :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1163049

Avec moult précautions quand même… mais il faut croire qu'on est en caoutchouc à cet âge là ! :shock:
5 jours pour être sur des béquilles.... il m'a fallu 5 mois l'an dernier pour arriver au même stade après une fracture du cotyle :sm1:
En lisant qu'il devra rester allongé 6 semaines j'avais pensé qu'il s'agissait aussi du cotyle, mais peut-être pas finalement, et tant mieux pour lui !!!
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quelqu'un aurait un live pour suivre les France de CLM aujourd'hui ?
Merci
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Non, désolé.
Par contre, grosse perf hier encore de Van Aert au championnat de Belgique!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 août 2020 11:11 Non, désolé.
Par contre, grosse perf hier encore de Van Aert au championnat de Belgique!
J'ai vu oui, il a appuyé fort encore !
La liste des partants pour les France de CLM :https://www.championnatsdefrancecyclism ... HOMMES.pdf
Je vois bien un duel Remi Cavagna vs Benjamin Thomas cet après-midi. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 21 août 2020 07:59
claude a écrit : 20 août 2020 18:15
abdo_kassou a écrit : 18 août 2020 16:37
enfin, si on pouvait éviter les crash du type Evenepoel, ça serait bien, ça m'a vraiment fait mal au coeur, un gamin!
Premières bonnes nouvelles :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1163049

Avec moult précautions quand même… mais il faut croire qu'on est en caoutchouc à cet âge là ! :shock:
:clap: :clap:
C'est bon ça !
Oui par contre j avais vu l info ici hier
https://www.cyclismactu.net/news-infirm ... 93379.html
Je trouve qu on en fait souvent des tonnes ! Il fait quelques pas malgré ses blessures, preuve de son caractère de champion !
Deja quand tu as le bassin en 3 morceaux, champion ou pas tu ne peux pas bouger !
Ensuite, le but n etait pas de faire quelques pas le plus vite possible mais de revenir le mieux possible à la compétition.
Donc si la fracture était telle que cela nécessitait de ne pas la solliciter, champion ou pas il serait au lit !

Qu Evenepoel fasse quelques pas ne dit rien de son caractère de champion ! Juste que la nature de la blessure est telle que les médecins estiment qu il ne faut pas d immobilisation totale (ils avaient déjà choisi de ne pas operer) et que ça ne lui fait pas de mal de faire quelques pas. C est une super nouvelle ! Par contre le cote super héros est un peu de trop...

C est comme quand on nous parle de coureurs qui font le Tour malgré une clavicule cassée, avec des propos qui laissent penser que le gars a la clavicule en pièces. C est courageux, mais ça veut aussi dire que c est un degré de fracture (voire fissure...) qui le permet.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 21 août 2020 11:14
geraud a écrit : 21 août 2020 11:11 Non, désolé.
Par contre, grosse perf hier encore de Van Aert au championnat de Belgique!
J'ai vu oui, il a appuyé fort encore !
La liste des partants pour les France de CLM :https://www.championnatsdefrancecyclism ... HOMMES.pdf
Je vois bien un duel Remi Cavagna vs Benjamin Thomas cet après-midi. :wink:
Je rajouterais bien Armirail.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 août 2020 11:22
Boulegan a écrit : 21 août 2020 07:59
claude a écrit : 20 août 2020 18:15
Premières bonnes nouvelles :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1163049

Avec moult précautions quand même… mais il faut croire qu'on est en caoutchouc à cet âge là ! :shock:
:clap: :clap:
C'est bon ça !
Oui par contre j avais vu l info ici hier
https://www.cyclismactu.net/news-infirm ... 93379.html
Je trouve qu on en fait souvent des tonnes ! Il fait quelques pas malgré ses blessures, preuve de son caractère de champion !
Deja quand tu as le bassin en 3 morceaux, champion ou pas tu ne peux pas bouger !
Ensuite, le but n etait pas de faire quelques pas le plus vite possible mais de revenir le mieux possible à la compétition.
Donc si la fracture était telle que cela nécessitait de ne pas la solliciter, champion ou pas il serait au lit !

Qu Evenepoel fasse quelques pas ne dit rien de son caractère de champion ! Juste que la nature de la blessure est telle que les médecins estiment qu il ne faut pas d immobilisation totale (ils avaient déjà choisi de ne pas operer) et que ça ne lui fait pas de mal de faire quelques pas. C est une super nouvelle ! Par contre le cote super héros est un peu de trop...

C est comme quand on nous parle de coureurs qui font le Tour malgré une clavicule cassée, avec des propos qui laissent penser que le gars a la clavicule en pièces. C est courageux, mais ça veut aussi dire que c est un degré de fracture (voire fissure...) qui le permet.
Oui, mais ça permet de donner des nouvelles rassurantes. Le reste de l’article c’est du bla-bla.
La fracture est moins grave que prévue, on le reverra vite sur un vélo, la saison 2021 ça va être de la bombe !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 93397.html
Warbasse positif Covid.
Tous les coureurs Ag2R qui étaient avec lui en lombardie retirés du championnat de France.
A 8 jours du Tour, chaque cas va devenir très problématique
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mine de rien mes championnats sont un gros risque.
Les équipes françaises ont peu de coureurs étrangers donc c est la seule compétition de l annee qui regroupe toute l equipe.
Un seul cas positif et c est la totalité de l equipe qui est sur le carreau a 5 jours du Tour
Répondre