L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 16 août 2020 12:32
geraud a écrit : 16 août 2020 11:30 Donc la vraie question, c est : pourquoi Roglic abandonne? Si c etait juste des brûlures liées au goudron, il a sans doute mal dormi, mais tu n
J'ai fait une chute similaire à celle là début juillet, il m'a fallu un bon moment avant de récupérer (3 bonnes semaines)
C'est douloureux toutes ces pizzas ! pis les mains aussi prennent cher, on se fait des entorses surtout en été avec des tenues fines.
Je pense qu'il est plutôt mal en point et préfère bâcher pour être au top pour le TDF
Faut pas sous estimer les douleurs liées à ces plaies "superficielles" mais oh combien douloureuses.
Enfin courir aujourd'hui avec des bandages et les douleurs, ne lui aurait peut être pas permis de conserver son avance.
Des entorses surtout en été avec des tenues fines???
En hiver tu roules avec un équipement de moto pour te protéger des entorses? :wink:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Landa qui décroche à 82km de l arrivee a cause de crampes sur une etape de 150 bornes.
C est ce genre de defaillances que le Covid risque d amener. Un coureur de ce niveau, normalement préparé, ne prend pas de crampes à 80 bornes de l arrivee.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 16 août 2020 13:39
Marc 4 tri a écrit : 16 août 2020 12:32
geraud a écrit : 16 août 2020 11:30 Donc la vraie question, c est : pourquoi Roglic abandonne? Si c etait juste des brûlures liées au goudron, il a sans doute mal dormi, mais tu n
J'ai fait une chute similaire à celle là début juillet, il m'a fallu un bon moment avant de récupérer (3 bonnes semaines)
C'est douloureux toutes ces pizzas ! pis les mains aussi prennent cher, on se fait des entorses surtout en été avec des tenues fines.
Je pense qu'il est plutôt mal en point et préfère bâcher pour être au top pour le TDF
Faut pas sous estimer les douleurs liées à ces plaies "superficielles" mais oh combien douloureuses.
Enfin courir aujourd'hui avec des bandages et les douleurs, ne lui aurait peut être pas permis de conserver son avance.
Des entorses surtout en été avec des tenues fines???
En hiver tu roules avec un équipement de moto pour te protéger des entorses? :wink:
Mes gants d'hiver sont infiniment plus épais et protecteurs que des mitaines et du coup réduisent les chances d'entorses localisées au niveau de la main.
Sans parler des xxx plaies sur le bout des doigts qui te font bien chier au quotidien.
C'est également le cas pour le reste de la tenue, un blouson en hiver protège mieux la peau que ... la peau.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 16 août 2020 13:44 Landa qui décroche à 82km de l arrivee a cause de crampes sur une etape de 150 bornes.
C est ce genre de defaillances que le Covid risque d amener. Un coureur de ce niveau, normalement préparé, ne prend pas de crampes à 80 bornes de l arrivee.
Certes, mais 4 jours de montagne d'affilée, voire 5, à cette intensité, c'est pas courant non plus.
Landa n'est pas le coureur le plus véloce en montagne ( gros braquet, mains en bas du guidon ). Cela peut jouer.
Je m'attend à des surprises dans la cote de domancy, 2 ème passage.


Mais je te rejoins complétement sur la longue interruption. Les ecarts au tour de lombardie vont dans ce sens.

En tous cas, ça simplifie les choses pour Guillaume martin et Thibaut Pinot, avec les seuls lopez et Martinez à moins d' 1 minute au général.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

c'est vraiment dommage qu'on rate toute la partie la plus excitante de cette étape. La diffusion Fce3 va commencer alors que le dénouement sera joué depuis longtemps, ou prou
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Mathdok a écrit : 16 août 2020 14:01 c'est vraiment dommage qu'on rate toute la partie la plus excitante de cette étape. La diffusion Fce3 va commencer alors que le dénouement sera joué depuis longtemps, ou prou
Etant donné l'intensité de l’étape, ça va péter de partout dans le final. On ratera pas tout.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Mathdok a écrit : 16 août 2020 14:01 c'est vraiment dommage qu'on rate toute la partie la plus excitante de cette étape. La diffusion Fce3 va commencer alors que le dénouement sera joué depuis longtemps, ou prou
Oui c'est comme si on diffusait les matches de foot à partir de la 75è, ça me rend ouf
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Van art encore présent... pfff
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, il est exceptionnel. Non seulement il gagne sur son terrain, mais quel boulot il fait pour ses leaders quand on arrive en montagne !

Pinot est complètement rincé. 4, 5 attaques, et il n'arrive pas à en suivre une. Si Reichenbach n'est pas trop loin et rentre dans la descente, il peut l'aider à revenir devant, mais la montée arrive rapidement derrière. Donc c'est probablement cuit pour aujourd'hui, mais c'est bien pour la FdJ d'avoir pu voir aujourd'hui comment ils géraient le fait de défendre la place de leader dans une grande course à étapes.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi je me pose un peu la question du statut de Dumoulin chez Jumbo.

L'idée de départ, c'était un tri Kruijswijk, Roglic et Dumoulin. Mais maintenant que Kruijswijk est hors jeu pour le tour, est ce qu'il faut réellement que Dumoulin soit numéro 2 en cas de défaillance de Roglic? Sur les courses de ces 2 dernières semaines, dans un Tour sans chrono (hormis la planche des belles filles; en tout cas pas de chrono pour pur rouleur) je trouve George Bennett voir Sepp Kuss plus dangereux pour le général. Dumoulin se débrouille dans son rôle défensif, mais ce n'est pas du grand Dumoulin et ca semble fragile.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Voilà pourquoi nos français ne remporteront pas le tour. La récupération. L’équipe.

Haluucinante cette course...
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi je trouve Pinot inquiétant aujourd'hui.

Pas tant pour l'équipe (les autres n'ont pas tellement plus de support à ce stade de la course. Aucune équipe n'a plus de 2 coureurs devant, et Reichenbach l'a accompagné jusqu'au moment décisif) ou pour la récupération (il a déjà démontré qu'il pouvait être très bon en 3ème semaine). Mais plutôt pour ces sautes d'humeur.
Il balance son bidon à la Voeckler, puis il se reprend, puis il se met à faire non de la tête et se laisse presque décrocher... il sort complètement de sa course et ne semble pas arriver à se remobiliser.
Alors que devant ça se regarde, que finalement l'écart ne se creuse pas tant que ça, que Reichenbach peut rentrer de l'arrière, que même si ca semble compliqué pour la victoire, il lui reste le podium à jouer. La preuve, ils sont en train de revenir maintenant.

On a souvent reproché à Pinot une certaine "faiblesse" (c'est relatif bien sur) mentale. La, il en a fait tout l'étalage cet après midi. Ils étaient à plus d'une minute, ils sont revenus à 30s. S'il était resté concentré au lieu de sortir comme ça de la course, ils seraient déjà en train de rentrer.

Par contre les Movistar déconnent. C'est la seule équipe avec 2 coureurs, ils ont tout intérêt à rentrer, mais ils ne prennent pas les relais. On a changé les coureurs à la Movistar, mais la stratégie de course reste difficile à comprendre.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par maere »

Coup de chapeau aux différents français, quoi qu'il arrive maintenant.
Sympa cette solidarité!
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Jalabert doit être devant OLT; il vient de reprendre mon dernier message :lol: :lol:

Et Pinot qui y va tout seul maintenant !!! J'espère qu'ils vont lui remontrer en boucle la cote de Domancy, pour que ça ne se reproduise pas sur le Tour. Sans son craquage, il serait déjà revenu sur le groupe Pogacar, ou presque.
Il vient d'envoyer un message à ses adversaires: on peut le faire craquer sous la pression. A la question de ces derniers jours, sur le fait de devoir lutter contre 2 grosses armadas, ce genre de pétage de cable ne va pas dans le bon sens.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

maere a écrit : 16 août 2020 15:22 Coup de chapeau aux différents français, quoi qu'il arrive maintenant.
Sympa cette solidarité!
Oui, et physiquement Bardet est bien mieux que ces derniers jours !

Mais qui aurait pensé il y a 5 jours que ce général du Dauphiné se jouerait sans Roglic, Bernal, Quintana, Kruijswijk, Buchmann... Les Ineos complètement à la rue, les Jumbo tous très forts, mais avec un leadership moins évident... Ca annonce un Tour passionnant :sm2:
Répondre