L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 28 juil. 2020 13:02 Geraud tu ne peux pas comparer VdP et Gilbert ( qui a clairement écrasé la concurrence dans une année 2011 de mémoire de "charge optimisée") !
VdP me rappelle un profil tout terrain type Merkcx ou Hinault bien plus large que celui de Gilbert !!!
; quant à sa probité même en vivant avec lui ... :roll: mais je le "sens" mieux que la plupart de ses adversaires dans ce domaine et notamment son "designed concurrent" Wout Van Aert tellement "joufflu" et maigre en même temps :wink:
On verra :wink: en attendant il n a encore rien montré contre la montre ou en haute montagne, qui puisse le faire comparer à Merckx ou Hinault (logique vu que son équipe n a pas encore été invitée sur les epreuves qui le permettent).
Mais pour moi, non, il n a pas un profil de ce type, plus d un très grand coureur de classiques. Mais surtout ça ne change rien à la question: la densité de concurrence fait que tu ne peux plus tout gagner de Paris Roubaix au Tour de France dans l annee. Donc il lui faudra faire des choix et ses chances de se faire un très gros palmarès sur les classiques sont à mon avis beaucoup plus grandes que de faire un podium sur le Tour.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Le calendrier World Tour 2021, en espérant un retour à la normale d'ici là !

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

kent 7 a écrit : 28 juil. 2020 13:03 concernant Bardet , Joel tu parles bien de 5 cm ????????????????????????? de hauteur de selle :?: :?: :?: :?:
4,7 cm (47 mm si tu veux) entre mes positions jusqu'en 2017 et maintenant (enfin la dernière fois que j'ai mesuré en décembre).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Papapingouin »

Joel a écrit : 28 juil. 2020 22:38
kent 7 a écrit : 28 juil. 2020 13:03 concernant Bardet , Joel tu parles bien de 5 cm ????????????????????????? de hauteur de selle :?: :?: :?: :?:
4,7 cm (47 mm si tu veux) entre mes positions jusqu'en 2017 et maintenant (enfin la dernière fois que j'ai mesuré en décembre).
Et il arrive encore à pédaler ????
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Whouah,,,, il doit y avoir une sacré différence au niveau avancée -recul de selle aussi!!! Ceci explique peut être pourquoi le tram change de marque de cycles tous les ans :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Soglio a écrit : 28 juil. 2020 18:03 Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.
Ah oui, ça confirme l'impression visuelle... et encore, il était même pas à bloc, assis sur la selle mains en haut du guidon. :sm1: :sm1:
Pour ceux qui connaissent le col de Brouis par Sospel, c'est juste stratosphérique de pouvoir rouler à 36 km/h sur 1 km... :lol: :lol:
Même sur un sprint de 200 m, je ne sais pas comment on peut faire ça, pro ou pas !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 29 juil. 2020 09:37
Soglio a écrit : 28 juil. 2020 18:03 Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.
Ah oui, ça confirme l'impression visuelle... et encore, il était même pas à bloc, assis sur la selle mains en haut du guidon. :sm1: :sm1:
Pour ceux qui connaissent le col de Brouis par Sospel, c'est juste stratosphérique de pouvoir rouler à 36 km/h sur 1 km... :lol: :lol:
Même sur un sprint de 200 m, je ne sais pas comment on peut faire ça, pro ou pas !
22kmh dans du 10% avec 70kg c'est 600w donc il y a un problème de données.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 29 juil. 2020 11:16 22kmh dans du 10% avec 70kg c'est 600w donc il y a un problème de données.
Kwiato pèse pas 70 kg !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il est annoncé à 68kg.
Je sais qu on nous a dit et redit que Wiggins avait gagné le Tour parce qu il avait arrêté la bière, mais je doute que 2kg de moins te fasse passer de 22km/h a 36km/h.
Ou alors avec les kilos post confinement que je dois perdre, il va falloir que je pense à monter des freins de moto sur mon vélo :mrgreen: :wink:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quand tu regardes les étapes sur les grands tours, les cols à 9-10% se montent à environ 20km/h sur un final. Et dans le dernier col, les gars sont à bloc.

Meme quand un des meilleurs grimpeurs attaque (et il ne maintient pas son accélération pendant un kilometre), même si c est dans les 2-3 derniers kilomètres et qu il peut se lâcher, il ne sort pas avec 16km/h de plus ! (Quasimment le double)

Perso je pense aussi qu il y a une erreur. Meme pour un des meilleurs pro sur ce type d effort, même a bloc, 36km/h de moyenne sur 1km a 10% ca me semble très exagéré.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 29 juil. 2020 09:37
Soglio a écrit : 28 juil. 2020 18:03 Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.
Ah oui, ça confirme l'impression visuelle... et encore, il était même pas à bloc, assis sur la selle mains en haut du guidon. :sm1: :sm1:
Pour ceux qui connaissent le col de Brouis par Sospel, c'est juste stratosphérique de pouvoir rouler à 36 km/h sur 1 km... :lol: :lol:
Même sur un sprint de 200 m, je ne sais pas comment on peut faire ça, pro ou pas !
Ah oui, vu comme ça, c’est assez impressionnant !!! :shock:
Y a pas une descente juste avant d’attaquer cette partie ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 29 juil. 2020 11:16
Boulegan a écrit : 29 juil. 2020 09:37
Soglio a écrit : 28 juil. 2020 18:03 Sa sortie est sur Strava. Pratiquement 1km à 10% à 36 km/h dans le col de Brouis.
Ah oui, ça confirme l'impression visuelle... et encore, il était même pas à bloc, assis sur la selle mains en haut du guidon. :sm1: :sm1:
Pour ceux qui connaissent le col de Brouis par Sospel, c'est juste stratosphérique de pouvoir rouler à 36 km/h sur 1 km... :lol: :lol:
Même sur un sprint de 200 m, je ne sais pas comment on peut faire ça, pro ou pas !
22kmh dans du 10% avec 70kg c'est 600w donc il y a un problème de données.
Avec un calculateur trouvé sur le net, 6kg pour le vélo, 68kg pour le coureur et sans vent on a plus de 950 watts sur environ 1minute 40 secondes dans une pente de 10% à une vitesse constante de 36km/h.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Le civiglio ( 4 km à 9.8 km/h )sur le lombardie se grimpe à 19/19.5 km/h pour les meilleurs.
Valverde a grimpé Le mur de huy ( 1 km à 11%) à 22 km/h et des patates.
Y a évidemment une erreur quelque part sur les données de kwiato ou une mauvaise interpretation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 29 juil. 2020 12:49 Le civiglio ( 4 km à 9.8 km/h )sur le lombardie se grimpe à 19/19.5 km/h pour les meilleurs.
Valverde a grimpé Le mur de huy ( 1 km à 11%) à 22 km/h et des patates.
Y a évidemment une erreur quelque part sur les données de kwiato ou une mauvaise interpretation.
Je viens de regarder le classement Strava, il n’a même pas le Kom. On y voit aussi Richie Porte, légèrement moins rapide. Les données de puissance des autres grimpeurs ne correspondent pas du tout à de telles puissances malgré un chrono assez proche. Doit y avoir un bug Strava sur cette partie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 29 juil. 2020 12:04 Perso je pense aussi qu il y a une erreur. Meme pour un des meilleurs pro sur ce type d effort, même a bloc, 36km/h de moyenne sur 1km a 10% ca me semble très exagéré.
Erreur ou pas, j'ai l'habitude de croiser des types dans des cols et là, de loin, j'ai cru que le type était en cyclo ou en VAE tellement ça allait vite, et ça surprend, forcément !
A l’œil, j'aurais été incapable de dire s'il était à 25 ou 30 km/h mais ça allait très vite... Surtout quand tu vois des types monter le même col à 9-10 km/h.
Si son Strava dit qu'il était à 36, en admettant une marge d'erreur (j'ose espérer qu'un pro comme Kwiato, l'un des meilleurs coureurs au monde dans la meilleure équipe du monde sait régler son compteur et son Strava), alors il roulait à 36 ou pas loin.
Perso, je pense qu'il faisait une séance d'intervals, avec la voiture Ineos juste derrière lui, parce qu'il n'était pas au sommet du col (il restait 4 km environ).
L'erreur de Strava, à mon avis, vient de la pente parce qu'à ma connaissance, et même si le col est assez difficile, il n'y a pas de pente à 10 %.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre