L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 13 juin 2020 14:42 He's back!!!!
https://www.cyclismactu.net/news-itw-mi ... 91532.html
J’ai vu cela aussi. Il me fait de la peine. Ça me rappelle un post de Boulegan sur les ravages du dopage, la face cachée où les mecs sombrent dans la dépression, la toxicomanie, la misère sociale et on a encore des mecs qui défendent le dopage pour tous. :sm11:
Il a deux chemins Miguel, soit il accepte de se prendre une veste, soit il triche et il retombera dans la pauvreté qu’il a connu. Y aura pas d’autre issue pour lui.
Dernière modification par FAYARD le 13 juin 2020 16:48, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

geraud a écrit : 13 juin 2020 14:42 He's back!!!!
https://www.cyclismactu.net/news-itw-mi ... 91532.html
Ca me plaît !
Peut-être parcequ'à 50 ans je retrouve aussi le plaisir de mettre un dossard en triathlon (l'année dernière) ou de faire des compét virtuelle sur Zwift… après 17 ans de coupure (mais j'ai continué à m'entrainer :wink:
Faire de la compét, c'est un moyen de se remettre en cause, de vivre intensément... bref de rester jeune :sm2:
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

FAYARD a écrit : 13 juin 2020 16:38
geraud a écrit : 13 juin 2020 14:42 He's back!!!!
https://www.cyclismactu.net/news-itw-mi ... 91532.html
J’ai vu cela aussi. Il me fait de la peine. Ça me rappelle un post de Boulegan sur les ravages du dopage, la face cachée où les mecs sombrent dans la dépression, la toxicomanie, la misère sociale et on a encore des mecs qui défendent le dopage pour tous. :sm11:
Il a deux chemins Miguel, soit il accepte de se prendre une veste, soit il triche et il retombera dans la pauvreté qu’il a connu. Y aura pas d’autre issue pour lui.
Mon commentaire concerne le fait de continuer à avoir envie de faire de la compétition, de manière générale. Bien évidemment de manière saine et à l'eau. l'objectif est de rester en bonne santé et de continuer à "performer" avec les années (mais bien sûr, à 50 ans, on ne fait rien contre des mecs de 25/30). Heureusement, en triathlon, il y a les groupes d'âge :lol:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 13 juin 2020 19:01
FAYARD a écrit : 13 juin 2020 16:38
geraud a écrit : 13 juin 2020 14:42 He's back!!!!
https://www.cyclismactu.net/news-itw-mi ... 91532.html
J’ai vu cela aussi. Il me fait de la peine. Ça me rappelle un post de Boulegan sur les ravages du dopage, la face cachée où les mecs sombrent dans la dépression, la toxicomanie, la misère sociale et on a encore des mecs qui défendent le dopage pour tous. :sm11:
Il a deux chemins Miguel, soit il accepte de se prendre une veste, soit il triche et il retombera dans la pauvreté qu’il a connu. Y aura pas d’autre issue pour lui.
Mon commentaire concerne le fait de continuer à avoir envie de faire de la compétition, de manière générale. Bien évidemment de manière saine et à l'eau. l'objectif est de rester en bonne santé et de continuer à "performer" avec les années (mais bien sûr, à 50 ans, on ne fait rien contre des mecs de 25/30). Heureusement, en triathlon, il y a les groupes d'âge :lol:
Je ne sais pas quel est son vrai objectif numero 1. Bien sûr qu il aimerait sans doute être performant. Mais il dit que son contrat prévoit que soit il est performant, soit il passe dans l encadrement. Donc c est une belle porte pour une reconversion.

Par contre c est aussi un truc de famille. La il s entraine avec son fils qui est junior 1 et a quelques bons résultats. J etais dans le meme comité que lui en junior, et nous courrions aussi avec son père qui avait repris une licence amateur après sa carrière. Par contre son père courrait en "3-4". Lui c est une licence pro apres un tres long arrêt sur la route. C est autre chose...
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tonhydro »

On peut voir le côté pathétique de la chose, et c'est possible que cela soit le cas, car le bon Miguel ne sait rien faire d'autre ... Mais ça reste un vrai passionné, il en est même touchant ... bon évidemment la face sombre, le dopage, la mafia Martinez dans la Nièvre, et encore une fois l'incapacité à son âge se réinventer, c'est plus triste (je croyais que son projet en ebike tenait la route) ... j'ai un souvenir d'une course cadet dans mon village, où il avait mis 2 tours à tout le monde à mi-course, les organisateurs avaient du changer le règlement en cours de route, il a finit en tirant le paquet tout seul, et les mecs décrochaient un par un, du délire ! Il a pas changé, mais il n'a plus les moyens.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je ne sais pas si elle était justifiée mais il avait une réputation " sulfureuse" par rapport au dopage !
revenir propre à 44 ans dans un milieu ultra concurrentiel c'est IMPOSSIBLE :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sagan enchaîne
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1143748
Fin de Tour le 20 septembre, début du Giro le 3 octobre... en gros, sachant qu il y a les présentations d equipe, etc les jours avant le départ, ça ne lui laisse que quelques jours de coupure.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 16 juin 2020 13:12 Je ne sais pas si elle était justifiée mais il avait une réputation " sulfureuse" par rapport au dopage !
revenir propre à 44 ans dans un milieu ultra concurrentiel c'est IMPOSSIBLE :arrow:
Je ne considère pas qu il y ait des contextes ou se doper est intelligent, mais la il faudrait être franchement c..

Parce qu honnetement, dans son cas, même en se chargeant il ne fera pas de gros coup. Il a arrêté la route il y a très longtemps, et déjà a l epoque il était en pleine maturité mais n etait pourtant pas un très grand routier. Il a pris quelques échappées sur le Tour, mais il ne s est pas fait de gros palmarès.
Et de toute façon, on parle de cette fin de saison tronquée et peut-être la prochaine. Donc comme coureur, il n a presque pas d avenir.
Par contre, l interet c est de se remettre dans la peau d un coureur, voir tout ce qui a changé, et passer DS ensuite. Et la ca peut lui offrir une reconversion pour les 20 prochaines années.
Se doper ne changerait sans doute pas grand chose en termes de résultats. Par contre, un contrôle positif le sortirait sans doute définitivement du jeu. Qui voudrait d un gars qui n a que 2 saisons pro sur route (de memoire) part pendant 15 ans, et est controle positif en revenant?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Parmi les courses de Nationale Elite, il y a celle la qui possède une particularité concernant la famille Martinez:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Durtorccha
Mariano Martinez fait 2ème en 1991 puis 3ème en 1992 (né en 1948, il avait donc 44 ans)
2 ans après (en 1994 donc) c'est son fils, Miguel, qui fait 3ème, avant de gagner en 1995 et finir 2ème en 1996
Et 23 ans plus tard, en 2019, c'est Yannick, le frère de Miguel, qui l'emporte.
Le fils de Miguel doit déjà l'avoir cochée celle la :D
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1143751
Pas de Plumelec. Du coup ça peut tout changer car il n est pas certain que le circuit de remplacement sera aussi sélectif
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

Si l'on exclu la problématique du dopage qui est indéfendable (mais ce n'est pas l'objet de mon post), ce qui me gène c'est le fait que l'on considère comme illégitime, ridicule, voire pathétique, qu'un athlète -comme M.Martinez- veuille essayer de revenir (ou continuer) à un âge "avancé" (j'aimerai bien avoir son âge :mrgreen: ). Je trouve, au contraire, tout à fait intéressant la volonté qu'ont certains de vouloir encore se confronter avec des plus jeunes en dépit du fait qu'ils ont très peu de chance de réussite. Le même procès avait été fait à Janie Longo.

Personnellement, je trouve ça courageux et je le respecte.

Si l'on extrapole le raisonnement, le "triathlète du dimanche" qui s'inscrit à un half qu'il va finir en plus de 5h30 voir 6h, bien loin du vainqueur, ou à un IM qu'il va finir en plus de 10h (à 2h du vainqueur) est lui aussi parfaitement ridicule? Il n'a aucune chance de gagner, mais il met un dossard au lieu de rester chez lui… C'est marrant ce besoin de s'ériger en juge :think:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 17 juin 2020 18:15 Si l'on exclu la problématique du dopage qui est indéfendable (mais ce n'est pas l'objet de mon post), ce qui me gène c'est le fait que l'on considère comme illégitime, ridicule, voire pathétique, qu'un athlète -comme M.Martinez- veuille essayer de revenir (ou continuer) à un âge "avancé" (j'aimerai bien avoir son âge :mrgreen: ). Je trouve, au contraire, tout à fait intéressant la volonté qu'ont certains de vouloir encore se confronter avec des plus jeunes en dépit du fait qu'ils ont très peu de chance de réussite. Le même procès avait été fait à Janie Longo.

Personnellement, je trouve ça courageux et je le respecte.

Si l'on extrapole le raisonnement, le "triathlète du dimanche" qui s'inscrit à un half qu'il va finir en plus de 5h30 voir 6h, bien loin du vainqueur, ou à un IM qu'il va finir en plus de 10h (à 2h du vainqueur) est lui aussi parfaitement ridicule? Il n'a aucune chance de gagner, mais il met un dossard au lieu de rester chez lui… C'est marrant ce besoin de s'ériger en juge :think:
C’est bien, tu viens de prendre en exemple la plus grosse chaudière du cyclisme féminin Français.
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 17 juin 2020 18:15 Si l'on exclu la problématique du dopage qui est indéfendable (mais ce n'est pas l'objet de mon post), ce qui me gène c'est le fait que l'on considère comme illégitime, ridicule, voire pathétique, qu'un athlète -comme M.Martinez- veuille essayer de revenir (ou continuer) à un âge "avancé" (j'aimerai bien avoir son âge :mrgreen: ). Je trouve, au contraire, tout à fait intéressant la volonté qu'ont certains de vouloir encore se confronter avec des plus jeunes en dépit du fait qu'ils ont très peu de chance de réussite. Le même procès avait été fait à Janie Longo.

Personnellement, je trouve ça courageux et je le respecte.

Si l'on extrapole le raisonnement, le "triathlète du dimanche" qui s'inscrit à un half qu'il va finir en plus de 5h30 voir 6h, bien loin du vainqueur, ou à un IM qu'il va finir en plus de 10h (à 2h du vainqueur) est lui aussi parfaitement ridicule? Il n'a aucune chance de gagner, mais il met un dossard au lieu de rester chez lui… C'est marrant ce besoin de s'ériger en juge :think:
Personnellement je ne considère pas être dans le jugement de savoir s il a tors ou raison ou si c est ridicule ou je ne sais quoi. Je dis juste que ce n est probablement pas son objectif, et probablement pas celui de son équipe.
Ces 18 derniers mois, il a fait quoi comme résultats sur la route? On ne peut même pas dire que ce soit un retour vraiment préparé. Normalement, pour revenir, le minimum c est de remonter en puissance et de progresser en amateurs avant de passer pro. Sur la base de ses résultats sur route, même depuis 5 ans, personne ne serait passé pro.
Et il le dit lui meme: c etait dans cette equipe ou pas du tout. A part Amore Vita, personne n aurait imaginé le reprendre.

Je pense réellement que l objectif principal est le poste de DS, et la c est un peu comme le stage de mise à niveau, pour se reimpregner du terrain qu il a quitté il y a très longtemps (comme quand tu embauches un manager en usine et que tu commences par lui faire faire 2 mois comme operateur).

Par contre, puisque tu parles de respect et du plus grand palmarès du sport féminin français, ce serait pas mal d ecrire son prénom correctement :wink:
Dernière modification par geraud le 17 juin 2020 20:09, modifié 1 fois.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

FAYARD a écrit : 17 juin 2020 18:37 C’est bien, tu viens de prendre en exemple la plus grosse chaudière du cyclisme féminin Français.
:mrgreen:
Si tu lis le début de mon post, ça devrait répondre à ta remarque :wink:

Longo s'est faite critiquer sur le fait de continuer à faire de la compétition à son âge, pas sur l'aspect que tu évoques.

NB: J'ai couru dans les années 90, donc être confronté à des tricheurs, ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. En plus j'avais un profil pour les courses par étapes. Donc me soupçonner d'une éventuelle complaisance envers le dopage, ça à tendance à m'énerver :evil: ... A bon entendeur...
Répondre