L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 01 mars 2020 17:30
geraud a écrit : 01 mars 2020 16:05 Ben la en l'occurrence, ca fini mal pour lui :D Il a été exclu.
Mais tu as raison, et je pense qu'il faudrait sérieusement envisager une suspension assez sévère. 6 mois, ça me semblerait un minimum pour lui laisser le temps de réfléchir, pour "l'ensemble de son œuvre".
J’ai vu les images, c’est abusé. Y a pas un coureur qui va l’appuyer vraiment. L’insolence à un moment donné ça se paye à coups de patates. :sm2:

:arrow: https://twitter.com/i/status/1234126161116094467
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 01 mars 2020 17:34
FAYARD a écrit : 01 mars 2020 17:30
geraud a écrit : 01 mars 2020 16:05 Ben la en l'occurrence, ca fini mal pour lui :D Il a été exclu.
Mais tu as raison, et je pense qu'il faudrait sérieusement envisager une suspension assez sévère. 6 mois, ça me semblerait un minimum pour lui laisser le temps de réfléchir, pour "l'ensemble de son œuvre".
J’ai vu les images, c’est abusé. Y a pas un coureur qui va l’appuyer vraiment. L’insolence à un moment donné ça se paye à coups de patates. :sm2:

:arrow: https://twitter.com/i/status/1234126161116094467
Je suis assez nostalgique des années 60,70 et 80 pour la façon dont les coureurs réglaient leur pb. Ça se finissait à coups de beignes, c’était le bon temps. Franchement quand tu vois comment Wout Poels a toisé Julian au tour de France, il aurait fait cela à Hinault, y avait bagarre à l’arrivée. Moscon, lui, y a longtemps qu’il se serait calmé.
Maintenant tout est aseptisé, pas de vague, faut régler cela avec les commissaires de course, pas soit même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pas moi, Moscon est un blaireau, dans tous les sens du terme, il vaut pas mieux que certaines chaudières, il mérite le même type de suspension.
Tu peux comprendre qu'un Lopez perde ses nerfs à cause de l'enjeu sur la Vuelta, mais là c'est juste un manque d'éducation.
Ça s'appelle le fair-play.
Dernière modification par shika le 01 mars 2020 18:26, modifié 1 fois.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 01 mars 2020 18:04
Kenzo a écrit : 01 mars 2020 17:34
FAYARD a écrit : 01 mars 2020 17:30

J’ai vu les images, c’est abusé. Y a pas un coureur qui va l’appuyer vraiment. L’insolence à un moment donné ça se paye à coups de patates. :sm2:

:arrow: https://twitter.com/i/status/1234126161116094467
Je suis assez nostalgique des années 60,70 et 80 pour la façon dont les coureurs réglaient leur pb. Ça se finissait à coups de beignes, c’était le bon temps. Franchement quand tu vois comment Wout Poels a toisé Julian au tour de France, il aurait fait cela à Hinault, y avait bagarre à l’arrivée. Moscon, lui, y a longtemps qu’il se serait calmé.
Maintenant tout est aseptisé, pas de vague, faut régler cela avec les commissaires de course, pas soit même.
C'est pas facile de se fritter avec les chaussures de vélo et leurs cales :sm1: ...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 01 mars 2020 18:25 Pas moi, Moscon est un blaireau, dans tous les sens du terme, il vaut pas mieux que certaines chaudières, il mérite le même type de suspension.
Tu peux comprendre qu'un Lopez perde ses nerfs à cause de l'enjeu sur la Vuelta, mais là c'est juste un manque d'éducation.
Ça s'appelle le fair-play.
Justement, Lopez a eu raison et il en faudrait un autre comme lui pour détendre Moscon et le faire rentrer dans le droit chemin. Là il est juste exclu de la course, tu parles d’une sanction.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ses managers peuvent aussi ne pas attendre une action de l'UCI et agir. Quand tu vois que Barguil s'est fait exclure de la Vuelta pour ne pas avoir attendu Kelderman ou que Coquard n'a pas été sélectionné pour ne pas avoir renouvelé son contrat c'est bien que les équipes peuvent agir sur des critères qui ne sont pas uniquement liés à la performance sportive de leurs coureurs. Surtout qu'Ineos a abondance de bien dans ce domaine, je comprends pas qu'ils ne fassent rien du cas Moscon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 01 mars 2020 21:08 Ses managers peuvent aussi ne pas attendre une action de l'UCI et agir. Quand tu vois que Barguil s'est fait exclure de la Vuelta pour ne pas avoir attendu Kelderman ou que Coquard n'a pas été sélectionné pour ne pas avoir renouvelé son contrat c'est bien que les équipes peuvent agir sur des critères qui ne sont pas uniquement liés à la performance sportive de leurs coureurs. Surtout qu'Ineos a abondance de bien dans ce domaine, je comprends pas qu'ils ne fassent rien du cas Moscon.
Tu as dû oublier le coup de tête et d’épaule de Froome sur Fabio Aru. Depuis quand Ineos a une éthique ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le cyclisme danois a décidement le vent en poupe, et le vent dans le dos.
L'équipe de poursuite par équipe a battu trois fois le record du monde pour le porter finalemen tà 3'44"672 en finale des championnats du Monde sur piste.
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 mars 2020 21:38
shika a écrit : 01 mars 2020 21:08 Ses managers peuvent aussi ne pas attendre une action de l'UCI et agir. Quand tu vois que Barguil s'est fait exclure de la Vuelta pour ne pas avoir attendu Kelderman ou que Coquard n'a pas été sélectionné pour ne pas avoir renouvelé son contrat c'est bien que les équipes peuvent agir sur des critères qui ne sont pas uniquement liés à la performance sportive de leurs coureurs. Surtout qu'Ineos a abondance de bien dans ce domaine, je comprends pas qu'ils ne fassent rien du cas Moscon.
Tu as dû oublier le coup de tête et d’épaule de Froome sur Fabio Aru. Depuis quand Ineos a une éthique ???
Pas sur quand même que cette fois ci il n y ait pas une sanction assez lourde. Celle qu il aurait déjà dû y avoir depuis un moment quoi... quand on voit des sprinters exclus d un GT pour des vagues un peu limites mais pas vraiment intentionnelles, lui aurait du avoir une lourde sanction depuis un bon moment
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 89668.html
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FIGHT :!: :!: :!: :!: :!: :!:

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C’est bon ça !!! Une bonne beigne ça remet les idées en place, et puis après on passe à autre chose. :mrgreen:
Jeter son vélo à la tête d’un autre, c’est moche et c’est un truc de petite salope.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je me suis régalé en replay avec le Omloop Het Nieuwbla... quelle course !
Par contre j'ai loupé Kuurne Bruxelles Kuurne ,ça va le coup de regarder ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Oui !
Une course complètement destructurée, y en a partout, ça se regroupe, ça re-pète et un numéro énorme devant !
Sois fier et prends cher.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Une bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1115576

Mais je trouve que ça démontre encore un grand manque de cohérence.
"Elles n ont pas lieu dans des foyers d infection". Certes... mais les spectateurs ne feront pas le déplacement depuis les régions ou le virus est présent? Et surtout, pour rire, on se prend une carte mondiale, et on trace dessus tous les trajets effectués ces 15 derniers jours par les coureurs au départ?

Je ne comprends même pas bien qu on fasse des différences selon les régions dans les courses pro. Au départ, tu mélanges des gars qui ont couru ces derniers jours dans le sud de la France, en Belgique, dans les Emirats ou se sont entraînés dans le sud de l Europe...
Répondre