L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Un peu surpris par l interview de Pineau hier
https://www.cyclismactu.net/news-itw-je ... 86190.html
Un petit côté donneur de leçon, un peu de dénigrement vis à vis de ceux qui recrutent de grands noms... mais l envie manifeste de faire pareil en 2020.

On aurait dit le sketch de Coluche "les richesses c est des salauds, mais tout le monde voudrait bien-être un salaud"

Entre sa réaction à l annonce de la non sélection et cette interview, je trouve que ça posture du "nous sommes les seuls dans le vrai" est limite.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Arkea va annoncer ses nouvelles recrues.....à 15h.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
ctntri
Messages : 182
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ctntri »

Quintana confirmé
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Ils ont cassés le PEL!
Les deux quintana + anacona + Diego Rosa
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 02 sept. 2019 20:35 Ils ont cassés le PEL!
Les deux quintana + anacona + Diego Rosa
Et pas de Bouhanni? Trop beau pour être vrai...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Matos

Cofidis roulera sur des vélos Argon18 en 2020. ( Astana lâche Argon pour :arrow: Wilier l'année prochaine) il semble que chez Kuota on n'est des soucis avec son usine en Asie :?

La fin de BMC chez Dimension Data qui irait peut être j'ai bien dit peut être :roll: chez Arkéa.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit : 03 sept. 2019 09:59
warp1977 a écrit : 02 sept. 2019 20:35 Ils ont cassés le PEL!
Les deux quintana + anacona + Diego Rosa
Et pas de Bouhanni? Trop beau pour être vrai...
T'es infernal l'âne trotro !!!

Mi septembre pour Nacer Bouhanni et peut être aussi Geoffrey Soupe.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 03 sept. 2019 10:25 Matos

Cofidis roulera sur des vélos Argon18 en 2020. ( Astana lâche Argon pour :arrow: Wilier l'année prochaine) il semble que chez Kuota on n'est des soucis avec son usine en Asie :?
Confirmation

Après de nombreuses casses de pivots de fourche (sans chutes) au sein de l'équipe Cofidis (source confirmé par des mécaniciens d'autres équipes), il semblerait que la principale usine chinoise fabricant pour la marque ait fermé ses portes. D'ailleurs, cette usine fabriquait aussi pour des marques comme Lightweight.

Une usine semble-t-il dépassée qui refusait d'investir pour s'adapter aux nouvelles technologies. Raison pour laquelle l'équipe Cofidis n'arrive plus à obtenir de nouveaux cadres depuis le mois de Février.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

News

Décathlon vient de racheter la majorité des parts d’Alltricks, le célèbre site de vente par Internet.

:arrow: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... lo-1128378
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Kenzo a écrit : 03 sept. 2019 10:40
Confirmation
D'ailleurs, cette usine fabriquait aussi pour des marques comme Lightweight.
Donc c'est de la m***de? Au prix que ça coûte? Quelle époque...

Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Mathdok a écrit : 03 sept. 2019 18:03
Kenzo a écrit : 03 sept. 2019 10:40
Confirmation
D'ailleurs, cette usine fabriquait aussi pour des marques comme Lightweight.
Donc c'est de la m***de? Au prix que ça coûte? Quelle époque...

Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
Pourquoi ça serait de la m.... ? D’ailleurs au tour l’équipe Ineos roulait avec des lightweight maquillées.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mathdok a écrit : 03 sept. 2019 18:03
Kenzo a écrit : 03 sept. 2019 10:40
Confirmation
D'ailleurs, cette usine fabriquait aussi pour des marques comme Lightweight.
Donc c'est de la m***de? Au prix que ça coûte? Quelle époque...

Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
Salut Lucifer :sm19: :sm35:

Si il y avait Fortunéo Sasmic qui s'était engagé avec Look jusqu'en 2020... mais les coureurs n'étaient vraiment pas satisfaits du matériel fourni par Look Cycle (surtout Warren Barguil, il parait que c'était plus une histoire de business qui est parti en couille :roll:) résultat Fortunéo a rompu le contrat :arrow: 10 jours avant le Tour de France... :? BH est arrivé au grand galop mais avec un seul cadre je crois après tu connais la suite...

Look équipe maintenant Delko Marseille-Provence (Pro continentale)

Image

Matériel utilisé :arrow: LOOK 795 Blade RS, 785 Huez RS, 796 Monoblade et les pédales LOOK dont les dernières EXAKT qui mesurent la puissance du coureur.

Après pas mal de coureurs (pro tour) utilisent les fameuses pédales Look (Movistar, Lotto Soudal, Astana, A2GR...) il y a aussi Wout Van Aert en cyclo cross...donc....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

J'ai croisé Nacer Bouhanni et Julien Pierrat (Paris Cycliste Olympique) à l'entrainement 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mathieu van der Poel a fait son choix. Le prodige néerlandais, vainqueur cette saison de l’Amstel Gold Race, ne disputera pas la course en ligne des Jeux de Tokyo, à l’été 2020. Il a fait part de sa décision au journal De Telegraaf, annonçant qu’il préférait se concentrer sur l’épreuve de VTT. A son grand regret, les deux courses se tiendront à deux jours d’intervalle. « C’est beaucoup trop rapproché! La participation à la course sur route n’est pas une option, balayait alors le coureur de 24 ans. J’y ai pensé pendant un moment, mais on ne connaissait pas encore les dates précises. »

En attendant d’aller jouer une médaille d’or à Tokyo, Mathieu van der Poel a un autre objectif : le titre mondial sur route, dimanche 29 septembre, dans la province du Yorkshire. « Il n’y a pas de longues montées, et pas non plus un mètre de plat. De plus, il y a beaucoup de routes étroites, se réjouissait-il d’avance. Je n’aurai pas tous les ans la chance d’avoir un parcours qui me convient aussi bien. Je ne vais pas la laisser passer! »

:arrow: https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ics-436532
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 04 sept. 2019 15:25 J'ai croisé Nacer Bouhanni à l'entrainement 8)
Vous avez boxé en anglaise ou pieds/poings ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre