L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 30 sept. 2018 15:47 Alors celle ci elle est de toute beauté et elle est signé :arrow: Jalabert qui dit que VALVERDE est un exemple pour le cyclisme : "qui peut ne pas prendre VALVERDE en modèle ?"

Pour moi c'est tout sauf un bon signe pour le vélo ah la la la enfin bref :roll:

Giro - Froome
Tour - Thomas
Vuelta - Yates
Mondial - Valverde


Bon Fayard je te laisse reprendre le relais. :mrgreen:
T’as oublié Dumoulin 2ème du Giro, 2ème du TDF et 4eme des mondiaux...heureusement qu’il y avait la Sky sinon il aurait fait une saison de folie.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 sept. 2018 17:45
Kenzo a écrit : 30 sept. 2018 15:47 Alors celle ci elle est de toute beauté et elle est signé :arrow: Jalabert qui dit que VALVERDE est un exemple pour le cyclisme : "qui peut ne pas prendre VALVERDE en modèle ?"

Pour moi c'est tout sauf un bon signe pour le vélo ah la la la enfin bref :roll:

Giro - Froome
Tour - Thomas
Vuelta - Yates
Mondial - Valverde


Bon Fayard je te laisse reprendre le relais. :mrgreen:
T’as oublié Dumoulin 2ème du Giro, 2ème du TDF et 4eme des mondiaux...heureusement qu’il y avait la Sky sinon il aurait fait une saison de folie.. :mrgreen:
Et 2eme du chrono
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Ecoeuré, écoeurant.
Le prince des ratons qui gagne encore... et vous verrez qu'il pourrait encore voler 2 Vuelta et 3 Liège-Bastogne-Liège.
Vive Poulidor, vive Bardet!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

le fils a écrit : 30 sept. 2018 18:00 Ecoeuré, écoeurant.
Le prince des ratons qui gagne encore... et vous verrez qu'il pourrait encore voler 2 Vuelta et 3 Liège-Bastogne-Liège.
Vive Poulidor, vive Bardet!
Il m'a fait plaisir Bardet, franchement je ne le voyais pas aussi bien dans un mur pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 30 sept. 2018 16:55
abdo_kassou a écrit : 30 sept. 2018 15:50
abdo_kassou a écrit : 30 sept. 2018 14:31 je verrais bien un Espagnol... ils sont tous là,faciles.
Faut que Thibaut tente quelque chose, Alaphilippe peut avoir des soucis au final.
Ils savent se sublimer...... Bravo Vaverde pour l'ensemble de ton oeuvre :sm3:
Au final, bien des regrets pour les Français, Thibaut était costaud, il se sacrifie, Bardet temporise dans la côte alors qu'il me semblait trés facile, à un moment j'y ai cru qu'il allait les laisser sur place.
Même au sprint, s'il se place dans la roue de Valverde, pas sûr qu'il ne le saute pas au final, là il remonte bien mais part de trop loin. Bravo, je l'attendais pas à ce niveau, avec cette autorité
Je ne crois pas... meme quand Bardet attaque sur la fin de la bosse, Valverde ne perd pas un mètre. Et au sprint, en partant dans sa roue, il finissait peut etre moins loin mais derrière. Regarde le sprint vu d en haut; Bardet remonte Woods qui perd du terrain sur Valverde, mais il ne reprend presque rien sur l Espagnol qui coupe un peu avant la ligne quand il voit qu il a course gagnee.

Il n y a qu un seul moment ou on a pu croire que Valverde lachait en montee, mais c etait en fait le coureur devant lui qui coincait (Moscon de memoire) et il est revenu immediatement.

Je pense que la seule facon de battre Valverde aujourd hui aurait ete d avoir au moins 2 coureurs encore capables d attaquer sur la fin de la cote et d y aller a tour de role. Mais entre coureurs "isolés " il etait quasimment imprenable.

Il faut reconnaitre qu il a parfaitement courru, tout en etant sur de sa force. Sa facon de gerer le dernier kilometre, en tete mais en surveillant parfaitement (ce qui fait avorter l attaque de Dumoulin. Peut etre que si Dumoulin avait pu attaquer il y avait moyen de contrer ensuite...)

Mais la, entre sa forme physique et sa maitrise tactique, je ne vois pas un instant du final ou on peut se dire qu il y avait une ouverture que quelqu un a loupée.
C'est un peu ce que dit Bardet aussi. Mais, Bardet a eu un moment d'hésitation quand il se rend compte qu'Alaphilippe n'est plus là, alors que Valverde semblait au rupteur, et la temporisation qui a suivi a permis à l'Espagnol de récupérer (en avait il besoin d'ailleurs?). Bardet semblait vraiment facile, d'ailleurs sa façon de boucher le trou après son incident mécanique....
Pour le sprint, s'il le démarre collé à la roue de Valverde, je demande à voir.
Après l'émotion de Valverde à l'arrivée, c'est quelque chose...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Tout à fait, Bardet semble finalement perdre le titre à l'instant où il temporise pour voir comment se situe Alaphilippe, alors qu'il semblait "facile"
Mais dur de prevoir tout cela...

2e des Strade Bianche
3e de Liège-Bastogne-Liège
3e du Critérium du Dauphiné
6e du Tour de France
9e de la Flèche wallonne
2e aux Championnats du monde de cyclisme sur route

Une belle année 2018 quand meme pour le garcon :D
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 30 sept. 2018 20:08 Tout à fait, Bardet semble finalement perdre le titre à l'instant où il temporise pour voir comment se situe Alaphilippe, alors qu'il semblait "facile"
Mais dur de prevoir tout cela...

2e des Strade Bianche
3e de Liège-Bastogne-Liège
3e du Critérium du Dauphiné
6e du Tour de France
9e de la Flèche wallonne
2e aux Championnats du monde de cyclisme sur route

Une belle année 2018 quand meme pour le garcon :D
Il lui manque une belle victoire. Mais meme si ca n a pas voulu sourire aujourd hui, il a montre qu il etait tres en forme. Et tout n est pas a jeter non plus ni pour Alaphilippe (visiblement des crampes mais il est fort en ce moment) ni pour Pinot (qui fait le job et hypothèque ses chances mais est en grande forme et a visiblement de la ressource apres sa longue coupure forcée)

S ils vont jusque la dans leur saison, on peut avoir un tour de Lombardie tres francais
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

Je rappelle toujours que Valverde était un champion extraordinaire dans les catégories-jeunes, qui trustait les victoires.
Donc c'est tout sauf un champion sorti de nul part, qui se révèle comme par hasard tardivement en signant dans la "bonne" équipe.
Comme Armstrong qui en junior roulait au même niveau que les champions du triathlon, ça vous arrache toujours la gueule de dire que le dopage généralisé ne change pas notablement la hiérarchie.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Venner192 a écrit : 30 sept. 2018 21:10 Je rappelle toujours que Valverde était un champion extraordinaire dans les catégories-jeunes, qui trustait les victoires.
Donc c'est tout sauf un champion sorti de nul part, qui se révèle comme par hasard tardivement en signant dans la "bonne" équipe.
Comme Armstrong qui en junior roulait au même niveau que les champions du triathlon, ça vous arrache toujours la gueule de dire que le dopage généralisé ne change pas notablement la hiérarchie.
Oui, parce que c'est notablement faux, et que tu ne sais même pas si les mecs se chargeaient pas comme des mules étant jeunes.
Pourquoi un mec comme Riis a gagné un tour de France alors que de l'avis de tous, c’était un bourricot? Parce qu'il se dopait plus ou mieux que les autres. Le dopage induit une autre hiérarchie que l'on ne peut pas décrypter ou expliquer.
Pour Valverde, on ne saura jamais, c'est tout.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Venner192 a écrit : 30 sept. 2018 21:10 Je rappelle toujours que Valverde était un champion extraordinaire dans les catégories-jeunes, qui trustait les victoires.
Donc c'est tout sauf un champion sorti de nul part, qui se révèle comme par hasard tardivement en signant dans la "bonne" équipe.
Comme Armstrong qui en junior roulait au même niveau que les champions du triathlon, ça vous arrache toujours la gueule de dire que le dopage généralisé ne change pas notablement la hiérarchie.
Ça tombe bien, personne n'a dit que Valverde sortait de nul part et s'était révélé sur le tard en signant dans la bonne équipe....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 30 sept. 2018 21:23
Venner192 a écrit : 30 sept. 2018 21:10 Je rappelle toujours que Valverde était un champion extraordinaire dans les catégories-jeunes, qui trustait les victoires.
Donc c'est tout sauf un champion sorti de nul part, qui se révèle comme par hasard tardivement en signant dans la "bonne" équipe.
Comme Armstrong qui en junior roulait au même niveau que les champions du triathlon, ça vous arrache toujours la gueule de dire que le dopage généralisé ne change pas notablement la hiérarchie.
Oui, parce que c'est notablement faux, et que tu ne sais même pas si les mecs se chargeaient pas comme des mules étant jeunes.
Pourquoi un mec comme Riis a gagné un tour de France alors que de l'avis de tous, c’était un bourricot? Parce qu'il se dopait plus ou mieux que les autres. Le dopage induit une autre hiérarchie que l'on ne peut pas décrypter ou expliquer.
Pour Valverde, on ne saura jamais, c'est tout.
Pourquoi tu perds ton temps avec Venner ? Il a toujours raconté n’importe quoi sur le dopage, toujours les mêmes clichés complètement faux.
Laisse tomber.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

pain&gain a écrit : 30 sept. 2018 20:08 Tout à fait, Bardet semble finalement perdre le titre à l'instant où il temporise pour voir comment se situe Alaphilippe, alors qu'il semblait "facile"
Mais dur de prevoir tout cela...
ça me rappelle un peu l'année où Jaja fait 2éme dérriére Bugno, on sentait de la peine chez le garçons pour n'avoir pas pu concrétiser le formidable travail collecif de l'équipe.
car, là, le boulot de Rudy Molard, exceptionnel, le sacrifice sans arrière pensées de Pinot, ça c'est vraiment un truc qui est marquant, le gars peut faire un podium, il se dépouille pour ses copains.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le travail de sape de Rudy Molard est passé effectivement inaperçu. En fait, Il n'y a rien à redire sur la tactique de l'EDF sur ces mondiaux, on voit qu'il y a eu une répartition judicieuse des missions. ça s'est joué à pas grand chose. ça n'a pas été relevé, mais je pense qu'il a manqué un équipier dans la rampe à l'instar d'un Geniez ou Barguil, ça aurait évité à Thibot de se sacrifier, je peux me tromper mais je pense qu'il avait les jambes au sortir de cette Vuelta pour aller avec Bardet, et là... Qui sait :?:
Quand j'ai vu Pinot, Bardet et Alaphpolak, à un moment, visser dans la dernière rampe, j'en ai eu la chair de poule.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par peewai »

Venner192 a écrit : 30 sept. 2018 21:10 Je rappelle toujours que Valverde était un champion extraordinaire dans les catégories-jeunes, qui trustait les victoires.
Donc c'est tout sauf un champion sorti de nul part, qui se révèle comme par hasard tardivement en signant dans la "bonne" équipe.
Comme Armstrong qui en junior roulait au même niveau que les champions du triathlon, ça vous arrache toujours la gueule de dire que le dopage généralisé ne change pas notablement la hiérarchie.
Personne ne peut nier que Valverde a la victoire dans le sang. Il a purgé 2 ans pour dopage (affaire Puerto) sans donner d'explications, il est revenu, et à 38 ans il éclate tout le monde sur toutes les courses où il s’aligne. Je suis juste surpris qu’il n’ait pas gagné le tour de France cette année... :roll:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Valverde gagne, Moscon etait pas loin, les francais a 3 dans le groupe de 6, Dumoulin qui fait une belle course... la seule nation tres attendue qui passe totalement a travers c est la Colombie (et l angleterre dans une moindre mesure. Ils n ont personne dans le final mais ont pesé sur la course avant. Par contre la Colombie, on a a peine vu qu ils etaient la)
Répondre