L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

tri-yann a écrit :Kenzoooooooooo ! Je suis sûr que tu as lien à nous filer ! :D Parce que FT va encore diffusé les 30 derniers km -_-
Il se passe pas grand chose depuis le début. Maintenant il pleut.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Désolé j'étais parti rouler il y avait celui là comme lien Bein sport :arrow: http://www.direct-foot.info/channel8.html :oops:

Dans mes pronos moi je voyais sur le podium Cancellara Gerrans Kiawtkoski et bien entendu Bouhanni (normal)

Résultat j'en ai eu 2 :D je n'ai rien gagné mais la prochaine fois pas de pitié un resto :mrgreen:


1 POL KWIATKOWSKI Michal Omega Pharma - Quick Step 6h29'07 :twisted:
2 AUS GERRANS Simon Orica GreenEDGE Cycling Team +1
3 ESP VALVERDE Alejandro Movistar Team m.t.
4 DAN BRESCHEL Matti Tinkoff-Saxo m.t.
5 BEL VAN AVERMAET Greg BMC Racing Team m.t.
6 FRA GALLOPIN Tony Lotto Belisol Team m.t.
7 BEL GILBERT Philippe BMC Racing Team +4
8 NOR KRISTOFF Alexander Katusha Team +7
9 ALL DEGENKOLB John Giant-Shimano m.t.
10 FRA BOUHANNI Nacer FDJ.fr m.t. (Bravo à lui et surtout bravo Geoffrey Soupe)


:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=-uwCX9Gvy_4
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vincent_tri »

Kenzo a écrit ::arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xyPp10qES48

Pauline Ferrand Prevot Championne du Monde !!! Elle peut dire merci à Marianne Vos qui a fait un excellent travail à l'avant de la course et qui l'emmène en + sur le sprint non franchement bel esprit d'équipe à la Rabobank (Rabo Liv Women Cycling Team) comme sur la Flèche Wallonne. :sm2: :sm2:

Il n'y a eu aucune entente entre Pauline et Marianne.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par LAkers »

Kenzo a écrit ::arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xyPp10qES48

Pauline Ferrand Prevot Championne du Monde !!! Elle peut dire merci à Marianne Vos qui a fait un excellent travail à l'avant de la course et qui l'emmène en + sur le sprint non franchement bel esprit d'équipe à la Rabobank (Rabo Liv Women Cycling Team) comme sur la Flèche Wallonne. :sm2: :sm2:
Elle peut surtout remercier ses capacités hors du commun, son sens tactique et sa capacité à garder son sang-froid. Ne pas aider les deux allemandes à rentrer dénote cette grande capacité

Je suis dans un championnat du monde, à 1km de l'arrivée, 4 gars sont devant avec 20s d'avance, (ca n'arrivera jamais), je n'aurais pas la capacité à garder la tête froide et ne pas prendre des relais. Et ne t'inquiète pas, Vos le voulait aussi ce maillot...
Il y en aura toujours pour dénigrer... même un titre de champion du monde. Je suis sur que si on demande à Kenzo, il va aussi trouver à discuter de tous ses titres de championne de France cette année...

Une belle et grande championne!! Bravo Pauline.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kayou »

Elle a d'ailleurs remercié les allemandes :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

LAkers a écrit :
Kenzo a écrit ::arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xyPp10qES48

Pauline Ferrand Prevot Championne du Monde !!! Elle peut dire merci à Marianne Vos qui a fait un excellent travail à l'avant de la course et qui l'emmène en + sur le sprint non franchement bel esprit d'équipe à la Rabobank (Rabo Liv Women Cycling Team) comme sur la Flèche Wallonne. :sm2: :sm2:
Elle peut surtout remercier ses capacités hors du commun, son sens tactique et sa capacité à garder son sang-froid. Ne pas aider les deux allemandes à rentrer dénote cette grande capacité

Je suis dans un championnat du monde, à 1km de l'arrivée, 4 gars sont devant avec 20s d'avance, (ca n'arrivera jamais), je n'aurais pas la capacité à garder la tête froide et ne pas prendre des relais. Et ne t'inquiète pas, Vos le voulait aussi ce maillot...
Il y en aura toujours pour dénigrer... même un titre de champion du monde. Je suis sur que si on demande à Kenzo, il va aussi trouver à discuter de tous ses titres de championne de France cette année...

Une belle et grande championne!! Bravo Pauline.
Kenzo est plutôt assez objectif, ce n'est pas Braziou !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

et puis une réussite maximale: je viens de voir le sprint (pas eu le temps jusque là) mais elle a le cul bordé de nouilles! elle est coincée, enfermée, condamnée, côté gauche de la route, et une fille la laisse passer (c'était ça où la faire tomber), puis elle trouve l'ouverture on sait pas trop comment, et elle finit son sprint à droite de la route balayant la chaussée, c'était vraiment couillu :mrgreen: elle aurait pu se retrouver à terre ou déclassée
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

J'ai du mal à comprendre pourquoi les 4 filles de tête se relèvent et attendent le groupe. Avec l'avance qu'elles avaient elles pouvaient jouer la gagne entre elles....
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi les 4 filles de tête se relèvent et attendent le groupe. Avec l'avance qu'elles avaient elles pouvaient jouer la gagne entre elles....
Moi, c'est plutôt chez les garçons que j'ai pas compris. Ils voient tous partir le polonais, champion du CLM, à même pas 5km de l'arrivée avec en plus une grosse descente pour qu'il puisse s'exprimer :mrgreen:
Fallait pas rêver, il n'allait pas laisser passer une chance pareille !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kayou »

Elles ne se relèvent pas, elles se marquent. Pas une ne veut prendre la responsabilité de lancer le sprint de si loin et donc le perdre.
Donc au final ça revient car le peloton n'est pas très loin.

Edit : la chance du peloton, c'est qu'il y a 2 allemandes qui ramènent le peloton pour leur leader. D'ailleurs Pauline les remercie car sans elle c'était mort.

Chez les hommes, seul Gilbert roule (ils sont 2 belges) les autres ne veulent pas se griller, donc 1v1, normal que le Polonais ne se fasse pas reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Kayou a écrit :Elles ne se relèvent pas, elles se marquent. Pas une ne veut prendre la responsabilité de lancer le sprint de si loin et donc le perdre.
Donc au final ça revient car le peloton n'est pas très loin.
Un beau suicide collectif en somme....On ne gagne jamais sans accepter de prendre le risque de perdre....
Sois fier et prends cher.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kayou »

Blueboy a écrit :Un beau suicide collectif en somme....On ne gagne jamais sans accepter de prendre le risque de perdre....
Ca se discute...
Elles pensaient peut être que ça n'allait pas revenir si vite, elles se rapprochent de la ligne et donc lancer le sprint se tente car la distance est moins longue.
Mais c'est revenu.

Elles peuvent aussi se dire que perdu pour perdu, autant attendre le retour du peloton pour qu'une autre lance le sprint et qu'elles se placent et tentent de le remporter (Vos est pas mauvaise au sprint) ou une place.

Je dirais que tactiquement ça se défend ce qu'elles ont fait surtout qu'elles étaient 4. Celui qui lance se prend la médaille en chocolat, le pire truc quoi.
gazoline
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2012 16:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gazoline »

LAkers a écrit :
Elle peut surtout remercier ses capacités hors du commun, son sens tactique et sa capacité à garder son sang-froid. Ne pas aider les deux allemandes à rentrer dénote cette grande capacité

Je suis dans un championnat du monde, à 1km de l'arrivée, 4 gars sont devant avec 20s d'avance, (ca n'arrivera jamais), je n'aurais pas la capacité à garder la tête froide et ne pas prendre des relais. .
Sauf que si elle prend un relais, elle rentre sur sa copine (équipière chez Rabo), et elle ne peut décemment pas faire ça à l'équipe qui la paye, même dans un contexte de maillots nationaux...! Sa position dès lors, est tout bénef pour elle : Si ça ne rentre pas, Marianne fait sûrement la peau aux trois autres, et si ça rentre, elle joue sa propre carte avec sa bonne pointe de vitesse, bien lancée par Marianne. Et c'est à ce moment-là effectivement qu'il faut du sang-froid, pour ne pas se rater au sprint face à l'Allemande & aux autres !
gazoline
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2012 16:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gazoline »

Kayou a écrit :Elles ne se relèvent pas, elles se marquent. Pas une ne veut prendre la responsabilité de lancer le sprint de si loin et donc le perdre.
Donc au final ça revient car le peloton n'est pas très loin.

Tout le monde a peur de Marianne. Mais du côté batave, selon moi, Marianne n'est pas bien, elle le sait et pense alors plutôt jouer la carte Pauline à l'arrière. C'est flagrant sur la vidéo, car elle la cherche aussitôt dès que le groupe est revenu. C'est le même cirque entre Gallopin et Bouhanni. Gallopin n'a pas les jambes. Si il a les jambes, il joue sa carte jusqu'au bout, ce qu'il n'a pas fait ! Gallopin a sûrement moins de sang froid et avec des jambes, je suis sûr qu'il passe le relais à Gilbert, sans attendre Bouhanni !
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vincent_tri »

Encore une fois, aucune entente entre Marianne et Pauline...
Marianne lance le sprint en pensant allé gagner et pas du tout en pensant emmener Pauline.
Répondre