Baala et Mekhissi suspendus

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par oliviercoach »

suite à leur honteuse bagarre,ils sont suspendu à titre provisoire
http://www.sport24.com/athletisme/fil-i ... us-492279/
la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=6JF2J8-MRyc
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par patrick campoy »

salut a tous
c est pas tres beau et surtout pas un exemple pour nos enfants, un athlète de haut niveau doit savoir se maitriser
affaire a suivre ...
PAT
vivre c est partager !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par Olive60 »

Radiés à vie des abrutis pareils ...

rien à foutre sur un terrain de sport ... en plus devant les caméras ... bel exemple pour la jeunesse
Chris-29
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2011 15:01

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par Chris-29 »

Olive60 a écrit :Radiés à vie des abrutis pareils ...

rien à foutre sur un terrain de sport ... en plus devant les caméras ... bel exemple pour la jeunesse
completement d'accord et quelle image pour la france aussi...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par Kenzo »

Sauf que dans 1 mois ce sont les championnats du monde à Daegu en Corée du Sud donc ça serait bien qu'ils fassent la paix et qu'on passe à autre chose.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par braziou »

ils peuvent pas s'encadrer les 2 , c'est pas Patrick Montel qui pourra les reconcilier :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par Kenzo »

Mekhissi et Baala s'expliquent

Actuellement suspendus par la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) après leur altercation sur la piste du meeting de Monaco vendredi soir, Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi-Benabbad étaient ce dimanche sur le plateau de Stade 2 pour arrondir les angles. Baala est le premier à avoir pris la parole. "Je suis allé vers lui pour le saluer", a expliqué le Strasbourgeois. Je n'ai pas compris sa réaction. J'ai cru comprendre qu'il l'avait mal pris. Après ça a dégénéré. J'en suis désolé. On n'est pas là pour ça, on s'est toujours très bien entendu. J'ai du respect pour lui. Je tiens à m'excuser. On doit une autre image aux enfants qui nous regardent." Puis Mekhissi a renchéri: "Ça ne nous ressemble pas. On n'a pas montré l'exemple, on n'a pas montré qu'on était des champions. J'espère qu'on va redorer notre blason, en gagnant des médailles aux Mondiaux et aux Jeux Olympiques. :roll: Ces images me font mal au coeur. Ce n'est pas nous." Vous avez dit communication ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par braziou »

oui du blabla orchestré par Montel
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... hissi.html

et les raisons c'est , outre la rivalité , que Baala avait émis des doutes sur l'éthique de Mekhissi à une période
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par claude »

braziou a écrit : et les raisons c'est , outre la rivalité , que Baala avait émis des doutes sur l'éthique de Mekhissi à une période
Je me souviens que quand il avait été médaille d'argent du 3000 steeple à Pékin, ça avait été l'affolement dans l'encadrement de la délégation française, qui semblait redouter le pire...
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par Nikotri »

Le Sportif de Haut Niveau s’engage selon la Charte du Sport de Haut Niveau et la Convention "Athlète de Haut Niveau / FFA" à :

- S’efforcer en toute circonstance d’avoir un comportement exemplaire ; :lol:
- S'assurer que toute rémunération, reçue en contrepartie de prestations sportives ou liées à son activité sportive, soit compatible avec la Charte et les règlements de la FFA ;
- Respecter les règles sportives et les juges ; :lol:
- Participer à la lutte contre le dopage et aux actions de prévention ; :sm16:
- S'interdire de recourir à l’utilisation de substances ou de produits interdits ; :sm18:
- Participer au suivi biologique longitudinal mis en place par la FFA ;
- Participer prioritairement aux compétitions organisées sous l'égide ou avec l'agrément de la FFA ;
- Respecter les règles de l'Equipe de France ; :?:
- Respecter les bons usages et l'image de la Fédération ; :sm28:
- S'interdire de tenir des propos diffamatoires à l'égard d'un de ses camarades de l'Equipe de France ou d'un membre de la FFA (élus, salariés, cadres techniques) ; :sm15:
- Etc :sm11:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

moi , je trouve que l'on vit dans une société trop asseptisée et hygièniste .
ça brasse régulièrement dans le rugby , dans le hockey , ça peut brasser dans le basket , le foot , le hand , la moto , le vélo , les courses auto etc ...
alors pour moi , c'est regrettable évidemment , mais tant que ce n'est que quelques pins , pas de quoi en faire tout un fromage . c'est la vie , ce sont des choses qui arrivent quand il y a tension .
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par chtri-gregouleouf »

CHRISTOPHE192 a écrit :moi , je trouve que l'on vit dans une société trop asseptisée et hygièniste .
ça brasse régulièrement dans le rugby , dans le hockey , ça peut brasser dans le basket , le foot , le hand , la moto , le vélo , les courses auto etc ...
alors pour moi , c'est regrettable évidemment , mais tant que ce n'est que quelques pins , pas de quoi en faire tout un fromage . c'est la vie , ce sont des choses qui arrivent quand il y a tension .
Je suis d'accord avec toi mais celà n'empaiche que les sportifs de haut niveau ont le devoir d'exemple. D'un autre coté, on a vu aucune image de la course... Alors les journalistes où étiez vous avant que ça boxe, lorsque ça courait
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par abdo_kassou »

Pas du tout d'accord.

Que tu files un pain à un connard aprés la ligne d'arrivée d'une course de vélo parce qu'il te vole la gagne alors qu'il n'a pas pris un relais pendant les 50 kms d'échappée....ok
Que tu files un pain à un connard aprés la ligne d'arrivée d'un triathlon parce qu'il te vole la gagne à pied alors qu'en vélo il n'a pas hésité à te drafter éhontement.....ok
Mais, tu vas retrouver le gars à l'écart et tu le corriges comme il se doit!

Là, il y a un gars qui a pété les plombs, et a manifesté une agressivité inacceptable (et extremement louche: les mecs qui surréagissent comme ça sont souvent des allumés de premiére), qui plus est, envers un coureur de la même équipe.

Baala peut être sanctionné (à définir), mais l'autre :sm10: , lui, il doit être suspendu au minimum 2 mois et pas de championnat du monde!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par John-Mikael »

abdo_kassou a écrit : Baala peut être sanctionné (à définir), mais l'autre :sm10: , lui, il doit être suspendu au minimum 2 mois et pas de championnat du monde!
Je pense que M. Baala va faire de la provoc dès la ligne franchie. Et maintenant, il joue les vierges éffarouchées :shock: (j'allais le réconforter... :roll: )
C'est sûr que ces 2 là ce n'est pas la classe de Federer/Nadal. :D
cIRONMAN
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Baala et Mekhissi suspendus

Message non lu par matafan »

abdo_kassou a écrit :Baala peut être sanctionné (à définir), mais l'autre :sm10: , lui, il doit être suspendu au minimum 2 mois et pas de championnat du monde!
Je ne sais pas ce qui s'est passé avant, mais si regarde bien la video tu vois que c'est Baala qui le premier donne un coup de tête et un coup de poing à Mekhissi. C'est pour ça qu'avec son explication "Je suis allé vers lui pour le saluer", il nous prend vraiment pour des cons. Enfin j'imagine qu'ils disent simplement ce qu'on leur a dit de dire.
Répondre