Lequel me conseillez vous?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Djowl »

NICO69007 a écrit :
Djowl a écrit :Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, ça semble grimper pas mal ! Par contre le fait que les routes ne soient pas de bonnes qualité, c'est pas top non plus... Bref à réfléchir.

Pour Salou, j'y pense aussi. Notre président l'a fait cette année et il l'a fortement conseillée ! Très bonne organisation, très beau parcours, vraiment rien à dire apparemment. Ou en tout cas que du bon !
Il l'estime même quasiment aussi dur qu'Embrun (qu'il connait très bien), "un peu plus roulant mais plus de relances".
En plus pour toi le voyage n'est pas trop long !
Ouaip! Bien que je pense aussi au Chtriman vu que je suis de Calais. :-)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par timtri13 »

Djowl a écrit :
NICO69007 a écrit :
Djowl a écrit :Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, ça semble grimper pas mal ! Par contre le fait que les routes ne soient pas de bonnes qualité, c'est pas top non plus... Bref à réfléchir.

Pour Salou, j'y pense aussi. Notre président l'a fait cette année et il l'a fortement conseillée ! Très bonne organisation, très beau parcours, vraiment rien à dire apparemment. Ou en tout cas que du bon !
Il l'estime même quasiment aussi dur qu'Embrun (qu'il connait très bien), "un peu plus roulant mais plus de relances".
En plus pour toi le voyage n'est pas trop long !
Ouaip! Bien que je pense aussi au Chtriman vu que je suis de Calais. :-)
t'es de calais :shock: natif ou actuellement :?:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Djowl »

timtri13 a écrit :
Djowl a écrit : Ouaip! Bien que je pense aussi au Chtriman vu que je suis de Calais. :-)
t'es de calais :shock: natif ou actuellement :?:
Natif. ;-) J'en suis parti il y a 5 an.
J'ai failli te contacter quand je suis remonté de Vendome pour aller rouler un peu mais je n'ai pas eu le temps (ni les jambes ^^).
C'est assez rare qd je remonte avec mon vélo mais si ça m'arrive je te ferai signe histoire de voir tes magnifiques spad !! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par Bryce »

NICO69007 a écrit :
Djowl a écrit :Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, ça semble grimper pas mal ! Par contre le fait que les routes ne soient pas de bonnes qualité, c'est pas top non plus... Bref à réfléchir.

Pour Salou, j'y pense aussi. Notre président l'a fait cette année et il l'a fortement conseillée ! Très bonne organisation, très beau parcours, vraiment rien à dire apparemment. Ou en tout cas que du bon !
Il l'estime même quasiment aussi dur qu'Embrun (qu'il connait très bien), "un peu plus roulant mais plus de relances".
En plus pour toi le voyage n'est pas trop long !
D'après plusieurs CR Salou est entre Embrun et l'Altriman :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par ridley »

salut a vous tous! tu vois jackie DURANT Tu as l'embaras du choix, mais je serai toi je pencherais pour celui de nice pourquoi? parce que braziou l'a dis ! et crois moi je viens de le faire , ambience térrible climat assurée ,trés sélectif pour les cyclistes , embrum jamais fait ,mais assister a deux reprises comme spectateur, je vais remonter isoard a vélo cette été pour voir , mais question ambiance pas grand chose, et je le trouve assez dur et pour un premier, viens a nice.je suis ch'ti comme toi éxilée natif de cambrai depuis 10ans dans le sud. peut etre que je viendrai pour le ch'triman. nice mon gars !!nice!!
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par timtri13 »

Djowl a écrit :
timtri13 a écrit :
Djowl a écrit : Ouaip! Bien que je pense aussi au Chtriman vu que je suis de Calais. :-)
t'es de calais :shock: natif ou actuellement :?:
Natif. ;-) J'en suis parti il y a 5 an.
J'ai failli te contacter quand je suis remonté de Vendome pour aller rouler un peu mais je n'ai pas eu le temps (ni les jambes ^^).
C'est assez rare qd je remonte avec mon vélo mais si ça m'arrive je te ferai signe histoire de voir tes magnifiques spad !! :sm3:
ça serai avec grand plaisir ne surtout pas hesiter :wink:

au plaisir

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par IronPion »

ridley a écrit :embrum jamais fait ,mais assister a deux reprises comme spectateur, je vais remonter isoard a vélo cette été pour voir , mais question ambiance pas grand chose, et je le trouve assez dur et pour un premier,
Embrun, pour l'ambiance et l'organisation... Ben, ça se saurait... :mrgreen: Quoique... :sm11: Faut pas non plus jeter l'eau du bain et le bébé avec... !
Mais on fait Embrun parce que c'est Embrun... Point barre :sm3: . Et si l'ambiance n'est pas toujours au top sur tout le parcours, ben y'a autre chose qui prend au tripes là bas... Une atmosphère particulière... trouvée nulle part ailleurs...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par braziou »

        oui Embrun est mythique , on dit meme que tu n'es pas un triathlète tant que tu l'as pas fait , selon FAYARD :D
        et Nice est le berceau du Tri en France ( 1982 1er)
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par FAYARD »

        braziou a écrit :oui Embrun est mythique , on dit meme que tu n'es pas un triathlète tant que tu l'as pas fait , selon FAYARD :D
        et Nice est le berceau du Tri en France ( 1982 1er)
        arrête, j'ai jamais dit un truc pareil !!!! :mrgreen: :mrgreen: surtout que je préfére le court au long....en 2003, Embrun c'était LE triathlon IM, aprés Hawaï, bien sûr !!! depuis l'eau a coulé sous les ponts...les labellisés sont arrivés et embrun ne s'est toujours pas amélioré coté orga...cependant si tu encaisses bien Embrun, Nice doit être une formalité car sortir un vélo en 6h à Embrun, c'est pas permis à beaucoup tandis que sur la croisette, ça se bouscule...en gros faut compter entre 1h30 et 2h de plus entre ton temps final à Nice et à Embrun...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par débutant »

        Je suis étonné des remarques suivante :
        FAYARD a écrit :Pour le défi cycliste, EMBRUN...et puis ça fait toujours classe de dire:" et ouais, j'ai fait Embrun"... :mrgreen:
        Cette notion n'est-elle pas dépassée depuis 2 ans (2009 et 2010) et avec la 3ème édition de l'Altriman en juillet 2011 ?
        FAYARD a écrit :
        NICO69007 a écrit :Pour avoir vu mes potes à Embrun, ça ne fait pas du tout rêver, personne sur le parcours càp, mal organisé, route pourri etc etc...

        Pour le prix, entre un lablisé à 500 roros et un non labelisé à 200 euros, franchement tu n'es plus à ça près !
        Oui mais Embrun reste Embrun...avec son parcours vélo trés difficile et un marathon loin d'être tout plat...
        Cette notion n'est-elle pas dépassée depuis 2 ans (2009 et 2010) et avec la 3ème édition de l'Altriman en juillet 2011 ?
        Pat76 a écrit :Quoi d'autres qu'Embrun ? le reste c'est pour les tafioles :D
        Il semblerait qu'Embrun également depuis l'apparition de l'Altriman il y 2 ans ?

        braziou a écrit :oui Embrun est mythique , on dit meme que tu n'es pas un triathlète tant que tu l'as pas fait , selon FAYARD :D
        Cette notion n'est-elle pas dépassée depuis 2 ans (2009 et 2010) et avec la 3ème édition de l'Altriman en juillet 2011 ?
        FAYARD a écrit :
        braziou a écrit :oui Embrun est mythique , on dit meme que tu n'es pas un triathlète tant que tu l'as pas fait , selon FAYARD :D
        et Nice est le berceau du Tri en France ( 1982 1er)
        ....en 2003, Embrun c'était LE triathlon IM, aprés Hawaï, bien sûr !!! depuis l'eau a coulé sous les ponts...les labellisés sont arrivés et embrun ne s'est toujours pas amélioré coté orga...cependant si tu encaisses bien Embrun, Nice doit être une formalité car sortir un vélo en 6h à Embrun, c'est pas permis à beaucoup tandis que sur la croisette, ça se bouscule...en gros faut compter entre 1h30 et 2h de plus entre ton temps final à Nice et à Embrun...
        Et en gros, il faut rajouter 1h30 à 2h de plus entre ton temps final à Embrun et à l'Altriman :wink:

        Il est encore possible de s'inscrire à l'Altriman 2011 jusqu'à la date du 3 juillet 2011 (dimanche de cette semaine) sans augmentation du tarif de l'inscription (190 €), après cette date les inscriptions seront refusées. De plus l'épreuve est organisée un samedi (retour possible le dimanche) :D .

        http://www.o3series.org/index.php?pg=al ... t=altriman
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par ironturtle »

        débutant a écrit :Je suis étonné des remarques suivante :


        Pat76 a écrit :Quoi d'autres qu'Embrun ? le reste c'est pour les tafioles :D
        Il semblerait qu'Embrun également depuis l'apparition de l'Altriman il y 2 ans ?
        Et oui! :D
        On ne t'entend plus pat? :sm11:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Pat76 »

        :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        Benoitri
        Messages : 460
        Inscription : 28 sept. 2007 17:09
        Localisation : Narbonne
        Contact :

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Benoitri »

        Viendez chez moi... :sm2: :mrgreen:

        T'aimes les montagnes ? L'Altriman est la...
        T'aimes le plat ? sur des routes billards ? dans une des plus belle et grande ville française ? une course à label mais pas (trop) chère ? Viens à ....... Bon, c'est encore secret... Mais tu vas adorer... :wink: :wink: :wink:
        07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
        http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
        Djowl
        Messages : 359
        Inscription : 19 mars 2008 15:32
        Localisation : Toulouse

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Djowl »

        Benoitri a écrit :Viendez chez moi... :sm2: :mrgreen:

        T'aimes les montagnes ? L'Altriman est la...
        T'aimes le plat ? sur des routes billards ? dans une des plus belle et grande ville française ? une course à label mais pas (trop) chère ? Viens à ....... Bon, c'est encore secret... Mais tu vas adorer... :wink: :wink: :wink:
        :sm2: Des infos !!!
        On m'a fait énormément de retours positifs sur l'ensemble des courses que tu organises.
        J'espère avoir de ces nouvelles rapidement !
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par NICO69007 »

        Benoitri a écrit :Viendez chez moi... :sm2: :mrgreen:

        T'aimes les montagnes ? L'Altriman est la...
        T'aimes le plat ? sur des routes billards ? dans une des plus belle et grande ville française ? une course à label mais pas (trop) chère ? Viens à ....... Bon, c'est encore secret... Mais tu vas adorer... :wink: :wink: :wink:
        c'est quand, c'est où ? Vite l'info il nous manque des courses plates en france !
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Répondre