Page 62 sur 65

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 14:06
par magnus
Kenzo a écrit :Des surprises pour l'édition 2012 du Tour de France

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a promis "des surprises" pour l'édition 2012 qui sera présentée en octobre prochain.
"En 2012, nous serons entre des années marqués par le sceau de l'histoire du cyclisme", a déclaré le directeur du Tour. "En 2010, c'était le centenaire des Pyrénées, en 2011 celui du Galibier. En 2013, ce sera le centième Tour. Donc, pour 2012, nous aurons une édition avec... des surprises".

Christian Prudhomme s'est refusé à dévoiler des éléments du parcours, hormis ce qui a été annoncé durant l'hiver, à savoir un Grand départ à Liège, comme en 2004.

La course débutera le 30 juin 2012 par un prologue, sur le même parcours plat tracé au coeur de la ville qu'en 2004. La première étape, le lendemain, effectuera une boucle de quelque 180 kilomètres au sud de Liège pour se terminer à Seraing, dans les faubourgs de la cité wallonne.

Le 2 juillet, la deuxième étape s'élancera de Visé, petite ville située sur les bords de Meuse.
Mais c'est chez moi tout ca :)))))

bien bien, j'essayerai d'être a la maison a cette période.....si qq'un a besoin d'un toit pour les 2 premières étapes :))))

on va être gâté en 2012 dans mon coin......L-B-L, la flêche wallonne, le championnat du monde a valkenburg (50 km de chez moi), le départ du tour et la première étape....je suis déja fatigué moi :)))

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 14:13
par magnus
abdo_kassou a écrit :Une question qui me tarrode (et illustre le gaspillage de ce monde): pourquoi autant de voitures et de motos sur le Tour?
Et en particulier les motos des photographes! :evil: hallucinant ce balai, idem à l'arrivée, tout ça pour faire les mêmes photos :lol:
Ca pollue, c'est cher, ça fausse la course + les risques, pourquoi le Tour n'a pas quelques photographes assermentés (Kenzo par ex) et puis constitue une banque de données libre (ou pas d'ailleurs) d'accés et d'utilisation par tous les médias?
Parce que chaque moto ou voiture "presse" paye bien cher pour être là....pour capter l'instant et plus il y en a plus ca fait des tunes pour ASO.....CQFD !!!! enfin je suppose.....

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 16:15
par Boulegan
Pour Kenzo, Thierry et les passionnés de photos : http://www.boston.com/bigpicture/2011/0 ... art_1.html
:sm11:

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 17:04
par Kenzo
Merci Boulegan c'est sympa, mais je connaissais déjà le site "boston.com" :wink:

Autrement en parlant de photos je vous mets la dernière étape :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le visage de la gonzesse à droite je craque complet :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Image

Image

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 17:08
par Kenzo
Kloden aurait signé 2 ans chez Quick Step (mouai !! :roll: )

Selon le Het Nieuwsblad, la formation Quick Step aurait d'ores et déjà engagé un coureur pour l'an prochain. Il s'agirait selon le média belge, ni plus ni moins qu'Andreas Kloden, l'Allemand de la Radioshack. Patrick Lefévère voudrait faire du coureur de la Radioshack son coureur pour les Grands Tour. L'ancien de la T-Mobile a eu 36 ans cette année et a récemment abandonné sur le Tour suite à des problèmes au dos notamment.

Le contrat proposé par la Quick Step s'échelonnerait sur deux années tandis que celui proposé par la Radioshack ne l'engagerait que pour l'année 2012. Il aurait donc fait son choix, privilégiant l'offre de la structure belge à celle de son actuel employeur.

Voeckler : "Rageant de ne pas être sur le podium"

Il aura fait vibrer des millions de spectateurs et télespectateurs durant une dizaine de jours. Thomas Voeckler a porté tous les espoirs des Français durant la deuxième partie du Tour de France. Durant près de 10 jours, il a résisté aux cadors du peloton avec le maillot jaune sur les épaules. Il a tenu tête aux meilleurs grimpeurs du monde sur un terrain où on ne le pensait pas capable d'évoluer à un tel niveau. Au final, il s'est fait destituer de sa tunique au profit d'Andy Schleck, puis d'Evans. Quant à lui, il est quatrième du Tour de France. Un résultat aussi inattendu qu'exceptionnel. Aucun Français depuis Moreau en 2000 n'était parvenu à réaliser un tel résultat sur la Grande Boucle.

Pour l'Equipe ce Lundi , il est revenu sur son Tour de France tout bonnement remarquable avec peut-être une pointe de regrets : "J'ai caressé le rêve de monter sur le podium. Cela restera un rêve. Au matin de l’étape de l’Alpe-d’Huez, il était accessible. La victoire dans le Tour, non, je n’y ai jamais pensé, c’était plus le fait qu’on m’en parle. La deuxième place, oui, je m’y suis vu après l’arrivée au Galibier (jeudi), derrière Cadel Evans – je savais qu’il me prendrait du temps dans le chrono." Malheureusement, isolé en début d'étape Vendredi, Voeckler a lâché des forces pour rien. Au final, il a craqué dans l'Alpe d'Huez, et même s'il a réalisé un bon chrono, cela n'a pas été suffisant pour remonter sur le podium :

"Quand on est compétiteur, qu’on a de l’ambition, on ne peut pas dire qu’on est super content de terminer quatrième. Toutefois, je préfère être quatrième de cette façon, en courant le Tour comme je ne l’avais encore jamais couru, que deuxième sans m’être battu, sans qu’on ait parlé de moi." Et le leader d'Europcar préfère relativiser. Personne ne s'attendait à le voir évoluer à ce niveau pour le classement général, lui le premier :

"Cela ne changera pas ma vie de ne pas être sur la photo avec, au fond, l’Arc de triomphe, même si c’est rageant de ne pas être sur le podium. Mais, à l’inverse, je peux aussi dire que si je n’ai pas quatre équipiers entre le Galibier et l’Alpe-d’Huez, je ne fais jamais quatrième. Ce qui arrive à l’équipe, à Pierre Rolland (meilleur jeune de ce Tour de France) et à moi-même, est impensable. Avant le départ, si quelqu’un a parié 10 euros sur Internet que je finirais dans les cinq premiers, il s’est fait des ronds. C’est le sport, rien n’est écrit, Dieu merci" souffle-t-il. Sur le Tour de France, Thomas Voeckler était venu en tant que chasseur d'étape et s'est finalement converti en coureur de classement général, portant le maillot jaune pendant dix journées, ce qui lui rappelle quelque chose :

"Ce n’est pas un hasard si j’ai été dix jours en jaune en 2004 et à nouveau dix jours cette année. J’y vois un signe du destin. Il est certain que le maillot de 2004 m’a beaucoup aidé à vivre celui de 2011. Il y a sept ans, j’arrivais à l’hôtel trop tard le soir à cause des nombreuses sollicitations. On était en recherche de sponsor, j’étais jeune, j’en croquais, personne avant ce maillot ne s’était encore intéressé à moi mais, au final, je ne m’appartenais plus [...] Ce maillot, j’ai compris depuis longtemps que sa rareté fait sa beauté, qu’il faut relativiser car le succès est toujours éphémère. Je n’aimerais pas être plus populaire, je dis cela sans fausse modestie. Ce serait pour moi une désolation si j’étais suivi au supermarché ou dans un parc. Si je ne pouvais pas goûter aux choses simples de la vie, je serais malheureux."

Enfin, après ses exploits des deux dernières semaines, c'est à se demander si Thomas Voeckler ne pourrait pas revenir l'an prochain avec de nouvelles ambitions. Il lui faudrait alors adopter l'attitude et la préparation d'un leader, mais il n'est pas certain que cela soit pour lui :

"Pourquoi changer de préparation l’an prochain ? En courant moins et en faisant des stages à la place ? Je ne me vois pas partir deux semaines à Tenerife. Et puis, même si je ne suis pas un fainéant, je ne suis pas non plus un mordu de l’entraînement. Je ne suis pas capable d’y produire la même qualité de travail qu’en compétition. Je n’étais pas là pour le général et je passe à un poil du podium. Je ne crois pas que cela puisse se reproduire. Je suis lucide, beaucoup de favoris ont abandonné (Wiggins, Van den Broeck, Brajkovic ou Klöden). Cela va vous paraître étrange, mais le Tour, ce n’est pas ce que j’aime le plus. J’aime le vélo et je trouve que le Tour ne fait pas assez de place au sport face à l’argent et au marketing. Mais cela reste la légende..."

L'avenir d'HTC-Highroad semble assuré

L'avenir de la structure de Bob Stapleton, actuellement appelée HTC-Highroad, semble assuré. En effet, les médias allemands ont hier soir rapporté des paroles du manager général de la formation américaine qui se montrait très confiant quant à l'avenir de l'équipe la plus prolifique depuis sa création.

"Rien n'a encore été signé, mais je suis très optimiste" a déclaré Stapleton. Il comptait sur le Tour de France pour trouver de nouveaux partenaires suite au probable retrait d'HTC, et vraisemblablement, la pêche a été fructueuse puisque de nombreuses compagnies internationales se sont dites interessées : "J'ai maintenant deux options, nous avons même la possibilité d'un contrat sur trois ans, et nous aurons un budget plus important" assure-t-il.

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 18:56
par Pat76
Image

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 20:52
par CHRISTOPHE192
rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :Une mention sur ce Tour à Nicolas Geay qui s'est montré très bon sur la moto et dans les interviews (je le dis volontiers parce qu'on a souvent été en désaccord tous les deux sur certains sujets) et force est de reconnaître qu'il est parmi les plus sobres et les plus en vue de France Télévisions sur ce Tour :!: :wink:
En même temps la concurence n'était pas trés forte vu le niveau des autres :wink:

et puis l'incessante auto-flagornerie , jusqu'à l'indigestion .
qu'est-ce que serait le Tour sans France-Télévision ?
qui d'autres pourraient retransmettre le Tour à part France-Télévision ?
les moyens techniques et le travail fantastique du personnel ... de France-Télévision !
ça va ! c'est nos impôts à la fin !!!
quand ils sont payés , qu'ils accomplissent convenablement leur mission de service public , c'est appréciable , mais c'est dans le domaine du normal .
alors si ils ressentent le besoin irrépréssible de se congratuler , qu'ils le fassent entre eux et sur leur temps libre , franchement .

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 21:09
par Mathdok
ouais et puis ils faut qu'ils arrêtent les mecs, ça marche pas d'enfer leur retransmission non plus. A chaque caméra embarquée dans une voiture de directeur sportif ça déconnait, les images de motos étaient souvent défaillantes comme ça a toujours été le cas aussi loin que je m'en souvienne depuis mon plus heune âge de téléspectateur, alors le coup des montagnes qui coupent le fesseau je veux bien, mais même en plaine ça déconne ! Par ex, à chaque fois qu'ils utilisaient la cam au dessus du portique de départ du CLM l'image était pourrave.

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 22:31
par geraud
Kenzo a écrit :Image
Et une mention speciale quand meme pour Hincapie. Non seulement il devient recordman des tours courrus et termines, mais il aura aussi defile 9 fois sur les champs avec le maillot jaune, pour 3 leaders differents (Armstrong 7, Contador 1, Evans 1)

Ok, on sait que certains n'ont peut etre pas obtenus de facon tres clean, mais ce n'est pas non plus totalement par hasard s'il a accompagne 9 fois le vainqueur. Quel boulot il a encore fait pour Evans cette annee, autant sans doute avec ses jambes, quand il donnait le rythme du peloton, que comme capitaine de route. Quand on voit par exemple comme Contador est rapidement livre a lui-meme, ca compte d'avoir un equipier comme ca.

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 22:33
par Kenzo
Pat76 a écrit :Image
T'es un peu à la bourre pour la photo :sm32:

:arrow: viewtopic.php?f=12&t=41068&start=840

Re: Tour de France 2011

Publié : 25 juil. 2011 23:06
par Kenzo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Encore ???? :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Tour de France 2011

Publié : 26 juil. 2011 19:04
par Kenzo
Des vélos contrôlés par une caméra lors du chrono

Le combat contre la triche dans le sport ne concerne pas seulement le dopage scientifique, mais aussi le "dopage technologique". En effet, depuis l'histoire du pédalier de Fabian Cancellara (Leopard Trek) l'an passé sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, l'Union Cycliste Internationale (UCI) reste prudente et met en place des contrôles, désormais inopinés.

On vient d'apprendre par l'AFP que les vélos des coureurs les mieux placés au classement général du Tour de France ont été contrôlés lors du chrono de Grenoble grâce à une caméra d'inspection. "Menée dans la discrétion", cette opération a concerné les vélos de contre-la-montre de 9 coureurs (Cadel Evans, Andy et Frank Schleck, Thomas Voeckler, Alberto Contador, Samuel Sanchez, Damiano Cunego, Ivan Basso et Pierre Rolland). Aucune anomalie n'a été constatée, mais d'autres contrôles sont prévus lors des prochaines épreuves internationales.

Bernaudeau : "Le tarif d'Hushovd a augmenté"

Thor Hushovd est sur le départ. Malgré un très bon Tour sous le maillot de la Garmin-Cervelo, le Norvégien envisage de changer d'équipe à l'inter-saison. Le Team Europcar a fait part de son intérêt comme on l'a appris pendant le Tour de France notamment. Mais interrogé par Ouest France, Bernaudeau apparait quelque peu pessimiste sur l'éventuelle arrivée du Viking. "Son tarif a augmenté" a-t-il simplement dit. Hushovd trop cher pour Europcar ? Sans doute.

Et quant à Sylvain Chavanel qui a été lié à la formation vendéenne il y a peu : "Je lui ai parlé, il est proche de nous. Mais j'ai parlé à beaucoup de coureurs" a-t-il ajouté avant de conclure : "Chez nous, on ne parle pas des points UCI. On déposera un dossier pour retrouver le Pro Tour. Europcar veut nous aider à grandir. Mais ma priorité, c'est de gagner de belles courses."

Les barbelés "Hoogerland" aux enchères

Il y a des ventes aux enchères pour le moins ... spéciales. Rappelez-vous, l'une des images de ce Tour de France fut la chute dans les barbelés de Johnny Hoogerland, qui eut ensuite le courage de terminer la Grande Boucle. Le vélo qu'il avait lors de l'accident avait ensuite été mis aux enchères. Celui-ci y est toujours et l'enchère qui se termine à la fin de la semaine, est en ce moment même de près de 2250 euros.

Mais une personne a eu une idée encore plus farfelue. Celle de mettre le poteau et les barbelés dans lesquels Hoogerland s'est enchevêtré aux enchères. Erik Dijkstra, l'initiateur de cette vente, est en effet allé chercher le poteau le lendemain de la chute. Au final, il a bel et bien vendu cet "objet" insolite au prix de 1 620 euros... Pas une modique somme qui valait donc l'initiative.

Re: Tour de France 2011

Publié : 26 juil. 2011 19:07
par Kenzo
La notoriété du loueur de voitures Europcar explose grâce au Tour de France

Image

En janvier, le loueur de voitures Europcar s'interrogeait sur son avenir: se vendre ou entrer en Bourse. Mais depuis, pariant sur la notoriété du Tour de France et superbement servi par les dix jours de maillot jaune de Thomas Voeckler, le groupe se veut plus serein.

"C'est inespéré!", confie à l'AFP Philippe Guillemot, le directeur général du numéro Un européen de la location de voitures. "Le niveau de citations d'Europcar a explosé", ajoute-t-il.
Le groupe indique avoir vu son nom cité un millier de fois par jour sur les chaînes de télévisions et les radios, depuis les exploits sur les routes de France du coureur Thomas Voeckler, leader de l'équipe Team Europcar.
La marque a particulièrement apprécié les "Bravo Europcar" qui ont accompagné le passage de ses voitures pendant les trois semaines du Tour, l'un des événements sportifs les plus regardés et diffusés au monde.
"Notre but était d'augmenter notre +taux de pénétration+ et de susciter de la notoriété spontanée. C'est réussi", sourit Philippe Guillemot, nommé à la tête d'Europcar en 2010.
Souffrant d'un déficit de notoriété, Europcar a décidé fin 2010 de rattraper son retard sur ses rivaux - Hertz, Sixt et Avis - en misant sur un sport populaire comme le cyclisme.
Il a repris l'ex-équipe Bouygues Telecom, dirigée par une figure emblématique du vélo, le Français Jean-René Bernaudeau, dont les rodomontades contre le dopage dans le sport sont célèbres.
"C'est une équipe qui a bonne réputation dans le cyclisme et est en avance sur le dopage", explique M. Guillemot, dont le groupe avait été racheté pour 3 milliards d'euros en 2006 au constructeur allemand Volkswagen par la société d'investissements Eurazeo. Celle-ci a également des participations dans les hôtels Accor.
En tant que sponsor principal, Europcar verse 15 millions d'euros sur trois ans, soit 5 millions d'euros par an. Cet investissement représente une "grosse partie" de son budget communication et marketing, mais c'est le plus petit de toutes les équipes engagées dans le Tour de France 2011.
Objet de nombreuses rumeurs sur son avenir, c'est l'occasion pour Europcar d'afficher une nouvelle stratégie qui se résume à "se faire connaître et améliorer son image".
"Dans toutes les enquêtes d'opinion, le public citait spontanément en premier Avis ou Hertz, alors que nous sommes le leader européen du secteur" avec une part de marché de 27%, loin devant Avis Europe (16,5%) et Hertz (14,2%), raconte Philippe Guillemot. Le chiffre d'affaires est d'environ 2 milliards d'euros en 2010.
Au lendemain de l'arrivée du Tour de France, l'écart en matière de notoriété s'est réduit avec le rival Sixt en Allemagne. En France, les retours devraient aussi être bons.
De fait, Europcar envisage de prolonger sa présence dans le vélo "au-delà" des trois ans de son engagement initial.
Fort du succès de cette stratégie dans le sport, le loueur, qui dispose d'une flotte de 300.000 voitures, écarte les mauvais scénarios sur son avenir.
Son actionnaire principal Eurazeo (85% du capital) n'a plus l'intention de le vendre à court terme: "On n'est pas en train de chercher ou de trouver un nouvel actionnaire", affirme à l'AFP Philippe Guillemot.
L'introduction en Bourse d'ici 2013 ? "Ce serait prématuré de le faire maintenant, surtout dans le contexte de marché actuel", évacue-t-il. Selon lui, Eurazeo "est là pour réaliser un plan de transformation qui va s'installer sur trois ans".
D'après ce plan, Europcar entend enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires située entre 6% et 6,5% par an d'ici 2013. Pour ce faire, le loueur de voitures mise sur les pays émergents et veut accroître ses parts de marché en Europe.
Le marché mondial de la location de voitures est évalué à 38 milliards d'euros.

Re: Tour de France 2011

Publié : 26 juil. 2011 19:08
par Kenzo
Les héros français du Tour à l'Elysée avec leurs douces

:arrow: http://www.purepeople.com/article/voeck ... s_a84328/1

Re: Tour de France 2011

Publié : 26 juil. 2011 19:31
par Kenzo
La blessure secrète de Contador

Image

Alberto Contador a beaucoup souffert du genou droit durant le Tour de France. Victimes de plusieurs chutes, El Pistolero s'est souvent plaint de douleurs à cet endroit. Sans doute pour donner de la crédibilité au discours du coureur espagnol, Marca a publié une photo de la blessure en question. En comparaison avec le genou gauche, on voit clairement que le droit est très gonflé. D'après le quotidien espagnol, il aurait souffert en silence et n'aurait retrouvé la plénitude de ses moyens physiques qu'après les Pyrénées, ce qui lui a probablement coûte la victoire.