Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Tour de France 2011

Message non lu par francky06 »

Putain d'ETAPE!!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

Ciao Contador !!!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Dutch »

voeckler dopé ? ah !! ne me tombez pas tous dessus à la fois ! ce n'est pas parce qu'il est français et en jaune et en mesure de gagner le Tour qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas se poser la question !! au contraire, j'ai envie de dire, c'est louche qu'un français, 2 pardon, avec pierre roland, à tenir si bien en haute montagne --'

bon après voeckler dit qu'il a les jambes de sa vie, et ptet que les autres cadors sont moins chargés qu'avant, donc moins impressionnants ??
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :Il y a de bonnes chances cet apres midi et demain qu'a un moment donne, Thomas Voekler plonge. Pas forcement jusqu'a perdre 20mn. Mais il faut quand meme se rendre compte qu'avec le classement actuel, s'il perd ne serait-ce que 4mn sur ceux qui ont deja demontre beaucoup plus que lui en haute montagne (Evans, les 2 Schleck, Contador, Sanchez, Basso et dans une moindre mesure Cunego) il passe 8eme. Et 4mn sur le galibier, ca va tres tres vite et ce serait deja une bonne perf par rapport a la difficulte de l'etape et au fait qu'il n'est pas un grimpeur. Sur de telles pentes, tu coinces un peu severement a quelques kilometres de la ligne, et tu les as deja perdues.
Personnellement, je ne vois pas Voekler devant Evans, les 2 Schleck, Contador et Sanchez demain soir et 6eme me parait (sauf grosse defaillance d'un des 5) etre le mieux qu'il puisse esperer. Basso est un peu plus en retrait ces 2 derniers jours mais il semblait vraiment tres fort dans les pyrennees.

Si c'est le cas, a partir de quand Europcar pourrait arreter de sacrifier Rolland (qui lui a une vraie chance pour le maillot blanc) pour Voekler? Sportivement parlant, je n'ai pas l'impression que cela vaille le coup de sacrifier un maillot blanc pour que Voekler fasse 7eme plutot que 8eme. Mais mediatiquement? J'espere que si Voekler perd le contact dans l'avant dernier col, ils ne sacrifieront pas Pierre Rolland (parce que quand tu laches si loin, meme si tu recolles dans la descente, tu ne peux que prendre de nombreuses minutes dans l'ascension finale). Mais j'en doute...
Bon ben pour les pronostics, je repasserai :D Enfin j'avais quand meme les freres Schleck, Contador et Basso devant Voekler :D

En tout cas j'espere plus que jamais que ce sera Evans en jaune a Paris. Le vrai patron, c'est bien lui.

En tout cas ca promet pour demain.
Dernière modification par geraud le 21 juil. 2011 16:50, modifié 1 fois.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2011

Message non lu par rswrc »

mercutio53 a écrit :Perso, Andy me fait surtout penser a Floyd Landis!

Et puis Voeckler qui ce découvre comme par hasard grimpeur, c'est un peu gros je trouve! Je trouvais le tour plus "réaliste" ces dernières années mais là, ils retombent dans le coté sombre de la force :(
Andy a quand même bien coincé sur la fin quand le groupe Evans a mis en route :wink:

vivement demain :D :D
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Boubou Balboa a écrit :voeckler dopé ? ah !! ne me tombez pas tous dessus à la fois ! ce n'est pas parce qu'il est français et en jaune et en mesure de gagner le Tour qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas se poser la question !! au contraire, j'ai envie de dire, c'est louche qu'un français, 2 pardon, avec pierre roland, à tenir si bien en haute montagne
Il y a quand meme une difference entre les 2 coureurs que tu cites. Thomas Voeckler est plutot en fin de carriere, et depuis 2004 ou il avait beneficie d'une echappee avec une grosse avance, il a termine 124eme, 89eme, 66eme, 97eme, 67eme et 76eme du tour.
Pierre Rolland lui est en debut de carriere et depuis son passage pro, il est catalogue comme grimpeur et espoir du cyclisme francais pour les grands tours.

Dope, pas dope? Je n'en sais rien. Par contre c'est sur que s'il n'etait pas francais, un coureur qui a 32 ans, apres 6 tours au dela de la 65eme place est en jaune a 3 jours de la fin aurait ete crucifie dans la presse et sur tous les forums de cyclisme francais.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Boubou Balboa a écrit :voeckler dopé ? ah !! ne me tombez pas tous dessus à la fois ! ce n'est pas parce qu'il est français et en jaune et en mesure de gagner le Tour qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas se poser la question !! au contraire, j'ai envie de dire, c'est louche qu'un français, 2 pardon, avec pierre roland, à tenir si bien en haute montagne --'

bon après voeckler dit qu'il a les jambes de sa vie, et ptet que les autres cadors sont moins chargés qu'avant, donc moins impressionnants ??

Voeckler sent que le cyclisme a changé en dix ans

Il refuse d’être le « baromètre de l’état de propreté du peloton ». Thomas Voeckler a bataillé avec les meilleurs dans les Pyrénées, ceux-là même qu’il n’a jamais accroché en montagne depuis ses débuts sur le Tour de France. Le maillot jaune de l’édition 2011 répond aux interrogations : « Je suis persuadé qu’il y a énormément de coureurs dans le peloton qui ont la même vision du vélo, dit-il à l’AFP. Si on finit loin, il ne faut pas dire que c’est à cause du dopage ou l’inverse. Je suis dans le milieu professionnel depuis une dizaine d’années et j’ai l’impression que des choses sont maintenant réalisables par des coureurs qui font leur métier de manière honnête, et ils sont très nombreux dans ce cas. Elles ne l’étaient pas forcément il y a dix ans. » Mais l’Alsacien ne veut pas en dire plus : « Je m’occupe de mon cas, je ne peux pas me permettre de dépenser de l’énergie à prendre position sur un sujet aussi sensible. Sinon, ça travaille plus dans la tête que dans les jambes.

:arrow: Image

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

Bon, j'ai tout faux ! :mrgreen:
Bravo à A. Schleck, c'est bien la première fois qu'il passe à l'offensive, respect.
Gros boulot de Maxime Montfort dans la vallée qui mène au pied du Lautaret, le peloton incapable de s'entendre pour réduire l'écart, insensé !
C. Evans qui prend les choses en mains, ça aussi c'est peu commun, bravo à lui, mais que j'ai eu mal aux jambes en le voyant monter le Galibier, qu'est-ce qu'il tire gros pour un vététiste !! Je pense qu'il a pris une sérieuse option sur la victoire finale à Paris, s'il arrive à passer l'Alpe sans trop d'encombres.
Contador, bah, il va tenter le tout pout le tout demain... :twisted:
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

vous emballez pas sur le dopage , on en reparlera après Tour ou dans 6 mois et on regardera avec interet les chonos de la montée de l'Alpe

Voeckler héroique , a été au bout de lui meme comme d'hab
attention l'étape de demain va faire des dégats
aujourd'hui c'était la bagarre , demain ça va etre la guerre
à prévoir un baroud d'honneur de Contador s'il peut
les Schleck doivent encore distancer Evans s'ils veulent gagner
j'espère pour lui qu'Andy regrettera pas le plateau de Beille...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

Evans impressionnant, dès qu'il s'est mis en route, ça a épuré par l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

J'ai vraiment été surpris par Andy. Evans aussi m'a pas mal étonné en menant la chasse.
Voeckler vraiment dans une grande forme. Mtnt il peut penser au podium mais sur quelle marche?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geoffroy »

Inexplicable l'attentisme du peloton après les 2 min pris par Schlek dans l'Izoard .
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

A première vue, les coureurs qui ont couru le Giro sont complètement à la rue, à part Basso peut-être.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Tour de France 2011

Message non lu par francky06 »

Initiallement, avec cette petite idée de "chevauchée" derrière la tête, bonne tactique des Leopard avec 2 coureurs (et cette fois ci des bons) envoyés en première ligne... idéal effectivement pour servir de point d'appuis à Andy Schleck, une fois qu'il serait à l'avant.
mais alors la suite :shock: perso je trouve qu'ils ont pas optimisé à 100%... pourquoi Posthuma se met à la planche dans le groupe de devant dans la première partie de l'ascension de l'Izoard? au lieu de monter sur un bon rythme mais un peu en dedans de façon à rester au contact au sommet et de basculer à 3...

enfin, tant mieux pour Thomas! :mrgreen:
Répondre