Le triathlète et ses enfants.......

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par magnus »

Juste pour savoir si certains d'entre vous ont des enfants fan de sport ou inversement des enfants qui n'en ont rien a faire du sport.

comment gérer les 2 cas ????

Perso j'ai 2 enfants et j'ai les 2 :)))))

mon fils de 10 ans est plutôt PC, divan et bouquins et ma fille de 6 ans court partout, nage en leçon particuliere, veut aller rouler tous les WE.....elle adore le sport et être dehors....
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Raph »

La mienne se bouge, elle fait de l'équitation, du roller et du BMX, elle nage comme un poisson, mais le triathlon ou la course à pied elle s'en tape !!! tant pis on apprend la guitare électrique ensemble et elle écoute ACDC dans son MP3 !!!!
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lefloch »

Mon fils de 15 ans est plutôt champion de XBox alors qu'il est super bon en VTT et ma fille de 18 court un peu pour garder la ligne. Je pense parfois que je les ai degoutés du sport. Philippe. :P :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par magnus »

Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien. Pour moi, la vie c'est dehors et pas devant un PC.

Maintenant, j'ai un fils génial et adorable et qui contrairement a moi, est très studieux, il adore s'instruire, il est très bon a l'école et il a pleins d'autres qualités......c'est juste que c'est un mode de vie que je n'ai pas connu ou eu......moi a 10 ans, j'étais tout le temps dehors a courir a gauche a droite, a faire du foot et du vélo, a jouer avec les potes...etc....

Ma fille est plus comme moi, et indirectement, je passe plus de temps avec elle (sportivement parlant)......et j'ai plus de projet pour elle au niveau sportif.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Raph »

Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien.

Tu as bien raison de "l'obliger" à faire du sport.... Pour ma fille pareil, tant pis si elle n'a pas la même passion que moi, mais je voulais absolument qu'elle aussi soit passionnée par un sport ou une activité culturelle... Le pire pour les mômes c'est l'inactivité, le manque de passion... tous les ados qui passent dans mon bureau sont des gamins qui n'ont pas eu d'activité et qui a l'adolescence se sont trouvés sans passion et qui du coup traînent et finissent pas faire les cons...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par magnus »

Ma fille de 6 ans suit des cours de natation en leçon particulière et ensuite j'espère qu'elle ira en club de nat (car pour moi ca reste le meilleur des sports pour les jeunes)......j'ai prévenu hier mon fils de 10 ans (qui ne sais pas encore nager correctement) qu'après sa soeur, c'est a son tour d'aller prendre des cours pendant quelques mois.....emballé le gamin :) il est déja terrorisé a l'idée d'aller montrer a la terre entière qu'il ne sait pas nager a 10 ans....la tehon
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Joel »

Les miens veulent rien faire à part du foot :-(
J'ai inscrit les 2 plus grands au Tennis (6 et 9 ans) et le plus grand est aussi inscrit au club de VTT mais depuis que je ne peux plus courir ou faire du vélo pour venir avec lui ... ben il ne veut plus y aller !
heureusement on a un grand terrain de 3000 m carrés et je les fout dehors pour au moins jouer à l'air :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Max'O »

la seule chose qui intéresse mon fils dans le triathlon, ce sont les voyages à Hawai, floride , lanzarote, c'est tout :lol:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lefloch »

J'ai déja répondu et je ne parviens pas à les forcer tant qu'ils bossent, un tant soit peu, pour l'école. Le seul qui est vraiment sportif dans cette famille, c'est mon chien, un Labrador de 2 ans qui ne manque pas une séance de course à pied. Pour les gosses, je ne désespère pas trop, ils en ont fait pas mal, plus jeunes : du Poney, l'école du cirque, de l'escalade, du hockey sur rollers, du tennis, du VTT mais depuis un an, ils ne se bougent presque plus. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par bédéhème »

Les miens, très jeunes :

Fils de 5 ans : veut sa 1è paire de running pour faire les séances fractionnée à mes côtés au stade. Il nage presque et parle "tirathlon" à ses copains qui, eux, parlent plutôt foot. On le regarde un peu bizarrement.

Fille de 3 ans : toujours en action, aime se donner à fond. Semble préférer la natation mais elle est très demandeuse en ce qui concerne le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Chicken Run »

Bonjour,
pour ma part je les ai dégouté de faire du sport en compet, ils ont choisie de faire du rock comme ça je ne peux pas intervenir dans leurs passions.
Celui de 11 ans fait de la guitare et a déjà quelques concerts et le petit de 8 ans commence la batterie.
aucun sport pour les deux, sauf un peu de vtt de temps en temps.
@+
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Moi bah... elle fait des séances en côtes sur le chemin de l'école :mrgreen: Bon il serait 2 ou 3 à le faire ok !! Mais c'est la seule (c'est vrai en +) :oops:

-Vous donnez quoi à votre fille le matin ?
Euh.... bah... des..... céréales... oui voilà des céréales :lol:

Image

:sm7: :sm7: :sm7:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

mes enfants sont plus jeunes 7 ans mon fils et ma fille 2
je parlerai que de mon fils il est hyper endurant, plus que moi et a un corps d'athlete, je suis écoeuré !
j'attends cet été pour lui apprendre la vélo afin qu'il fasse du vélo avec moi ou le contraire lol !
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu que cela urgé car il a dit à ma femme : "je suis triste car papa est parti faire du vélo" ce qui signifie sans moi
en fait, ils veulent pouvoir passer du temps avec le papa ou la maman et c'est bien normal
il est vrai que tout le temps d'entrainement est du temps passé hors de la famille donc je vais y remédier en faisant une petite sortie avec lui.
Aussi, il y a le caractère trop sérieux de l'entrainement qui pour eux est incompréhensible. Pourquoi allez moins vite alors que mon copain fonce ?
Pas évident de gérer vie de famille, travail et tri, je pense néanmoins qu'un bain d'amour ne les coulera pas pour leur futur.

Qu'il fasse ou non du sport, je m'en fiche. Par contre, je ferai tout pour qu'il s'épanouisse le plus possible.
Pour le plaisir, forever
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par bigm »

Une fille de 8 ans. Si on lui laisse le choix entre une leçon de piscine et un DVD, y'a pas photos, le DVD gagne à tous les coups. Donc pas de choix et zou :arrow: à la piscine (2x/semaine)

De temps en temps, ballade à vélo et l'été sur certaines courses il y a des compétitions trikids dans la région, ou nous l'inscrivons. Dans tout les cas elle râle, mais à la fin elle prend du plaisir. Et quand l'hiver arrive et qu'elle pense pouvoir "enfin" se reposer devant la téloche, PAN ! c'est l'heure du ski :mrgreen: :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Vank »

Super idée ce topic Magnus :D .

Je viens de tout lire et c'est un vrai bonheur: raffraichissant, drôle, émouvant..... :D

Pour ce qui est de mes trois filles (20, 23 et 25 ans), j'ai essayé de leur donner le goût du sport en général et elles ont pratiqué pas mal d'activités différentes (natation, ski, athlé, boxe :shock: , danse,......) mais toujours en dilettantes.

Mais le futur grand papa (en août) ne désespère pas de compter un(e) champion(ne) dans sa descendance... :D :D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre