Le triathlète et ses enfants.......

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par ufoot »

Raph a écrit :Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien.

Tu as bien raison de "l'obliger" à faire du sport.... Pour ma fille pareil, tant pis si elle n'a pas la même passion que moi, mais je voulais absolument qu'elle aussi soit passionnée par un sport ou une activité culturelle... Le pire pour les mômes c'est l'inactivité, le manque de passion... tous les ados qui passent dans mon bureau sont des gamins qui n'ont pas eu d'activité et qui a l'adolescence se sont trouvés sans passion et qui du coup traînent et finissent pas faire les cons...
mmm, débat intéressant. Moi j'aurais tendance à soutenir le contraire, il ne faut *pas* le forcer à faire du sport. La passion, telle que je la conçois, c'est quelque chose qui vient des tripes, il faut que ça vous plaise, vraiment. 1ère étape, montrer l'exemple. Ça, c'est fait ;) Ensuite, un gamin qui passe du temps sur son PC, qu'y fait-il? Si c'est son truc, après tout, autant s'y intéresser, on peut se passionner de tout et de n'importe quoi, peu importe le flacon... Mon idée c'est qu'il faut veiller au grain et quand on voit de l'intérêt sur quelque chose -> hop embrayer et donner les moyens d'aller plus loin. Ce qui, au passage, demande un investissement encore plus grand pour le parent que de simplement pousser ses mômes dans une direction donnée (ce que ne fait pas Magnus, au passage, et je trouve qu'il a bien raison). L'inactivité est certes un écueil qu'on souhaite éviter, mais d'un autre côté à trop vouloir être directif on risque de ne pas laisser la confiance en soi se développer, reporter la responsabilité personnelle de son propre avenir sur un parent, qui sait ce qu'il faut ou pas faire.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par henry »

magnus a écrit :Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien. Pour moi, la vie c'est dehors et pas devant un PC.
.
supprime le pc
magnus a écrit :moi a 10 ans, j'étais tout le temps dehors a courir a gauche a droite, a faire du foot et du vélo, a jouer avec les potes...etc....
.
y avait pas de pc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Triathlex »

ufoot a écrit :
Raph a écrit :Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien.

Tu as bien raison de "l'obliger" à faire du sport.... Pour ma fille pareil, tant pis si elle n'a pas la même passion que moi, mais je voulais absolument qu'elle aussi soit passionnée par un sport ou une activité culturelle... Le pire pour les mômes c'est l'inactivité, le manque de passion... tous les ados qui passent dans mon bureau sont des gamins qui n'ont pas eu d'activité et qui a l'adolescence se sont trouvés sans passion et qui du coup traînent et finissent pas faire les cons...
mmm, débat intéressant. Moi j'aurais tendance à soutenir le contraire, il ne faut *pas* le forcer à faire du sport. La passion, telle que je la conçois, c'est quelque chose qui vient des tripes, il faut que ça vous plaise, vraiment. 1ère étape, montrer l'exemple. Ça, c'est fait ;) Ensuite, un gamin qui passe du temps sur son PC, qu'y fait-il? Si c'est son truc, après tout, autant s'y intéresser, on peut se passionner de tout et de n'importe quoi, peu importe le flacon... Mon idée c'est qu'il faut veiller au grain et quand on voit de l'intérêt sur quelque chose -> hop embrayer et donner les moyens d'aller plus loin. Ce qui, au passage, demande un investissement encore plus grand pour le parent que de simplement pousser ses mômes dans une direction donnée (ce que ne fait pas Magnus, au passage, et je trouve qu'il a bien raison). L'inactivité est certes un écueil qu'on souhaite éviter, mais d'un autre côté à trop vouloir être directif on risque de ne pas laisser la confiance en soi se développer, reporter la responsabilité personnelle de son propre avenir sur un parent, qui sait ce qu'il faut ou pas faire.

A+

ufoot.
Oui sauf qu'il faut que les deux parents soient d'accord, moi j'ai une fille douée en natation à qui on propose une entrée en 6ème en horaires aménagés mais la maman, elle est pas d'accord... Je fais quoi du coup ? Je passe outre l'avis de la maman et je fais une demande de dérogation ou ma fille va dans son collège de secteur et arrête la natation ? That is the question...
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par ufoot »

Triathlex a écrit :Oui sauf qu'il faut que les deux parents soient d'accord, moi j'ai une fille douée en natation à qui on propose une entrée en 6ème en horaires aménagés mais la maman, elle est pas d'accord... Je fais quoi du coup ? Je passe outre l'avis de la maman et je fais une demande de dérogation ou ma fille va dans son collège de secteur et arrête la natation ? That is the question...
Tu laisses le dernier mot à ta fille ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

il n'y a pas de piscine, je ne comprends pas !
le sport est une chose mais il est rare que cela te nourisse.
elle peut trés bien nager le soir ou le week end et garder un bon niveau le temps qu'elle fasse ses études.
après elle aura plein de temps (les entrainements), de l'argent (si elle bosse bien à l'école), etc...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lopapy »

Triathlex a écrit :(...)

Oui sauf qu'il faut que les deux parents soient d'accord, moi j'ai une fille douée en natation à qui on propose une entrée en 6ème en horaires aménagés mais la maman, elle est pas d'accord... Je fais quoi du coup ? Je passe outre l'avis de la maman et je fais une demande de dérogation ou ma fille va dans son collège de secteur et arrête la natation ? That is the question...

Cela dépend de la qualité des 2 collèges en référence.

Mon dernier pourrait se servir du triathlon ou du "chant chorale" pour se sortir de son lycée de secteur, pas vraiment extraordinaire.

Si le collège "natation" est mieux coté que le collège sans, que ta fille est intéressée par le challenge, il serait difficile d'avoir des arguties contre, sauf s'il y a obligation d'internant (la la maman peut effectivement rechigner)
Si c'est le contraire et que le collège "natation" est tout pourri, conserve le sport en dehors de l'école...

J'ai 4 gamins, 4 philosophies différentes, j'ai toujours tenté de montrer des voies à ceux ci sans jamais, malgré quelques critiques, les avoir obligés.
Mais autant j'en ai 2 capable de se prendre en charge de tout petit, autant j'en ai 2 autres qui ont de grosses difficultées à se projeter au delà de quelques jours voire heures.

Alors le sport la dedans... Pour le triathlon j'ai juste le dernier qui aime bien. Il a gagné pas mal de TriKid, adore avoir un beau vélo, mais... En dehors de 6 à 10 entrainements de natation par mois, il ne fait quasi rien.
Encore dimanche, première CAP de l'année, un peu plus de 2kms, il fait 2 (sans le savoir), mais avec "0"kms d'entrainement depuis Aouuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Et dire que normalement dans 15 jours il y a les demi finale france en Duathlon, arf... Même son vélo n'est pas prêt... :roll:

Mais au moins il s'éclate lorsque les jambes sont là, alors...

LoPapy_pas_de_vérité_la_dessus...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Triathlex »

lopapy a écrit :
Triathlex a écrit :(...)

Oui sauf qu'il faut que les deux parents soient d'accord, moi j'ai une fille douée en natation à qui on propose une entrée en 6ème en horaires aménagés mais la maman, elle est pas d'accord... Je fais quoi du coup ? Je passe outre l'avis de la maman et je fais une demande de dérogation ou ma fille va dans son collège de secteur et arrête la natation ? That is the question...

Cela dépend de la qualité des 2 collèges en référence.

Mon dernier pourrait se servir du triathlon ou du "chant chorale" pour se sortir de son lycée de secteur, pas vraiment extraordinaire.

Si le collège "natation" est mieux coté que le collège sans, que ta fille est intéressée par le challenge, il serait difficile d'avoir des arguties contre, sauf s'il y a obligation d'internant (la la maman peut effectivement rechigner)
Si c'est le contraire et que le collège "natation" est tout pourri, conserve le sport en dehors de l'école...

J'ai 4 gamins, 4 philosophies différentes, j'ai toujours tenté de montrer des voies à ceux ci sans jamais, malgré quelques critiques, les avoir obligés.
Mais autant j'en ai 2 capable de se prendre en charge de tout petit, autant j'en ai 2 autres qui ont de grosses difficultées à se projeter au delà de quelques jours voire heures.

Alors le sport la dedans... Pour le triathlon j'ai juste le dernier qui aime bien. Il a gagné pas mal de TriKid, adore avoir un beau vélo, mais... En dehors de 6 à 10 entrainements de natation par mois, il ne fait quasi rien.
Encore dimanche, première CAP de l'année, un peu plus de 2kms, il fait 2 (sans le savoir), mais avec "0"kms d'entrainement depuis Aouuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Et dire que normalement dans 15 jours il y a les demi finale france en Duathlon, arf... Même son vélo n'est pas prêt... :roll:

Mais au moins il s'éclate lorsque les jambes sont là, alors...

LoPapy_pas_de_vérité_la_dessus...
Ben on a un excellent collège de secteur et le collège à horaires aménagés est très bon aussi (les deux sont dans Paris), ma fille elle est partante à fond pour les horaires aménagés (12 heures de nat par semaine quand même :shock: )
Le problème c'est que ma femme elle a une sainte horreur du sport un peu à cause de moi... :?
J'crois que je vais faire la dérogation en lousdé... Après je gérerai tant bien que mal, mais c'est l'intérêt de ma fille (qui court très bien aussi :wink: )
Battman
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007 14:01
Localisation : Entre l'Allemagne et la France

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Battman »

j'ai deux filles de 3 et 5 ans. La petite ne dit rien mais ne rechigne pas ; la grande adore le sport et répète "papa doit aller courir, nager et faire du vélo"... On vient de commencer le run & bike, elle le bike et moi le run! :sm2: Pourvu que cela dure :)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

tu es d'ou battman ? je suis de colmar
je vais aussi faire ce petit entrainement avec mon fils quand il saura bien faire du vélo !
j'ai vu que l'on pouvait faire du sport (endurance fondamentale) à partir de 6 ans
ça va donner !!
Pour le plaisir, forever
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lolobkk »

Mon fils de 14 ans est doue pour le sport mais il rentre dans sa periode ado, il veut plus rien faire. Donc je maintiens des activites obligatoires, 1 sport au choix (il fait foot) et 1 activite culturelle au choix (batterie) le reste du temps ordinateur si il veut ou autre tant que les resultats scolaires sont bons. Si les resultats devaient se degrader je ferai des choix pour lui sur son temps libre.
Ma fille 7 ans et demi c'est idem activite sportive (elle a choisit la danse) et activite culturelle piano et dessin. elle preferre le cote culturel au cote sportif.
Et tous les dimanches apres midi actitive cuisine tous ensemble on prepare les gateaux de la semaine et le repas du soir ce qui veut dire aussi preparer la liste des courses, s'interresser aux produits utilises,...
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Chicken Run »

lolobkk a écrit :Mon fils de 14 ans est doue pour le sport mais il rentre dans sa periode ado, il veut plus rien faire. Donc je maintiens des activites obligatoires, 1 sport au choix (il fait foot) et 1 activite culturelle au choix (batterie) le reste du temps ordinateur si il veut ou autre tant que les resultats scolaires sont bons. Si les resultats devaient se degrader je ferai des choix pour lui sur son temps libre.
Ma fille 7 ans et demi c'est idem activite sportive (elle a choisit la danse) et activite culturelle piano et dessin. elle preferre le cote culturel au cote sportif.
Et tous les dimanches apres midi actitive cuisine tous ensemble on prepare les gateaux de la semaine et le repas du soir ce qui veut dire aussi preparer la liste des courses, s'interresser aux produits utilises,...

Salut,
Pour ton fils batterie et foot c'est peut-être beaucoup, attention au surmenage.
Maintenant quand on parle de batterie pour moi c'est tous les jours et le foot tous les week-end :oops: par contre le dimanche après midi très bonne idée.
@+
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lopapy »

Info générale...

Vous pouvez faire faire les distances que vous voulez à vos gamins, en particulier en CAP, du moment qu'ils marchent et courent quand ils veulent et non contraint.

J'ai des exemples et des études à la pelle la dessus mais l'anecdote que je donne toujours c'est ma fille à 3 ans qui a fait une course de 1,5km...

Bien entendu, malgré sa coupe à l'arrivée, elle a fait avant dernière.
MAIS...

Mais tout le long de la course elle a joué avec le public, courrant entre 2 applaudissements et marchant quelques mêtres quand l'envie se faisait sentir.
La ligne d'arrivée franchie, elle a filé comme une bombe de l'autre coté du parc jouer aux gendarmes et aux voleurs avec les copines.
Elle allait rudement plus vite que pendant la course !

Et pourtant, tous les spectateurs l'ont regardé avec une pointe d'inquiétude car faire faire une course à une si jeune fille...

Bon, maintenant, je ne supporte pas les parents qui hurlent sur leur gamin pendant une course, surtout que...
Je l'ai fait moi même, ne m'en rendant pas compte !!! :evil:

Il a fallu que je filme une transition du gamin pour me rendre compte que je n'étais que la caricature des parents "abrutis" qui encouragent "durement" leurs enfants...

Je peux vous assurer que cela m'a calmé !!! :lol:

Faites vous filmé pendant une compétition de votre progéniture, c'est très riche d'enseignement !

L'Papy_ :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par magnus »

J'ai la même expérience avec mon fils et le jogging du village de 10 km.......Et il avait 7 ans.

On est parti tranquillement et on a laisser partir le peloton....ensuite on a fait une longue ballade avec une alternance de marche et de course en fonction de ses envies.....pour finir les 10 km en 1h21.

Seul bémol.....les chronométreurs étaient déjà parti et j'ai du pousser ma gueulante pour le faire réintégrer dans le classement.
L'avant dernier était arrivée en 1h05.....

L'année suivante il a refait le jogging et a fini en 1h13 et toujours avec la même technique....marche et course..

Hélas, le jogging n'existe plus et donc pas de CAP en 2009 et 2010......mais on va essayer de s'y remettre cette année.

Pour info, fin d'année passée, pour un peu booster mon fils qui n'aime pas trop le sport (c'est plus un problème de confiance en soi) j'ai monté un petit groupe de CAP avec les enfants de sa classe....donc tous les mardis soir de 17h a 17h30.....on va faire une petite sortie CAP avec pleins d'exercices ludiques tous les 100m (lever genou-toucher talon fesse- marche canard-bon de carpe-courir a reculons-etc......) les enfants adorent et j'ai arrêté l'hiver mais je recommence la semaine prochaine après le changement d'heure. Ma fille de 6 ans est toute folle car cette année elle va pouvoir venir avec....
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Waingro »

10km c est refusé aux minimes (14ans). Les organisateurs auraient du refuser la participation de ton fils. À 7 ans on court 1km.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

et à 2ans 400m :lol: Hein Manon ?

- Ouaiiiiiiii !!!

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre