TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par aurelie.218 »

Et faudra qu'on aille chercher sur les sites de photographes non officiels (donc les compagnies de photos qui se pointent chaque jour pour les grimpeurs-loisirs) s'il apparaît dans les tofs du samedi ou du lundi :mrgreen:
http://sport-photo.pixfizz.com/site/
http://ventouxphoto.fr/
A moins que ce ne soit ses proches qui aient pris la photo^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Stephie »

Christian Robin a écrit :Je le trouve chaudement vêtu: trifonction Orca, plus maillot cycliste de l'épreuve, fermé de surcroît, plus coupe vent à manches courtes....l'air pas plus fatigué que ça.
Trop loin au classement pour avoir vu cette personne, je ne me permettrais ni de l'accabler ni de prendre sa défense. Par contre, à la sortie de l'eau, il faisait réellement froid et j'ai pris le temps de me sécher et de passer le maillot de vélo et la veste de mon club par dessus ma trifonction, j'imagine que d'autres ont fait de même.
xavtriathlon a écrit :Blague à part, la "preuve" la plus recevable c'est sa présence (ou non) sur le clichés du photographe officiel, pour le reste c'est parole contre parole.
L'ennui, c'est que nous n'apparaissons pas tous sur les clichés du photographe officiel, et là je parle pour moi, pourtant, mes incessants bavardages :oops: autant sur le parcours vélo que sur le parcours cap, des participants, bénévoles et spectateurs pourraient témoigner en ma faveur s'il le fallait.

Je ne comprends ni ne tolère les tricheurs et espère qu'ils seront sanctionnés sans exception comme il se doit. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironvins »

Pas vraiment un temoignage pour moi. Je veux juste dire qu'à l'arrivé Ludo viens me voir me disons qu'il m'a doublé au pied du Ventoux (bizar me rappel qu'on m'ai doublé ds le Ventoux). Je lui dit alors que j'ètait justement avec "clef de 12" , alors là il reflechi un peu hésitant et me dit qu'il a du confondre. Difficile à me confondre , j'était le seul de mon club.
Sinon je sort de nat environ 1min avant lui , je ne l'ai peut etre pas reconnu qd il m'a doublé, car en tout cas très peu de gars m'on doublé mais je n'y ai pas prêté attention.
Si vous voulez verrifier son passage avec sport-photo le jour de la course , je pense qu'il faut voir son passage entre 11h40 et 11h50.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironvins »

Oups , petite erreur , je voulais dire en théorie , qu'il serai passé entre 10h40 et 10h50 au sommet là où été le photographe de sport-photo (le même endroit que sa photo , sauf que la photo "officiel" prend le sommet et non la boule)
geraud
Messages : 9957
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par geraud »

faf a écrit :Attention à ne pas mettre sa femme dans le même panier :!:
Je l'ai eu longuement au téléphone et je peux clairement m'avancer en disant que c'est la première à être déçue. .
Tu m'etonnes... Si la photo a reellement ete prise le lendemain, il n'a pas du pouvoir prendre de douche avant le lundi soir pour pouvoir garder le numero sur le bras :sm10: :lol:
A moins d'avoir aussi refait toute la natation pour avoir cet aspect "numero efface par la natation". Mais la, si c'etait pour refaire tout le parcours le lundi, c'est dommage de ne pas directement l'avoir fait le dimanche :lol:

Plus serieusement, meme si les temoignages semblent assez accablants, attendons de voir la version officielle puisqu'apparemment les organisateurs menent l'enquete.

Mais pour ceux qui disent que l'on verra bien a Hawai s'il est capable de re-editer une telle performance maintenant, je pense qu'il ne faut pas tout melanger et que l'on ne pourra pas juger de son honnetete a partir de sa perf hawaienne. Apres de telles accusations sur un forum, qui arriverait a etre suffisamment serein pour claquer une perf a Hawai 15 jours apres? (et a la limite, c'est sans doute encore plus dur a encaisser si le gars etait honnete) A la limite, sur un effort court, la rage de prouver que tu n'es pas un tricheur peut t'aider a faire une perf. Mais sur un effort si long, si tu pars avec la revanche au ventre et l'envie de tout faire peter, tu risques surtout de partir trop vite et de te retrouver carbonise avant la moitie du parcours. Pour moi au contraire, s'il arrive a faire un perf equivalente a ses performances habituelles deux semaines apres un tel scandale, c'est que mentalement il est tres fort. Mais je trouverais une contre performance logique.
geraud
Messages : 9957
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par geraud »

En lisant les messages, et notamment les suspicions de certains sur sa perf a Lanzarote, cela m'a immediatement fait repenser au post de Poussman qui avait evoque sa deception de rater la qualif pour Hawai pour 1mn40s malgre une belle perf. Mais ouf!, ce n'etait pas dans la meme categorie d'age (40-44 et 45-49). Donc meme si la triche est averee, Poussman n'aura pas a passer la nuit a pleurer devant son ordinateur. (meme si, s'il y a eu triche, il y a bien eu quelqu'un qui s'est fait voler son slot, que ce soit Poussman ou un autre)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par coleopt »

Salut,
Tu m'etonnes... Si la photo a reellement ete prise le lendemain, il n'a pas du pouvoir prendre de douche avant le lundi soir pour pouvoir garder le numero sur le bras :sm10: :lol:
A moins d'avoir aussi refait toute la natation pour avoir cet aspect "numero efface par la natation".
Personnellement, malgré un si long moment passé dans l'eau, mon numéro n'est pas autant délavé. De plus il se trouve sous la combinaison donc très très peu en contact avec l'eau. A moins que les organisateurs ont utilisé un crayon de mauvaise qualité. :D

C'est con, car il parait pas trop mal affuté le gars sur la photo, il doit pas être mauvais. Je suis sur que ma femme me verrai bien gaulé comme lui. :lol:

Et au lieu de le virer du classement, vu les qualités du gars à tricher et son passé, les organisateurs feraient mieux de le contacter pour prévoir sur le parcours ou les gars peuvent gruger.

Bien sportivement.
bip8
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2010 20:52

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par bip8 »

arrêtez de vous prendre la tête avec le tri de st cassien ou autres il n'y a que des quiches qui courent. Faites du sport et ne vous prenez pas la tête
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

On va pas faire 36 suppositions ,il a triché au ventoux, il triche depuis qu'il fait du triathlon(c'est moi qui l'ai mis en plus :oops: )

Voilà depuis quelques années que je sens ce genre de tricheurs, par rapport à leur perfs passées, leur niveau, les courses(à l'étranger souvent) .

A chaque fois il y a des traits concordants chez ce type de tricheur :

-il ne reconnait jamais sa triche mais quand on y arrive finalement avec des arguments bétons soit il disparait ,impossible à contacter soit il avoue que cette fois-çi c'était la SEULE !

-mouais mais après vérifications on retrouve dans les résultats des années passées des places ou des temps plus que louches, et on peut éventullement arriver à le déclasser(cf delroq et sa 12ième place d'embrun), marrant le gars de ce post fait 14 ième à Embrun 2007, j'avais eu des témpoignages de triche de sa partsur cette course mais je pensais que c'était de la jalousie ,je l'ai défendu comme on défend les amis en qui on a confiance :?

-de grands manipulateurs/charmeurs qui racontent des faits de leur passé très glorifiant mais qu'on ne peut vérifier .

-ils passent les lignes d'arrivée avec leurs enfants quand ils en ont .

-ils tentent de culpaliser ceux qui dévoilent les affaires avec une assurance déconcertante .

-ils ont souvent de beaux articles de presse .

Pour finir on a tous des marqueurs chez soi, quand je faisais du tri je me faisais le marquage pour gagner du temps :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

bip8 a écrit :arrêtez de vous prendre la tête avec le tri de st cassien ou autres il n'y a que des quiches qui courent. Faites du sport et ne vous prenez pas la tête
http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... sien-03170 Je conseil plutôt Embrun : http://www.embrunman.com/
bip8 a écrit :des quiches qui courent
Impossible : http://www.fabriksite.com/blog/wp-conte ... quiche.jpg Toi ça fait longtemps que tu ne t'es pas rendu sur un triathlon, ou que tu n'as plus une quiche.
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par dracuflafla »

clef de 12 a écrit :Je l'ai eu au téléphone ce matin, comme disait ma mère "il chie pas la honte", j'ai pas pu en placer une ,il n'a répondu à AUCUNE de mes questions précises, pour lui il n'a pas triché, il me dit de donner les preuves ,que ce qu'ont raconte tous c'est pas vrai :"alors pourquoi mes potes m'ont vus ?????" dit-il ?Mais QUELS potes, c'était nous ses potes, j'ai 10 personnes qui m'ont témoignées ne pas l'avoir vu et qui le rediront sans problème .

Attention, grand manipulateur avec menaces "attention à ce que tu dis si t'as pas de preuves :!: :!: :!: parce que pour mes enfants je peux pas laisser dire ça etc etc..........."

:roll: ouais sauf que c'est pas moi qui passe l'arche d'arrivée avec mon gosse, un gros classique des tricheurs :?

2007 ironman de Nice, tentative de triche loupée, il bascule au col de Nice pour rentrer après avoir passé le tapis, pose le vélo dans les premiers et repart à pied ,seulement il avait dit à Christophe là haut qu'il bachait sauf qu'il l'a vu repartir à pieds .Heureusement il a baché . :arrow: article dans son journal local : Meilleur temps vélo à l'ironman de !nice pour Rougerie qui a abandonné sur problèmes gastriques...........

Eh, fais gaffe, moi aussi j'ai passé la ligne avec ma fille mais en 11h07..... Tu crois vraiment que j'ai triché ????
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

dracuflafla a écrit :
clef de 12 a écrit :Je l'ai eu au téléphone ce matin, comme disait ma mère "il chie pas la honte", j'ai pas pu en placer une ,il n'a répondu à AUCUNE de mes questions précises, pour lui il n'a pas triché, il me dit de donner les preuves ,que ce qu'ont raconte tous c'est pas vrai :"alors pourquoi mes potes m'ont vus ?????" dit-il ?Mais QUELS potes, c'était nous ses potes, j'ai 10 personnes qui m'ont témoignées ne pas l'avoir vu et qui le rediront sans problème .

Attention, grand manipulateur avec menaces "attention à ce que tu dis si t'as pas de preuves :!: :!: :!: parce que pour mes enfants je peux pas laisser dire ça etc etc..........."

:roll: ouais sauf que c'est pas moi qui passe l'arche d'arrivée avec mon gosse, un gros classique des tricheurs :?

2007 ironman de Nice, tentative de triche loupée, il bascule au col de Nice pour rentrer après avoir passé le tapis, pose le vélo dans les premiers et repart à pied ,seulement il avait dit à Christophe là haut qu'il bachait sauf qu'il l'a vu repartir à pieds .Heureusement il a baché . :arrow: article dans son journal local : Meilleur temps vélo à l'ironman de !nice pour Rougerie qui a abandonné sur problèmes gastriques...........

Eh, fais gaffe, moi aussi j'ai passé la ligne avec ma fille mais en 11h07..... Tu crois vraiment que j'ai triché ????
Enfin un aveux. Quel courage de le reconnaître devant tous sur le forum. J'espère que d'autres suivront ton exemple.
bip8
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2010 20:52

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par bip8 »

Lâchez un peu ce mec. Vous courez tous à 12,123478 km/h et vous vous prenez la tête. Les quiches , ça ne dépasse pas les 16 km/h et dans le virtuel ça monte à 18 ou 19km/h
Par contre, tous les gars qui prennent de la dope pour gagner sur des courses autres que St Cassien effectivement, ça ne vous dérange pas ?
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

c'est pas le sujet monsieur le Troll :wink: .

Nous on peut pas lutter contre le dopage ce sont les instances pour ça, par contre dénicher les tricheurs est à notre portée :wink:
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pass »

Donc LR est un tricheur, il aurait volé sa 4ème place au Ventoux et toutes les autres (Embrun, Lanza etc) ? :sm10:
Répondre