TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Bonjour,

C'est désolant, je vous relate des faits navrants et de plus en plus fréqents j'ai l'impression .

Comme nous faisions le relais qui part 10' après le départ des solos je suis parti autour de la 200ième place, les 55 km je double AUCUN paquet, tout le monde roulait réglo et pourtant ça soufflait fort :idea:

Faisant le premier partiel vite car mauvais grimpeur je suis 25 au pied, 20 au sommet pour poser le vélo 14 au parc .

Seulement, il y a des mecs qui posent le vélo devant qui à leurs dires étaient derrière moi au sommet (au delà de la 20ième) pour finalement poser le vélo 10' devant moi .

La montée du Ventoux a été "oubliée" par certains, et pas qu'un seul :idea: , genre à Malaucène on bifurque par Suzette pour arriver à Beaumes de Venise, on attend les 4-5 premiers et voilou :idea:

Seulement le souçi, c'est que un collègue sur un scooter est parti de Malaucène avec son pilote(triathlète aussi) pour remonter jusqu'à la tête de course, pas vu :idea: , et ensuite en redescandant il m'encourage encore mais à la descente toujours pas le gars :shock: Le souçi c'est que sa nana vient le voir à l'arrivée car postée dans la montée(je ne l'ai pas loupée moi) :"t'étais ou ?????????????je t'ai pas vu dans le Ventoux ?????????"

Un autre pote qui ne le voit pas ,bref au moins 5 personnes, ça fait beaucoup, surtout quand on est connu non ?

Et sinon, Cédric, un de mes potes arbitre a vu plusieurs mecs dans la montée monter le vélo dans la caisse la femme au volant, choppé il dit qu'il abandonne et ..................il le revoit au sommet, et il y en a eu d'autres je vous garantie, carrotage de parcours vélo, montage dans les bagnoles, voitures suiveuses qui gènent les autres concurrents .

0n avait une puce mais pas de tapis au pied du Ventoux et à son sommet, et puis quand il y en a qui commencent à tricher, genre tu passes un des 2 dossards à un complice qui montera le ventoux et reste au dernier kilo, il attend que certains passent puis hop sort le dossard pour ètre pointé en haut, en bas le "vrai" coureur repart, avec un top classement .

Le mari de petit hibuscus
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Starsky »

il fallait allez les voir a l'arrivée et leur dire ... mais t'as interet a etre sûr de toi ...
quand on veut ... on veut !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par FAYARD »

Balance les n° de dossard et les noms qu'on rigole un peu...j'adore cette ambiance !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain mais c'est devenu un sport de tricher en triathlon !!! :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Pas de preuves, GROS doutes, et témoignages d'arbitres et de témoins quant aux voitures .

Bon ça vaut rien devant un tribunal isn't it ?
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Stephie »

Je confirme pour une voiture suiveuse sur le parcours vélo, et un vtt suiveur qui portait sa boisson au concurrent, mais bon, j'ai dit le fond de ma pensée à la personne concernée :sm10: .

Le règlement est le même pour tous, sinon, on n'a plus qu'à nous fournir des véhicules d'assistance sur les courses.
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par richard »

petit hibiscus a écrit :Bonjour,

C'est désolant, je vous relate des faits navrants et de plus en plus fréqents j'ai l'impression .

Comme nous faisions le relais qui part 10' après le départ des solos je suis parti autour de la 200ième place, les 55 km je double AUCUN paquet, tout le monde roulait réglo et pourtant ça soufflait fort :idea:

Faisant le premier partiel vite car mauvais grimpeur je suis 25 au pied, 20 au sommet pour poser le vélo 14 au parc .

Seulement, il y a des mecs qui posent le vélo devant qui à leurs dires étaient derrière moi au sommet (au delà de la 20ième) pour finalement poser le vélo 10' devant moi .

La montée du Ventoux a été "oubliée" par certains, et pas qu'un seul :idea: , genre à Malaucène on bifurque par Suzette pour arriver à Beaumes de Venise, on attend les 4-5 premiers et voilou :idea:

Seulement le souçi, c'est que un collègue sur un scooter est parti de Malaucène avec son pilote(triathlète aussi) pour remonter jusqu'à la tête de course, pas vu :idea: , et ensuite en redescandant il m'encourage encore mais à la descente toujours pas le gars :shock: Le souçi c'est que sa nana vient le voir à l'arrivée car postée dans la montée(je ne l'ai pas loupée moi) :"t'étais ou ?????????????je t'ai pas vu dans le Ventoux ?????????"

Un autre pote qui ne le voit pas ,bref au moins 5 personnes, ça fait beaucoup, surtout quand on est connu non ?

Et sinon, Cédric, un de mes potes arbitre a vu plusieurs mecs dans la montée monter le vélo dans la caisse la femme au volant, choppé il dit qu'il abandonne et ..................il le revoit au sommet, et il y en a eu d'autres je vous garantie, carrotage de parcours vélo, montage dans les bagnoles, voitures suiveuses qui gènent les autres concurrents .

0n avait une puce mais pas de tapis au pied du Ventoux et à son sommet, et puis quand il y en a qui commencent à tricher, genre tu passes un des 2 dossards à un complice qui montera le ventoux et reste au dernier kilo, il attend que certains passent puis hop sort le dossard pour ètre pointé en haut, en bas le "vrai" coureur repart, avec un top classement .

Le mari de petit hibuscus
Je crois que ton pote Cédric peut arrêter l'arbitrage si c'est pour ne rien faire!!
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Les arbitres sont pas des policiers non plus, et on est effaré devant des comportements pareils :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Quand un mec dit qu'il abandonne à un arbitre, l'arbitre devrait lui prendre son dossard, et puce ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Pellets »

Je trouve ce genre d'attitudes navrantes, je ne comprend pas quelle valeur ils donnent à leur classement obtenu en trichant. Et là, cela dépasse ce que l'on voit tout le temps (drafting) et qu'on est tous tentés de faire de temps en temps :oops: Mais là, couper le parcours c'est du délire !
Heureusement que cela reste marginal et que hormis pour les pros ou semi pros, perdre quelques places volées par certains n'a aucun impact. Je pense que certains, emportés par leur volonté de résultats sans avoir les aptitudes physiques/mentales ou l'entraînement pour y arriver basculent dans la facilité. Mais perso pour moi un classement obtenu en trichant ne vaudrait rien dans ma tête.
N'oublions pas que notre discipline doit avant tout être un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pacman76 »

Cela tient de la maladie mentale ???
Un psy peut il confirmer ???
Je ne me vois pas me regarder dans la glace apres un truc pareil le mec qui en ai capable c'est un mythomane non ???
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

L'indien a écrit :Quand un mec dit qu'il abandonne à un arbitre, l'arbitre devrait lui prendre son dossard, et puce ... :wink:
il lui avait dit qu'il le donnait au parc, ya des" malins" quoi
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

L'arbitre aurait du être encore plus malin ... Tu te doutes bien Qu'avec tout ce qu'on a lu sur le sujet de la triche, il était presque sur de faire son coup ... En plus même avec sa femme, donc elle sait qu'il a triché ... Il ne pourra jamais se la raconter vraiment sauf quand elle ne sera pas là ... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par lopapy »

petit hibiscus a écrit :
L'indien a écrit :Quand un mec dit qu'il abandonne à un arbitre, l'arbitre devrait lui prendre son dossard, et puce ... :wink:
il lui avait dit qu'il le donnait au parc, ya des" malins" quoi
Heu... Qui c'est l'arbitre ?
Il ne me souvient pas, en CAP, avoir dit que j'abandonnais la course sans être obligé de rendre le dossard/puce à un officiel.

Ce n'est pas faut professionnelle pour un arbitre, de ne pas prendre le dossard et la puce d'un coureur qui "dit" avoir abandonné ?

Ou alors ton copain est un grand naïf ? Etonnant, non ?

Dans tous les cas, SUPER Triathlon ou j'en ai pris plein les yeux, un plaisir énorme, peu importe ma place et mon temps et ma gestion mal à l'estomac/Mal aux intestins...

Une organisation jeune, perfectible, mais réactive et qui a du potentiel.

LoPApy_kiha_beaucoup_aimé_ce_triathlon_et_kiha_des_au_sommet_du_ventoux...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

L'indien a écrit :L'arbitre aurait du être encore plus malin ... Tu te doutes bien Qu'avec tout ce qu'on a lu sur le sujet de la triche, :
olinetri, qui plus est ce forum, qui plus est des sous-posts dans des sous-rubriques est finalement peu lu, votre forum ne résume pas tout le tri .

Sinon voilà que je lis "faute professionelle" de l'arbitre, faut yarreter les mecs, c'est le monde à l'envers .

finalement pas tant dégouté d'avoir du de force arrété le triathlon, au moins sur mes courses il n'y a aucune triche de cette sorte applicable, hormis le dopage mais ça controle pas mal .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Il voulait dire erreur d'arbitrage ... :wink:
Répondre