Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par geraud »

Pour ou contre le fait de "clouer au pilori" une personne plutot qu'une autre? A partir de quand tricher est il grave (drafting, couper pour une 800eme place, se doper)? Chacun a ses arguments et beaucoup se defendent.

En revanche, je trouve la demarche de Ludo (mettre en avant un probleme lie a un membre de son club) interessante et courageuse dans le sens ou elle contraste avec pas mal d'habitudes. Regardez ce qui se passe dans de nombreux sports, que ce soit au niveau des equipes, des federations ou des organisations: le plus souvent, dans la lutte contre les derapages en tout genre, on cherche avant tout a se faire discret et a ne communiquer que sur des choses positives (sans jeu de mot) de peur de nuire a l'image. (le Tour de France qui se gargarise 50% du temps de ne pas avoir de cas positif, preuve ( :!: :?: ) que le dopage recule, et 50% du temps sur le fait d'avoir eu un cas positif, preuve que les controles sont efficaces et feront reculer le dopage. Tous ces sportifs qui choisissent de prendre du recul pendant un ou deux ans, de leur plein gre; pour certains c'est vraiment un choix, mais il est aussi avere que certaines federations ont accepte de demander a des joueurs d'annoncer leur fin de carriere ou une pause dans leur carriere, plutot que de devoir leur infliger une suspension officielle, etc...)

Ce n'est d'ailleurs pas lie uniquement au sport; on a souvent tendance a preferer laver le linge sale en famille (voir les cas de pedophilie "regles" en interne dans l'eglise). En soit, ce ne serait pas forcement un probleme si le nettoyage etait reellement fait. Sauf que bien souvent, sans la pression exterieure, les mesures prises consistent avant tout a dissimuler le probleme plutot qu'a prendre des mesures de fond. (on annonce que tu es blesse, tu ne cours plus jusqu'a la fin de saison, et pour l'an prochain tu changes de club... Facile, mais ca regle quoi?)

Dans ce cas precis, fallait-il mettre le probleme sur la place publique, autrement que par la suspension qui sera (peut etre) prononcee et donc annoncee? Chacun son avis.
Mais si d'une facon generale, et surtout a haut niveau, les clubs, federations, organisations, pouvaient avoir le courage de communiquer sur ce genre de problemes, cela changerait certainement pas mal de choses. (meme si je reconnais tout a fait qu'il y a parfois une pression financiere telle qu'il est plus difficile de prendre le risque)
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

Raph a écrit :Ludo tu fais quoi dans la vie ? je cherche des enquêteurs valables pour mon unité, tu viens quand tu veux ! il y a de la recherche d'effectuée et impossible de parler d'accusations sans fondement !
Merci Raph :wink:
Dans la vie, je suis le chef de l'IGGN de Marseille et nous enquêtons actuellement sur votre unité... :shock: :shock: :shock:
En effet vos interventions sur Onlinetri ont lieu durant vos heures de travail...
(et jai des preuves !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière modification par Lüdö!!! le 08 sept. 2010 13:02, modifié 2 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

CPL a écrit : - Franchement, on s'en fout! quelle est la gravité du truc ??? ok, il a coupé. Pour un tricheur, je remarque qd même qu'il s'est crevé à faire son marathon à Embrun en pas loin de 6h !
- si l'organisateur n'a rien fait à la suite de cela, semble-t-il, c'est que ca n'a pas aucune importance: c'est une histoire entre lui et sa conscience: il n'a volé personne (si ce n'est 1 place au général):
- des triches y en a partout sur les tri ou les compéts: les mecs qui prennent le métro au marathon de paris, ceux qui sautent un tour, drafting, etc...etc...je connais pas les statistiques mais c'est certainement plusieurs pourcents; alors pourquoi le dénoncer lui en particulier sur le net ? pour en faire un exemple ? ca sent la vengeance populaire de bas niveau :sm10: .
- on peut parfaitement comprendre l'énervement d'un concurrent ou d'un spectacteur d'être témoin de ce genre de truc mais de là à venir le lyncher sur le net pour le seul plaisir de lui nuire car comme cela est avoué après avoir averti l'organisateur rien ne s'est passé ! le procédé est franchement très douteux ! Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?????!!!!!!! :roll: c'est quoi le plus grave? le feu rouge grillé ou sauter un tour en natation à Embrun ? :shock:

j'espère que OL ne va pas devenir délation.com :arrow:


Pour ta culture personnelle, tu ne peux pas dénoncer au gendarme un automobiliste qui grillé un feu rouge car c'est une contravention et seul l'agent peut la constater (s'il est APJ 20 ou APJA). Tu peux néanmoins dénoncer un crime ou un délit mais bon vu ta façon d'agir et de penser, tu dois bien fermer les yeux...."courage fuyons" :sm10: :sm10:

ça ma toujours fait :sm10: les gens comme toi..je te souhaite d'être une victime un jour et que tu sois confronté avec des témoins comme toi qui ferment leur bouche car faut pas "dénoncer".... :sm2: :sm2: :sm2:

Pour info, je suis un adepte du sprint et du Cd, et j'aime aussi le drafting mais bon vu le nombre d'épreuves avec routes fermées et bien impossible de drafter et j'essaye au maxi de respecter le réglement mais parfois c'est pas possible comme dans des bosses à 8-10% où des paquets se forment...ou en forte descente, je ne m'amuse pas à faire du droite-gauche ou freiner pour respecter la régle des 10m/3m car à 70km/h c'est dangereux et complétement con !!!! et il m'arrive de prendre des cartons (3 ou 4 en 150 épreuves) et aussi d'envoyer chier un arbitre complétement borné qui n'a jamais mis le cul sur un vélo !!!! et je peux te dire que les premiers dans les tri ne se gênent pas pour drafter ouvertement et souvent avec la bienveillance des arbitres...en même temps bp viennent des grands prix où le drafting est de mise...
Il ne faut pas comparer JF G et des triathlétes qui draftent ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Lüdö!!! a écrit :
Raph a écrit :Ludo tu fais quoi dans la vie ? je cherche des enquêteurs valables pour mon unité, tu viens quand tu veux ! il y a de la recherche d'effectuée et impossible de parler d'accusations sans fondement !
Merci Raph :wink:
Dans la vie, je suis le directeur de l'IGPN de Marseille et nous enquêtons actuellement sur votre unité... :shock: :shock: :shock:
En effet vos interventions sur Onlinetri ont lieu durant vos heures de travail...
(et jai des preuves !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
En même temps Raph y s'en fout, il est pas flic mais gendarme alors l'IGPN (inspection générale de la police nationale).. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
CPL a écrit : - Franchement, on s'en fout! quelle est la gravité du truc ??? ok, il a coupé. Pour un tricheur, je remarque qd même qu'il s'est crevé à faire son marathon à Embrun en pas loin de 6h !
- si l'organisateur n'a rien fait à la suite de cela, semble-t-il, c'est que ca n'a pas aucune importance: c'est une histoire entre lui et sa conscience: il n'a volé personne (si ce n'est 1 place au général):
- des triches y en a partout sur les tri ou les compéts: les mecs qui prennent le métro au marathon de paris, ceux qui sautent un tour, drafting, etc...etc...je connais pas les statistiques mais c'est certainement plusieurs pourcents; alors pourquoi le dénoncer lui en particulier sur le net ? pour en faire un exemple ? ca sent la vengeance populaire de bas niveau :sm10: .
- on peut parfaitement comprendre l'énervement d'un concurrent ou d'un spectacteur d'être témoin de ce genre de truc mais de là à venir le lyncher sur le net pour le seul plaisir de lui nuire car comme cela est avoué après avoir averti l'organisateur rien ne s'est passé ! le procédé est franchement très douteux ! Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?????!!!!!!! :roll: c'est quoi le plus grave? le feu rouge grillé ou sauter un tour en natation à Embrun ? :shock:

j'espère que OL ne va pas devenir délation.com :arrow:


Pour ta culture personnelle, tu ne peux pas dénoncer au gendarme un automobiliste qui grillé un feu rouge car c'est une contravention et seul l'agent peut la constater (s'il est APJ 20 ou APJA). Tu peux néanmoins dénoncer un crime ou un délit mais bon vu ta façon d'agir et de penser, tu dois bien fermer les yeux...."courage fuyons" :sm10: :sm10:

ça ma toujours fait :sm10: les gens comme toi..je te souhaite d'être une victime un jour et que tu sois confronté avec des témoins comme toi qui ferment leur bouche car faut pas "dénoncer".... :sm2: :sm2: :sm2:

Pour info, je suis un adepte du sprint et du Cd, et j'aime aussi le drafting mais bon vu le nombre d'épreuves avec routes fermées et bien impossible de drafter et j'essaye au maxi de respecter le réglement mais parfois c'est pas possible comme dans des bosses à 8-10% où des paquets se forment...ou en forte descente, je ne m'amuse pas à faire du droite-gauche ou freiner pour respecter la régle des 10m/3m car à 70km/h c'est dangereux et complétement con !!!! et il m'arrive de prendre des cartons (3 ou 4 en 150 épreuves) et aussi d'envoyer chier un arbitre complétement borné qui n'a jamais mis le cul sur un vélo !!!! et je peux te dire que les premiers dans les tri ne se gênent pas pour drafter ouvertement et souvent avec la bienveillance des arbitres...en même temps bp viennent des grands prix où le drafting est de mise...
Il ne faut pas comparer JF G et des triathlétes qui draftent ...
Ben si, les 2 sont des tricheurs. CQFD.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Franchement se payer une inscription à Embrun juste pour un marathon avec un gobelet, le ravitos d'arrivée et le tee shirt finisher il faut être sérieusement maso... :sm15:

Je précise que comme dans les cas précédent les noms des personnes incriminées disparaissent du forum assez rapidement. Après Z*, D* il y aura G*.... Il ne s'agit malheureusement pas d'un cas unique. Il est interessant de voir le coté systématique et les stratagèmes déployés par les tricheurs. En cela la recherche de Ludo est interessante au dela du fait qu'il s'agisse de Pierre, Paul ou Jacques on s'apperçoit qu'il s'agit d'un comportement et pas d'un simple "accident" de parcours. Tricheurs qui comme on le voit ici ne sont pas forcement motivés par la gagne ou de bonnes places, cela devient encore plus déroutant :?

J'ai été confronté en tant que président de club à ce problème avec une athlète, je remercie à la personne qui m'a alerté en la dénonçant (pas via le forum mais par une lettre au club). L'affaire est restée interne et l'athlète ne s'est pas réinscrite au club l'année suivante. Il est apparu que pas mal de monde avait des doutes (voir des certitudes) mais personne n'avait jugé bon d'en parler... Certes les conséquences ne sont pas dramatiques et il n'y a pas d'enjeux vital mais le respect des autres et de l'éthique sportive font quand même partie du socle de nos associations à but non-lucratif. Voir quelqu'un faire n'importe quoi sur une épreuve avec le maillot de son club franchement ça fout les boules...

La dénonciation via le forum est certainement rapide et efficace, cela permet de récolter des témoignages au niveau national en un temps moindre... ce n'est pas forcement la solution que je recommande. Lettre au club, à la ligue, à la fédé peuvent aussi être efficaces (même si c'est forcement plus long pour aboutir et que cela engage notament au niveau de la ligue et de la fédé un certain coût qui fait que je pense qu'ils ne sont pas forcement chaud pour recevoir après chaque week end, une centaine de plaintes style "X est un vilain drafteur...", "X a jeter un tube de gel dans le fossé..."). Un cas comme celui là, mérite sans doute d'être instruit (mais bon si l'interessé ne reprend pas de licence l'affaire sera classée sans suite).

Je peux me tromper, mais généralement une fois les supercheries mises à jour (pas forcement de manière publique, mais par exemple via son président de club), l'interessé sera quand même sérieusement calmé. Forcement il/elle niera en bloc, mais bizarrement perdra un peu de son envie de faire de la compet sachant que ses perfs seront étudiées de près. Bon après, je pense que dans certain cas il s'agit quasiment de pathologie qui mériterait sans doute un entretien avec un psy. Cela me semble cependant difficile à conseiller de la part d'un président de club.

Je ne pense pas que rien faire/dire soit la solution, pour le bien de la personne elle même d'ailleur : tôt ou tard on se fait prendre, et la chute n'est que plus dure... Si certains ont des conseils à ce sujet, n'hésitez pas :) -- on exclu les solutions à base de planches et de clous, d'écartellement, de bucher ou de mise au pilori qui seront un peu difficile à mettre en place aujourd'hui.

T.
jujutridu
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2010 13:10

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par jujutridu »

je trouve très bien qu il y est quelqu un qui le denonce

c est courageux de sa part surtout si cette personne pratique dans le même club que ce tricheur,
et il serait bon que les instances dirigeantes de notre sport prennent des décisions sur cette personne

tricher de cette façon a la même valeur que de se doper
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Blueberry »

Il faut ABSOLUMENT balancer sur le net le nom de tous ceux qui:

- fraudent le fisc
- font de temps à autre un petit boulot non déclaré
- trichent au BAC
- téléchargent de la musique illégalement
- dépassent régulièrement la vitesse autorisée
- téléphonent au volant
- ne se lavent pas les mains après être passés au WC
- ...

Alors, et seulement alors, je pourrai considérer que le monde tourne bien.

Ce triste sire mérite le mépris et de figurer sur la black-list des "autorités" concernées (ici la FFTri et les organisateurs d'épreuves) pour une durée plus ou moins longue, comme un quidam qui se serait dopé. Mais je trouve la lapidation publique un peu too much...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

Déjà parler de lapidation en ce moment alors qu'il ne s'agit que de dire qu'un gars a triché... :roll:

Et puis le fait que ça soit publique...ça reste dans le cercle restreint des forumers, peut être un peu d'autres triathlètes a qui on pourra(it) en parler, oui peut être aussi 2-3 gars qui vont tomber dessus et après, qui d'autre :?: C'est juste dénoncer un gars qui triche depuis des années sur les triathlons...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Blueberry a écrit :Il faut ABSOLUMENT balancer sur le net le nom de tous ceux qui:

- fraudent le fisc
- font de temps à autre un petit boulot non déclaré
- trichent au BAC
- téléchargent de la musique illégalement
- dépassent régulièrement la vitesse autorisée
- téléphonent au volant
- ne se lavent pas les mains après être passés au WC
- ...

Alors, et seulement alors, je pourrai considérer que le monde tourne bien.

Ce triste sire mérite le mépris et de figurer sur la black-list des "autorités" concernées (ici la FFTri et les organisateurs d'épreuves) pour une durée plus ou moins longue, comme un quidam qui se serait dopé. Mais je trouve la lapidation publique un peu too much...

Perso un mec qui fraude au fisc ça me gêne car il ne participe pas à l'effort national, il en va de même pour le travail dissimulé qui cache souvent une grande misére sociale pour les employés et une exploitation de la part de l'employeur...pour les contraventions tu relis mon post plus haut et tu comprendras que ça ne sert à rien...enfin quant au mains sales, cela n'engage que la personne elle même, si elle veut manger sa merde ça la regarde...
Toi t'es du genre à applaudir Mesrine, Spaggiari et cie...que des saints :sm2: :sm2: :sm2:
Quant au mot "lapidation" c'est à :sm10:
J'ai bp de sympathie pour les honnêtes gens qui dénoncent des délits ou crimes alors qu'ils sont menacés ou vivent à coté des auteurs (cf procés de villiers le bel..) mais par contre j'en ai bp moins pour des lâches comme toi....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Blueberry »

Bryce a écrit :Déjà parler de lapidation en ce moment alors qu'il ne s'agit que de dire qu'un gars a triché... :roll:
Lapidation virtuelle où les mots font office de projectiles même si, on est d'accord, la victime n'en mourra sans doute pas (au sens propre du moins).
Bryce a écrit : Et puis le fait que ça soit publique...ça reste dans le cercle restreint des forumers, peut être un peu d'autres triathlètes a qui on pourra(it) en parler, oui peut être aussi 2-3 gars qui vont tomber dessus et après, qui d'autre :?:
Pour moi, "public" veut dire que tout le monde peut y avoir accès. Jusqu'à preuve du contraire OLT n'est pas un cercle privé...

Bryce a écrit : C'est juste dénoncer un gars qui triche depuis des années sur les triathlons...
C'est bien là que nos points de vue divergent :wink: et je vais prendre un exemple pour illustrer le fond de ma pensée:

Supposons qu'un faisceau d'indices sérieux m'amène à conclure que mon voisin qui est enseignant donne régulièrement des cours privés non déclarés et que je trouve cela révoltant (Ben oui, c'est à cause de gens comme lui que je paye autant d'impôts). Imaginons également qu'après lui avoir exprimé le fond de ma pensée sans que cela provoque une réaction de sa part, je décide de ne pas en rester là: vais-je me limiter à informer le fisc ou bien vais-je aussi faire une affiche de 3 mètres sur 2 qui dénonce ce comportement incivique et que j'irai placarder sur la grille de l'établissement où il enseigne?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

Comme tu préfères :wink:

Je trouve délicat le fait de comparer un mauvais agissement pro (le fait de ne pas déclarer des heures de cours ou autre) à une triche sportive...oui là on dit sur un forum de triathlon que le gars n'a pas effectué tous les km sur telle et telle course, ce qui n'aura pas franchement les mêmes conséquences que si on disait sur un forum d'enseignants du même lycée que le gars donne des cours au black et qu'en effet si ses collégues faisaient remonter l'info...(encore que c'est tout de même assez courant des profs qui donnent quelques cours sans les déclarer, t'aurais peut être du prendre l'exemple d'un commercial qui fait du buizness non déclaré avec son carnet d'adresse pro ou du gars qui vole du matériel sur son lieu de travail)
Dernière modification par Bryce le 08 sept. 2010 15:06, modifié 2 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Blueberry »

FAYARD a écrit : Perso un mec qui fraude au fisc ça me gêne car il ne participe pas à l'effort national, il en va de même pour le travail dissimulé qui cache souvent une grande misére sociale pour les employés et une exploitation de la part de l'employeur...pour les contraventions tu relis mon post plus haut et tu comprendras que ça ne sert à rien...enfin quant au mains sales, cela n'engage que la personne elle même, si elle veut manger sa merde ça la regarde...
J'ai cru comprendre que tu étais dans les forces de l'ordre. Et donc quand tu épingles un gars, après avoir transmis ton rapport au juge d'instruction, tu le balances sur le net?
FAYARD a écrit : Toi t'es du genre à applaudir Mesrine, Spaggiari et cie...que des saints :sm2: :sm2: :sm2:
Où as-tu vu que j'applaudissais ce type de comportement?
FAYARD a écrit : J'ai bp de sympathie pour les honnêtes gens qui dénoncent des délits ou crimes alors qu'ils sont menacés ou vivent à coté des auteurs (cf procés de villiers le bel..) mais par contre j'en ai bp moins pour des lâches comme toi....
Moi j'aime beaucoup l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve à l'égard des gens qui ne pensent pas comme toi; et tu n'imagines pas à quel point je suis déçu de ne pas te paraître sympathique...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par CPL »

FAYARD a écrit : Pour ta culture personnelle, tu ne peux pas dénoncer au gendarme un automobiliste qui grillé un feu rouge car c'est une contravention et seul l'agent peut la constater (s'il est APJ 20 ou APJA). Tu peux néanmoins dénoncer un crime ou un délit mais bon vu ta façon d'agir et de penser, tu dois bien fermer les yeux...."courage fuyons" :sm10: :sm10:

ça ma toujours fait :sm10: les gens comme toi..je te souhaite d'être une victime un jour et que tu sois confronté avec des témoins comme toi qui ferment leur bouche car faut pas "dénoncer".... :sm2: :sm2: :sm2:

Pour info, je suis un adepte du sprint et du Cd, et j'aime aussi le drafting mais bon vu le nombre d'épreuves avec routes fermées et bien impossible de drafter et j'essaye au maxi de respecter le réglement mais parfois c'est pas possible comme dans des bosses à 8-10% où des paquets se forment...ou en forte descente, je ne m'amuse pas à faire du droite-gauche ou freiner pour respecter la régle des 10m/3m car à 70km/h c'est dangereux et complétement con !!!! et il m'arrive de prendre des cartons (3 ou 4 en 150 épreuves) et aussi d'envoyer chier un arbitre complétement borné qui n'a jamais mis le cul sur un vélo !!!! et je peux te dire que les premiers dans les tri ne se gênent pas pour drafter ouvertement et souvent avec la bienveillance des arbitres...en même temps bp viennent des grands prix où le drafting est de mise...
Il ne faut pas comparer JF G et des triathlétes qui draftent ...
- Tu peux parfaitement dénoncer un mec qui grille un feu rouge; simplement le gendarme n'en fera rien comme tu le dis ; d'où ma remarque sur le fait que tu le dénonces alors sur le net ! (merci de lire l'intégalité d'un propos avant de le commenter. :wink: )

- je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le dénoncer, bien au contraire: ce type de comportement relève d'une sanction sportive de l'organisateur, du club ou de la fédé. Le dénoncer à ces instances est parfaitement normal. Ca n'a rien à voir avec le fait de balancer le nom du mec sur le net. :!:

- tu seras content le jour où tu verras fleurir un post sur le net avec ton nom, adresse, photo de toi et tes enfants, adresse professionnelle sur le thème: "Dossard XXX: je l'ai vu triché (il draftait)" !!!???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par asmath »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Si certains ont des conseils à ce sujet, n'hésitez pas :) -- on exclu les solutions à base de planches et de clous, d'écartellement, de bucher ou de mise au pilori qui seront un peu difficile à mettre en place aujourd'hui.

T.
C'est vrai qu'on peu plus trop rigoler, maintenant :mrgreen:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre