Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Stef_44 »

On propose une fusion avec OnlinePsy ?
:D

Le pb avec l'endurance, c'est que l'on demande principalement à notre cerveau de ne pas prendre en compte les signaux d'alerte qu'il reçoit...
Donc il finit par fonctionner en pure autonomie et raconter n'importe quoi. :roll:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par stef91140 »

bonsoir,

c'est moi qui ai levé le lièvre suite au Triathlon d' Embrun

depuis, la polémique naissant, comme vous l'avez vu, j'ai préféré ne plus réagir, les avis étant très divergeants par rapport à cette "délation gratuite"

devant un tel travail d'investigation mené par Ludo, puis en attendant une fois de plus vos réactions, je me permet de répondre de nouveau....


j'ai décidé de mettre en avant ce que j'ai vu, ce que plus de 50 personnes en colère ont vu, ce petit matin de 15 août 2010 sur le Lac d' Embrun

sur ce forum, bien sur, pas de preuve, pas de photo, pas de vidéo...

mais vous vous doutez bien qu'avant de procéder à cette "délation" - j'aime vraiment pas ce mot - j'ai longuement réfléchi et je ne l'ai pas fait sans raison....

quand j'ai écrit "sciemment triché", c'est que vraiment, nous tous debout sur cette jetée, nous avons vu cet "athlète" au ralenti se fondre dans la foule des Nageurs, avec un grand N.... un coup d'oeil sur la montre, je me retourne 5 fois, 10 fois, pas d'arbitre (il tournait le dos sur sa barque), " ça marche" !!!

jamais je ne me serais permis d'écrire de tel propos si j'avais eu le moindre, moindre doute, sur son dossard, son effort, une éventuelle blessure....

ce matin là, plus de 50 personnes ont crié à l'injustice sur cette jetée.... beaucoup se sont promis de l'attendre le soir, se sont promis d'aller voir l'organisateur pour dénoncer ces faits sans équivoque.... je me laisse glisser pendant 1800 m (1 tour) pour sortir frais comme un gardon....

malheureusement, pas de suite.... le concurrent 745 a été classé, crédité de son temps volé en natation, et j'apprends aujourd'hui, un temps volé également en vélo !!

c'en était trop, j'ai décidé alors de réagir et dénoncer ce comportement, après quelques jours de réflexion vous l'avez vu

aujourd'hui, à la lecture de ces recherches, je n'en reviens pas !!

je crois rêver devant un tel comportement !!

se déplacer dans des Temples du sport mondial.... Marathon de Londres, Nice, Embrun, Barcelone.... pas de trace de lui à Hawai ?? soyons fou !!

et y aller sciemment pour tricher !! Je vais jusqu' à Londres (!!) pour courir 20 km, et y revenir avec une médaille Finisher 3 h 14 sur le marathon !!!

hallucinant !!

pour quel finalité ?? se créditer d'un temps quelconque, d'une place anodine.... mème en V3 !! surtout en V3 !! la gloriole !!

on peut tous, sur le coup de la fatigue, manquer 1 tour en vélo, à pied, quand il faut en faire 4, 5,6 .... pas quand il faut en faire 2 !!


allez, j'espère que vous serez encore nombreux à réagir, à condamner de tels actes, à en parler autour de vous pour ne plus que cela se reproduise.... surtout aux jeunes, aux débutants, aux passionnés, les vrais, pas ceux qui encadrent sur leur salon des médailles de Finisher volées.... :evil:

honte à cet homme, fin de la plaisanterie....
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par dad1 »

Salut Stef

suite à ton 1er post j'en avais parlé à ma copine, qui a aussi assisté à la scène, avec un ami. Je m'étais dit que c'était pitoyable, mais s'en aller plus loin.

Ce que vient de trouver Ludo témoigne de la gravité et des faits et du type . ça tient de la psychiatrie à ce stade et c'est exactement du même ordre que FD. D'ailleurs peut être que son physique l'empêchait de prendre plus de risques sous peine d'éveiller les soupçons ! Mais bon là, j'extrapole !

Concernant son identité elle va très certainement être publiée prochainement sur le site de la FFtri avec les griefs qui lui sont reprochés. Donc pas la peine de crier aux loups
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par tri-yann »

On punit les athlètes parce qu'il se dope donc il triche ! comme ce monsieur, donc pendons le ... Pardon je m'enflamme un peu trop ^^ mais dans tout les cas, la sentences doit être la même, Le bannissement ! Interdit de prendre une license fftri (même si sa ne l'empêchera pas de s'inscrire au épreuve en pass journée :( ) durant une période de quelques années voire a vie !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Christian Robin »

Stef91140 et Ludö, merci d'avoir dénoncé ce guignol: oui, il faut le clouer au pilori comme imposteur Le fait qu'il soit dans les profondeurs du classement n'enlève rien à son manque d'éthique: 999 sur 1000 d'entre nous ferions le parcours dans son intégralité, même en l'absence puces et d'arbitres, parce que nous avons décidé que c'est au prix de ce parcours qu'on pouvait se dire finisher.
En trichant, il galvaude notre petite aventure personnelle, et ça , je n'aime pas, mais pas du tout. Un mec comme cela, non seulement je le colle au pilori, mais je lui arrache les burnes. Aucune circonstance atténuante :evil:
Désolé pour les pucelles psychologisantes et brebis bêlante du cas social: ni la misère, ni la maltraitance parentale, ni l'attrait du gain ne sont invoquables pour excuser son comportement. Point barre
le husky
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par tchoupi13 »

La "délation" est parfois nécessaire...comment (quand) aurait-on retrouvé le corps de cette pauvre joggeuse, si une personne n'avait pas fait remonter le n° d'immat de la voiture du présumé meurtrier...? :(

Comme je le disais plus haut, les contextes sont différents, mais on ne peut pas rester les bras ballants au risque de faire parti des "lâches"... :idea:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par pascalator »

faut peut-être pas non plus tout mettre au même niveau... voilà juste un pauvre type qui a des soucis d'estime de soi, et qui triche en sport... je ne cautionne pas évidemment, j'ai horreur de la triche sous toutes ses formes, mais laissons le là où il est maintenant, qu'il soit puni selon les règles fédérales, et basta.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par DJJJJJ »

pascalator a écrit :qu'il soit puni selon les règles fédérales, et basta.
Les règles fédérales c'est un truc pour les pieds tendres. Qu'on le condamne à VRAIMENT faire le parcours d'Embrun :mrgreen: S'il réussi à rentrer dans les délais alors on oublie ce petit incident. Sinon on sort le goudron et les plumes :sm2:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par lolobkk »

tres bon post. pour ma part j'ai jamais compris l'interet de faire ca. Tu peux comprendre quand il y a pression financiere ou autre sur des gamins (ca veut pas dire que tu acceptes mais au moins comprendre) mais quand t'es au milieu du peloton (la je comprends plus). je suis tout a fait d'accord ces mecs sont a denoncer et a banir.
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Krikou »

La vache :shock: , j'épluche les post d'onlinetri pour apprendre sur le Triathlon, et là, je dois avouer que sur ce post il y a quelques belles analyses psycologiques voir psychiatriques.
Ce soir je me coucherai un peu moi con même si toujours aussi nul en Tri :roll:
Jayfiedler
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2010 14:52

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Jayfiedler »

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde du triathlon et je dois dire que je trouve cette histoire passionnante.
Je crois comprendre que non seulement vous êtes tous écœurés par ce mec parce qu'il a triché, mais aussi parce qu'il a triché avec lui même, ce qui est des années lumière du triathlète qui, par définition, ne peut progresser s'il triche avec lui même.
ça me plaît beaucoup comme état d'esprit ! :)
++
ps: perso je suis triste pour ce mec qui doit vraiment avoir une vie médiocre pour arriver à un tel art de la tricherie.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Don »

Juste une question : bien sur aucun d'entre vous n'est un adepte avéré du drafting ? Aucun des moralistes de ce post ne draftde façon quasi systématique en course ? Et lorsqu'il se fait choppé ne dit : "oh fais pas chier on joue pas la gagne". Les drafteurs, et ils sont nombreux, sont eux aussi des tricheurs qui oeuvrent de façon réccurente. Pourtant on ne les traite pas de malades mentaux. Je me souviens d'une copine, prise en photo à la baule (je crois). Sur son porte bagage une tripotée de gars... aurait-il fallu reechercher leur nom via dossard pour les bannir ?
Je suis assez d'accord avec l'intervention qui disait qu'il y a au final deux "malades" (avec ce mot je suis un peu méchante) dans ce post : le traqué... et le traqueur.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par CPL »

Don a écrit :Juste une question : bien sur aucun d'entre vous n'est un adepte avéré du drafting ? Aucun des moralistes de ce post ne draftde façon quasi systématique en course ? Et lorsqu'il se fait choppé ne dit : "oh fais pas chier on joue pas la gagne". Les drafteurs, et ils sont nombreux, sont eux aussi des tricheurs qui oeuvrent de façon réccurente. Pourtant on ne les traite pas de malades mentaux. Je me souviens d'une copine, prise en photo à la baule (je crois). Sur son porte bagage une tripotée de gars... aurait-il fallu reechercher leur nom via dossard pour les bannir ?
Je suis assez d'accord avec l'intervention qui disait qu'il y a au final deux "malades" (avec ce mot je suis un peu méchante) dans ce post : le traqué... et le traqueur.
+1.

- Franchement, on s'en fout! quelle est la gravité du truc ??? ok, il a coupé. Pour un tricheur, je remarque qd même qu'il s'est crevé à faire son marathon à Embrun en pas loin de 6h !
- si l'organisateur n'a rien fait à la suite de cela, semble-t-il, c'est que ca n'a pas aucune importance: c'est une histoire entre lui et sa conscience: il n'a volé personne (si ce n'est 1 place au général):
- des triches y en a partout sur les tri ou les compéts: les mecs qui prennent le métro au marathon de paris, ceux qui sautent un tour, drafting, etc...etc...je connais pas les statistiques mais c'est certainement plusieurs pourcents; alors pourquoi le dénoncer lui en particulier sur le net ? pour en faire un exemple ? ca sent la vengeance populaire de bas niveau :sm10: .
- on peut parfaitement comprendre l'énervement d'un concurrent ou d'un spectacteur d'être témoin de ce genre de truc mais de là à venir le lyncher sur le net pour le seul plaisir de lui nuire car comme cela est avoué après avoir averti l'organisateur rien ne s'est passé ! le procédé est franchement très douteux ! Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?????!!!!!!! :roll: c'est quoi le plus grave? le feu rouge grillé ou sauter un tour en natation à Embrun ? :shock:

j'espère que OL ne va pas devenir délation.com :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Pat76 »

CPL a écrit : c'est quoi le plus grave? le feu rouge grillé ou sauter un tour en natation à Embrun ?
T'as oublié l'Izoard aussi mais t'as raison on s'en fout enfin moi ça me fait un peut chier qu'il soit devant moi mais on s'en fout, je travaille sur moi même.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Libellule »

Ce doit être dur pour Ludo d'avoir ce genre de mec qui fait le coq au club, en se prévalant du 64éme temps vélo d'embrun.

Ca peut se comprendre quand même ....
Répondre