Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Pat76 »

Ce mec n'a pas d'éthique dans le sport, je ne vois pas pourquoi il en aurait dans sa vie professionnelle :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

superyoyo a écrit : Je crois qu'effectivement j'aurais commencé à le dénoncer à son club avant de tout balancer sur internet
Y-a-t-il quelqu'un du triathl'aix sur le forum ? Il s'est déjà entrainé avec vous ? Vous devez connaître son niveau, non ?
S'il il y a eu tricherie, il faut le virer

Nota: La photo de Nice où il passe la ligne d'arrivée avec ses enfants............ :shock:
Merci Superyoyo mais c'est exactement ce qui a été fait, les premières discussions à son sujet datent du 15 Aout au soir.
Cette personne a uniquement une licence au club (2ième année) et n'est jamais venue ni aux réunions, ni rassemblements, ni créneaux d'entrainements, etc...
J'ai pris le soin d'intituler le post sans mentionner son nom afin d'éviter les liens Google.
Ma gentillesse s'arrête là pour ce genre d'individu qui a eu le toupet de porter réclamation auprès du webmaster du club (Finisher Embrunman) pour lui avoir effacé son nom de la news du 19 Aout suite à l'accumalation de preuves le concernant.
Le webmaster lui a été indiqué que le club serait prêt à le mentionner de nouveau dans la news si celui-ci pouvait apporter des éléments probants face à ces interrogations le concernant.
Par la suite les preuves sur le marathon de Londres sont arrivées et je lui ai envoyé ce mail qui est resté sans réponse.
Lüdö!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par braziou »

tu peux tricher une fois et t'excuser , ça passe
lui apparemment , il triche dès qu'il peut, depuis des années...
ça en fera réfléchir certains
si tu dis rien , le mec aurait continué
perso , aucun état d'ame, envers ce genre de personnage , qu'il assume et s'explique déjà ,puisqu'il est forcément au courant des accusations , son club a des gars qui viennent sur ce forum
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

CPL a écrit :Comme je ne vais pas hurler avec les loups, je vais sans doute me faire conspuer :roll: .

Mais cela a-t-il un sens de lâcher sur ce forum qui est bien référencé et beaucoup lu le nom d'un athlète en patûre ??? ok le mec a peut être triché et encore tant que ce n'est pas prouvé c'est juste de la diffamation. Entre dénonciation à la délation, la limite est bien subjective. Et même si c'est établi, est ce que ca mérite la peine d'être cloué sur le net avec la pancarte "Tricheur" ! Est-ce que la "peine" n'est pas totalement disproportionnée par rapport à la faute ???

Le net va garder cette info avec le nom du "coupable" pendant des mois, voire des années; de nos jours, le premier réflexe d'un recruteur ou d'un loueur c'est de googliser une personne. Donc résultat, cet athlète va se trainer cela et avec les conséquences éventuellement graves que cela peut avoir.

Nous parlons de quelqu'un (que je ne connais absolument pas d'ailleurs, ni son club, ni personne de son entourage) qui finit en milieu de classement des courses, sans aucune prime. Rien à voir avec le cas du tricheur de l'année dernière qui "volait" des primes et un statut de athlète de haut niveau.

Je pense qu'il faut raison garder dans ce genre d'affaires et ne pas oublier la puissance du net....Bientôt sur le net ce sera la dénonciation des tricheurs dans les écoles, aux examens???

Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre comme on dit...

AMHA :sm6:

PS; merci aux modérateurs de jouer leur rôle et de prendre leur responsabilité aussi...


Oh le pauvre tricheur, c'est pas bien Ludo, t'es pas gentil !!! non mais oh, c'est qui le tricheur, le menteur, l'usurpateur dans l'histoire, c'est pas Ludo !!!!!! c'est finie la guerre et la collaboration, le gars va pas être guillotiné, juste montré du doigt et à part sa fierté qui va en prendre un bon coup, il va pas être banni de tous et se retrouver SDF à cause de ça !!!
Arrêtez de défendre les tricheurs, les voleurs, les gens qui transgressent les lois...dans les pays anglo-saxons ils ont la mentalité inverse et c'est tant mieux parce qu'en France, ça m'agace à un point...y avait eu les mêmes denfenseurs pour FD.
JF G. il s'entraine un peu plus et embrun il pourra le faire en 14h00 ou 15h00, c'est pas la mer à boire..y a des finishers avec 5-6h d'entrainement / semaine alors ça va c'est pas IMPOSSIBLE !!!!
Et puis la vieille excuse, "internet" c'est dangereux, faut faire attention, les chasseurs de têtes surfent toute la journée à la recherche du moindre détail....vu les images qui circulent, y a un paquet de type qui devraient être au chômage !!!!


"Vite les modérateurs, y en a un qui parle pas bien, faut vite le bannir..." :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par impulse »

Je suis d'accord avec Ludo et sur le fait de balancer son nom!
C'est trop facile de tricher sans aucun risque! Le tricheur a ce qu'il mérite. En ce cas là, moi aussi je vais aller faire plein de conneries et dire "ne me punissez pas, ou ca va être dur pour moi". C'est pas une fois qu'on a fait dans son slip qu'il faut pleurer pour aller faire pipi...
La vie m'apprend une chose, on prend des risque, on gagne, on perd, mais on assume dans tous les cas.

Et le rapport à l'histoire c'est n'importe quoi à mon sens. C'est un raccourci un peu facile. Si on suit le même raccourci, je vois quelqu'un se prendre une balle dans la rue, il ne faudrait pas que je témoigne sous peine d'être considéré comme collabo... un peu limite je trouve.

En tout cas, Ludo, belle enquête! Bravo!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Libellule »

Je suis pas trop fan des chasses aux sorcières mais là, Ludo en tient un beau quand même.

Quand on voit qu'à Nice, il passe au 28éme kilo du Vélo à 23 de moyenne (alors qu'il n'y a quasi pas de difficulté jusque là) et qu'il le pose avec une moyenne de 34 km/h, ca lui fait sur la section du 28 au 180éme kilo un temps vélo de 4h03 là où Zamora himself mets 3h57 !!!

Balaise non ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par superyoyo »

Lüdö!!! a écrit :
superyoyo a écrit : Je crois qu'effectivement j'aurais commencé à le dénoncer à son club avant de tout balancer sur internet
Y-a-t-il quelqu'un du triathl'aix sur le forum ? Il s'est déjà entrainé avec vous ? Vous devez connaître son niveau, non ?
S'il il y a eu tricherie, il faut le virer

Nota: La photo de Nice où il passe la ligne d'arrivée avec ses enfants............ :shock:
Merci Superyoyo mais c'est exactement ce qui a été fait, les premières discussions à son sujet datent du 15 Aout au soir.
Cette personne a uniquement une licence au club (2ième année) et n'est jamais venue ni aux réunions, ni rassemblements, ni créneaux d'entrainements, etc...
J'ai pris le soin d'intituler le post sans mentionner son nom afin d'éviter les liens Google.
Ma gentillesse s'arrête là pour ce genre d'individu qui a eu le toupet de porter réclamation auprès du webmaster du club (Finisher Embrunman) pour lui avoir effacé son nom de la news du 19 Aout suite à l'accumalation de preuves le concernant.
Le webmaster lui a été indiqué que le club serait prêt à le mentionner de nouveau dans la news si celui-ci pouvait apporter des éléments probants face à ces interrogations le concernant.
Par la suite les preuves sur le marathon de Londres sont arrivées et je lui ai envoyé ce mail qui est resté sans réponse.
Lüdö!!!
AH, je comprends mieux, tu fais partie toi-même du triathl'aix ?
Ca explique ton énervement et ça légitime ton action dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Libellule a écrit :Je suis pas trop fan des chasses aux sorcières mais là, Ludo en tient un beau quand même.

Quand on voit qu'à Nice, il passe au 28éme kilo du Vélo à 23 de moyenne (alors qu'il n'y a quasi pas de difficulté jusque là) et qu'il le pose avec une moyenne de 34 km/h, ca lui fait sur la section du 28 au 180éme kilo un temps vélo de 4h03 là où Zamora himself mets 3h57 !!!

Balaise non ?
Ca s'appelle un negative split. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par geraud »

ironturtle a écrit :
Libellule a écrit :Je suis pas trop fan des chasses aux sorcières mais là, Ludo en tient un beau quand même.

Quand on voit qu'à Nice, il passe au 28éme kilo du Vélo à 23 de moyenne (alors qu'il n'y a quasi pas de difficulté jusque là) et qu'il le pose avec une moyenne de 34 km/h, ca lui fait sur la section du 28 au 180éme kilo un temps vélo de 4h03 là où Zamora himself mets 3h57 !!!

Balaise non ?
Ca s'appelle un negative split. :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors on peut en conclure que pour passer du niveau 14h sur Ironman au niveau Zamora, il suffit de gagner 6mn que 152 bornes de velo... :mrgreen: Ca ranime l'espoir, non?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par lashemale »

comment peut-on tricher comme ça systématiquement ? :shock:
incroyable. ça fait un peu pitié..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

Le plus dingue c'est qu'il va jusqu'à passer la ligne avec ses enfants, super fiers du papa :!: Si les enfants savent un jour...ils aurout déjà beaucoup moins envie de courir à côté de lui... :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Juste un petit PS: ce n'est pas Ludo qui a balancé le nom du tricheur.............ce sont deux autres personnes sur le topic "Embrunman" :oops: Ludo n'a fait qu'approfondir l'enquête....

Je suis aussi d'accord avec CPL sur le fait que révéler l'identité des gens sur le net pour de tels griefs, ça peut être très préjudiciable pour l'évolution professionnelle ou autre (car en effet, les employeurs, etc. n'hésitent plus à taper nom-prénom sur le web pour glâner des infos).....comme tu dis, internet est une arme très puissante... :shock:

Mais là, le diablotin qui est en moi me fait dire: "Ludo rend service aux futurs éventuels employeurs du gars dénoncé.....car un type qui triche avec autant de vice dans ses loisirs sans enjeu autres que narcissiques...he ben qu'est-ce que ça doit donner s'il s'agit de relations humaines et de fric" :mrgreen:
C'est le genre de mec qui envoie un mail le soir avant de partir du bureau en l'envoyant en différé pour faire croire qu'il reste tard pour bosser :lol: (enfin non il doit faire bien pire en fait :sm1: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :Le plus dingue c'est qu'il va jusqu'à passer la ligne avec ses enfants, super fiers du papa :!: Si les enfants savent un jour...ils aurout déjà beaucoup moins envie de courir à côté de lui... :sm1:
Non, le plus dingue, c'est que ca va donner des idees aux organisateurs de Nice. Au final, ca montre que certains sont prets a payer le meme prix d'inscription pour faire 50-60 ou 70 bornes de moins. Et que ca leur pose tellement peu de problemes, qu'ils repassent a la caisse quelques annees apres, et raccourcicent une nouvelle fois la distance

Donc si on ramene ca au prix au kilo, 450 euros pour 226km, c'est peut etre pas encore la limite de ce qu'un triathlete peut accepter de payer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par DJJJJJ »

geraud a écrit :
Bryce a écrit :Le plus dingue c'est qu'il va jusqu'à passer la ligne avec ses enfants, super fiers du papa :!: Si les enfants savent un jour...ils aurout déjà beaucoup moins envie de courir à côté de lui... :sm1:
Non, le plus dingue, c'est que ca va donner des idees aux organisateurs de Nice. Au final, ca montre que certains sont prets a payer le meme prix d'inscription pour faire 50-60 ou 70 bornes de moins. Et que ca leur pose tellement peu de problemes, qu'ils repassent a la caisse quelques annees apres, et raccourcicent une nouvelle fois la distance

Donc si on ramene ca au prix au kilo, 450 euros pour 226km, c'est peut etre pas encore la limite de ce qu'un triathlete peut accepter de payer :twisted:

Aucun rapport AMHA ;)

Là le mec a pas payé pour faire la course et prendre du plaisir au fil des km ( :roll: ) mais pour croire et faire croire qu'il l'a faite. On ne peut pas raisonner comme avec un triathlète normal :|
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

Je m'étonne qu'on fasse tant de raffut pour ça. On trouve très souvent des choses étonnantes dans les classements.

Je me rappelle encore Paris 2009, avec une douzaine de gars qui ont battu le record de Bekele sur le 10km - et qui sont toujours au classement officiel. Faut dire aussi que c'était facile de zapper un tour d'hippodrome...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre