Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :Cela continue... Il n'avait rien demandé à personne. Juste faire du vélo et venir repeindre certains murs de temps en temps...

Le cycliste percuté à Damery dimanche matin est décédé

Et pourtant, dans cette région, il y a beaucoup de cyclistes et beaucoup de routes tranquilles.
Avec les vendanges il est vrai que la circulation devient intense !

L'Papy_ :evil:
Encore un automobiliste qui doublait alors qu'il y avait des velos en face...monaie courante mais choc mortel quasi assuré..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Laidkeep »

Les commentaires à la suite de l'article sont savoureux de connerie. :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit :Les commentaires à la suite de l'article sont savoureux de connerie. :cry:
Tu as toujours quelques pro-bagnole dans ceux qui commentent, même ici, alors imagine sur un site de presse locale... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
lopapy a écrit :Cela continue... Il n'avait rien demandé à personne. Juste faire du vélo et venir repeindre certains murs de temps en temps...

Le cycliste percuté à Damery dimanche matin est décédé

Et pourtant, dans cette région, il y a beaucoup de cyclistes et beaucoup de routes tranquilles.
Avec les vendanges il est vrai que la circulation devient intense !

L'Papy_ :evil:
Encore un automobiliste qui doublait alors qu'il y avait des velos en face...monaie courante mais choc mortel quasi assuré..
Ca m arrive trop souvent, fais un geste les mecs te font un doigt, si tu comprends pas que tu dégages, quand j ai le temps je dégaine le bidon le plus plein des deux , me mets sur le côté et balance en pleine poire, ça fait voler le pare-brise, jeudi dernier , encore pire j étais en velo taf donc avec gilet jaune et écarteur de danger maison avec fanion orange, porte bébé mais de face tu peux pas voir si ya un gosse. Et ben vas y qu il double, bon j ai perdu la main il a bien tapé sur le capot de la caisse, voila le bilan du duel si je me mets pas de côté ,au pire je meure, au pire pour lui il a des éclats de pare-brise sur sa gueule de batard :evil:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Et en prime, tu risques aussi de te faire casser la gueule. Bah oui, tu gènes et tu veux pas te pousser. Normal
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

ça va j'ai du répondant niveau castagne, surtout je sais faire quelques prises, et aussi et surtout en vélo taf j'ai des baskets aux pieds, va te défendre correctement habillé en cycliste :idea:

Mon vélo taf je m'en suis servi une fois pour........le jeter sur une bagnole dont le gros batard avait grillé le stop en me regardant juste pour me voir flipper.Sauf que coup de frein ,demi-tour et vélo sur le capot, et en plus c'était en ville il y avait des témoins qui s'en prenaient à lui, la police est arrivée, a été très gentille , et je suis rentré tranquille, ils l'ont alignés, le gars devait pas être clair .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

En parlant de vélo taf ....

Andy Claeskens (Flamand) doit parcourir tous les jours 55 km à vélo entre son domicile à Montaigu et son lieu de travail à Vilvorde. Constatant les nombreux dangers qui se présentaient sur sa route, il a décidé de s'équiper d'une caméra pour prouver à quel point rouler à vélo peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :En parlant de vélo taf ....

Andy Claeskens (Flamand) doit parcourir tous les jours 55 km à vélo entre son domicile à Montaigu et son lieu de travail à Vilvorde. Constatant les nombreux dangers qui se présentaient sur sa route, il a décidé de s'équiper d'une caméra pour prouver à quel point rouler à vélo peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.

phpBB [video]

La preuve par l'image...difficilement défendable, le comportement des conducteurs de véhicules...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

perso je trouve qu'il a déjà de la chance d'avoir un parcours quasiment à 100% de pistes ou bandes cyclables,
le reste c'est le quotidien du vélotafeur, j'ai 10fois moins de kilomètres pour me rendre à mon boulot et je vois autant de situations dangereuses ou incongrues...
je vais tenter l'expérience de la caméra embarquée pour voir...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui bon, le gars est en zone industrielle et il y a plein de situations où les voitures sont avancées bien avant le cycliste mais ne peuvent s'engager sur la chaussée, des camions sur la bande parce que certains avec les minis pelleteuses font des tranchées, trace visuelle du cycliste faible .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Oui bon, le gars est en zone industrielle et il y a plein de situations où les voitures sont avancées bien avant le cycliste mais ne peuvent s'engager sur la chaussée, des camions sur la bande parce que certains avec les minis pelleteuses font des tranchées, trace visuelle du cycliste faible .
Il est bien là le pb..quand tu ne peux pas traverser la chaussée, tu ne t'avances pas sur la piste cyclable, sinon tu es en infraction. Cela dénote d'un certain état d'esprit...c'est le même quand un automobiliste double malgré la présence de cycliste en face de lui, que celui qui ouvre sa portière sans précaution, que celui qui pense que la piste cyclable est une place de stationnement..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :perso je trouve qu'il a déjà de la chance d'avoir un parcours quasiment à 100% de pistes ou bandes cyclables,
le reste c'est le quotidien du vélotafeur, j'ai 10fois moins de kilomètres pour me rendre à mon boulot et je vois autant de situations dangereuses ou incongrues...
je vais tenter l'expérience de la caméra embarquée pour voir...
Bonne idée et n'hésite pas à la poster ici.. 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Je suis également vélotafeur, mais relativisons quelques séquences de la vidéo : si des travaux sont en cours sur la piste... C'est normal que des engins y soient arrêtés !

Cependant, lorsqu'une piste coupe une route (nombreuses séquences présentant ce cas), la priorité à respecter n'est absolument pas claire. Si ça l'est pour un piéton qui traverse, ce n'est pas le cas pour un cycliste. Et la signalisation n'est en générale pas présente pour aider.

Pour tout le reste, c'est malheureusement le lot quotidien.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

sebsoupe a écrit :perso je trouve qu'il a déjà de la chance d'avoir un parcours quasiment à 100% de pistes ou bandes cyclables,
le reste c'est le quotidien du vélotafeur, j'ai 10fois moins de kilomètres pour me rendre à mon boulot et je vois autant de situations dangereuses ou incongrues...
je vais tenter l'expérience de la caméra embarquée pour voir...
+1 j'aurais pas dit mieux. En fait je trouve même que ça fait froid dans le dos quand il passe trop vite ou trop près à certains endroits. En vélo taf faut partir du principe qu'on ne t'a pas vu, qu'une portière peut s'ouvrir à n'importe quel moment...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :En parlant de vélo taf ....

Andy Claeskens (Flamand) doit parcourir tous les jours 55 km à vélo entre son domicile à Montaigu et son lieu de travail à Vilvorde. Constatant les nombreux dangers qui se présentaient sur sa route, il a décidé de s'équiper d'une caméra pour prouver à quel point rouler à vélo peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.

phpBB [video]
Je prépare un exemple de ce type à Lyon.
Y a un gars qui a fait ca très bien à Rouen en faisant une vidéo à charge des automobilistes et une autre à charge des cyclistes
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre