Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 15 nov. 2021 22:48
felipe a écrit : 15 nov. 2021 21:34
PEB a écrit : 15 nov. 2021 18:00 J'ai peut-être une question naïve. Dans une chicane qui vise à réduire la vitesse de circulation, si un véhicule s'engage délibérément, sans même freiner, alors qu'en face il y a un vélo qui avait la priorité et était déjà engagé et qui ne doit sa vie qu'à son réflexe et son habileté à sauter sur le trottoir (voie très étroite, à peine la largeur d'un véhicule), est-ce que ça sert d'aller voir la gendarmerie (dans l'hypothèse où il y a des témoins qui ont pu relever le n° d'immatriculation -parce que sinon...-)? Un véhicule peut tuer. Là, ça relève quasiment de la tentative de meurtre, le conducteur ayant parfaitement vu le cycliste et lui fonce délibérément dessus, alors qu'il n'a pas la priorité (si le cycliste n'était pas habile, ça faisait un mort).
Les autorités publiques et la justice n'ont pas encore compris qu'il s'agit de terrorisme routier discriminatoire.

Terrorisme car il s'agit bien de faire peur aux cyclistes (en les frôlant volontairement etc.) avec le but réel de les terroriser pour qu'ils ne reviennent pas.

Discriminatoire car ce comportement ne vise que 1 catégorie, les cyclistes.
Si un jour tu veux tuer quelqu'un, le moins risqué est d'écraser un cycliste...

D'ailleurs, quand on y pense, c'est surprenant qu'on soit si choqué par les accidents de chasse, alors qu'on "tolère" les accidents de la route. On ne voit pas la voiture comme une arme. Pourtant, c'est bien ce que c'est dans les mains de certains. Combien de fois j'ai vu des mecs qui jouaient les pilotes de rallye en plein centre ville, les gars sont totalement impunis. C'est vraiment dur à comprendre.

Ma voisine s'est fait renverser par un chauffard juste devant notre porte, sur un passage piéton. Elle a perdu l'usage d'un bras, passé des mois à l'hopital, opération sur opération...
C'est assez logique car le "terrorisme routier discriminatoire " vise essentiellement les cyclistes...
Donc les gens (sauf les cyclistes) ne se sentent pas concernés.

Les chasseurs, eux, ont la bonne idée de tuer tout le monde sans discrimination : cueilleurs de champignons, randonneurs, vttistes, automobilistes, et même des gens dans leur jardin. Il n'y a que les urbains qui ne vont jamais à la campagne le week-end qui sont à l'abri...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 16 nov. 2021 09:18 ...
Les chasseurs, eux, ont la bonne idée de tuer tout le monde sans discrimination : cueilleurs de champignons, randonneurs, vttistes, automobilistes, et même des gens dans leur jardin. Il n'y a que les urbains qui ne vont jamais à la campagne le week-end qui sont à l'abri...
Même pas sur : y a des "chasses à courre" qui se terminent en ville :evil:
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chocho »

Taïaut :!:
:teasing-tease:
MateoL
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2020 10:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par MateoL »

Ce midi, petite sortie tranquille sur des routes de campagne en périphérie de grande ville. Dans une route en côte, donc vitesse réduite de ma part, un connard en Auti TT me passe à fond à 20cm malgré une visibilité parfaite en ligne droite et mon feu de jour arrière en mode flash. Grosse frayeur, je gueule en lui levant un doigt. Le type s'arrète, sort furibond de sa voiture et tente de me faire chuter par un coup de pied dans la roue arrière. J'y échappe de peu et me réfugie dans le jardin d'une maison adjacente... Bilan: grosse frayeur et cardio qui monte direct à 200ppm, mais j'en ai réellement marre de ce genre de situations avec des malades de la route. Un jour je vais péter un cable et vouloir réellement démonter la tête de ce genre de connard !
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

MateoL a écrit : 16 nov. 2021 15:54 Ce midi, petite sortie tranquille sur des routes de campagne en périphérie de grande ville. Dans une route en côte, donc vitesse réduite de ma part, un connard en Auti TT me passe à fond à 20cm malgré une visibilité parfaite en ligne droite et mon feu de jour arrière en mode flash. Grosse frayeur, je gueule en lui levant un doigt. Le type s'arrète, sort furibond de sa voiture et tente de me faire chuter par un coup de pied dans la roue arrière. J'y échappe de peu et me réfugie dans le jardin d'une maison adjacente... Bilan: grosse frayeur et cardio qui monte direct à 200ppm, mais j'en ai réellement marre de ce genre de situations avec des malades de la route. Un jour je vais péter un cable et vouloir réellement démonter la tête de ce genre de connard !
Il n'y a rien qui me fait plus péter un plomb que se faire pourrir par un gars à qui tu fais remarquer qu'il est en tord !!
Moi aussi ça me rend dingue, et j'espère ne jamais avoir de confrontation physique, ne sachant pas comment je me comporterais avec ces connards finis :sm10:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Tu feras ...comme tout le monde, la queue entre les jambes, et tu as bien raison, car tu risques ta peau. Ces gars sont barjots, habitués à se battre et souvent allumés... et à portée de main une arme qu'ils utiliseront à coup sûr si ça dégénère.
J'ai par deux fois répondu, mais j'avais conscience de jouer avec ma vie, et au final j'ai eu bcp de chances (je sais me battre mais plus beaucoup de pratique depuis 20 ans et quand je suis énervé je peux tout defoncer mais face à un flingue ou à un malade de 2m et 120kg, c'est mission impossible)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Accessoirement, se battre avec des cales de vélo sous les pieds, c'est doublement casse-gueule... :sm1:
Claude
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

abdo_kassou a écrit : 16 nov. 2021 18:21 Tu feras ...comme tout le monde, la queue entre les jambes, et tu as bien raison, car tu risques ta peau. Ces gars sont barjots, habitués à se battre et souvent allumés... et à portée de main une arme qu'ils utiliseront à coup sûr si ça dégénère.
J'ai par deux fois répondu, mais j'avais conscience de jouer avec ma vie, et au final j'ai eu bcp de chances (je sais me battre mais plus beaucoup de pratique depuis 20 ans et quand je suis énervé je peux tout defoncer mais face à un flingue ou à un malade de 2m et 120kg, c'est mission impossible)
Tu as raison bien sûr, et la violence n'est pas la solution, n'empêche qu'il y en a un paquet qui mériteraient d'être dérouillés :twisted:
claude a écrit : 16 nov. 2021 18:38 Accessoirement, se battre avec des cales de vélo sous les pieds, c'est doublement casse-gueule... :sm1:
Déjà marcher c'est chaud :mrgreen:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
MateoL
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2020 10:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par MateoL »

C'est clair qu'avec les cales aux pieds je faisais pas trop le malin ! Ayant revu ce week-end un film avec De Niro en mafieux, j'avais en fait juste envie d'appliquer la même méthode. Bam bam bam. Terminé. 😄
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Si vous ne savez pas vous battre ou si le mec a un couteau ou une barre de fer, votre vélo reste votre meilleure arme. Ça permet de garder le mec à distance, mais également de lui mettre un coup de plateau en pleine tête. Nos vélos sont devenus assez légers, facile à porter, servez vous en !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

Bientôt il faudra aussi la lacrymo dans les poches du maillot de vélo. :shock:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 16 nov. 2021 22:27 Si vous ne savez pas vous battre ou si le mec a un couteau ou une barre de fer, votre vélo reste votre meilleure arme. Ça permet de garder le mec à distance, mais également de lui mettre un coup de plateau en pleine tête.
...
C'est autorisé ?
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Marc 4 tri »

Si vous avez le temps et le réflexe, enlevez vos chaussures, vous gagnerez en stabilité et gardez en une à la main, une bonne semelle carbone avec une cale au bout est une arme redoutable.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

Un jour j'ai défoncé la porte de la voiture d'un gars dans un éclat de rage. Il s'est sauvé heureusement, j'ai beaucoup regretté. J'ai du faire 20 ans de sport de combat (boxe pied-point, judo), je serais plutôt confiant face à un mec de mon gabarit non armé, mais qui sait sur quel malade mental on peut tomber. Peut-être mieux vaut ne pas savoir se battre que croire qu'on sait et se faire défoncer. Dans ces conditions, mieux vaut faire profil bas. Et inversement, on risque aussi de blesser la personne...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, accessoirement j'oubliais les plus cons...et ça pour le coup ensuite vous avez des envies de meurtre...
Le gars arrive toute blinde (bien au delà des 50km/h autorisés là) et il estime que je lui ai coupé la priorité. Échanges d'amabilités puis ce con me fout un gnon, ça m'énerve je le prend puis baston, je lui laboure la tête sur le goudron tellement il m'a énervé et puis d'un coup, je me calme, je me souviens me dire, bon on est des êtres humains, je me suis mis en pls et j'ai laissé faire, des gens sont venus.
Pour moi, c'était une bagarre d'hommes ou de gamins, voilà tout...
Non, y a des vicieux, le gars a porté plainte, premier procès renvoyé dos à dos, amendes chacun de 150€ je crois, puis 2ème procès pour les dommages, ce connard sort une facture de lunettes de 1600€ (alors qu'il n'en avait pas sur le nez quand on s'est battu), j'ai dû lui payer....
Au passage mon assurance m'avait fourni un avocat pour ce 2ème procès, elle a pesé lourd contre moi limite elle s'en foutait complet, arrivée en retard...elle m'a juste dit "vous auriez dû vous aussi fournir des fausses factures". Au premier j'avais pas d'avocat et j'ai parlé avec sincérité (pas avec des mots juste pour montrer que tu as fait des études), et ça avait mille fois mieux (entre autre le gars avait dis qu'il était ceinture noire de karaté, moi, pauvre triathlete ceinture blanche j'aurais pas dû peser bien lourd..., il avait aussi fournit un témoignage écris d'un de ses voisins qui n'avait rien vu mais disait que c'est moi qui l'avais agressé).
Donc je ne suis pas tombé sur le killer, mais ça vaut pas la peine de se battre, on est perdant dans tous les cas
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre