Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Frank a écrit : 29 oct. 2020 18:54
claude a écrit : 29 oct. 2020 15:31 J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Bonjour, je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'un nageur pourrait déclencher de l’agressivité chez une orque.
Mais dans le doute, effectivement, mieux vaut nager avec notre femme qu'avec un pote.
A+!
T'es un peu à côté de la plaque, là, je faisais allusion au phoque, l'animal, qui est justement un des plats préférés des orques.
Un nageur/une nageuse en combi néoprène noire doit commencer à ressembler à un phoque aux yeux d'un orque pas trop malin...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 29 oct. 2020 18:05
claude a écrit : 29 oct. 2020 15:31 J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Bah il y a eu plusieurs cas d’attaques mortelles dans les parcs Marineland avec des orques. Certes ce n’était pas des animaux sauvages, mais quand même...
C'étaient des animaux en captivité depuis longtemps qui avaient développé une grosse agressivité, une triste histoire...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 29 oct. 2020 20:26
Frank a écrit : 29 oct. 2020 18:54
claude a écrit : 29 oct. 2020 15:31 J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Bonjour, je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'un nageur pourrait déclencher de l’agressivité chez une orque.
Mais dans le doute, effectivement, mieux vaut nager avec notre femme qu'avec un pote.
A+!
T'es un peu à côté de la plaque, là, je faisais allusion au phoque, l'animal, qui est justement un des plats préférés des orques.
Un nageur/une nageuse en combi néoprène noire doit commencer à ressembler à un phoque aux yeux d'un orque pas trop malin...
Ça fonctionne avec les requins qui confondent les surfeurs avec les tortues notamment et qui en principe recrache la viande humaine qu’il n’apprécie guère, par contre pour les orques, j’ai comme un doute.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 29 oct. 2020 20:54
claude a écrit : 29 oct. 2020 20:26
Frank a écrit : 29 oct. 2020 18:54
Bonjour, je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'un nageur pourrait déclencher de l’agressivité chez une orque.
Mais dans le doute, effectivement, mieux vaut nager avec notre femme qu'avec un pote.
A+!
T'es un peu à côté de la plaque, là, je faisais allusion au phoque, l'animal, qui est justement un des plats préférés des orques.
Un nageur/une nageuse en combi néoprène noire doit commencer à ressembler à un phoque aux yeux d'un orque pas trop malin...
Ça fonctionne avec les requins qui confondent les surfeurs avec les tortues notamment et qui en principe recrache la viande humaine qu’il n’apprécie guère, par contre pour les orques, j’ai comme un doute.
Oui, car les orques sont capables de comprendre au 2e degré, comme les hommes. Enfin, pas tous!
A+!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Oui, car les orques sont capables de comprendre au 2e degré, comme les hommes. Enfin, pas tous!
A+!
Moi je l’avais trouvé excellente !
En même temps ils ne voient déjà pas le deuxième degrés du confinement !
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par fradam »

Avec une combi Orca, ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

fradam a écrit : 02 nov. 2020 15:07 Avec une combi Orca, ça passe...
:mrgreen: :mrgreen:
Excellent
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 01 déc. 2020 22:48 Vététiste tué dans un accident de chasse : un an de prison ferme pour le tireur

https://www.sudouest.fr/2020/12/01/cycl ... 6-4739.php
Les mecs tirent sur tout ce qui bouge dans la foret ??
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

C'est vrai qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un joggeur qu'un sanglier :roll:
Claude
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mathieuboard »

C'est surtout la tentative de dissimulation des faits qui me choque
Pour le reste, ce n'est malheureusement pas nouveau de voir des chasseurs tirer sur des promeneurs :sm10:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

Et encore une autre victime d'un accident de chasse https://www.midilibre.fr/2020/12/03/occ ... 235628.php

Je n'y connais rien en chasse : il y a beaucoup d'endroits où la chasse est autorisée ? pas envie de me balader dans une foret avec des chasseurs...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 03 déc. 2020 14:23 Et encore une autre victime d'un accident de chasse https://www.midilibre.fr/2020/12/03/occ ... 235628.php

Je n'y connais rien en chasse : il y a beaucoup d'endroits où la chasse est autorisée ? pas envie de me balader dans une foret avec des chasseurs...
Il y a une dizaine d’accidents mortels de chasse chaque année, il me semble que ça baisse pas mal parce qu’avant c’était plutôt une vingtaine. L’immense majorité des cas c’est des chasseurs qui se tuent accidentellement entre eux. Faut éviter les battues surtout, en principe elles sont signalées par des panneaux. Moi qui ait pas mal couru dans des zones de chasse, j’ai eu un seul incident avec eux. J’en ai croisé des centaines, aucun pb.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

D'un autre côté si tu les habilles en orange fluo avec des clochettes partout, ça va améliorer la sécurité mais les animaux qui ne sont pas si bêtes vont se tenir à l' écart :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 04 déc. 2020 09:43 D'un autre côté si tu les habilles en orange fluo avec des clochettes partout, ça va améliorer la sécurité mais les animaux qui ne sont pas si bêtes vont se tenir à l' écart :mrgreen:
Sur les deux derniers accidents mis sur ce topic, on voit que se sont des balles qui ont raté leur cible initiale et qui ont finit leur course dans les victimes par erreur. Les habits fluo n’y auraient rien changé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre