Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Cyril Viennot renversé par une voiture lors des championnat du monde ITU à Penticton :(

MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ! :evil: :evil: :evil: :evil:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

Gadagne a écrit : 26 août 2017 06:07 si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire :idea:

Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

daplayer27 a écrit : 27 août 2017 17:46 Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
Je suis curieux de voir le texte de référence, parce que je n'ai jamais vu de trace mentionnant une vitesse limite sur piste cyclable
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Plus de peur que de mal pour Cyril Viennot:
https://twitter.com/FFTRI/status/901852579038199808
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

cosmoken a écrit : 27 août 2017 17:54
daplayer27 a écrit : 27 août 2017 17:46 Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
Je suis curieux de voir le texte de référence, parce que je n'ai jamais vu de trace mentionnant une vitesse limite sur piste cyclable
La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

daplayer27 a écrit : 27 août 2017 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Exact,mais ce n'est mas des articles de loi, uniquement des arrêtés locaux. Donc pas de généralité.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

cosmoken a écrit : 27 août 2017 19:39
daplayer27 a écrit : 27 août 2017 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Exact,mais ce n'est mas des articles de loi, uniquement des arrêtés locaux. Donc pas de généralité.
Toujours est t'il qu'a un moment donner pour des sorties "sportives" l'accès aux piste cyclable nous est "légalement" interdite peut importe la source du droit :roll:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par onis »

daplayer27 a écrit : 27 août 2017 19:57
Toujours est t'il qu'a un moment donner pour des sorties "sportives" l'accès aux piste cyclable nous est "légalement" interdite peut importe la source du droit :roll:
Ah bah non si la piste cyclable est obligatoire et limitée à 25 ou moins ça veut dire qu'ici t'es obligé d'y aller et de rouler doucement.

Donc coin à éviter si tu veux absolument rouler plus vite et rester dans la légalité...
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blueberry »

daplayer27 a écrit : 27 août 2017 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Faut pas croire ce qu'on entend... ;-) Si la municipalité - ou une quelconque autorité - décide de limiter la vitesse, une signalisation ad hoc s'impose.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

Blueberry a écrit : 28 août 2017 08:35
daplayer27 a écrit : 27 août 2017 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Faut pas croire ce qu'on entend... ;-) Si la municipalité - ou une quelconque autorité - décide de limiter la vitesse, une signalisation ad hoc s'impose.
fut un temps elle y étais sur le front de mer
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

daplayer27 a écrit : 28 août 2017 08:55
Blueberry a écrit : 28 août 2017 08:35
daplayer27 a écrit : 27 août 2017 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Faut pas croire ce qu'on entend... ;-) Si la municipalité - ou une quelconque autorité - décide de limiter la vitesse, une signalisation ad hoc s'impose.
Fut un temps elle y était sur le front de mer..

EDIT: a Leognan j'ai pris 30€ d'amende pour "allure inadaptée" sur une piste cyclable y'a 2 ans

Et 90 pour m'être aventuré sur une route a accès réglementé mais ça c'est une autre histoire :)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

daplayer27 a écrit : 27 août 2017 17:46
Gadagne a écrit : 26 août 2017 06:07 si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire :idea:

Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
Attention, ne pas répéter cette erreur, il y a des débutants qui nous lisent.

Comme disait onis, c'est l'inverse:
- panneau rond = piste cyclable obligatoire
- panneau carré (l'immense majorité des cas) = piste cyclable conseillée, non obligatoire
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

shika a écrit : 27 août 2017 17:28 Cyril Viennot renversé par une voiture lors des championnat du monde ITU à Penticton :(

MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ! :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est clair, un scandale, sur des CdM... Chopé à la roue arrière en plus :shock:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 25 août 2017 17:27 Tu es HS, jhr qui met des baffes à un pov' gars alors que lui ne fait même pas ses vérifications de sécurité OBLIGATOIRES(et c'est pas pour rien) et de ne non-utilisation de cligno.

Jhr ,pourrais tu nous dire quelle rue de quelle ville ?Parce que je la trouve bizarre..........ton histoire :roll:
Toulouse rue sainte Ursule. :wink: Après tu dis ce que tu veux et je m'en contrefiche... Juste une chose, le gars derrière moi était adulte , aussi gaulé, et capable de se défendre. Il a aussi été pris à parti par la cycliste qui venait d'en face et qui lui a aussi fait remarqué que ben il avait pas a rouler dans ce sens.
Allez une autre : La j'étais spectateur :sm11: Dans bordeaux ce week end ( vendredi vers 17h30) centre ville les voitures roulent environs a 20 km/h . Un pieton traverse/ papy avec son caddy à roulette derrière lui. La voiture s'arrete le papi traverse à son rythme.... et je l'ai vu venir :lol: Le vélo double , regarde pas et se mange le vieux pleine tronche :twisted: Rapidement pris en charge par un homme qui était toubib ( selon ces dires) et les secours alertés, je suis parti mais il était pas trop bien... Encore a cause d'un con d'automobiliste qui a bouché la vue d'un cycliste hein fAYOT :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

vic a écrit : 25 août 2017 16:49
FAYARD a écrit : 25 août 2017 08:29
Gadagne a écrit : 25 août 2017 04:39 Oui donc tu fais un écart sans regarder dans ton rétro
Sans mettre de clignotant
Tu manques de renverser un cycliste
Tu te poses en justicier(interdit aux vélo)
Tu l'agresses verbalement ET physiquement :shock: parce que tu as RAISON(dans ton esprit) et que tu te poses en moralisateur .

On voit bien que la voiture révèle la connerie et l'agressivité humaine :sm10:
Gadagne, pourquoi tu perds encore ton temps avec ce mytho ??? :roll:
Je sais pas si jhr est un mytho, mais mon problème, Gadagne et Fayard, c'est qu'à vous lire, on pourrait penser que piétons et cyclistes peuvent tout se permettre, même de ramener leur grande gueule jusqu'au délire quand ils sont en tort, et que même ils ne le seraient jamais.
Que la loi les protège c'est évidemment une bonne chose, nécessaire. Mais on est arrivé maintenant à un degré d'inattention et de j'm'enfoutisme tel qu'on est bien souvent dans le grand n'importe quoi. Une bonne loi est d'ores et déjà arrivée à ses limites, car sans réactivation régulière du niveau de conscience, tout se dégrade, dans tous les domaines.
On en est donc maintenant arrivé à un niveau tel que le point crucial est de relever ce niveau de conscience, et qu'au delà des pubs suisses magiques, géniale au demeurant, il n'est peut-être pas inopportun d'envisager un toilettage de ladite loi. Avec comme toujours le juge derrière, pour remettre les choses en perspective. Mais peut-être qu'au delà de nos remarques, c'est ce qui se fait de manière suffisante, je ne connais pas l'actualité de la jurisprudence sur ce point, sauf que si c'est le cas, je ne pense pas que nos amis cyclistes et piétons tête en l'air en aient écho et puissent y réfléchir.
En attendant, quelle que soit la loi et son application, quand cyclistes et piétons inconscients sont ad patres ou en fauteuil car en tort dans le réel, ça doit leur faire une belle jambe.
Soyons fous: puisqu'on judiciarise maintenant à tout va, (perso je ne suis pas pour, mais ça pourrait être ici une illustration du "à quelque chose malheur est bon"), pourquoi pas un procès par un automobiliste à un accidenté dont le comportement a objectivement été la cause de l'accident, procès s'appuyant sur le traumatisme psychologique subi par l'automobiliste devant les conséquences de l'accident dont il n'était pas responsable, afin de mettre ce débat sur la place publique :sm11: ?
:sm6: Pour ma part que ce soit à pied, en vélo, en moto, ou en voiture le b a ba d'un comportement responsable est de considérer ce qui sont autour avec leurs spécificités ( quand tu croise un bus de ville il a pas la même marge de manoeuvre qu'une auto... par exemple). Mais en France on préfère infantiliser et punir, plutôt que responsabiliser, et faire réfléchir :mrgreen: Je suis motard depuis un sacré nombre d'années. J'ai toujours appliqué à la lettre l'adage: a chaque fois que tu croises quelqu'un méfie toi! Jamais eu d'accidents en deux roues. J'ai certainement eu de la chance mais ça m'a sauvé quelques fois. Pour revenir à l'incident de Toulouse, sur une rue très étroite avec un mix important de piétons, vélos et autos plus livreurs je roulais à peine a 15 à l'heure ( autant dire au pas). Ce grand con n'avait absolument pas le droit , ni la place de me doubler par la droite.
Après t'inquiète. Etre traité de mytho par fayard est assez réconfortant :lol: C'est le contraire qui me chagrinerais.
Répondre