Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

Je commande souvent chez SigmaSport (UK)
Content de moi, j'avais trouvé la Bontrager ION 350 + la Bontrager Flare-R pour 85€ + 6€ de port.
Malheureusement ils ne veulent (ne peuvent pas) pas livrer en France....
Bontrager doit l’interdire car je peux commander ce que je veux comme autres marques, sauf ça.
C'est limite comme politique je trouve
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 14 oct. 2017 17:49
runningé a écrit : 04 oct. 2017 19:02
débutant a écrit : 29 sept. 2017 18:57 Les liens ne fonctionnent pas.
Autant pour moi
https://www.tritoncycles.co.uk/accessor ... ght-p12541
https://www.tritoncycles.co.uk/accessor ... ght-p16914

Merci Débutant :wink:
ils mettent de temps pour livrer? ça fait déjà 10 jours et toujours rien. :evil:

Bon soit disant l'adresse est pas bonne.. ils sont fort ces transporteurs, ils connaissent mieux votre adresse que vous. Ups, Dhl, Tnt, pas un n'est foutu de trouver le numéro 10 de ma rue d'un petit bled qui compte...10 numéros. :shock:

Je sais pas si vous avez le même problème..
Non, nous n'habitant pas au n°10 de ton bled, donc pas le même problème.

Sinon, essaye de faire figurer un n°10 à l'extérieur ;-)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 16 oct. 2017 20:34
USAT a écrit : 14 oct. 2017 17:49
ils mettent de temps pour livrer? ça fait déjà 10 jours et toujours rien. :evil:

Bon soit disant l'adresse est pas bonne.. ils sont fort ces transporteurs, ils connaissent mieux votre adresse que vous. Ups, Dhl, Tnt, pas un n'est foutu de trouver le numéro 10 de ma rue d'un petit bled qui compte...10 numéros. :shock:

Je sais pas si vous avez le même problème..
Non, nous n'habitant pas au n°10 de ton bled, donc pas le même problème.

Sinon, essaye de faire figurer un n°10 à l'extérieur ;-)
le pire c'est que c'est un petit ensemble de 8 apparts. le numéro 10 est bien noté ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Hier ,encore une sortie où une voiture vient à ma hauteur et le passager me demander où j'ai acheté mon feu arrière :)

Et encore les intersections et ronds points où les voitures te déboulent plus devant le nez grace à mon flash à l'avant :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:cry:

Au tour de NZ un jeune Français décède après avoir percuté une ambulance :cry:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Hier ,encore une sortie où une voiture vient à ma hauteur et le passager me demander où j'ai acheté mon feu arrière :)

Et encore les intersections et ronds points où les voitures te déboulent plus devant le nez grace à mon flash à l'avant :D
Croisé aujourd'hui en voiture , un gars qui avait sûrement cela à l'arrière de son velo. Dans le rétroviseur, cela éclairé un max , malgres le ciel bleu. Et j'ai pu le suivre dans les rétroviseurs super loin.
Effectivement cela semble efficace pour être vu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 20 oct. 2017 09:28 :cry:

Au tour de NZ un jeune Français décède après avoir percuté une ambulance :cry:
Nouvelle Calédonie
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... nie/843899
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Un message sur le portable ? Une conversation au téléphone ? Grosse probabilité....
C'est vraiment de plus en plus lourd de voir ce genre d'accident... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnjee »

Sqmedi sur une autoroute parisienne j'étais en voiture derrière un scooter, 80km/h.
Dun coup le scooter perd de la vitesse en ligne droite sans raison.
Je freine, check retro, cligno, je le double.
Il avait lâché le guidon et etait avec ses 2 mains sur son téléphone et ne regardait plus la route.

Si les 2 roues s'y mettent on est foutu...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

bnjee a écrit : 26 oct. 2017 05:19 Sqmedi sur une autoroute parisienne j'étais en voiture derrière un scooter, 80km/h.
Dun coup le scooter perd de la vitesse en ligne droite sans raison.
Je freine, check retro, cligno, je le double.
Il avait lâché le guidon et etait avec ses 2 mains sur son téléphone et ne regardait plus la route.

Si les 2 roues s'y mettent on est foutu...
A Paris ce week end ben en vélo ( moi à pied...) quasiment un cycliste sur 3 soit téléphonait soit envoyait sms ( mains tapotaient). :sm11:
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par nico306 »

Pour moi Bontrager Ion 800 R depuis qqs jours et c'est vrai que le mode flash de jour, ça pète :shock:

Et je suis très agréablement surpris par la qualité du bordel: belle coque en métal (alu ?) laqué, belle protection de la prise USB....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Today bien sur avec mes lumières, casque et tenue fluo, fin de la séance avec ma poulette, sur une route en ville limitée à 30km/h avant un rond point on suit les autres voitures et de loin on sent un énervé, on fait gaffe, le gars me sert, m'insulte, et veut "m'apprendre le code de la route" donc s'arrête et sort de la caisse .
J'ai le temps de penser que si je lui tombe dessus toute ma haine envers toutes les agressions dont on est victime fait que je vais l'égorger(et finir en tôle ouais :? ) donc comme j'avais mon vélo mulet pour éviter le contact je lui balance mon vélo ce qui l'a décontenancé, je me suis éloigné et le gars a dégradé le vélo puis me l'a relancé, me blessant au pied amputé ,puis il s'est sauvé mais la plaque a été relevée et il est passé avant le rond point sur zone avec caméra .

Donc appel à la gendarmerie, pompiers, 5h aux urgences et 5 j D'ITT et aussi la haine .
Avocat prévenu, je vous garantie que cette ordure aurait mérité de se faire défoncer mais là ça te retombe sur la gueule donc la seule "solution" est de mettre en route la machine judiciaire .

On se met visible, on respecte le code la route, ben non, comme ecrit souvent par Fayard, on est sur SA route .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

erf :(

Comment va ton pied ? Et pourquoi il s’est mis à t’aggresser je comprends pas :/
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

shika a écrit : 26 oct. 2017 22:51 Et pourquoi il s’est mis à t’aggresser je comprends pas :/

Les routes sont remplies de personnes persuadées de connaître le code de la route.
Répondre