Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 11 sept. 2019 12:17 Tiens juste, comme ça, le premier qui sort sur Google
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 114304.php
Désolé pour toi, mais il n’a pas dû mettre un pied en prison...3 ans ferme dont deux avec sursis, il a le droit au bracelet, pas à la détention. Si tu as un casier vierge, que tu bosses, que tu es parent, si tu n’as pas collectionné les circonstances aggravantes, tu n’as pas de mandat de dépôt à l’issue de l’audience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bla-bla-bla ouais les cystites ils respectent pas les feux, c’est des irresponsables, ils sont méchants..bla-bla-bla..
https://www.lejsl.com/edition-bresse/20 ... ne-voiture

Accident mortel sur une route de campagne, pas de feux tricolore, juste un assassin ébloui par le soleil, bah ouais c’est con le soleil..voilà, voilà... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

Je ne fais presque que du Paris, amplitude 12h à 14h par jour, les 2 roues motorisés déjà très durs à gérer, ils doublent n'importe où, n'importe comment.
On rajoute les vélos, qui zizaguent, qui se faufilent, au milieu de grands carrefours, des fois sans lumière de nuit.
Maintenant les trottinettes électriques en plus, des jeunes qui s'amusent sur la route, des femmes maladroites, des vieux peu agiles.
Les piétons évidemment qui traversent en forçant au vert.
Bref faut avoir les yeux partout, le pied toujours sur le frein, c'est juste circonstanciel, et la faute retombe toujours sur l'automobiliste...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 sept. 2019 22:21 Je ne fais presque que du Paris, amplitude 12h à 14h par jour, les 2 roues motorisés déjà très durs à gérer, ils doublent n'importe où, n'importe comment.
On rajoute les vélos, qui zizaguent, qui se faufilent, au milieu de grands carrefours, des fois sans lumière de nuit.
Maintenant les trottinettes électriques en plus, des jeunes qui s'amusent sur la route, des femmes maladroites, des vieux peu agiles.
Les piétons évidemment qui traversent en forçant au vert.
Bref faut avoir les yeux partout, le pied toujours sur le frein, c'est juste circonstanciel, et la faute retombe toujours sur l'automobiliste...
Enfin là ce n’est pas en ville et il n’y a pas qu’à Paris où les cyclistes meurent. 60% des accidents mortels impliquant un vélo se déroulent sur des routes hors agglomération. Là son excuse c’est le soleil, bordel, le soleil :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

Je parle des conditions périlleuses en ville, pas de ton drame
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 sept. 2019 22:56 Je parle des conditions périlleuses en ville, pas de ton drame
Ok c’est difficile, et pourtant ce n’est pas là que les cyclistes meurent le plus souvent, comme quoi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.larep.fr/ligny-le-ribault-4 ... _13641579/

De mieux en mieux..merci au conducteur du taxi pour son acte courageux..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lopapy »

Hello,

je reviens du golf de l'Ile Adam et j'ai halluciné...

Petite route, pas large, bien goudronné, avec de hautes herbes autour, dans le sud du golf, direction roissy.
On y roule à 80, même si la vision n'est pas lointaine. On s'y croise avec difficulté entre voiture, 2 camions c'est plus compliqué, surtout avec les à cotés en talus.

Je croise un cycliste et je me dis qu'il a du se tromper car je trouve la route dangereuse pour lui. Quelques mêtres plus loin, un autre... Il faut dire que le temps est au beau. Je pense à ce post, à mes potes qui ont eu des accidents graves et commence à être tendu au volant car je vois un cycliste devant moi. Je veux le doubler large, mais une voiture arrive en face. Je dois piler pour ne pas le renverser et laisser passer la voiture.

Je commence à me dire que le vélo en région parisienne c'est compliqué quand "carrément" je vois un peloton en face, en file indienne vu la largeur de la route. Je crois avoir des illusions, cette route est emprunté par des dizaines de cyclistes, ce peloton avait un camion avec Gyro derrière... Très loin derrière, au moins 500m car il y avait un laché.
Non seulement j'ai cru à des visions, mais je me suis vu limite à emplafonner un cycliste devant moi, dans un virage...

Je suis triathlète cycliste, je fais donc très attention aux cycliste... Tant que je n'avais pas rejoint une voie rapide interdite aux cyclistes, j'ai eu très peur d'en renverser un ! :sm1:
J'ai vu 3 gamins d'un club se tirer la bourre et manquer se faire happer par une semi. Incroyable...

Je ne sais pas si c'est moi qui suis décalé, ou si c'est vraiment inconscient de rouler sur ces route là, je n'en ai pas cru mes yeux.

L'Papy_choqué_ :sm18:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit : 16 sept. 2019 00:40 Hello,

je reviens du golf de l'Ile Adam et j'ai halluciné...

Petite route, pas large, bien goudronné, avec de hautes herbes autour, dans le sud du golf, direction roissy.
On y roule à 80, même si la vision n'est pas lointaine. On s'y croise avec difficulté entre voiture, 2 camions c'est plus compliqué, surtout avec les à cotés en talus.

Je croise un cycliste et je me dis qu'il a du se tromper car je trouve la route dangereuse pour lui. Quelques mêtres plus loin, un autre... Il faut dire que le temps est au beau. Je pense à ce post, à mes potes qui ont eu des accidents graves et commence à être tendu au volant car je vois un cycliste devant moi. Je veux le doubler large, mais une voiture arrive en face. Je dois piler pour ne pas le renverser et laisser passer la voiture.

Je commence à me dire que le vélo en région parisienne c'est compliqué quand "carrément" je vois un peloton en face, en file indienne vu la largeur de la route. Je crois avoir des illusions, cette route est emprunté par des dizaines de cyclistes, ce peloton avait un camion avec Gyro derrière... Très loin derrière, au moins 500m car il y avait un laché.
Non seulement j'ai cru à des visions, mais je me suis vu limite à emplafonner un cycliste devant moi, dans un virage...

Je suis triathlète cycliste, je fais donc très attention aux cycliste... Tant que je n'avais pas rejoint une voie rapide interdite aux cyclistes, j'ai eu très peur d'en renverser un ! :sm1:
J'ai vu 3 gamins d'un club se tirer la bourre et manquer se faire happer par une semi. Incroyable...

Je ne sais pas si c'est moi qui suis décalé, ou si c'est vraiment inconscient de rouler sur ces route là, je n'en ai pas cru mes yeux.

L'Papy_choqué_ :sm18:
Bah c’est dangereux, parce que nous, automobilistes, nous ne sommes pas conditionnés pour partager la route. Nous n’acceptons pas d'être gêné et nous n’adaptons pas notre vitesse et notre conduite pour faire bon ménage avec ce genre de véhicule. Et que dire des infrastructures qui sont d’un autre temps, celui du « tout bagnole ». J’ai vu que dans la capitale, 43 millions d’euros vont être débloqués pour les pistes cyclables, une très bonne chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 16 sept. 2019 04:33 J’ai vu que dans la capitale, 43 millions d’euros vont être débloqués pour les pistes cyclables, une très bonne chose.
Je n'ai plus les chiffres sous la main ; quel est le budget moyen d'un km de piste cyclable ? (pour se faire une idée des 43 M€)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lopapy »

Quand tu ne fais que mettre de la peinture sur un trottoir, une chaussée ou un chemin pietonnier, c'est peanuts.

Ce type de piste cyclable a fleuri dans bien des communes pour pourvoir annoncer des km réalisés et obtenir des subventions.
Mais ces pistes sont inutilisables, même par les vélos lents.

L'Papy_ :evil:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit : 19 sept. 2019 10:29 Quand tu ne fais que mettre de la peinture sur un trottoir, une chaussée ou un chemin pietonnier, c'est peanuts.

Ce type de piste cyclable a fleuri dans bien des communes pour pourvoir annoncer des km réalisés et obtenir des subventions.
Mais ces pistes sont inutilisables, même par les vélos lents.

L'Papy_ :evil:
Exact !!
Dans mon coin, elles sont très souvent en mauvais état, jamais nettoyées, couvertes de cailloux, gravillons, branches, détritus, nids de poules, séparées de la route seulement par un marquage au sol... Je vélotafe avec un VTT, heureusement, ça passe partout mais j'ai déjà crevé...
Du greenwashing total :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !l

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 sept. 2019 10:54
lopapy a écrit : 19 sept. 2019 10:29 Quand tu ne fais que mettre de la peinture sur un trottoir, une chaussée ou un chemin pietonnier, c'est peanuts.

Ce type de piste cyclable a fleuri dans bien des communes pour pourvoir annoncer des km réalisés et obtenir des subventions.
Mais ces pistes sont inutilisables, même par les vélos lents.

L'Papy_ :evil:
Exact !!
Dans mon coin, elles sont très souvent en mauvais état, jamais nettoyées, couvertes de cailloux, gravillons, branches, détritus, nids de poules, séparées de la route seulement par un marquage au sol... Je vélotafe avec un VTT, heureusement, ça passe partout mais j'ai déjà crevé...
Du greenwashing total :evil: :evil:
Ça, j’ai jamais compris que les pistes ne soient pas nettoyées !! Ça coûte que dalle et c’est pas très compliqué. Perso je préfère emprunter les pistes même si ne n’est pas obligatoire, mais quand elles sont trop deguelasses, je n’y pose pas mes roues. Les automobilistes ne le comprennent pas, logique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !l

Message non lu par Ennaeteride »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2019 11:37
Boulegan a écrit : 19 sept. 2019 10:54
lopapy a écrit : 19 sept. 2019 10:29 Quand tu ne fais que mettre de la peinture sur un trottoir, une chaussée ou un chemin pietonnier, c'est peanuts.

Ce type de piste cyclable a fleuri dans bien des communes pour pourvoir annoncer des km réalisés et obtenir des subventions.
Mais ces pistes sont inutilisables, même par les vélos lents.

L'Papy_ :evil:
Exact !!
Dans mon coin, elles sont très souvent en mauvais état, jamais nettoyées, couvertes de cailloux, gravillons, branches, détritus, nids de poules, séparées de la route seulement par un marquage au sol... Je vélotafe avec un VTT, heureusement, ça passe partout mais j'ai déjà crevé...
Du greenwashing total :evil: :evil:
Ça, j’ai jamais compris que les pistes ne soient pas nettoyées !! Ça coûte que dalle et c’est pas très compliqué. Perso je préfère emprunter les pistes même si ne n’est pas obligatoire, mais quand elles sont trop deguelasses, je n’y pose pas mes roues. Les automobilistes ne le comprennent pas, logique.
De grâce, ce n'est pas obligatoire. Quand tu vois la gueule des pistes. Même propres, parfois, c'est n'importe quoi, à devoir se farcir toutes les intersections à descendre de trottoir. Quand t'as un vélo de route, c'est la zermi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !l

Message non lu par FAYARD »

Ennaeteride a écrit : 19 sept. 2019 14:43
FAYARD a écrit : 19 sept. 2019 11:37
Boulegan a écrit : 19 sept. 2019 10:54

Exact !!
Dans mon coin, elles sont très souvent en mauvais état, jamais nettoyées, couvertes de cailloux, gravillons, branches, détritus, nids de poules, séparées de la route seulement par un marquage au sol... Je vélotafe avec un VTT, heureusement, ça passe partout mais j'ai déjà crevé...
Du greenwashing total :evil: :evil:
Ça, j’ai jamais compris que les pistes ne soient pas nettoyées !! Ça coûte que dalle et c’est pas très compliqué. Perso je préfère emprunter les pistes même si ne n’est pas obligatoire, mais quand elles sont trop deguelasses, je n’y pose pas mes roues. Les automobilistes ne le comprennent pas, logique.
De grâce, ce n'est pas obligatoire. Quand tu vois la gueule des pistes. Même propres, parfois, c'est n'importe quoi, à devoir se farcir toutes les intersections à descendre de trottoir. Quand t'as un vélo de route, c'est la zermi.
Rassure toi, les pistes à la con, je n’y vais pas non plus, mes préférées c’est celle autour des rond point avec trottoir à descendre ou à monter et bien évidemment tu dois laisser la priorité à chaque intersection, du grand art :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre