Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Je traduis ça par "les cyclistes peuvent aussi employer la chaussée" :mrgreen:
C'est trop, fallait pas :evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

Mopimoi a écrit : 27 nov. 2021 16:28 Vous êtes vraiment médisants, moi je trouve qu'il y a beaucoup de progrès !
Tenez, par exemple, ma ville vient d'ajouter une piste cyclable sur mon trajet de vélotaf :
Image

Alors ? Il est pas beau le progrès pour les cyclistes ?!
Ce n'est pas une piste cyclable.

Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.

Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.

Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol. :sm10:
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

felipe a écrit : 27 nov. 2021 19:10
Mopimoi a écrit : 27 nov. 2021 16:28 Vous êtes vraiment médisants, moi je trouve qu'il y a beaucoup de progrès !
Tenez, par exemple, ma ville vient d'ajouter une piste cyclable sur mon trajet de vélotaf :
Image

Alors ? Il est pas beau le progrès pour les cyclistes ?!
Ce n'est pas une piste cyclable.

Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.

Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.

Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol. :sm10:
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
c'est exactement ça en plus ils on eu le label ville cycliste :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 27 nov. 2021 19:10
Mopimoi a écrit : 27 nov. 2021 16:28 Vous êtes vraiment médisants, moi je trouve qu'il y a beaucoup de progrès !
Tenez, par exemple, ma ville vient d'ajouter une piste cyclable sur mon trajet de vélotaf :
Image

Alors ? Il est pas beau le progrès pour les cyclistes ?!
Ce n'est pas une piste cyclable.

Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.

Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.

Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol. :sm10:
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
Y’a des coups de pelles qui se perdent :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

gus30 a écrit : 27 nov. 2021 21:52
felipe a écrit : 27 nov. 2021 19:10
Mopimoi a écrit : 27 nov. 2021 16:28 Vous êtes vraiment médisants, moi je trouve qu'il y a beaucoup de progrès !
Tenez, par exemple, ma ville vient d'ajouter une piste cyclable sur mon trajet de vélotaf :
Image

Alors ? Il est pas beau le progrès pour les cyclistes ?!
Ce n'est pas une piste cyclable.

Ce n'est même pas une bande cyclable car il n'y a pas de pontillés pour matérialiser la bande par rapport au reste de la chaussée.

Ce type de marquage au sol n'a que 2 utilités :
- rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes sur la route et qu'ils ont le droit d'utiliser la route (on en est là malheureusement, rappeler aux automobilistes que les cyclistes ont le droit d'utiliser la route) ;
- donner bonne conscience aux élus locaux, leur permettre de faire du bike-washing.

Parfois, lorsqu'il s'agit de réfection de chaussée, se permettre de respecter la réglementation puisque les collectivités locales ont l'obligation de prévoir des aménagements cyclables lors de la réfection des chaussées. Donc quand elles ne veulent rien faire, mais sans se mettre hors la loi, elles peignent des vélos sur le sol. :sm10:
Là, sur la photo, le bitume parait bien neuf. Cela veut clairement dire que les élus locaux ont privilégiés les places de parking et ont contourné la réglementation qui impose de faire des aménagements cyclables en se contentant de peindre des vélos au sol...
c'est exactement ça en plus ils on eu le label ville cycliste :lol: :lol: :lol:
c'est où?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

C'est à Aix-en-Provence, qui ne vole pas sa note sur le baromètre de la FUB.

Hors mis le triste "rappel aux automobiliste que les cyclistes ont le droit d'être là" mentionné par felipe, on est sur du foutage de gueule en bonne et due forme.
C'est con parce qu'ils mettent en place des panneaux M12 sur les intersections depuis +/- 1 an, donc je commençais à apprécier les efforts
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

niveau foutage de gueule, y'a un prix Nobel à attribuer à Saint Etienne, ville fraichement labellisée "ville du Tour de France" pour récompenser ses efforts quant à la pratique du vélo urbain :roll:
En plein centre, dans une rue très passante à la chaussée étroite de la largeur d'une voiture, et dont les trottoirs font bien 30cm de haut, ils ont eu le culot de mettre ce même type de marquage au sol mais... à contre sens!!!!!!!
Résultat, tu débarques sur les freins sans visibilité (car oui, l'entrée de la rue est à angle droit évidemment) et tu te retrouves face à face avec une voiture.
La plupart du temps, les gens sont prudents car tout le monde connait cette hérésie ; mais ça m'est arrivé de tomber face à un énervé qui m'a collé contre le trottoir et a même ouvert la porte au passage pour que je me croute
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Mathdok a écrit : 29 nov. 2021 13:24 niveau foutage de gueule, y'a un prix Nobel à attribuer à Saint Etienne, ville fraichement labellisée "ville du Tour de France" pour récompenser ses efforts quant à la pratique du vélo urbain :roll:
En plein centre, dans une rue très passante à la chaussée étroite de la largeur d'une voiture, et dont les trottoirs font bien 30cm de haut, ils ont eu le culot de mettre ce même type de marquage au sol mais... à contre sens!!!!!!!
Résultat, tu débarques sur les freins sans visibilité (car oui, l'entrée de la rue est à angle droit évidemment) et tu te retrouves face à face avec une voiture.
La plupart du temps, les gens sont prudents car tout le monde connait cette hérésie ; mais ça m'est arrivé de tomber face à un énervé qui m'a collé contre le trottoir et a même ouvert la porte au passage pour que je me croute
C'est pas une hérésie, c'est une nouvelle disposition du code de la route.
Le double sens cyclable est généralisé en France dans toutes les rues limitées à 30 km/h.
Généralement, des panneaux de signalisation sont installés de chaque côté de l'artère mais vu que la plupart des automobilistes ne regardent plus les panneaux...
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

Mopimoi a écrit : 29 nov. 2021 11:01 C'est à Aix-en-Provence, qui ne vole pas sa note sur le baromètre de la FUB.

Hors mis le triste "rappel aux automobiliste que les cyclistes ont le droit d'être là" mentionné par felipe, on est sur du foutage de gueule en bonne et due forme.
C'est con parce qu'ils mettent en place des panneaux M12 sur les intersections depuis +/- 1 an, donc je commençais à apprécier les efforts
Ces peintures au sols sont efficaces pour rappele aux automobiliste que les cyclistes ont le droit d'être là.
Dans ma ville, il y a un passage sous voie ferrée. Avant, quand je l'empruntais, je me faisais systématiquement klaxonner et raser par des automobilistes qui considéraient que je n'avais rien à faire là. Il faisaient leur loi.

Puis la mairie a peint des vélos.

Depuis, les automobilistes ne klaxonnent plus les cyclistes et les rasent un peu moins.

On en est là... devoir peindre des vélos pour rappeler que les cyclistes ont le droit de circuler... en ville :shock:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

felipe a écrit : 29 nov. 2021 13:41 On en est là... devoir peindre des vélos pour rappeler que les cyclistes ont le droit de circuler... en ville :shock:
C'est aussi que depuis toujours, tout a été "pensé" pour le tout voiture.
Lesquelles sont devenues de plus en plus des salons ambulants, tout confort, avec un écran et des sièges chauffants ! Ce qui peut induire chez l'automobiliste un sentiment non pas de toute puissance mais d'être seul au monde... d'ailleurs, regardez bien les pubs sur les voitures : les avenues, les rues, les campagnes sont vides, la voiture est seule dans le trafic... La voiture est à lui et la route est à lui, sans entrave aucune.
Donc, quand un véhicule "lent" comme le vélo doit s'insérer dans ce trafic, il est considéré comme un intrus et certains automobilistes nous le font bien comprendre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par -Yo- »

Mathdok a écrit : 29 nov. 2021 13:24
Le double sens cyclable est généralisé en France dans toutes les rues limitées à 30 km/h.
Je cherche l'article de loi qui en parle, quelqu'un aurait-il ça svp ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit : 29 nov. 2021 14:21
felipe a écrit : 29 nov. 2021 13:41 On en est là... devoir peindre des vélos pour rappeler que les cyclistes ont le droit de circuler... en ville :shock:
C'est aussi que depuis toujours, tout a été "pensé" pour le tout voiture.
Lesquelles sont devenues de plus en plus des salons ambulants, tout confort, avec un écran et des sièges chauffants ! Ce qui peut induire chez l'automobiliste un sentiment non pas de toute puissance mais d'être seul au monde... d'ailleurs, regardez bien les pubs sur les voitures : les avenues, les rues, les campagnes sont vides, la voiture est seule dans le trafic... La voiture est à lui et la route est à lui, sans entrave aucune.
Donc, quand un véhicule "lent" comme le vélo doit s'insérer dans ce trafic, il est considéré comme un intrus et certains automobilistes nous le font bien comprendre.
:) sans compter qu'il n'y a plus que des pubs pour des voitures électriques qui sont très très loin de représenter un avenir écologique ... quelqu'un mors de la campagne présidentielle pour dire aux Français que l'on fait fausse route ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

-Yo- a écrit : 30 nov. 2021 09:11
Mathdok a écrit : 29 nov. 2021 13:24
Le double sens cyclable est généralisé en France dans toutes les rues limitées à 30 km/h.
Je cherche l'article de loi qui en parle, quelqu'un aurait-il ça svp ?
C'est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 039277970/
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 30 nov. 2021 16:21 A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
Le piéton a toujours raison…. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre