Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit : 22 août 2021 16:22
Silver0l a écrit : 19 juil. 2021 19:47
FAYARD a écrit : 29 juin 2021 13:33

T’as pris combien pour ton affaire ? Moi je te dirais combien j’ai pris pour une entorse cervicale, une petite coupure au menton et 4 jours d’arrêts de boulot.
Ce serait intéressant de savoir combien on obtient de dédommagement quand on se fait cartonner, pour comparer et voir si on est dans la norme. Pour ma part, pour une moto qui m'est rentrée dedans (torts à 100%), hospitalisation, entorses du pouce, des pizzas un peu partout, une côté fêlée (mais c'était bien pire pour le motard!): 2700 euros de préjudice corporel (+ vélo et tenue tout remboursés). Et vous?
3 semaines d'hosto, 3 opé, fémur, nez cassé, 4 dents arrachées, cicatrices sur le visage, nez tordu, genou, hanches, 5% d'invalidité, 4500 fr soit 700 euros, mais j'étais en scoot, tapé par une voiture.
Pas cher payé. Heureusement, on dirait que les indemnités ont bien augmenté depuis le franc...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

gus30 a écrit : 21 août 2021 18:58 pour les infos que j'ai eu il venait de s'arrêter pour pisser , peut être essaye de fermer sa braguette ou rentrer le petit oiseau
A cet âge là on est obligé de s'arrêter souvent :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

claude a écrit : 22 août 2021 17:07
gus30 a écrit : 21 août 2021 18:58 pour les infos que j'ai eu il venait de s'arrêter pour pisser , peut être essaye de fermer sa braguette ou rentrer le petit oiseau
A cet âge là on est obligé de s'arrêter souvent :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la vie est ainsi , on commence dans la vie a téter et avoir des couches puis on devient autonomes et a la fin perfusion et des couches .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 22 août 2021 15:36 Allez un bon pote renversé hier, vélo coupé en 2 aussi. Heureusement lui à pas eu trop de dommage.

PAs de changement, tjr aussi dangereux. pour éviter la lassitude je tente d'autres routes et c'est une mauvaise idée.
Je ne parle même pas du bord de la cote.
Je ne pense que quelques mesures suffisent. c'est un état d'esprit, propre a quand on tient un volant de voiture.
Faut faire avec et prier pour pas être le prochain, anticiper, tout, penser tjr au pire et a de réactions idiotes, c'est pénible qd on veut se détendre d'avoir cet état d'esprit négatif.
C’est une notion qui me dépasse. On fait du vélo pour le plaisir, mais on sait que l’on risque notre vie parce qu’il y a des gens qui pensent que la route leur appartient et peu importe les risques qu’ils font courir aux autres. Les sanctions suite à un homicide involontaire sont tellement faibles, que le jeu en vaut largement la chandelle. Si demain le moindre quidam qui tue avec sa voiture met les pieds en prison, les mentalités changeront très très rapidement. Il suffit de voir l’effet des radars fixes sur le nombre de morts sur les routes pour s’en rendre compte. En quelques années on est passé de 10 000 morts à moins de 3000. La répression est la seule solution pour aller vite, après il faut de la pédagogie, mais c’est pour le long terme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 22 août 2021 19:15
USAT a écrit : 22 août 2021 15:36 Allez un bon pote renversé hier, vélo coupé en 2 aussi. Heureusement lui à pas eu trop de dommage.

PAs de changement, tjr aussi dangereux. pour éviter la lassitude je tente d'autres routes et c'est une mauvaise idée.
Je ne parle même pas du bord de la cote.
Je ne pense que quelques mesures suffisent. c'est un état d'esprit, propre a quand on tient un volant de voiture.
Faut faire avec et prier pour pas être le prochain, anticiper, tout, penser tjr au pire et a de réactions idiotes, c'est pénible qd on veut se détendre d'avoir cet état d'esprit négatif.
C’est une notion qui me dépasse. On fait du vélo pour le plaisir, mais on sait que l’on risque notre vie parce qu’il y a des gens qui pensent que la route leur appartient et peu importe les risques qu’ils font courir aux autres. Les sanctions suite à un homicide involontaire sont tellement faibles, que le jeu en vaut largement la chandelle. Si demain le moindre quidam qui tue avec sa voiture met les pieds en prison, les mentalités changeront très très rapidement. Il suffit de voir l’effet des radars fixes sur le nombre de morts sur les routes pour s’en rendre compte. En quelques années on est passé de 10 000 morts à moins de 3000. La répression est la seule solution pour aller vite, après il faut de la pédagogie, mais c’est pour le long terme.
Je ne sais pas si les sanctions suite à homicide involontaire auraient un effet dissuasif si elles étaient plus sévères. Personne ne se projette dans une telle situation qui "n'arrive qu'aux autres".

Pour moi, ce qui serait plus efficace c'est d'être sévère sur les petites infractions où les gens risque vraiment de se faire chopper. C'est le cas des radars fixes. Tout le monde y passe. La logique c'est qu'il ne faut pas punir le truc qui a causé un grave accident, mais ce qui aurait pu le causer.

Je reconnais cependant que la difficulté est de chopper les chauffards en flagrant délit. Mais déjà sur les excès de vitesse, l'alcool au volant, le franchissement de ligne blanche, le portable en conduisant, les pilotes de rallye en herbe, il y aurait de quoi faire. Qu'on vire ces tarés de nos routes avant qu'ils ne tuent quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lopapy »

Peut être un rouquin, mais sur Redon ils cherchent une Scenic qui a renversé les cyclistes du club de triathlon....

l'Papy :shock:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

abdo_kassou a écrit : 20 août 2021 07:38
geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Actuellement je fait un stage vélo en montagne, L'ENFER....
Bientôt on va être obligé de rouler en VTT et que sur les chemins, trop trop trop de voitures. Déjà y a la pollution. On en prends plein le nez. Et puis le risque accident...
Y a les jeunes cons, les pires, voitures puissantes, qui te frôlent à fond sans rien voir. Y a les vieux cons, en sous régime qui arrivent sur toi et se deportent une fois qu'ils sont passés à 20 cm de toi. Y a les entre deux tout aussi cons, qui doublent alors qu'ils voient la voiture en face. Y a le mélange des 3, qui doublent à fond et n'a pas vu le cycliste en face (c'était moi là aussi, ça fait bizarre, heureusement que je descendais tranquille pas vite ). Y a l'autochtone qui travaille, qui roule plein pot les yeux fermés abruti par sa connerie et coupe tous les virages....
J'en peux plus :sm10:
Tu es ou à la montagne?

Car coté basque, c'est quasi désertique dans les cols, c'est superbe mais/et dur!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Grave accident d'Ana Orenz samedi soir sur la transiberica ultra distance race.

https://www.cyclingweekly.com/news/ultr ... 500km-race
By failing to prepare you are preparing to fail
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Terrible... comparativement au petit nombre de participants, le taux d accidents graves sur ces épreuves d ultra distance est quand même élevé (même si le choc avec un sanglier, je n avais encore jamais vu sur une épreuve. Mais quand tu vois l etat d une voiture qui a percuté un sanglier, tu comprends qu une cycliste...)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Oui les epreuves d'ultra distance sont tres problematiques d un point de vu securite du cycliste.
La gestion de la fatigue et la cles de ces epreuves, car c'est le challenge numero 1.
Combien de fois j ai lu des comptes rendu de courses ou clairement le cycliste dit s etre reveille ds un fosse sans trop savoir s'il a chute puis s est endormi d'epuisement ou l inverse... cela plus le risque de rouler solo et en pleine nuit.

Je sais que certaines epreuve ont une limite de 18 ou 20h par jour de roulage avec une ou deux fenetre de 36h sans repos ds les premiere 48h et derniers 500km....
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 25 août 2021 11:24 Terrible... comparativement au petit nombre de participants, le taux d accidents graves sur ces épreuves d ultra distance est quand même élevé (même si le choc avec un sanglier, je n avais encore jamais vu sur une épreuve. Mais quand tu vois l etat d une voiture qui a percuté un sanglier, tu comprends qu une cycliste...)
Y a quelques dizaines d'années, avec des copains, sur une petite route de montagne, on a percuté un sanglier qui traversait sans avoir regardé :roll:

On a rien eu car on n'allait pas vite, mais la voiture est restée bloquée sur place, c'était une deux-pattes et l'avant, avec le radiateur, avait été défoncé :sm1:

Le sanglier a continué... :mrgreen:
Claude
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Voilà qui rejoint ce que dit souvent @FAYARD ici, sur l'aspect très biaisé des articles de journaux qui relatent les accidents impliquant un cycliste :
https://www.youtube.com/watch?v=yuPJPgEGVjU
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 02 sept. 2021 09:28 Voilà qui rejoint ce que dit souvent @FAYARD ici, sur l'aspect très biaisé des articles de journaux qui relatent les accidents impliquant un cycliste :
https://www.youtube.com/watch?v=yuPJPgEGVjU
Je me mets à la place de la famille de cette cycliste, ça met la haine direct. Y a un sacré boulot à faire dans la tête des gens et des médias. Quand on mettra des gens ordinaires en prison parce qu’ils ont tué par inattention, imprudence, négligence, ça fera réfléchir tout le monde, pas avant.

Tient, petite anecdote qui est arrivée à un pote à moi avant hier. Il s’est fait tirer dessus au paintball à 3 reprises durant sa sortie vélo, comme ça gratuitement…Il a croisé le véhicule et s’est pris une rafale, il a rien compris, il n’a rien eu le temps de voir. Fort heureusement il n’est pas tombé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chocho »

Vive la campagne :!:
:teasing-tease:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 03 sept. 2021 07:25 Vive la campagne :!:
Plus de 50% des accidents mortels de cycliste se produisent en campagne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre