Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

black chamane a écrit : 16 juil. 2017 10:48 merci à vous ;-)

pas de course non, je roule seul en amateur :wink:

je mets le max dans le dossier (ni pluS ni moinS)
demain, me reste à aller demander, dès demain, un devis / remplacement de la roue avant au vélociste (roue qui était celle du Giant tcr Advances sl : la slr1 climb carbone de confection dt swiss )
Si tu as le moindre souci, la moindre question sur la procédure, tu n'hésites pas à me demander en MP.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

merci, c'est cool :P :P
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

black chamane a écrit : 16 juil. 2017 10:48 merci à vous ;-)

pas de course non, je roule seul en amateur :wink:

je mets le max dans le dossier (ni pluS ni moinS)
demain, me reste à aller demander, dès demain, un devis / remplacement de la roue avant au vélociste (roue qui était celle du Giant tcr Advances sl : la slr1 climb carbone de confection dt swiss )
Bonjour!
Un conseil sur le matériel: au vu du choc sur le vélo, tout ce qui attrait à la sécurité doit être changé, même si cela a l'air en bon état. Exemple: malgré un gros choc, on voit parfois des pédales nickel ou qui n'ont que quelques marques. Si elles sont conservées et que quelques mois plus tard l'une casse sur une relance à 40 km/h, ça peut faire très mal.
A coucher sur le devis, donc.
A+!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

merci frank ;
vu le choc que je me suis tapé , je ne compte pas reprendre quoi que ce soit des périf' du trinity ; j'ai pas envie de me repéter la gueule à cause d'une fragilisation d'une pièce qui aurait subi un choc
:)
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

black chamane a écrit : 18 juil. 2017 15:41 merci frank ;
vu le choc que je me suis tapé , je ne compte pas reprendre quoi que ce soit des périf' du trinity ; j'ai pas envie de me repéter la gueule à cause d'une fragilisation d'une pièce qui aurait subi un choc
:)
tu recupere un peu ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

oui, je récupère doucement mais je ne peux toujours pas remonter sur un vélo
ma cheville gauche reste encore enflée (même si un peu moins), et me fait un peu mal
le reste des contusions rentre dans l'ordre, normalement.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bryce »

flu a écrit : 15 juil. 2017 09:53 C'est scandaleux. Le conducteur de la voiture blanche devrait aller direct en taule. Avec les temoins, je pense que tu ne manqueras pas de porter plainte.
Bon courage à toi.
Il y a deux jours :
Pleine ligne droite, zone industrielle, rien à gauche, rien à droite, rien devant. Une auto-école roulant à peine à 30km/h, je double.
Au stop 4-500m plus loin la voiture me rattrape, un peu plus loin le moniteur pile, je n'ai eu que le temps de freiner puis de relâcher avant de partir sur la gauche en frôlant la voiture, coup de bol s'est passé.
Donc le gars n'aime pas les vélos où il voulait apprendre à faire faire un constat à son élève :?: :twisted: :twisted: :twisted:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu lui as pas jeté le bidon à travers le pare brise ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 22 juil. 2017 18:43 Tu lui as pas jeté le bidon à travers le pare brise ?
Toute cette violence... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bryce »

Juste eu le réflexe d'éviter le pare choc :lol: et de gueuler "loupé" (leurs vitres étaient ouvertes).
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Bryce a écrit : 22 juil. 2017 14:21
flu a écrit : 15 juil. 2017 09:53 C'est scandaleux. Le conducteur de la voiture blanche devrait aller direct en taule. Avec les temoins, je pense que tu ne manqueras pas de porter plainte.
Bon courage à toi.
un peu plus loin le moniteur pile, je n'ai eu que le temps de freiner puis de relâcher...
Comment tu sais que c'est le moniteur qui a pilé?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bryce »

À,l'attitude qu'il a eu avant, pendant et surtout après.
Par évidence et à priori j'avais dans un premier pensé que c'était l'élève...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arbalestri »

Ok ça devait pas être volontairement dirigé contre toi tout de même! J'imagine qu'il a dû s'excuser après. En tout cas le bidon dans le pare-brise c'est :sm10: cest pas si facile comme taf, c'est pas juste se promener dans une bagnole. Au debut, ça revient un peu à jeter un gamin de 6 ans dans un bassin olympique: forcément il est pas prêt à faire un 200 4 nages.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Et Ç est tout, tu te laisses agresser comme ca ?je me rappelle avoir jeté mon bike à travers une bagnole :lol:

Défonce des portières à coups de calles, bon maintenant je suis estropié et reclus à la campagne mais Ç est comme les chats, les réflexes restent :twisted:
Répondre