Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

putain mais c'est quoi ces types sur la route
bon rétablissement a toi et bon courage pour la procédure
ne lache rien et fais le cracher
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bon courage mec, tu sais aucun scrupule à avoir surtout que je doute que le gars soit assuré donc ce sera le fond de garantie qui paiera .

J'ai eu un grave avp ,j'ai pris un avocat .Je crois qu'il a pris quelque chose comme 25ke dans sa poche(j'aurais même pas touché ça sans lui) au final ,ça a duré 3 ans de procédures mais ça valait le coup .

As-tu une assurance juridique ?Sinon dans ce genre d'affaire les avocats sachant qu'ils gagnent te font rien sortir ,juste quand tu touches au final :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 15 juil. 2017 12:45 L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux te constituer partie civile et prendre un avocat qui défendra tes intérêts
:sm31: :sm31: :sm31:
Tu ne peux pas te constituer partie civil au tribunal et en même temps réclamer des sous sur une procédure civile indépendante, tu choisis l'un ou l'autre. La justice n'étant pas à la hauteur, il faut prendre la négociation avec l'assurance de la partie adverse. Crois en mon expérience et celle de pas mal de mes collègues..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

merci à tous pour vos conseils.
je me repose un peu et je vois ça dès lundi au calme
j'ai été aux urgences aussi pour leur faire constater les blessures etc...
et des fois que des séquelles apparaitraient plus tard, à froid

merci :wink:

si l'assurance me dédommage ... cela me conviendra déjà suffisamment bien ...
c'est sur que le gars métire pluS.... on verra
j'essaierai de voir un avocat aussi pour qu'il me conseille au mieux
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 14:18
yoyo73 a écrit : 15 juil. 2017 12:45 L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux te constituer partie civile et prendre un avocat qui défendra tes intérêts
:sm31: :sm31: :sm31:
Tu ne peux pas te constituer partie civil au tribunal et en même temps réclamer des sous sur une procédure civile indépendante, tu choisis l'un ou l'autre. La justice n'étant pas à la hauteur, il faut prendre la négociation avec l'assurance de la partie adverse. Crois en mon expérience et celle de pas mal de mes collègues..
Non mais je te crois. Je suis juste étonné sur cette procédure
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

C'est logique, tu peux pas être indemnisé deux fois au civil pour les mêmes faits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoyo73 »

Ben non justement je ne trouve pas ça logique. Ce n'est pas parce tu te constituesouviens partie civile ET que tu te fais représenté par 1 avocat que tu te fais indemniser 2 fois. Il n'y a qu'un jugement et qu'une décision
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 15 juil. 2017 18:38 Ben non justement je ne trouve pas ça logique. Ce n'est pas parce tu te constituesouviens partie civile ET que tu te fais représenté par 1 avocat que tu te fais indemniser 2 fois. Il n'y a qu'un jugement et qu'une décision
On va essayer de faire simple, une procédure civile avec une négociation que tu engages avec l'assurance adverse prend du temps, il faut constituer un dossier, il faut une consolidation de tes blessures, passer devant un medecin expert, faire le total de tout ce que tu as perdu (materiel, salaire, préjudice physique, frais kilométriques engendrés, conséquences sur ta pratique sportive..etc.). Tu ne peux pas plaider cela en même temps que la procédure pénale qui va durer 3' au plus, donc au tribunal tu ne te constitue pas partie civile, cela n'aurait pas d'intérêt, et tu ne peux pas le faire deux fois.
Les accidents de la route ne sont pas traités comme une agression, un vol, etc. Les dégâts peuvent être beaucoup plus conséquents, mais cela reste un délit traité en correctionnelle, même si il y a 90 jours d'ITT !!! On va pas aux assises même si la personne est décédée. Et surtout il y a des assurances qui sont là pour l'indemnisation des victimes, pas comme sur une agression.
L'avocat que tu choisis ou l'association de défense des automobilistes ne viendra pas plaider au pénal, qui est indépendante, l'auteur sera condamné pour sa faute, il aura une peine, une amende qui va dans les caisses de l'état, mais c'est pas lui qui va payer tes réparations, c'est son assurance ou le fond de garantie. Quand les blessures sont graves, qui peut sortir plusieurs centaines de milliers d'euros ?
Ce n'est pas le juge en correctionnel qui va négocier avec l'assurance de l'auteur, il n'est pas là pour cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

j'vais rajouter au dossier le rapport strava de l'endroit du choc, pour consolider le dossier constitué

Image
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

black chamane a écrit : 15 juil. 2017 19:50 j'vais rajouter au dossier le rapport strava de l'endroit du choc, pour consolider le dossier constitué

Image

Merde un Giant brother 😑 je suis désolé de ce qui y arriver 😥 j'espère que ça vas quand même dans la tête... Ça a du te secouer mon vieux...
Courage à toi...
( Je me suis abonné à ton Strava pour la peine)
Y'a des putain de cinglés quand même...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kimaswan »

black chamane a écrit : 15 juil. 2017 11:48 merci... j'suis pas trop "procédurier"
J'ai été dans la même situation que toi (renversé par l'arrière, la voiture est passée sur mon vélo (au niveau du milieu des roues!) et par miracle, je n'ai pris que le pare-choc dans le pied car j'avais senti que la voiture se dirigeait vers moi et que le son ne correspondait pas à une voiture qui double, son de côté ; donc j'ai anticipé en une fraction de seconde et me suis laissé tomber sur l'accotement), avec une petite fracture de la cheville mais le mec s'est arrêté.
Je n'ai pas déposé plainte parce que je ne voulais pas l'emmerder. C'était une erreur compréhensible (enfin, un peu, car il ne m'a quand même pas vu en sortant de chez lui alors que je suis passé devant son nez, puis pendant 40m où j'étais devant lui, puis lorsqu'il m'est passé dessus ; il devait mater son tél ou son autoradio car il n'a fait qu'entendre mes cris 20m après le choc, réalisant que "ce n'était pas le chien du voisin"). J'en sortirai iso financièrement, mon vélo et mes affaires ont été remboursées (charge la barque car de toute façon, ils ont tendance à appliquer des barèmes d'usure. Il y'a ton compteur Garmin 820 qui peut se perdre durant l'accident...et venir équilibrer le quotient d'usure appliqué à tes fringues ou tes chaussures...), plus les dommages et intérêts (pas encore clôturé). J'ai trainé un mal à la cheville pendant 18 mois et j'ai toujours une raideur dans le mollet depuis.
Si j'avais su, j'aurais pris un avocat et déposé plainte pour me prémunir en cas d'éventuel futur problème et aussi financièrement (j'ai été trop bon, ne prenant pas en considération la perte de sport pendant plus de 12 mois alors que ça constitue une chose importante dans mon équilibre). Même si le mec était sympa.
Dans ton cas, le mec fait un délit de fuite et il aurait pu te laisser mourir comme une merde! NE TE POSE MÊME PAS LA QUESTION. VA VOIR UN AVOCAT ET FAIT LE CRACHER AU MAX. NE FAIT PAS L'ERREUR DE VOULOIR ÊTRE GENTIL. ON NE VIT PLUS DANS CE MONDE.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

merci daplayer27 :P

merci pour ton retour kimaswan :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

Bon courage à toi black chamane dans ton rétablissement et pour les futures procédures que tu vas devoir engager. Tu étais inscrit à des courses dans les prochains jours ? Si oui et que tu ne plus t'y rendre rajoute le dans les préjudices et comme dit plus haut, ne lâche rien et prend tout ce que tu peux prendre
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Bonjour!
A mon tour de te souhaiter bon courage: panse tes plaies, fais des radios, une ou deux visites chez l'ostéo (garde les justificatifs de ces examens et mets-les dans ton dossier), et retourne rouler tranquille en VTT ou sur ton mulet sur des parcours sympas, et direction la piscine dès cicatrisation.
Bon courage pour la suite, et ne lâche rien, d'abord pour rentrer dans tes frais, ensuite pour que ce fils de pute ramasse. De toute manière si ce dernier n'est pas solvable, le fond de garantie t'indemnisera. Mais mieux tu seras défendu, mieux tu seras indemnisé.
A bientôt dans les parcs, black chamane !
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

merci à vous ;-)

pas de course non, je roule seul en amateur :wink:

je mets le max dans le dossier (ni pluS ni moinS)
demain, me reste à aller demander, dès demain, un devis / remplacement de la roue avant au vélociste (roue qui était celle du Giant tcr Advances sl : la slr1 climb carbone de confection dt swiss )
Répondre