Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ca n'arrive pas qu'aux anonymes :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/799708

Il nous raconte ça avec un flegme tout britannique, mais vu l'état du vélo, il est passé pas loin de se faire écraser quelque chose...

:(
Claude
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Froome qui s'est fait renverser:
https://t.co/o7FT4iXsAo
FAYARD a écrit : 08 mai 2017 16:44 Oui enfin quand je vois comment réagissent certains automobilistes de jour, le problème va bien au delà du fait d'être vu. Soyons clair, pour certains automobilistes les cyclistes sont une nuisance et ils n'ont pas l'intention de partager la route.
Pas mieux, et pourtant certains ici en doute et pensent que c'est le mauvais comportement des cyclistes qui en est la cause.
Comme dans tout problème, il faut prendre en compte les 2 versions pour essayer de faire améliorer les choses. Je vais du vélo comme quasi tous ici dont mes deplacements urbains, j'ai bien conscience du danger auquel nous sommes confrontes face aux voitures mais je suis le 1er à être desespéré du comportement des vélos en ville notamment.
Se faire embrouiller par un cycliste car on s’arrête à un feu rouge ou à un stop et que monsieur a du donc s’arrêter derriere, c'est vraiment frustant :?
Et eviter les velos quand je conduis me fatigue aussi...

Le mec qui respecte le code de la route et qui voit tous les jours pleins d'infractions de la part de cyclistes a le droit lui aussi d'etre énerver et "d'accuser" l'autre.
La grosse différence bien sur, c'est que l'un est bien protégé par son habitacle, l'autre non.
C'est finalement le meme ressenti que peut avoir un automobiliste avec un poid lourd ou bus qui se croit prioritaire car plus gros

Bref, on partage la route, il faut traiter le problème globalement, je ne pense pas qu'il y ait plus d'animosité entre automobiliste et cycliste que entre automobilistes eux mêmes ou bien entre pietons et velos.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

bnt734 a écrit : 09 mai 2017 11:36
Comme dans tout problème, il faut prendre en compte les 2 versions pour essayer de faire améliorer les choses. Je vais du vélo comme quasi tous ici dont mes deplacements urbains, j'ai bien conscience du danger auquel nous sommes confrontes face aux voitures mais je suis le 1er à être desespéré du comportement des vélos en ville notamment.
Se faire embrouiller par un cycliste car on s’arrête à un feu rouge ou à un stop et que monsieur a du donc s’arrêter derriere, c'est vraiment frustant :?
Et eviter les velos quand je conduis me fatigue aussi...

Le mec qui respecte le code de la route et qui voit tous les jours pleins d'infractions de la part de cyclistes a le droit lui aussi d'etre énerver et "d'accuser" l'autre.
La grosse différence bien sur, c'est que l'un est bien protégé par son habitacle, l'autre non.
C'est finalement le meme ressenti que peut avoir un automobiliste avec un poid lourd ou bus qui se croit prioritaire car plus gros

Bref, on partage la route, il faut traiter le problème globalement, je ne pense pas qu'il y ait plus d'animosité entre automobiliste et cycliste que entre automobilistes eux mêmes ou bien entre pietons et velos.
Soit.. J'entends bien.

Néanmoins ça n'explique pas pourquoi en pleine campagne (haute marne par exemple) on se fait régulièrement frôler et autres joyeusetés.

Ma dernière sortie (58km en solo) j'ai eu :

-Une voiture qui double alors que j'arrive en face, il m'a fallu freiner et me serrer ...
-Plusieurs véhicules qui m'ont frôlé dont un où le passager s'est mis à hurler vitre ouverte en passant à ma hauteur ...
-Un coup de lave glace ...

Ça fait beaucoup aux vues de la densité de circulation ici, il y a vraiment une terrible impunité pour ce genre de choses et j'ai de plus en plus l'impression que le cycliste devient un défouloir pour tous les crétins en caisse ( et il y en a un paquet)
No Pain No Tartines
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Non mais c'est sur, c'est en aucun cas une tentative d'explication sur des comportements de la sorte!
Je pense juste que les incivilités sur la route sont de plus en plus nombreuses de manière générale, pas forcement ciblées sur les cyclistes.
Apres chacun à son ressenti et vecu bien sur ;)
SR71b
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2013 18:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par SR71b »

Bonjour,
évoqué par M Pasteur sur la chaîne l'équipe (https://www.thescottishsun.co.uk/news/9 ... urt-spain/), je pense aux proches des disparus et blessés mais il faut aussi bien s'assurer car depuis longtemps des automobilistes sont hors la loi. Comme il n'y a pas de contrôles et que la justice est trop gentille-> je dirais: caméra 360°+assurance+réserve d'argent pour les frais de justice et autres frais. Perso, je filme presque tous les trajets urbains et ronds points.Quelques pépites que je montre de temps en temps.
SR71
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fran »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 mai 2017 13:05 Non mais c'est sur, c'est en aucun cas une tentative d'explication sur des comportements de la sorte!
Je pense juste que les incivilités sur la route sont de plus en plus nombreuses de manière générale, pas forcement ciblées sur les cyclistes.
Apres chacun à son ressenti et vecu bien sur ;)
Sauf que nous sommes fragiles. Et qu'il faut adapter les lois en fonction de cette particularité. Je me répète, mais nous ne sommes pas des véhicules, juste des "piétons à byciclette".
Pour finir, faut arrêter avec ce terme "d'incivilité", il n'existe pas dans le code de la route, ni dans le code pénal. C'est un truc de journaliste pour minimiser les délits. Percuter volontairement un cycliste c'est pour moi une tentative d'homicide, doubler quand un velo arrive en face, c'est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : 09 mai 2017 18:15
bnt734 a écrit : 09 mai 2017 13:05 Non mais c'est sur, c'est en aucun cas une tentative d'explication sur des comportements de la sorte!
Je pense juste que les incivilités sur la route sont de plus en plus nombreuses de manière générale, pas forcement ciblées sur les cyclistes.
Apres chacun à son ressenti et vecu bien sur ;)
Sauf que nous sommes fragiles. Et qu'il faut adapter les lois en fonction de cette particularité. Je me répète, mais nous ne sommes pas des véhicules, juste des "piétons à byciclette".
Pour finir, faut arrêter avec ce terme "d'incivilité", il n'existe pas dans le code de la route, ni dans le code pénal. C'est un truc de journaliste pour minimiser les délits. Percuter volontairement un cycliste c'est pour moi une tentative d'homicide, doubler quand un velo arrive en face, c'est pareil.
complétement en phase avec toi.
une voiture fonçant sur un cycliste, constitue pour moi une arme à destination.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

mister dope a écrit : 09 mai 2017 19:19
FAYARD a écrit : 09 mai 2017 18:15
bnt734 a écrit : 09 mai 2017 13:05 Non mais c'est sur, c'est en aucun cas une tentative d'explication sur des comportements de la sorte!
Je pense juste que les incivilités sur la route sont de plus en plus nombreuses de manière générale, pas forcement ciblées sur les cyclistes.
Apres chacun à son ressenti et vecu bien sur ;)
Sauf que nous sommes fragiles. Et qu'il faut adapter les lois en fonction de cette particularité. Je me répète, mais nous ne sommes pas des véhicules, juste des "piétons à byciclette".
Pour finir, faut arrêter avec ce terme "d'incivilité", il n'existe pas dans le code de la route, ni dans le code pénal. C'est un truc de journaliste pour minimiser les délits. Percuter volontairement un cycliste c'est pour moi une tentative d'homicide, doubler quand un velo arrive en face, c'est pareil.
complétement en phase avec toi.
une voiture fonçant sur un cycliste, constitue pour moi une arme par destination. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister dope »

oula oui, je fais du Eric D en écrivant de la sorte ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

claude a écrit : 02 mai 2017 09:44 La "bonne" idée de l'année :

http://www.liberation.fr/sports/2017/05 ... ur_1566639

Ca sort le 2 Mai... si encore c'était sorti le 1er Avril, on aurait mieux compris :evil:

Rendez vous au premier mort... :sm11:
je viens de voir cette nouvelle!!! complètement débile!!! il leur faut du sang ou quoi?
en plus, les meilleurs descendeurs, ce sont les sprinteurs (poids plus lourds, trés adroit à vélo, peur de rien), s'ils jouent le jeu, et vu qu'ils montent dans le grupetto, ça veut dire qu'ils vont avoir à doubler des voitures, les autres qui descendent piano, d'où une multiplication des risques!!!!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Bon, au moins, on ne risque pas ça du côté de chez nous :

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/Ac ... uie/800038

Un conseil, nounours, tu bouffes le biker mais tu laisses le vélo, c'est beaucoup moins digeste...
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.sudinfo.be/1839969/article/2 ... es-pres-de

Une conductrice sous l'influence de drogue et alcool tue deux cyclistes près de Valence en Espagne (vidéo)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 941262.php

On en sait un peu plus et on comprend mieux pourquoi Froome s'en est sorti indemne.

La qualification des faits en violences volontaires avec arme par destination c'est trop faible. On reconnaît bien là, la délicatesse de la justice française avec les delinquants.
Quand on fonce délibérément sur un piéton ou un cycliste avec un véhicule c'est une tentative d'homicide, pas autre chose. En même temps, quand un mec donne un coup de couteau mortel il est toujours poursuivi pour des violences avec arme ayant entraînées la mort sans intention de la donner !!!! :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre