Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 17:29
Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 17:18
valvet a écrit : 26 avr. 2020 16:20 Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
Je réponds au troll même si c'est HS.

Si on parle des vacances des enseignants, c'est souvent pour préparer les cours, corriger les copies. La période scolaire ne suffit pas. Les enseignant-chercheurs eux ont 5 semaines de vacances comme tout le monde.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des enseignants est corrélé à ce qu'on les paye et à la qualité de leurs conditions de travail. Si une entreprise veut payer ses ingénieurs 1200 euros par mois, ou si le PSG veut payer ses footballeurs le smic, ça se verra sur le niveau de l'équipe. C'est pas différent pour les enseignants. La différence entre les enseignants et les footballers, c'est que le résultat n'est observable qu'avec 15 ans de recul.

Je prends mon exemple personnel. J'étais enseignant chercheur, j'ai quitté la fonction publique pour gagner 2 fois plus en salaire net (plus primes, plus mutuelle, comité d'entreprise, tout mon matériel informatique pris en charge, les missions à l'étranger bien mieux remboursées, dans de meilleures conditions etc... ). Et je ne te travaille pas plus qu'avant. Et je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus courant de voir les collègues partir. Les conditions de travail et les salaires se dégradent d'année en année. Le pire c'est que je me sentais plus utile pour la société dans mon précédent boulot. Aujourd'hui j'ai un boulot dont l'utilité pour la société n'est pas clair du tout.

On peut compter sur les vocations et la sécurité de l'emploi pour attirer des talents dans la fonction publique, mais à force de tirer sur la ficelle ça ne va plus marcher.
Ça me rappelle une réflexion qui avait fait grand bruit il y a quelques années. C’était pour un procès assez médiatique où l’un des expert auprès du tribunal avait dit, quand on paye des expertises au prix d’une femme de ménage, on a des expertises de...
Franchement, qui veut encore faire prof ? Salaire de misère, conditions de merde, élèves et parents d’élèves ingérables, directives moisies, aucune discussion possible avec le chefs d’établissement, du politiquement correct sous peine de sanction, violences, agressions, aucun soutien..Nan ça fait rêver.
Plus le mépris d'une partie de la population.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

Alors, n'en déplaise aux 2 profs, Kent et Zorg, je suis navré pour vous mais cela est aussi à prendre en ligne de compte.
Je ne développerai pas ma pensée puisqu'un benêt m'a traité de troll et l'autre a directement pensé que je faisais du bashing :roll:
Vive la confrontation d'idées avec vous 2 :clap:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ooohhh, ooohhh… on se calme et on boit frais… :sm11:
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Marc 4 tri »

Ya encore des mecs en 2020 qui viennent nous bassiner avec les vacances des profs et leur soi disant privilège ??
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Marc 4 tri a écrit : 26 avr. 2020 20:07 Ya encore des mecs en 2020 qui viennent nous bassiner avec les vacances des profs et leur soi disant privilège ??
je ne parle pas ici du nombre de semaines de vacances ( ( même si certains en ont bcp et d'autres pas du tout, certains sont même pays et d'autres pas, je prends une semaine par an, 5 semaines payées...ha la la ) mais prenons un critère basique : les jours de carence.
ils sont pour certains de 1J, d'autres 4, d'autres 8, d'autres encore plus.

je pense que tout est comme ça, pour créer des désaccords et que chacun pleurniche sur l'avantage de 50 ou 100 balles sur son voisin ( l'arbre ) et en regardant pas le système (a la forpet) que ce sont fait les élus de haute sphère, les financiers et autres hauts dirigeants, comme un Hollande qui se palpe 30.000 e de retraite et qui coute surement plus d'un million par an a entretenir.. Juste un exemple
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 26 avr. 2020 16:45
yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 07:04
USAT a écrit : 24 avr. 2020 23:01 Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇

Si c'est du premier degré c'est à vomir mais ça ne m'étonne pas venant de toi :mrgreen:
Mais bien sûr que c'est du premier degré 😊
Évidemment que non, d'ailleurs comme tu le sous entends, mais sans l'avoir compris semble t il,je ne suis que très rarement au premier degré 😕
Par contre la dominance du privé en Allemagne est un facteur qu'il ne faut pas négliger, surtout lorsqu'on découvre qu'en France les cliniques privées ont été assez peu sollicitées.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

Marc 4 tri a écrit : 26 avr. 2020 20:07 Ya encore des mecs en 2020 qui viennent nous bassiner avec les vacances des profs et leur soi disant privilège ??
Franchement, quelle autre profession pourrait se permettre d'aller cueillir des fraises , si ça c'est pas du privilège 😜
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 26 avr. 2020 21:39
kent 7 a écrit : 26 avr. 2020 16:45
yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 07:04

C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇

Si c'est du premier degré c'est à vomir mais ça ne m'étonne pas venant de toi :mrgreen:
Mais bien sûr que c'est du premier degré 😊
Évidemment que non, d'ailleurs comme tu le sous entends, mais sans l'avoir compris semble t il,je ne suis que très rarement au premier degré 😕
Par contre la dominance du privé en Allemagne est un facteur qu'il ne faut pas négliger, surtout lorsqu'on découvre qu'en France les cliniques privées ont été assez peu sollicitées.....
Dans ce cas pas de problème :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

valvet a écrit : 26 avr. 2020 19:17 Alors, n'en déplaise aux 2 profs, Kent et Zorg, je suis navré pour vous mais cela est aussi à prendre en ligne de compte.
Je ne développerai pas ma pensée puisqu'un benêt m'a traité de troll et l'autre a directement pensé que je faisais du bashing :roll:
Vive la confrontation d'idées avec vous 2 :clap:
Nous attendons tous que tu développes ta pensée ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 17:29
Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 17:18
valvet a écrit : 26 avr. 2020 16:20 Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
Je réponds au troll même si c'est HS.

Si on parle des vacances des enseignants, c'est souvent pour préparer les cours, corriger les copies. La période scolaire ne suffit pas. Les enseignant-chercheurs eux ont 5 semaines de vacances comme tout le monde.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des enseignants est corrélé à ce qu'on les paye et à la qualité de leurs conditions de travail. Si une entreprise veut payer ses ingénieurs 1200 euros par mois, ou si le PSG veut payer ses footballeurs le smic, ça se verra sur le niveau de l'équipe. C'est pas différent pour les enseignants. La différence entre les enseignants et les footballers, c'est que le résultat n'est observable qu'avec 15 ans de recul.

Je prends mon exemple personnel. J'étais enseignant chercheur, j'ai quitté la fonction publique pour gagner 2 fois plus en salaire net (plus primes, plus mutuelle, comité d'entreprise, tout mon matériel informatique pris en charge, les missions à l'étranger bien mieux remboursées, dans de meilleures conditions etc... ). Et je ne te travaille pas plus qu'avant. Et je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus courant de voir les collègues partir. Les conditions de travail et les salaires se dégradent d'année en année. Le pire c'est que je me sentais plus utile pour la société dans mon précédent boulot. Aujourd'hui j'ai un boulot dont l'utilité pour la société n'est pas clair du tout.

On peut compter sur les vocations et la sécurité de l'emploi pour attirer des talents dans la fonction publique, mais à force de tirer sur la ficelle ça ne va plus marcher.
Ça me rappelle une réflexion qui avait fait grand bruit il y a quelques années. C’était pour un procès assez médiatique où l’un des expert auprès du tribunal avait dit, quand on paye des expertises au prix d’une femme de ménage, on a des expertises de...
Franchement, qui veut encore faire prof ? Salaire de misère, conditions de merde, élèves et parents d’élèves ingérables, directives moisies, aucune discussion possible avec le chefs d’établissement, du politiquement correct sous peine de sanction, violences, agressions, aucun soutien..Nan ça fait rêver.
Je vois que Fayard connait également assez bien le métier de prof :clap: ; il faut dire,pour être honnête , qu'il y a quand même de très bons côtés aussi ( quand j'ai commencé dans les années 80 car ensuite ça s'est nettement dégradé )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 27 avr. 2020 10:13
FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 17:29
Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 17:18

Je réponds au troll même si c'est HS.

Si on parle des vacances des enseignants, c'est souvent pour préparer les cours, corriger les copies. La période scolaire ne suffit pas. Les enseignant-chercheurs eux ont 5 semaines de vacances comme tout le monde.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des enseignants est corrélé à ce qu'on les paye et à la qualité de leurs conditions de travail. Si une entreprise veut payer ses ingénieurs 1200 euros par mois, ou si le PSG veut payer ses footballeurs le smic, ça se verra sur le niveau de l'équipe. C'est pas différent pour les enseignants. La différence entre les enseignants et les footballers, c'est que le résultat n'est observable qu'avec 15 ans de recul.

Je prends mon exemple personnel. J'étais enseignant chercheur, j'ai quitté la fonction publique pour gagner 2 fois plus en salaire net (plus primes, plus mutuelle, comité d'entreprise, tout mon matériel informatique pris en charge, les missions à l'étranger bien mieux remboursées, dans de meilleures conditions etc... ). Et je ne te travaille pas plus qu'avant. Et je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus courant de voir les collègues partir. Les conditions de travail et les salaires se dégradent d'année en année. Le pire c'est que je me sentais plus utile pour la société dans mon précédent boulot. Aujourd'hui j'ai un boulot dont l'utilité pour la société n'est pas clair du tout.

On peut compter sur les vocations et la sécurité de l'emploi pour attirer des talents dans la fonction publique, mais à force de tirer sur la ficelle ça ne va plus marcher.
Ça me rappelle une réflexion qui avait fait grand bruit il y a quelques années. C’était pour un procès assez médiatique où l’un des expert auprès du tribunal avait dit, quand on paye des expertises au prix d’une femme de ménage, on a des expertises de...
Franchement, qui veut encore faire prof ? Salaire de misère, conditions de merde, élèves et parents d’élèves ingérables, directives moisies, aucune discussion possible avec le chefs d’établissement, du politiquement correct sous peine de sanction, violences, agressions, aucun soutien..Nan ça fait rêver.
Je vois que Fayard connait également assez bien le métier de prof :clap: ; il faut dire,pour être honnête , qu'il y a quand même de très bons côtés aussi ( quand j'ai commencé dans les années 80 car ensuite ça s'est nettement dégradé )
J’ai des amis prof (école primaire, collège, lycée et même un agrégé). Ça aide à comprendre le métier et moi qui a faillit choisir cette voie, je ne regrette pas d’avoir pris celle où je suis maintenant, j’ai vécu des trucs de ouf !!! Mais avec les mêmes inconvénients :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Y a un méchant proverbe qui dit "ceux qui peuvent, font, ceux qui ne peuvent pas, enseignent"

Y a eu une suite plus récente "et ceux qui ne peuvent pas enseigner, consultent"

Bon je me sauve avant que vous ne lâchiez les chiens...
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

étant un prof "atypique" ça me va :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

Ça y est, c'est officiel : https://www.phonandroid.com/velo-autori ... t.html/amp
Faut maintenant que ça redescende à tous les étages.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

valvet a écrit : 27 avr. 2020 17:33 Ça y est, c'est officiel : https://www.phonandroid.com/velo-autori ... t.html/amp
Faut maintenant que ça redescende à tous les étages.
D’un point de vu légal et officiel, le vélo a toujours été autorisé. C’est sûr que si on écoute l’exécutif ou pire, une fédération pour nous expliquer une loi, on va au devant d’une grande déconvenue. Et ça vaut pour tous les français, policiers et gendarmes compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre