Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

abdo_kassou a écrit :hier aussi, à toulouse, au passage piéton, une voiture s'arrête pour laisser passer un môme de 6 ans. La voiture qui suit double à fond et percute le gamin qui retombe plusieurs mètres plus loin. Traumatisme cérébral majeur, pronostique vital engagé. Le conducteur ne s'est même pas arrêté (il a été pris en chasse et rattrapé, il a bien dégusté)

après faut aussi se regarder en face: les films fast and furious, taxi je sais plus quel numéros, etc, etc, les jeux vidéos, les incitations à consommer de l'alcool (pub cachées, sponsor, effet de société pour faire fun et social, idem avec la drogue), etc.....
le représsif et la peine de mort ne changera rien c'est juste un truc pour se donner bonne conscience

https://itunes.apple.com/fr/app/carmage ... 40451?mt=8
:sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :hier aussi, à toulouse, au passage piéton, une voiture s'arrête pour laisser passer un môme de 6 ans. La voiture qui suit double à fond et percute le gamin qui retombe plusieurs mètres plus loin. Traumatisme cérébral majeur, pronostique vital engagé. Le conducteur ne s'est même pas arrêté (il a été pris en chasse et rattrapé, il a bien dégusté)

après faut aussi se regarder en face: les films fast and furious, taxi je sais plus quel numéros, etc, etc, les jeux vidéos, les incitations à consommer de l'alcool (pub cachées, sponsor, effet de société pour faire fun et social, idem avec la drogue), etc.....
le représsif et la peine de mort ne changera rien c'est juste un truc pour se donner bonne conscience
:shock: :shock: c'est vrai, c'est mieux la justice à la française..pas de prison, un bracelet tout au plus...on voit que ça porte ses fruits, la délinquance baisse....et l'empathie tu connais, l'empathie... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Silver0l a écrit :
abdo_kassou a écrit :hier aussi, à toulouse, au passage piéton, une voiture s'arrête pour laisser passer un môme de 6 ans. La voiture qui suit double à fond et percute le gamin qui retombe plusieurs mètres plus loin. Traumatisme cérébral majeur, pronostique vital engagé. Le conducteur ne s'est même pas arrêté (il a été pris en chasse et rattrapé, il a bien dégusté)

après faut aussi se regarder en face: les films fast and furious, taxi je sais plus quel numéros, etc, etc, les jeux vidéos, les incitations à consommer de l'alcool (pub cachées, sponsor, effet de société pour faire fun et social, idem avec la drogue), etc.....
le représsif et la peine de mort ne changera rien c'est juste un truc pour se donner bonne conscience

https://itunes.apple.com/fr/app/carmage ... 40451?mt=8
:sm10:
Silver01 t'as GTA qui suffit largement
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :hier aussi, à toulouse, au passage piéton, une voiture s'arrête pour laisser passer un môme de 6 ans. La voiture qui suit double à fond et percute le gamin qui retombe plusieurs mètres plus loin. Traumatisme cérébral majeur, pronostique vital engagé. Le conducteur ne s'est même pas arrêté (il a été pris en chasse et rattrapé, il a bien dégusté)

après faut aussi se regarder en face: les films fast and furious, taxi je sais plus quel numéros, etc, etc, les jeux vidéos, les incitations à consommer de l'alcool (pub cachées, sponsor, effet de société pour faire fun et social, idem avec la drogue), etc.....
le représsif et la peine de mort ne changera rien c'est juste un truc pour se donner bonne conscience
C'est sûr qu'avant GTA et Fast and Furious, il n'y avait pas d'accidents de la route, de délits de fuite, de conduite sans permis, sous l'empire d'un état alcoolique, de stups, etc... :roll:
C'est comme ce crétin d'Alain Bauer qui a déclaré que les jeunes djihadistes se sont entrainés sur Call Of Duty avant de s'engager pour Daech :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
abdo_kassou a écrit :hier aussi, à toulouse, au passage piéton, une voiture s'arrête pour laisser passer un môme de 6 ans. La voiture qui suit double à fond et percute le gamin qui retombe plusieurs mètres plus loin. Traumatisme cérébral majeur, pronostique vital engagé. Le conducteur ne s'est même pas arrêté (il a été pris en chasse et rattrapé, il a bien dégusté)

après faut aussi se regarder en face: les films fast and furious, taxi je sais plus quel numéros, etc, etc, les jeux vidéos, les incitations à consommer de l'alcool (pub cachées, sponsor, effet de société pour faire fun et social, idem avec la drogue), etc.....
le représsif et la peine de mort ne changera rien c'est juste un truc pour se donner bonne conscience
C'est sûr qu'avant GTA et Fast and Furious, il n'y avait pas d'accidents de la route, de délits de fuite, de conduite sans permis, sous l'empire d'un état alcoolique, de stups, etc... :roll:
C'est comme ce crétin d'Alain Bauer qui a déclaré que les jeunes djihadistes se sont entrainés sur Call Of Duty avant de s'engager pour Daech :roll: :roll:
Non mais aux états Unis ils ont eu pas ma de soucis avec ça... surtout avec le jeu GTA pour Alain Bauer sans commentaires :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par maere »

débutant a écrit :http://www.ouest-france.fr/des-cycliste ... rm=of_page

Changé (53). Un groupe de cyclistes fauchés: 13 blessés dont deux graves

Deux cyclistes blessés et onze autres plus légèrement atteints. Tel est le bilan de l'accident entre une voiture et un groupe de cyclistes ce lundi en début d'après-midi.

Un groupe d'une vingtaine de cyclistes, qui circulaient sur la route communale 11 à Changé, appelée route des Chênes secs, a été fauché par un automobiliste ce lundi en début d'après-midi.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

Deux cyclistes, des hommes, ont été gravement blessés et conduits vers le centre hospitalier d'Angers. Onze autres ont été plus légèrement touchés et conduit vers l'hôpital de Laval ou la polyclinique. La route communale 11 qui enjambe l'autoroute 81 a été fermée à la circulation.

Suite à cet accident, le préfet de Mayenne, a vivement réagi.
Un des deux cyclistes grièvement blessé est décédé aujourd'hui :(
Le deuxième est toujours dans un état jugé "grave"...
Le conducteur était positif à l'alcool et le contrôle technique de la voiture n'était pas à jour :evil:
On peut pas leur couper les mains à ces cons là???
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Non mais aux états Unis ils ont eu pas ma de soucis avec ça... surtout avec le jeux GTA pour Alain Bauer sans commentaires :roll:
Je veux bien qu'on stigmatise - une fois encore :roll: - une population, en l'occurrence les utilisateurs de jeux videos et la violence relative des jeux de plateau. Mais aux Etats-Unis, on pourrait tout autant stigmatiser le lobbying des armes à feu.
Et en France, le lobbying automobile. Mais ça, la voiture, en France, on ne touche pas !
Parce que comme cela a été fort bien dit plus haut (par Fayard je crois), tout utilisateur d'un véhicule (qu'il s'agisse d'une personne lambda, ou d'un olitique, un magistrat, un chef d'entreprise) peut, un jour, être l'auteur d'un crime routier.
J'ajouterai qu'aucune corrélation n'a été apportée scientifiquement sur le rapport violence et jeux videos. Et c'est même l'inverse qui semble se produire selon les études menées récemment sur le sujet :
- http://www.europe1.fr/high-tech/et-si-l ... ce-2245109
- http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid ... video.html
etc, etc.
J'ai lu récemment que ce n'est pas tant la violence du jeu video qui rend violent (comme GTA par ex.) mais le temps passé à jouer.
Que des illuminés se réclament du Joker pour commettre une tuerie dans un cinéma, que d'autres justifient leurs comportements criminels par une utilisation boulimique de certains jeux videos, ça les regarde, chacun sa ligne de défense pour se déresponsabiliser. Mais c'est en aucun cas une preuve.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

mimieanv a écrit :
USAT a écrit :Durant le week-end du 1er mai :
Contrôles visant les comportements dangereux :
- 35 infractions pour non port de la ceinture ;
- 44 infractions relatives aux règles de priorité (STOP, feux rouges) ;
- 53 infractions pour utilisation du téléphone portable au volant ;
- 16 infractions pour franchissement de lignes continues ;
- 240 autres infractions
Contrôles alcoolémies/stupéfiants :
- 55 infractions pour conduite sous l'état d'un empire alcoolique dont 17 délictuelles ;
- 9 infractions pour conduite sous stupéfiants.
Contrôles vitesses :
- 2 729 infractions à la vitesse dont 11 rétentions du permis de conduire.

soit 6300 infractions à la vitesse en 3 week end. à ce rythme la bcp vont se retrouver sans permis!
Pas mal, maintenant, pourquoi attendre le 1er mai pour faire des contrôles massifs ? :/
Et les clignotants ? Ils sont compris dans les 240 autres infractions ?
Parce que ça aussi c'est méga méga dangereux, encore plus pour nous, cyclistes...
les contrôles se font depuis mi avril et seront fait tous les week end maintenant. pour que le comportement change, pas le choix.
Comme tout il faut des moyens, que la police/gendarmerie n'ont pas.
Les clignotants tu fais sans ici.

A noter que je viens de faire 100 bornes et que j'ai pas eu un seul souci ! :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :Non mais aux états Unis ils ont eu pas ma de soucis avec ça... surtout avec le jeux GTA pour Alain Bauer sans commentaires :roll:
Je veux bien qu'on stigmatise - une fois encore :roll: - une population, en l'occurrence les utilisateurs de jeux videos et la violence relative des jeux de plateau. Mais aux Etats-Unis, on pourrait tout autant stigmatiser le lobbying des armes à feu.
Et en France, le lobbying automobile. Mais ça, la voiture, en France, on ne touche pas !
Parce que comme cela a été fort bien dit plus haut (par Fayard je crois), tout utilisateur d'un véhicule (qu'il s'agisse d'une personne lambda, ou d'un olitique, un magistrat, un chef d'entreprise) peut, un jour, être l'auteur d'un crime routier.
J'ajouterai qu'aucune corrélation n'a été apportée scientifiquement sur le rapport violence et jeux videos. Et c'est même l'inverse qui semble se produire selon les études menées récemment sur le sujet :
- http://www.europe1.fr/high-tech/et-si-l ... ce-2245109
- http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid ... video.html
etc, etc.
J'ai lu récemment que ce n'est pas tant la violence du jeu video qui rend violent (comme GTA par ex.) mais le temps passé à jouer.
Que des illuminés se réclament du Joker pour commettre une tuerie dans un cinéma, que d'autres justifient leurs comportements criminels par une utilisation boulimique de certains jeux videos, ça les regarde, chacun sa ligne de défense pour se déresponsabiliser. Mais c'est en aucun cas une preuve.

hahaha ça me rappelle les Dessins animés genre Dragon ball Z et Ken, on les a supprimés carsoit disant ça créait de la violence dans les cours de récré. on a maintenant le recul pour se rendre compte de cette connerie monumentale. merci Ségolène, je ne sais pas quel lobby à fait pression à cette époque mais ça a fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :Non mais aux états Unis ils ont eu pas ma de soucis avec ça... surtout avec le jeux GTA pour Alain Bauer sans commentaires :roll:
Je veux bien qu'on stigmatise - une fois encore :roll: - une population, en l'occurrence les utilisateurs de jeux videos et la violence relative des jeux de plateau. Mais aux Etats-Unis, on pourrait tout autant stigmatiser le lobbying des armes à feu.
Et en France, le lobbying automobile. Mais ça, la voiture, en France, on ne touche pas !
Parce que comme cela a été fort bien dit plus haut (par Fayard je crois), tout utilisateur d'un véhicule (qu'il s'agisse d'une personne lambda, ou d'un olitique, un magistrat, un chef d'entreprise) peut, un jour, être l'auteur d'un crime routier.
J'ajouterai qu'aucune corrélation n'a été apportée scientifiquement sur le rapport violence et jeux videos. Et c'est même l'inverse qui semble se produire selon les études menées récemment sur le sujet :
- http://www.europe1.fr/high-tech/et-si-l ... ce-2245109
- http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid ... video.html
etc, etc.
J'ai lu récemment que ce n'est pas tant la violence du jeu video qui rend violent (comme GTA par ex.) mais le temps passé à jouer.
Que des illuminés se réclament du Joker pour commettre une tuerie dans un cinéma, que d'autres justifient leurs comportements criminels par une utilisation boulimique de certains jeux videos, ça les regarde, chacun sa ligne de défense pour se déresponsabiliser. Mais c'est en aucun cas une preuve.
Pour avoir vu, écouté et lu pas mal de choses sur l'impact des jeux vidéos sur le comportement, je serai bcp plus nuancé. S'il est vrai que certaines études montrent aucun impact sur les comportements violents, voir des grands bénéfices cognitifs, la grande majorité des études montrent un impact néfaste sur le comportement.
Mais je ne distinguerais pas les jeux vidéos, d'internet ou de la télévision. Un excellent livre d'un chercheur en neuroscience "Télé lobotomie" a démontré les effets profondément négatifs de l'influence des écrans sur le comportement.
Je rajoute que je suis joueur de GTA, CoD, Resident Evil... :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Moi quand je joue à GTA c'est juste pour aller dans les bars de striptease et écouter de la bonne musique :lol: faire des car-jacking, des braquages, tuer des gens dans les rues avec des gros calibre, leur rouler dessus avec des 4x4 des voitures de flics etc.. ça ne m'intéresse pas désolé :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Moi quand je joue à GTA c'est juste pour aller dans les bars de striptease et écouter de la bonne musique :lol: faire des car-jacking, des braquages, tuer des gens dans les rues avec des gros calibre, leur rouler dessus avec des 4x4 des voitures de flics etc.. ça ne m'intéresse pas désolé :mrgreen:
GTA à la maison depuis 15 j (c'est mon fils qui joue et je surveille - c'est nul ce jeu on ne peut pas tabasser les passants à plusieurs :mrgreen: ), CoD depuis 4 mois, mais j'étais bien meilleur au sniper dans la vraie vie qu'avec la manette de la XBox 360, mon fils me colle des tannées, la honte ! 8) :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Un constat de terrain avec plus de 30 ans de recul ( évidemment ce n'est pas une soi-disant étude scientifique ) : les élèves violents jouent très souvent à des jeux vidéos violents , regardent beaucoup de films , séries et émissions violentes et ...ne lisent jamais :!:

On ne mesure jamais assez l'impact extrêmement négatif de la télévision ( télé-réalité , violence , chaînes infos ...) sur ces jeunes ,dénués de tout discernement, livrés à eux-mêmes devant ces flots d'images :roll:

Pour ceux qui veulent en savoir plus je ne peux que vous recommander ceci :
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Mouais, ce genre de bouquins, on aurait pu l'écrire du temps de Socrate et on pourra encore le réécrire en 3215 après JCVD :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre