Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Les gendarmes, même les gendarmes,
qui sont par nature si ballots...

Georges Brassens
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

En ce qui me concerne :

- Voiture : ceinture
- Ski alpin : casque
- Vélo (même en ville et pour de cours trajets) : casque.

Comme m'avait dit un motard : on a qu'une tête et elle est fragile.

Et surtout, concernant les accidents, voiture comme vélo, ils arrivent dans 90 pour cent des cas sur des trajets inférieurs à 2 kms...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 janv. 2022 10:20 Même les gendarmes s'y mettent...
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ste-183762
Ça en dit long sur l’état d’esprit de ces gendarmes..leurs comportements sur les verbalisations illégales durant le confinement n’a fait que le confirmer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 17 janv. 2022 15:32
Silver0l a écrit : 17 janv. 2022 10:20 Même les gendarmes s'y mettent...
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ste-183762
Ça en dit long sur l’état d’esprit de ces gendarmes..leurs comportements sur les verbalisations illégales durant le confinement n’a fait que le confirmer.
Surtout que le gars roule entre 35 et 40 en plus, il ne doit pas gêner grand monde. Je le rejoint sur le fait que le pistes traçées sur les trottoirs c'est n'imp. Tu peux avoir des bagnoles qui sortent des maisons et qui ne te voient pas à cause des haies... + mauvais éclairages et quelques piétons. Sans compter que les gendarmes font chier tout le monde en s'arrêtant à la sortie du rond point...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Pour ceux qui n aime pas le casque il existe une super solution, je vois régulièrement des gens avec, surtout en été car en hiver le casque sert également de bonnet-capuche.
https://hovding.com/fr/
By failing to prepare you are preparing to fail
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 18 janv. 2022 14:09 Pour ceux qui n aime pas le casque il existe une super solution, je vois régulièrement des gens avec, surtout en été car en hiver le casque sert également de bonnet-capuche.
https://hovding.com/fr/
T'as un truc autour du coup, à la place... Donc un EPI quand même.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

bon, les gars, faudrait avoir un minimum de savoir, niveau ce2, entre l'autre clampin qui écrit qu'elle bande au lieu de quelle bande, et lui qui orthographie, coup au lieu de cou, c'est du lourding, un retour à l'âge de pierre , du coup ...;-) je comprend mieux la cause des dérives de l'époque actuelle: l'inculture...(nos vieux avaient la culture populaire, nous, nous avons tout perdu)

Donc, ce systéme semble bien, mais ça fait trop minerve, ça doit être bien gênant quand même, si le remède est pire que le mal, je me vois mal tourner la tête avec ça. Et puis s'il fait chaud...?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

abdo_kassou a écrit : 18 janv. 2022 15:15 bon, les gars, faudrait avoir un minimum de savoir, niveau ce2, entre l'autre clampin qui écrit qu'elle bande au lieu de quelle bande, et lui qui orthographie, coup au lieu de cou, c'est du lourding, un retour à l'âge de pierre , du coup ...;-) je comprend mieux la cause des dérives de l'époque actuelle: l'inculture...(nos vieux avaient la culture populaire, nous, nous avons tout perdu)

Donc, ce systéme semble bien, mais ça fait trop minerve, ça doit être bien gênant quand même, si le remède est pire que le mal, je me vois mal tourner la tête avec ça. Et puis s'il fait chaud...?
J'ai redoublé le CE2 2 fois :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

En fait c est vraiment surprenant, et tres agreable a porter compare au casque qd il fait beau. Et on retrouve se plaisir oublie que c est de rouler la tete libre :) mais protege.
By failing to prepare you are preparing to fail
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 18 janv. 2022 18:06 En fait c est vraiment surprenant, et tres agreable a porter compare au casque qd il fait beau. Et on retrouve se plaisir oublie que c est de rouler la tete libre :) mais protege.
On a des retours sur l'efficacité du dispositif ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 18 janv. 2022 18:06 En fait c est vraiment surprenant, et tres agreable a porter compare au casque qd il fait beau. Et on retrouve se plaisir oublie que c est de rouler la tete libre :) mais protege.
Quand il fait beau, étant donné ma "demi" calvitie, je préfère mettre un casque pour éviter les coup de soleil sur le crane :mrgreen: Effectivement, pour celle et ceux qui ont des cheveux, c'est bien.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Z__orglub a écrit : 18 janv. 2022 18:12
Jerome.A a écrit : 18 janv. 2022 18:06 En fait c est vraiment surprenant, et tres agreable a porter compare au casque qd il fait beau. Et on retrouve se plaisir oublie que c est de rouler la tete libre :) mais protege.
On a des retours sur l'efficacité du dispositif ?
J'ai 3 collègues qui s'en servent régulièrement, un seul a fait une chute avec et il s'est bien déclenché.
By failing to prepare you are preparing to fail
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 19 janv. 2022 10:48
Z__orglub a écrit : 18 janv. 2022 18:12
Jerome.A a écrit : 18 janv. 2022 18:06 En fait c est vraiment surprenant, et tres agreable a porter compare au casque qd il fait beau. Et on retrouve se plaisir oublie que c est de rouler la tete libre :) mais protege.
On a des retours sur l'efficacité du dispositif ?
J'ai 3 collègues qui s'en servent régulièrement, un seul a fait une chute avec et il s'est bien déclenché.
2 remarques :

- le coût : je ne suis pas sûr que ça attire ceux qui déjà ne veulent pas mettre de casque...
- est-ce que la "protubérance" au niveau du cou n'est pas gênante ? et est-ce que ça ne tient pas trop chaud au niveau du cou en été ?
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 31 janv. 2022 19:12 Eh ben ça ne s'arrange pas :sm1:

https://www.sudouest.fr/societe/securit ... 163979.php
226 morts, une sacrée augmentation et la plus forte hausse c’est hors agglomération avec presque 130 morts. Comme quoi, c’est de plus en plus dangereux de faire du vélo en tant que sportif, et en principe y a pas photo, quand le drame se déroule hors agglomération, c’est pas souvent la faute du cycliste.
À quand une prise de conscience de nos élus pour mettre le compte aux abrutis qui pensent que le vélo n’a rien à faire sur LEUR route !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre