Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par rideau2viande »

shika a écrit :Mmh jvais sans doute paraître un peu sainte-nitouche mais y a que moi que ça choque qu’un journal ce permette de faire un article pareil ? Bientôt ils vont donner tous les détails en disant que le mec a joui 30 secondes plus tard ? Effet 50 nuances de Grey ?

Va falloir mettre un PEGI 18 sur le journal là…

Dans le genre racoleur ça se pose là en tous cas.
50 nuances de Grey c'est pour les ados
Sasha Grey par contre...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

rideau2viande a écrit :
shika a écrit :Mmh jvais sans doute paraître un peu sainte-nitouche mais y a que moi que ça choque qu’un journal ce permette de faire un article pareil ? Bientôt ils vont donner tous les détails en disant que le mec a joui 30 secondes plus tard ? Effet 50 nuances de Grey ?

Va falloir mettre un PEGI 18 sur le journal là…

Dans le genre racoleur ça se pose là en tous cas.
50 nuances de Grey c'est pour les ados
Sasha Grey par contre...
pegi 18? à 15 ans la plupart des ados connaissent et ont fait pas mal de choses. c'est humain, c'est la vie, et y'a rien de mal dans le sexe. Ne tombons pas dans le puritain comme aux USA, encore une tare dûe aux religions.

Rappelons que la majorité sexuelle est à 15 ans en France.

Sasha c'est sasha !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

USAT a écrit :
rideau2viande a écrit :
shika a écrit :Mmh jvais sans doute paraître un peu sainte-nitouche mais y a que moi que ça choque qu’un journal ce permette de faire un article pareil ? Bientôt ils vont donner tous les détails en disant que le mec a joui 30 secondes plus tard ? Effet 50 nuances de Grey ?

Va falloir mettre un PEGI 18 sur le journal là…

Dans le genre racoleur ça se pose là en tous cas.
50 nuances de Grey c'est pour les ados
Sasha Grey par contre...
pegi 18? à 15 ans la plupart des ados connaissent et ont fait pas mal de choses. c'est humain, c'est la vie, et y'a rien de mal dans le sexe. Ne tombons pas dans le puritain comme aux USA, encore une tare dûe aux religions.

Rappelons que la majorité sexuelle est à 15 ans en France.

Sasha c'est sasha !
Râté, je suis athée, ce qui fait pas de moi un échangiste ou autre frivolité que tu prêtes aux gens que tu veux mettre dans une case ou une autre. Évidemment qu’il s’agit pas de mettre un PEGI 18, c’était volontairement provocateur de ma part. Quand on s’appelle metronews, qu’on distribue un journal gratuit sur lequel peut tomber n’importe quel gamin en âge de lire ça me dérange qu’il n’y ait pas un minimum de modération dans le contenu. Mais bon, il y a des raisons évidentes à ça. Les journaux gratuits se portent pas super bien, c’est pas un secret (même si 20 minutes est à l’équilibre de mémoire), donc pour faire plus de pognon ils font du clickbait pour chopper les revenus de la pub. Pardon de trouver ça lamentable :roll:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

les gamins ont internet sur leur téléphone et en 2 clics tu as accès à tous les sites de cul que tu veux et tu veux de la modération? :roll: sur le fond tu as raison, sur la forme tu en es loin, malheureusement pour les plus jeunes :evil:

et je ne parlais pas de toi en particulier, voila l'ambiguité d'un forum.

la presse ne se porte pas bien masi il y a eu récemment des mesures en leur faveur. ça permet aussi de brosser dans le sens du poil :)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :Le vélo c'est DANGEREUX, surtout quand les courses sont organisées comme ça :shock:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ine/609079
https://www.youtube.com/watch?v=jNWC31qplcE
J'ai mieux

première étape du Tour du Costa Rica

phpBB [video]


sous un autre angle

phpBB [video]


:sm1:

Alors que les coureurs traversaient la ville d’Alajuela à pleine vitesse, un taxi est venu couper leur route et a envoyé une dizaine de cyclistes au sol. Plus de peur que de mal puisque tous les coureurs ont finalement terminé l’étape mais...

.... le chauffeur de taxi, Wilberth Arce, ne s’estime pas en tort et ose même accuser les coureurs. « J’ai entendu les sirènes des voitures de police. On m’a dit de me garer, puis les policiers m’ont dit de tourner à gauche. Je gagne mon salaire honnêtement et je n’ai commis aucune imprudence. Ce sont les coureurs qui ont fait preuve de vandalisme, certains ont donné des coups de pied dans ma voiture. » a-t-il déclaré.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit :Le vélo c'est DANGEREUX, surtout quand les courses sont organisées comme ça :shock:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ine/609079
https://www.youtube.com/watch?v=jNWC31qplcE
J'ai mieux

première étape du Tour du Costa Rica

phpBB [video]


sous un autre angle

phpBB [video]


:sm1:

Alors que les coureurs traversaient la ville d’Alajuela à pleine vitesse, un taxi est venu couper leur route et a envoyé une dizaine de cyclistes au sol. Plus de peur que de mal puisque tous les coureurs ont finalement terminé l’étape mais...

.... le chauffeur de taxi, Wilberth Arce, ne s’estime pas en tort et ose même accuser les coureurs. « J’ai entendu les sirènes des voitures de police. On m’a dit de me garer, puis les policiers m’ont dit de tourner à gauche. Je gagne mon salaire honnêtement et je n’ai commis aucune imprudence. Ce sont les coureurs qui ont fait preuve de vandalisme, certains ont donné des coups de pied dans ma voiture. » a-t-il déclaré.
Tiens, jhr a changé de métier, il est devenu taxi au Costa Rica... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit :Le vélo c'est DANGEREUX, surtout quand les courses sont organisées comme ça :shock:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ine/609079
https://www.youtube.com/watch?v=jNWC31qplcE
J'ai mieux

première étape du Tour du Costa Rica

phpBB [video]


sous un autre angle

phpBB [video]


:sm1:

Alors que les coureurs traversaient la ville d’Alajuela à pleine vitesse, un taxi est venu couper leur route et a envoyé une dizaine de cyclistes au sol. Plus de peur que de mal puisque tous les coureurs ont finalement terminé l’étape mais...

.... le chauffeur de taxi, Wilberth Arce, ne s’estime pas en tort et ose même accuser les coureurs. « J’ai entendu les sirènes des voitures de police. On m’a dit de me garer, puis les policiers m’ont dit de tourner à gauche. Je gagne mon salaire honnêtement et je n’ai commis aucune imprudence. Ce sont les coureurs qui ont fait preuve de vandalisme, certains ont donné des coups de pied dans ma voiture. » a-t-il déclaré.
Sur que le mec qui se tient le visage a finit l'étape ? :? :|
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tout juste :|
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :Image
:sm6: :sm6:
Et en plus il y a dans 2 cas sur 3 délit de fuite car pas de témoin. La lâcheté absolue.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :Quelques statistiques officielles.
Cancer pancréas: 9000 décès.
Maladies nosocomiales: 4000 décès.
Accidents du travail ET maladies professionnelles:sup à 1000 décès.
Accidents vélos 159 décès.
Dangereux le vélos? :shock:
Bon week end
:sm28: :sm28: :sm28:
Bravo pour cette analyse...c'est vrai qu'il y a 70 millions de cyclistes qui circulent 24h/24h sur les routes, on peut donc comparer les chiffres avec les cancers qui eux, touchent toute la population... :roll:
Heureusement que tu as un bac+5 pour nous pondre des trucs pareils... :mrgreen:
Déjà, les chiffres de la mortalité sont soumis à interprétation puisqu'un cycliste blessé qui décède n'est comptabilisé que si sont décès se produit au maximum 6 jours aprés l'accident, au delà de ce delai, il sera compté comme blessé...et pour info il y a 1450 cyclistes blessés hospitalisés donc parmi eux, il a y aussi des morts, non comptabilisés comme tel...ensuite les piétons et les cyclistes sont les catégories dont les "mauvais chiffres" n'ont cessé d'augmenter depuis 2010. Et puis 53 % des cyclistes morts, le sont en rase campagne, cela dénote du mauvais comportement des automobilistes vis à vis d'eux puisque c'est quand même moins compliqué de conduire en rase campagne plutôt qu'en ville et surtout on est moins gêné par la circulation.
Avec ton raisonnement, on peut aussi se dire que 16 000 morts sur la route (1976, un record) c'est que dalle par rapport aux 60 000 morts dûe à l'alcool, donc on va supprimer les radars, les flics aux bord des routes, les limitations de vitesse, le code de la route et basta, de toute façon, faut bien mourir de quelque chose, hein... :lol:
Si ton fils en velo'v passe sous les roues d'un automobiliste qui a voulu forcer le passage ou parce qu'il n'a que faire des cyclistes,
On verra si tu as toujours le même point de vue...
pour abonder dans ton sens, le 'délai' pour comptabiliser les décès suite à un accident de la route en voiture a également été réduit par l'état à partir de 2002/2003, depuis le nombre de morts sur la route a statistiquement diminué :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Est ce que quelqu'un sait si le fameux décret d'application des IK vélo est paru?
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était le cas mais je n'en trouve aucune trace sur le net ou sur le portail legifrance.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

J'ai enfin trouvé un début de réponse. Des précisions ont été indiquées dans la loi de finance le 2 décembre dernier, attention ca fait mal aux c...
Le présent article aménage le régime fiscal et social de la prise en charge par l’employeur des frais exposés par les salariés qui utilisent un vélo pour se rendre à leur lieu de travail.

En effet, l’article 50 de la loi n° 2015‑992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) a institué une indemnité kilométrique forfaitaire - dont le montant doit être fixé par décret - exonérée d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales. Ces exonérations ne sont pas conformes aux principes applicables en matière de frais professionnels qui reposent sur la prise en compte des dépenses réellement supportées par les salariés pour l’exercice de leur activité.

Le présent article propose donc de limiter l’exonération d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales à la prise en charge des frais réellement engagés par les salariés, dans la limite d’un montant égal à 200 € par an et par salarié. Corrélativement, cette prise en charge serait exonérée de cotisations sociales et de contribution sociale généralisée dans la même limite.

Par ailleurs, le présent article propose une modification rédactionnelle des dispositions instituant cette prise en charge.

En effet, la locution « prend en charge » paraît conférer un caractère obligatoire pour l’employeur. Or, les débats parlementaires sur le projet de loi TECV ont porté sur un dispositif entendu comme facultatif pour l’employeur. Le présent article propose donc, dans un objectif de clarté du droit, d’énoncer pleinement le caractère facultatif de cette prise en charge.

De plus, la possibilité de cumul de cette prise en charge avec le remboursement de l’abonnement transport est redondante avec la possibilité de cumul avec les remboursements prévus par l’article L. 3261‑2 du code du travail, qui intègre déjà les abonnements aux services de transports collectifs, ainsi que les abonnement aux services publics de location de vélo. Le présent article propose donc de supprimer ce doublon.

Enfin, pour les conditions de cumul, le critère de résidence du salarié hors du périmètre de transport urbain (PTU) n’a pas de définition légale compte-tenu de l’application de l’article 18 de la loi n°2015‑991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la république, qui supprime la notion de PTU et introduit la notion de ressort territorial d’une autorité organisatrice de la mobilité (AOM). En outre, la distinction du lieu de résidence dans les conditions de cumul n’apparait pas justifiée, les trajets de rabattement pouvant être effectués également vers une gare située en dehors du ressort territoriale d’une AOM. Ainsi, le présent article propose de supprimer la référence au critère de lieu de résidence.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

http://www.journaldugeek.com/2016/01/05 ... cyclistes/


phpBB [video]
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

pffff. 2ème accident de vélotaf en 2 mois ... (le 4ème en 4 ans)

Ces 2 dernières fois, de nuit, sous la pluie, à chaque fois j'étais équipé (casque, éclairage, gilet jaune, serre pantalon fluo réfléchissant etc ...), à chaque fois les conducteurs ne m'ont pas vu. Le premier m'a coupé la route et ce matin le 2nd n'a pas respecté le cédez le passage et m'a percuté à l'arrière droit...

1 vélo HS la première fois (expertise en cours, cadre carbone pété)
Et là les 2 roues du VTT en 8, cadre alu, à voir s'il est touché ou pas ....

Bref, ça daille comme on dit ici à Bordeaux. Et je suis vert (fluo !), quand je vois le nombre de cyclistes qui se baladent sans rien, de nuit, qu'on voit à peine ou pas du tout à qui il ne semble rien arriver, et que moi je m'équipe, je fais gaffe et malgré tout je cartonne .....

M'enfin, je me dis que si on ne me voit pas assez, il faut que je m'équipe un peu plus !! ?? Vous avez des solutions ?
J'ai bien ma lampe que j'utilise pour mes sorties VTT de nuit mais 1200 lumens en mode stroboscope, je pense que les forces de l'ordre ne me laisseront pas faire longtemps, si ?
Sinon , un gyrophare sur le casque ?

Que faire ? les bonnets de lutins de Noël à diode ont disparu des rayons .... :cry:
Répondre