ENIGME...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Quant à Yvon on va proposer du soutien en maths :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

BEAUCOUP plus dur!

SI je vais chercher mon pain à pied tous les jours, combien de temps me faut-il pour faire un tri DO?

eh! eh! :arrow: :arrow: OK OK
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

kent a écrit :Quant à Yvon on va proposer du soutien en maths :wink:
ses posque j'mais tromper dans la lectur de ma calculette !!

t'en auré pas en ortografe aussi ???? :sm33:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ah je proteste votre honneur...j'ai donne l'explication le prems! avec la formule et tout et tout...

et willie ca c'est de l'argot angliche pour la b.te :-) (ca va plaire chamach...il cherche tjs des nouveaux mots pour b.te...)

kent a écrit :Bravo à zozie qui a trouvé la bonne réponse et l'a postée en premier juste devant FanchM ; Merci à Willie qui a en plus fourni l'explication ;
La prochaine énigme arrive...
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

personne ne réagit au problème de Willy que je trouve beaucoup plus subtil... :)
Alors je répond: c'est impossible. :?:
La descente mesure la même distance que la monté.
Admettons, qu'il arrive instantanément en bas; il aura parcouru une distance 2 fois plus importante dans le même temps, donc multiplié sa moyenne par 2 (cad qu'il sera passé de 10 à 20).
Or c'est impossible de se déplacer instantanément... :idea:
Pas de math, juste du bon sens
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

orscand a écrit :personne ne réagit au problème de Willy que je trouve beaucoup plus subtil... :)
Alors je répond: c'est impossible. :?:
La descente mesure la même distance que la monté.
Admettons, qu'il arrive instantanément en bas; il aura parcouru une distance 2 fois plus importante dans le même temps, donc multiplié sa moyenne par 2 (cad qu'il sera passé de 10 à 20).
Or c'est impossible de se déplacer instantanément... :idea:
Pas de math, juste du bon sens
comprend pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

orscand a écrit :personne ne réagit au problème de Willy que je trouve beaucoup plus subtil... :)
Alors je répond: c'est impossible. :?:
La descente mesure la même distance que la monté.
Admettons, qu'il arrive instantanément en bas; il aura parcouru une distance 2 fois plus importante dans le même temps, donc multiplié sa moyenne par 2 (cad qu'il sera passé de 10 à 20).
Or c'est impossible de se déplacer instantanément... :idea:
Pas de math, juste du bon sens
ouais je pense comme toi!!!pas possible!!! :shock: aaahh si vitesse infinie!!! :P
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est facile...
imagine ton col fait 10km...tu montes a 10km/h ca fait 1h...maintenant montee+descente = 20km (en supposant que tu descendes du meme cote)...

donc pour faire 20km/h tu dois mettre 1h pour la montee et la descente...donc tu dois appeler Kirk et Spock dans l'Enterprise pour etre teleporte au bas du col parce que tu as deja mis 1h pour monter donc tu as 0'' pour descendre...ce qui est tres tres rapide....



Note que si tu descends a la vitesse de la lumiere, tu feras 20km/h en fait...
parce que 10km a 300.000km/s ca se fait en 3.33.10^-6 secondes (3 millionieme de seconde) or ton polar ou ton compteur velo ils ne sont pas si precis que ca et donc, ca arrondit a 20km/h et hop....



mister dope a écrit :
orscand a écrit :personne ne réagit au problème de Willy que je trouve beaucoup plus subtil... :)
Alors je répond: c'est impossible. :?:
La descente mesure la même distance que la monté.
Admettons, qu'il arrive instantanément en bas; il aura parcouru une distance 2 fois plus importante dans le même temps, donc multiplié sa moyenne par 2 (cad qu'il sera passé de 10 à 20).
Or c'est impossible de se déplacer instantanément... :idea:
Pas de math, juste du bon sens
comprend pas :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

willy a écrit :
kent a écrit :C'est tout à fait faisable avec une équation à une seule inconnue la distance parcourue appelons la l

Réponse à 23h :wink:
Ma réponse : M=2/(1/45+1/35)=39.375

Dans le même style, je monte un col à 10km/h de moyenne. A quelle allure devrais-je descendre ce col pour avoir une moyenne de 20km/h.

(Certains doivent connaître ce problème, car je l'ai récupéré d'un autre forum :oops: )

Willy.
Si j'ai bien tout compris :oops: ce n'est pas possible d'avoir 20km/h de moyenne en bas de la redescente par contre, toujours si j'ai tout bien compris, en allant très, très, très, très vite, tu peux te rapprocher du 20km/h ? disons qu'à 18km/h de moyenne, tu auras déjà frôlé la mort :wink: J'ai bon ????

Euh pour l'explication mathématique, je dirais qu'il faut impérativement ne pas avoir franchi la moitié d'un parcours pour pouvoir doubler sa moyenne générale.


Nick ol ouvert
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ouh, là, y a eu de la fusion de pensées :wink:

Harmo Nick A
Répondre