Aider un "champion du mooooooonde"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par molécule »

http://stephane-rouyer.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Parce que là faut pas pousser mémé dans les orties.........

Reconnaissance du handisport ?

Pourquoi quasiment tous les triathlètes handis sont "champions du monde " avec liserés et tout le tralalala(sauf que c'est uci), non reconnus par la presse(à juste titre mais du coup ça fout l'embrouille) par les fédés handisport nationnales et internationnales .

Que cherche t'il par cette new ?

Le débat est lancé puisqu'il l'a fait, votre avis sans la complainte au pov' p'tit handicapé malade, juste l'aspect sportif, car je n'en vois pas perso.

Par exemple faire un article parce que tu bas en record, sauf que c'est un chrono pourri, juste ton record perso :idea: comme nous d'avoir un article quand tu bas ton record de 30 secondes pour finir 30ième.......ah oui MAIS il est handicapé et là tu peux rien dire.

Mouais :roll:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par vioqman »

C'est vrai que si on commence à mettre un article dès que l'on bat son record perso (valide ou non) on a pas fini, faudra un quotidien dédié :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par Bryce »

ils n'avaient surement rien d'autre à mettre à la page sport ce jour là... :lol: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par favouille73 »

molécule a écrit :http://stephane-rouyer.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Parce que là faut pas pousser mémé dans les orties.........

Reconnaissance du handisport ?
Pourquoi quasiment tous les triathlètes handis sont "champions du monde " avec liserés et tout le tralalala(sauf que c'est uci), non reconnus par la presse(à juste titre mais du coup ça fout l'embrouille) par les fédés handisport nationnales et internationnales .

Que cherche t'il par cette new ?
Le débat est lancé puisqu'il l'a fait, votre avis sans la complainte au pov' p'tit handicapé malade, juste l'aspect sportif, car je n'en vois pas perso.

Par exemple faire un article parce que tu bas en record, sauf que c'est un chrono pourri, juste ton record perso :idea: comme nous d'avoir un article quand tu bas ton record de 30 secondes pour finir 30ième.......ah oui MAIS il est handicapé et là tu peux rien dire.

Mouais :roll:
la réponse à ta 2ème question est, c'est mon avis, ta première question...
il ne remet rien en cause, il ne réclame rien, il dit juste qu'il aurait aimé que sa ville fasse appel à lui pour la candidature aux JO.

et puis, Bryce, ta remarque est malheureusement empreinte de vérité... comme il n'y avait rien d'autre à mettre alors les journalistes ce sont dit: "tiens, on va passer un article sur les handicapés, ainsi on ne pourra pas dire qu'on ne parle jamais d'eux...
Cela prouve bien que le handicap n'est pas pris en compte par les valides.

En ce moment, c'est le jeux paralympiques. On n'en parle seulement lorsqu'il y a une médaille, si les français ne rapportent rien, on s'en fout ouvertement. Par contre, quand l'équipe de ski alpin des valides n'a rapporté aucune médaille, on en a fait une affaire d'état (on cherchait les causes, les journalistes ont remis ouvertement en cause l'encadrement). Il y a bien 2 poids, 2 mesures.

Alors, lorsqu'un coureur, handisport de surcroît, met en avant une injustice (car cest bien ce qu'il ressent), ne crions pas au scandale...
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par molécule »

Quand on avance pas c'est normal que la presse n'informe pas, sinon c'est puant la pitié non ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par NICO69007 »

molécule a écrit :Quand on avance pas c'est normal que la presse n'informe pas, sinon c'est puant la pitié non ?
Le problème c'est que quand personne parle du sport handi ça gueule comme quoi les handi ne sont pas médiatisé.

Mais dès que les médias s'y mettent, c'est pour nous raconter des histoires à faire chialer la ménagère de moins de 50ans...
=> du coup ç ouvre des débats sur la pitié etc...c'est triste de médiatiser des athlètes avant tout car ils ont un hadicap.

Je ne sais plus sur quelle chaine il y avait un reportage sur uneathlète ski de fond handi. En gros la conclusion était: "être au JO est une belle revanche etdéjà une victoire".
Lereportage était un peu du genre "de toute façon ils sont déjà bien content vu que ce sont des aveugles", ça m'a fit gerber :sm10: .

Après pour l'aticle sur le dauphiné pour Stéphane R., il faut rappeler que c'est un journal local, où les articles de type "boudin à la chaudière des pompiers", "galette du sous des écoles" cotoient les articles sur les petits sportifs amateurs locaux!

Ca fait toujours plaisir, même si c'est pourdire que tu as fais 39' aux 10km de St pitivié l'église en finissant 8ème/15 !!!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par vincent le chlore »

molécule a écrit :Pourquoi quasiment tous les triathlètes handis sont "champions du monde "
J'avoue ma grande méconnaissance de ce monde :oops: et je ne vois jamais trop pourquoi untel court en même temps qu'un autre alors qu'ils n'ont pas le même handicap, pourquoi untel (dont SR) arrive à faire le parcours vélo d'un IM sur un vélo normal mais fait la CAP dans un fauteuil (je pensais que c'était l'un ou l'autre : tout en fauteuil ou la CAP debout...).

Pourquoi tous les athlètes ne sont-ils pas traités à la même enseigne ? :roll:
Tous les handis (moteurs membres inférieurs ?) pour faire un IM devrait être sur la même ligne qu'un Marc Herremans*, cad dans les même conditions de course (jambes attachées avec un pull pour la nat, fauteuil spécifique pour la partie vélo (avec un pédalier mais à la main) et un autre fauteuil spécifique pour la partie CAP (avec les mains sur les roues (enfin les trucs ronds sur les roues)). Là, et pour cette catégorie, il y aurait une vrai représentativité.
De même que veulent dire les 32'50 au 10kil ? est-ce un record régional ? un record national ? le matériel est-il homologué ? :|

Bref, peut-être suis-je à côté de la plaque, je conçois que devant la pluralité des handicaps il y a lieu de faire des traitements séparés mais un peu de lisibilité avec un nombre de catégories plus restreinte serait amha un plus, de même pour les records homologués etc...

En tout cas je trouve notre petit monde triathlètique plutôt ouvert à la diversité et les courses où les valides et les handis sont mixés me semblent plus riches.
Trier les bidons aux ravitos c'est bien, donner des sous pour l'anti dope, pourquoi pas, mais courir sur des courses "mixtes" moi je trouve ça encore plus Cooool :mrgreen:


*Marc Herremans est un ancien IM pro (6éme à Hawaï) => accident de vélo 2002 / chute sur le dos / paraplégique => vainqueur d'hawaï en catégorie handi 2006
Ce mec est au top (pas de pitié dans mon jugement, juste du respect :sm3: ) :
http://www.xtriathlon.com/articles/1991 ... en_va.html
mais je vous conseille vivement de voir cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=9XCLRky0CCM
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par molécule »

ouais pis on crève les yeux à tous les handis pour qu"'ils soient au nême niveau que les non voyants ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par vincent le chlore »

Ne caricature pas tout... :wink:
Je pense qu'une prise en compte de la diversité des handicaps est nécessaire mais par contre qu'une diminution du nombre de catégories est nécessaire pour plus de lisibilité.

J'ai déjà fait des parties endiablées d'handibasket et à la mi-temps je me levais de mon fauteuil et j'allais remplir les bouteilles en courant...
Mais je suis bien conscient qu'ajouter un handicap à celui qui en a déjà un pour faire une catégorie homogène n'est pas l'idéal...
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par molécule »

Tu demandais pour les 32'50 au 10km, c'est une perf de merde, mais il est "champion du monde" en triathlon :roll:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par luc »

..... en tout cas c'est pas avec des posts comme celui-là qu'il va arranger ses relations avec la presse :lol: :D :wink:

....comme tout sportif, il lui faut désormais apprendre la comm.
à la "rentre dedans" ça va pas le faire !


Luc (correspondant au DL .......... dans la Drôme :wink: )
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par tribobo »

vincent le chlore a écrit :Ne caricature pas tout...
Je pense qu'une prise en compte de la diversité des handicaps est nécessaire mais par contre qu'une diminution du nombre de catégories est nécessaire pour plus de lisibilité.
tout à fait d'accord. il n'y a qu'a voire les jo d'hiver. le nb de catégorie du fauteuil au mal voyant en passant par l'unijambiste.


pour moi il faut valoriser la compétition en elle même mais pas la course... c'est à dire garder le plus possible une ambiance type J.O. pour en faire une sorte de fête et éventuellement parler un peu de certaines maladie. et d'association de paraplégique p. ex.

carl il faut bien l'avouer, si il manque bien qqch pour qu'il y ai plus d'intérêt c'est la capacité de s'imaginer à leur place...

pour finir, je suis moi même membre de l'association paraplégique suisse. en cas d'accident, j'ai droit à une aide financière car en faisant du ski, du velo, et bientôt du parapente en plus du traffic routier.... on peut imaginer un sapin qui vient nous barrer la route à ski... :wink:
donc ce qu'il y a de mieux à faire c'est de féliciter ces gens qu'importe leur résultats et de les intégrer dans les course...

à oui... 32'sur 10km... le marathon en chaise se court en 1h30-1h45
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par lashemale »

étonnant sa réaction en ligne
il a pris le melon on dirait .. :(
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par Bryce »

tribobo a écrit :
vincent le chlore a écrit :Ne caricature pas tout...
Je pense qu'une prise en compte de la diversité des handicaps est nécessaire mais par contre qu'une diminution du nombre de catégories est nécessaire pour plus de lisibilité.
tout à fait d'accord. il n'y a qu'a voire les jo d'hiver. le nb de catégorie du fauteuil au mal voyant en passant par l'unijambiste.
Pas facile de réduire le nombre de catégories sachant que selon l'handicap tu n'as pas la même problèmatique en terme de difficulté à performer...(je crois que je n'ai jamais fait une phrase aussi simple :lol: :roll: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Aider un "champion du mooooooonde"

Message non lu par IronPion »

Bonjour,

Juste une petite intervention sur la diversité des handicaps avec mon cas perso : depuis mon accident de janvier 2009, je suis paraplégique. je pourrais nager avec un pull, rouler en handbike mais impossible de me mettre dans un fauteuil d'athlé à cause d'importants ostéomes (calcifications) au hanches qui m'empêchent de m'assoir dans le fauteuil... Je pourrais par contre continuer la CAP en handbike... Alors... je fais quoi... ?... je cours dans quelle catégorie... ?
Chaque cas est un peu (ou bcp) différent... L'essentiel est d'accepter les athlètes tels qu'ils sont et de "conjuguer" avec... n'est-ce pas là le principal challenge et objectif... ?
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre