La France va-t-elle se qualifier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lapoche »

Boulegan a écrit : :roll: Ce n'est pas moi qui fait "main" dans la surface de réparation qd même. J'aime le foot, le beau jeu, j'aime surtout le sport et le respect des règles. Je regarde, ça ne fait pas de moi un complice silencieux ou implicite de l'EdF. Quand Fillon, Hortefeux ou Ségolène Royal causent à la télé, j'écoute, je regarde, mais je n'approuve pas pour autant.

Et puis, tu sais, y a plein de choses qui me désole en ce bas monde (et le football arrive tout en bas de la liste), alors je préfére ouvrir les yeux et savoir de quoi je parle...
La différence entre la politique et le foot, c'est la relation que tu as avec eux. La politique, tu la subit entre les elections, et tu sanctionnes éventuellement au moment des elections.
Le foot, le seul moyen de le sanctionner, c'est d'arrêter de regarder. Tu te désoles. Soit, mais si vraiment tu veux que ça change, ça ne tient qu'à toi et aux autres qui regardent.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrête d'acheter pour que ça arrête de se vendre" Coluche

Le foot arrive en bas de ta liste, peut être, mais pas de la mienne : le comportement de beaucoup d'enfants est aligné sur les personalités qu'ils estiment importantes (sportifs, stars du show biz, et des fois parents). Le comportement de T.Henry que j'ai eu le malheur d'entendre à la radio ce matin est pathétique et au moins aussi grave à mes yeux que la divagation de certains politiques.
L'esprit du sport n'existe plus dans le foot à partir du moment ou il cesse d'être un jeu.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par van brunen »

( des écrivains sont parmi nous).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Boulegan »

lapoche a écrit :La différence entre la politique et le foot, c'est la relation que tu as avec eux. La politique, tu la subit entre les elections, et tu sanctionnes éventuellement au moment des elections..
Parce que tu penses qu'une élection est l'expression démocratique d'un courant, d'une température, d'une idéologie dominante ou naissante ? En France, notre président, il nous a été imposé par +/- 60 000 militants UMP.
Si S. Royal était passée, elle aurait elle aussi été adoubée par +/- 60 000 militants PS.
Qu'est-ce qu'il y a de démocratique à voter entre deux candidats eux-mêmes désignés par 0.1 % de la population ? Fais de la politique et tu verras combien le système politique repose sur l'exercice le plus vil du pouvoir, les combines, les coups bas, l'argent et les réseaux. Mais en aucun cas ce système peut se réclamer d'une quelconque représentation ou expression populaire. S'il y a 25 millions de Français pour le croire encore... :roll:
lapoche a écrit :Le foot, le seul moyen de le sanctionner, c'est d'arrêter de regarder. Tu te désoles. Soit, mais si vraiment tu veux que ça change, ça ne tient qu'à toi et aux autres qui regardent.
Je n'ai jamais regardé Les Experts, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, ni Koh Lanta ni la Star Ac. Et tu crois que ça fait infléchir la courbe d'audience ? Je lis plus les journaux que je ne regarde la TV. Et je ne suis pas décideur ni directeur des programmes de TF1 ou de France 2. La politique justement, c'est elle qui fait qui défait les patrons de chaines, les patrons des grands quotidiens nationaux et régionaux. Tu veux que la télé et les journaux changent ? Change d'hommes et de femmes politiques, et surtout, change de système électoral. Tout ce tient et tous se tiennent.

lapoche a écrit :Le foot arrive en bas de ta liste, peut être, mais pas de la mienne : le comportement de beaucoup d'enfants est aligné sur les personalités qu'ils estiment importantes (sportifs, stars du show biz, et des fois parents). Le comportement de T.Henry que j'ai eu le malheur d'entendre à la radio ce matin est pathétique et au moins aussi grave à mes yeux que la divagation de certains politiques.
L'esprit du sport n'existe plus dans le foot à partir du moment ou il cesse d'être un jeu.
Le comportement de T. Henry est assurément détestable. Ce matin, mon fils m'a demandé qui a gagné. Je lui ai répondu "le business" mais pas le sport. Et j'suis parti au boulot... Ce soir, il aura droit à une explication plus fournie du geste de l'attaquant français. Parce que mon fils, comme bp de gamins, fais du sport, apprend le respect des règles, de l'adversaire et des valeurs universelles du sport (si, si, j'y crois 8) ) et il collectionne les magnets, les figurines et les stickers des joueurs de l'EdF. Benzema, Ribery, Gallas, Henry, il connaît. L'adoration aveugle, ce n'est pas le genre de la maison, et il saura combien le geste et les propos de T. Henry sont déplorables. Après, il fera ce qu'il veut de ce que j'aurais bien pu lui dire...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
catouki
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2009 10:20

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par catouki »

La France ne peut-elle demander à rejouer le match?
Ou faire une séance de tir au but?
La situation ne va tout de même pas rester comme cela!!!
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lapoche »

Boulegan a écrit : Parce que tu penses qu'une élection est l'expression démocratique d'un courant, d'une température, d'une idéologie dominante ou naissante ? En France, notre président, il nous a été imposé par +/- 60 000 militants UMP.
Si S. Royal était passée, elle aurait elle aussi été adoubée par +/- 60 000 militants PS.
Qu'est-ce qu'il y a de démocratique à voter entre deux candidats eux-mêmes désignés par 0.1 % de la population ? Fais de la politique et tu verras combien le système politique repose sur l'exercice le plus vil du pouvoir, les combines, les coups bas, l'argent et les réseaux. Mais en aucun cas ce système peut se réclamer d'une quelconque représentation ou expression populaire. S'il y a 25 millions de Français pour le croire encore... :roll:
De fait, 40% des français (enfin ça varie selon les jours et les sondeurs) estiment qu'ils sont contents que Sarko soit au pouvoir. ça me semble être un semblant de démocratie. Mais tu as raison, dans la politique aussi il y a à jeter ! Je suis encore innocent et naïf, le jour ou je perdrai cette naïveté...
Boulegan a écrit : Je n'ai jamais regardé Les Experts, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, ni Koh Lanta ni la Star Ac. Et tu crois que ça fait infléchir la courbe d'audience ? Je lis plus les journaux que je ne regarde la TV. Et je ne suis pas décideur ni directeur des programmes de TF1 ou de France 2. La politique justement, c'est elle qui fait qui défait les patrons de chaines, les patrons des grands quotidiens nationaux et régionaux. Tu veux que la télé et les journaux changent ? Change d'hommes et de femmes politiques, et surtout, change de système électoral. Tout ce tient et tous se tiennent.
C'est la démocratie, tu ne peux pas seul changer les choses, mais l'ensemble le peut... Pour l'instant on n'a rien trouvé de mieux (le despote éclairé ??)
Boulegan a écrit : Le comportement de T. Henry est assurément détestable. Ce matin, mon fils m'a demandé qui a gagné. Je lui ai répondu "le business" mais pas le sport. Et j'suis parti au boulot... Ce soir, il aura droit à une explication plus fournie du geste de l'attaquant français. Parce que mon fils, comme bp de gamins, fais du sport, apprend le respect des règles, de l'adversaire et des valeurs universelles du sport (si, si, j'y crois 8) ) et il collectionne les magnets, les figurines et les stickers des joueurs de l'EdF. Benzema, Ribery, Gallas, Henry, il connaît. L'adoration aveugle, ce n'est pas le genre de la maison, et il saura combien le geste et les propos de T. Henry sont déplorables. Après, il fera ce qu'il veut de ce que j'aurais bien pu lui dire...
On est donc d'accord !!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tridan »

catouki a écrit :La France ne peut-elle demander à rejouer le match?
Ou faire une séance de tir au but?
La situation ne va tout de même pas rester comme cela!!!
Je me suis fait la même réflexion. La France devrait proposer à la FIFA de rejouer ce match. C'est lamentable d'accepter une qualification volée de la sorte. En plein débat sur "l'identité nationale" et sur ce qui fait que la France reste un pays de valeurs, ce serait la moindre des choses.
ps : en revanche, exemplaire la retenue et le fair play des irlandais et du Trap' à la fin du match ... il y avait pourtant de quoi être fou et péter les plombs :x
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par cycliste perdu »

Ce qui me choque encore plus, c'est le "c'est la faute de l'arbitre"! Vraiment pitoyable...
Mais je me demande aussi ce qui se serait passé si Thierry Henry avait été voir l'arbitre en lui disant "j'a touché le ballon de la main"! Il se serait fait incendié aussi par les "supporters", voire ses collègues...

Pour résumer, c'est du foot, faut tricher. Faut gagner 4 mètres ur un coup franc. Faut se laisser tomber. Faut faire semblant de souffrir à mort. Faut dire c'est pas moi. Faut tirer le maillot sans se faire voir. Faut dire "elle est sortie". Faut dire "elle pas sortie".

...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par loulou76 »

Le problème ce n'est pas la main d'Henry
- je ne connaîs pas une équipe qui se serait excusée et aurait refusé de se voir accordée le but ... même si çà reste moche
- y a pas grand différence entre un mec qui drafte et un but marqué dans ces circonstances finallement (ok je :arrow: )

Le problème c'est surtout de savoir quand les footeux vont accepter de recourir à l'arbitrage vidéo, même de manière limitée comme au foot us ou au tennis :idea:


Pour le reste,
- oui la qualif est toute pourrie
- oui, j'ai quand même regardé le match quand bien même ça m'ennervé (c'est peut-être ça la fameuse identité française ?)
- oui, Domenech s'en sort bien, comme Gallas qui a été meilleur attaquant que défenseur, le fantômatique Alou Diarra, son eponyme qui redonne 2 ballons (alors qu'il a été excellent sur les récupérations), etc.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par alecbrac »

loulou76 a écrit :Le problème ce n'est pas la main d'Henry
- je ne connaîs pas une équipe qui se serait excusée et aurait refusé de se voir accordée le but ... même si çà reste moche
Et pourtant ça existe ! Arsène Wenger avait fait rejouer un match gagné par son équipe sur une erreur d'arbitrage :sm6: . Bon d'accord, c'est l'arbre qui cache la foret... :wink:
Pourquoi le match ne se rejouera pas ? TF1 a investi 120 millions sur la CM 2010. Si l'Equipe de France n'y va pas, c'est la cata... :twisted:
Quand à l'arbitre, c'est un homme et l'erreur est humaine ! :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
catouki
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2009 10:20

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par catouki »

J'ose tout de même espérer que Henri va être suspendu!

C'est comme ce cycliste qui a perdu son contrat suite à une affaire d'image (il avait été jugé pour avoir maltraité sa femme si je me souvient bien). Ici l'image du sponsor et de l'équipe n'en prends t-elle pas un coup? Pour moi il doit être suspendu, au moins de la coup du monde!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Silver0l »

fifi63 a écrit :
Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :La France va-t-elle se qualifier ?
Réponse : oui.
Et tout le monde s'en foot.

Ce soir à l'entraînement natation, il y avait plus de monde que d'habitude, malgré le match. Je crois que ce truc intéresse finalement moins les gens que ce que tous les media et sponsors veulent nous faire croire...
"Tout le monde s'en foot"... t'as raison... il n'y avait QUE QUELQUES MILLIONS de téléspectateurs sur TF1 pendant 2 heures ! :twisted: :lol:
Il y a vait quelques millions de spectateurs ce soir-là comme tous les soirs devant TF1 à roupiller ou à picoler, mais dans les rues de Paris, c'étaient les Algériens qui faisaient la fête, pas les Français...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Silver0l »

Autant j'étais pour les Irlandais avant le match (voir quelques pages plus haut), autant je suis finalement assez satisfait de la victoire de la France.

Qu'une équipe aussi indiscutablement inférieure d'un point de vue sportif et moral puisse ainsi l'emporter achève brillament de démontrer si c'était encore nécessaire l'inanité du foot en tant que sport...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lapoche »

Silver0l a écrit :Autant j'étais pour les Irlandais avant le match (voir quelques pages plus haut), autant je suis finalement assez satisfait de la victoire de la France.

Qu'une équipe aussi indiscutablement inférieure d'un point de vue sportif et moral puisse ainsi l'emporter achève brillament de démontrer si c'était encore nécessaire l'inanité du foot en tant que sport...
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le foot pro. Pour le foot entre potes, heureusement, sans arbitre et avec bon esprit, on arrive à retrouver l'ame d'un sport co.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Starsky »

la France ... je pense pas qu'elle parvienne a se qualifier :roll:
quand on veut ... on veut !!!
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Julien91 »

Je regarde environ un match par an, et à chaque fois je suis dégouté. :shock:

A priori vous êtes triathèle, vous n'avez pas trouvé ça aberrant que la moitié de l'équipe de France boite, ait des crampes, soit à bout, au bout de 70 minutes de match? Le pire c'est qu'ils ont besoin de se doper (on ne le sait pas vraiment car il n'y a presque pas de contrôle :!: ).
Les joueurs sont payés des centaines de milliers d'euros et ils ne peuvent pas courir 90 minutes?! Me**de alors, il y a au moins 50 personnes sur se forum qui font du sport loisir et qui ont une meilleur VMA.

Voir (furtivement) un ralenti d'Anelka faisant un plongeon tout seul à 2m d'un Irlandais, et entendre les commentateurs dire "HO LA FAUTE".
Les entendre dire "houu il a pris un sale coup notre gardien". On voit le ralenti, personne ne le touche, et le commentateur ajoute: "Ho non c'est pas grand chose".
Ca me donne envie de vomir.

J'ai regardé le match jusqu'au bout, espérant voir Henry marquer contre son camp et ainsi écrire l'un des plus grands évènements sportif de tous les temps. A la place je l'ai revu partir en démonstration de joie après le but, dire que ce n'est pas lui l'abrite, et que la balle est arrivée sur sa main. Quelle honte.

Ce matin j'entends les supporters dire que la France va être ridicule en coupe du monde........ A CAUSE DE DOMENECH :| :| C'est lui qui a fait main? Parceque c'est de là que vient le ridicule.

Où sont les valeurs du sport?

Et surtout, pourquoi n'y a t'il pas la vidéo ? Imaginez un foot sans simulation... :sm11: . Parce qu'à la base, ce sport doit être vraiment sympa
Répondre