FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

Christian Robin a écrit :
L'autre clown qui te met la culpabilité " c'est la faute de l'utilisateur...t'as flashé ton BIOS? t'es allé dans config.sys? t'as paramétré ton imprimante ? t'es pas obnubilé par la concupiscence de la mauvaise perspective de l'optique, par hasard? :sm10:

Hé, mes couilles sur ton nez, verrais-tu mieux le phare du Four ? :mrgreen:
Excellent :!: :!: :sm2: :sm2:

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le concepteur des manips de la prise de licence en ligne ne l'a pas mis comme "aide" sur le site de la FFTRI, je suis sûr que tout aurait bien plus simple , voilà le fautif : le BIOS , pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt :wink: :cry: Vous devriez le savoir amis triathletes !!!!
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :D'habitude l'imprimante obéit fidèlement sans faire de facéties.
2ème question ça se gâte. Je suis sous Windows je ne sais plus lequel mais es-ce autre chose que je dois chercher?
Bonjour Ironturtle
Ne te fais pas ch...: perso, je regarde toujours le rapport nouveau procédé (informatique) sur ancien procédé ( papier): normalement, c'est plus simple et plus rapide. Si le résultat est "faisable avec un petit apprentissage et un peu de jugeotte", bingo, ma curiosité l'emporte et j'y go. Si c'est imbittable, je refuse.
Pour les impôts, la première année, c'était impossible: j'ai fait la déclaration papier avec 1 mois de retard: no souci. La deuxième année, tout était nickel...
concernant la prise de licence, si j'avais dû passer 10 minutes de plus,je te jure j'envoyais à la FFTRI photocopie de ma licence, mes coordonnées, avec la mention " merci de me licencier pour 2010, à vos conditions..." :wink:

L'autre clown qui te met la culpabilité " c'est la faute de l'utilisateur...t'as flashé ton BIOS? t'es allé dans config.sys? t'as paramétré ton imprimante ? t'es pas obnubilé par la concupiscence de la mauvaise perspective de l'optique, par hasard? :sm10:

Hé, mes couilles sur ton nez, verrais-tu mieux le phare du Four ? :mrgreen:
L'autre clown comme beaucoup d'autres personnes à résussit du 1er coup le soir même de la mise en ligne ...

Si t'es un bouffon en info , c'est pas de ma faute

Salut
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Au lieu de vous bouffer la gruette , vous pourriez par ex ,mettre en ligne le processus exact ,étape / étape qui permette ,à tout un chacun, d'arriver au bout de sa prise de licence sans recommencer 36 fois .

Chaque club pourrait ainsi le mettre sur son site internet .cela fairait avancer le schmilblick .

et ainsi aider votre pauvre fédé dont le webmaster a apparemment jeter l'éponge . Y a plus personne au bout du fil .

J'ai 1 aide à demander à la bête en info bac+8 (puisque la fédé ne répond plus ):
Comment entrer 1 adresse à l'étranger ?
merci

ps.
Fausse info de la part du secrétaire de la fftri : le site fédéral n'est pas fermé !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par DJJJJJ »

cabou a écrit :Au lieu de vous bouffer la gruette , vous pourriez par ex ,mettre en ligne le processus exact ,étape / étape qui permette ,à tout un chacun, d'arriver au bout de sa prise de licence sans recommencer 36 fois .

Chaque club pourrait ainsi le mettre sur son site internet .cela fairait avancer le schmilblick .

et ainsi aider votre pauvre fédé dont le webmaster a apparemment jeter l'éponge . Y a plus personne au bout du fil .

J'ai 1 aide à demander à la bête en info bac+8 (puisque la fédé ne répond plus ):
Comment entrer 1 adresse à l'étranger ?
merci

ps.
Fausse info de la part du secrétaire de la fftri : le site fédéral n'est pas fermé !
RTFM
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

Comme déjà indiqué dans un post présédent, revoilà un lien ou TOUT est expliqué : http://tcc36.free.fr/mode_emploi.pdf

PS : Apparement, la FFTRI à mis en pause ce processus pour une durée de huit jours à compter d'aujourd'hui 14H
Dernière modification par Olive60 le 12 oct. 2009 18:00, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par braziou »

ça marche encore , non?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

Un peu d'indulgence avec la FFTri.

C'est une première version, ça s'améliorera avec le temps.

Evidemment, c'est pas très bien conçu, et mal testé. Mais quand vous voyez les moyens d'une boîte comme Microsoft et les bugs qu'on trouve dans leurs softs, comment pensez-vous que la FFTri pourrait se payer la conception, le codage, l'assurance qualité et les tests qui vont bien pour être sûr d'être irréprochable, dès la première version? Sûrement pas avec nos licences...

Le bug est consubstantiel de l'informatique - et remercions-en le seigneur, car si c'était simple, de quoi vivrions-nous, nous autres pauves informaticiens... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par tol_vna »

ok ça bugue !
Le bug est consubstantiel de l'informatique - et remercions-en le seigneur, car si c'était simple, de quoi vivrions-nous, nous autres pauves informaticiens...

et c'était prévisible .... ce qui dément c'est de lancer une telle démarche au niveau national dès la première année : même pas peur !!!!
Tester sur une (ou qq) ligues, ça aurait pu être plus facile à gérer!

En tout cas, voilà ma question : j'ai rdv mercredi chez le médecin, je n'ai aucune impression du formulaire type.
c'est bien sympa cette fermeture du site 8 jours mais j'ai pas envie de décaler mon rdv... en effet j'ai aussi besoin d'un certif médical pour une cap dans 15 j.
Alors ? est ce que si mon médecin me fait une attestation sur son "papier à ordonnance" (et non sur le formulaire fftri), ça marche ?
Je n'ai pas envie de retourner voir mon doc tous les 10 j (même s'il est sympa et qu'il ne fera sûrement pas payer... simplement, il faut que j'y aille, que je patiente en salle d'attente....)

Précision : je suis en Bretagne
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : Un peu d'indulgence avec la FFTri.
C'est une première version, ça s'améliorera avec le temps.
C'est une bêta version ?

:mrgreen:
Claude
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par orscand »

Silver0l a écrit :Un peu d'indulgence avec la FFTri.

C'est une première version, ça s'améliorera avec le temps.

Evidemment, c'est pas très bien conçu, et mal testé. Mais quand vous voyez les moyens d'une boîte comme Microsoft et les bugs qu'on trouve dans leurs softs, comment pensez-vous que la FFTri pourrait se payer la conception, le codage, l'assurance qualité et les tests qui vont bien pour être sûr d'être irréprochable, dès la première version? Sûrement pas avec nos licences...

Le bug est consubstantiel de l'informatique - et remercions-en le seigneur, car si c'était simple, de quoi vivrions-nous, nous autres pauves informaticiens... :sm11:
Je pense que la majorité des utilisateurs ne reproche pas à la FFTri d'avoir mis en place une interface web pour prendre sa licence, c'est le fait d'imposer une méthode non éprouvée et manifestement inefficace qui agace. Lorsqu'on impose quelque chose, on se doit d'assurer derrière, si cela n'avais été qu'une année d'essai avec le maintien de la version papier les utilisateurs auraient été beaucoup plus indulgents.

Je rappelle que les grandes sociétés et administration ne prennent pas le risque lors de la bascule vers le web d'imposer cette méthode. S'il y a un gain économique à passer par internet, il suffisait de proposer une petite réduction genre 5€ la première année sur le prix de la licence en ligne pour motiver du monde,tester la plate forme et que tout le monde soit content.
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

tol_vna a écrit :ok ça bugue !
En tout cas, voilà ma question : j'ai rdv mercredi chez le médecin, je n'ai aucune impression du formulaire type.
c'est bien sympa cette fermeture du site 8 jours mais j'ai pas envie de décaler mon rdv... en effet j'ai aussi besoin d'un certif médical pour une cap dans 15 j.
Alors ? est ce que si mon médecin me fait une attestation sur son "papier à ordonnance" (et non sur le formulaire fftri), ça marche ?
Je n'ai pas envie de retourner voir mon doc tous les 10 j (même s'il est sympa et qu'il ne fera sûrement pas payer... simplement, il faut que j'y aille, que je patiente en salle d'attente....)

Précision : je suis en Bretagne
Tu peux agrafer ton certif à la demande de licence ! comme d'hab.

petite question svp :
Quelqu'un peut il nous expliquer à quoi va servir toute cette nouvelle procedure de la fftri ?

. des économies ? c'est mal barré !
. des listings commerciaux à revendre ? c'est fort possible !
. autres ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :Un peu d'indulgence avec la FFTri.

C'est une première version, ça s'améliorera avec le temps.

Evidemment, c'est pas très bien conçu, et mal testé. Mais quand vous voyez les moyens d'une boîte comme Microsoft et les bugs qu'on trouve dans leurs softs, comment pensez-vous que la FFTri pourrait se payer la conception, le codage, l'assurance qualité et les tests qui vont bien pour être sûr d'être irréprochable, dès la première version? Sûrement pas avec nos licences...

Le bug est consubstantiel de l'informatique - et remercions-en le seigneur, car si c'était simple, de quoi vivrions-nous, nous autres pauves informaticiens... :sm11:

HOULAAAAA, je ne peux laisser passer cela, malgré que ce soit HS...

Il faut savoir que si Micro$oft est n°1 mondial c'est qu'il a le système le plus "merdique" qui existe.
Cela permet donc aux sociétés qui ont des logiciels dessus de vendre du service pour corriger ses bugs à tout va.
C'est une loi du commerce élémentaire que l'on apprend dans tout cours d'économie...

Le N°2 mondial est... Oracle, dont la base de donnée nécessite des journées et des journées hommes de boulot pour la maintenir et la faire évoluer.
Il faut savoir qu'ils ont, mais ne vendent pas, une base de donnée qui marche et ne coute rien en maintenance (et qui fait les bench à la place de l'autre)

Le Bug n'est pas "consubstanciel"(sic) à l'informatique comme on l'apprend au jeunes... Faudrait simplement leur apprendre l'algorithmique en premier lieu puis l'ergonomie ensuite...

Le site de la FFTRI est l'exemple criant des jeunes qui ne font de la techno que pour la techno avec l'habitude d'un système qui plante régulièrement sans ergonomie.
Simplement, on ne leur a pas appris qu'il fallait, un minimum, réfléchir ergonomie et industrialisation, et que <CTRL><ALT><RESET> était absolument interdit en production et non pas un outil comme un autre à leur disposition.

LoPapy_kitravaille_sur_un_système_fiable...

PS : Il faut savoir que le bug Microsoft est un outil interne développé depuis l'origine. Si pas assez de bugs, il faut en faire, traduction lapidaire du discours interne chez les développeurs Microsoft.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par DJJJJJ »

lopapy a écrit : PS : Il faut savoir que le bug Microsoft est un outil interne développé depuis l'origine. Si pas assez de bugs, il faut en faire, traduction lapidaire du discours interne chez les développeurs Microsoft.
:roll: Que les dévelopeurs de chez MS soient des bras cassés éventuellement, mais leur prêter de telles intentions, faut pas pousser billou dans les ortie quand même....

Moi je dis ça mais évidemment j'utilise aussi un système stable et ouvert, je gère mes données avec mySQL et j'ai un serveur apache :sm11:
(et les gens qui m'envoient des .doc je leur réponds avec des .tex :mrgreen: )

Et pour revenir dans le sujet : perso en 3 clics et sans plantage j'ai sorti mon formulaire de renouvèlement de licence de cette année.
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par GG31 »

cabou a écrit : Tu peux agrafer ton certif à la demande de licence ! comme d'hab.
Vaut mieux pas être licencié en Ligue Midi Pyrénées:

"Le certificat médical devra être postérieur au 01/10/2009 et établi obligatoirement sur le formulaire de licence."

(lire ici: http://www.triathlon-mp.com/)
Répondre