FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Dans le courrier envoyé par le secrétaire général de la fftri à tout les présidents de ligue ,annoncant la fermeture du site pour 8 j, ( mon club n'a rien reçu de sa ligue à ce sujet d'ailleurs!!) ,celui ci se gargarise du succés rencontré par la nouvelle procédure ..." 2000 enregistrements en 1 j...."

trop facile !! se vanter ! alors que c'était la panique générale ! et le seul moyen annoncé pour se relicencier !

combien de taux de réussite ...par rapport aux personnes plantées !!


Ce n'est pas la 1ere fois que le fftri nous montre son incompétence ! alors un peu d'humilité svp !
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

braziou a écrit :bonne réaction de la fédé , quand ça arrive , je le dis :D
:sm2: :sm2:

La moindre des choses quand on fait un programme ou un logiciel, en informatique c'est de le tester et de se mettre à la place d'un utilisateur lambda , qui, par exemple ne sort pas de d'une ecole informatique en bac + 7 , car oui , à l'époque où tout le monde ne jure que par internet , par le web , et ben voilà , preuve en est que çà ne s'invente pas et que tout le monde est loin de maitriser , et merci beaucoup à la fédé d'avoir délégué par cet outil monstrueux la prise de licence aux clubs et aux bénévoles des clubs qui n'ont bien sûr rien d'autre à faire que d'aider et rassurer les pauvres licenciés paniqués et affolés à l'idée de faire ces manips et qui n'y comprennent rien . Car oui, mesdames, messieurs , internet ne facilite les choses QUE si c'est simple et adapté et testé pour que ce soit à la portée de TOUS, car au cas où vous ne le sauriez pas , tous les licenciés FFTRI ne sont pas informaticiens , tous n'ont pas une imprimante , tous n'ont pas internet , tous n'ont pas une adresse pour chacun de leurs enfants triathletes et tous ne savent pas créer une adresse mail sur Gmail, Yahoo et autre Hotmail !!!! :mrgreen: :mrgreen:

http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... _ligne.pdf :sm2: :sm2: MDR !!!
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par DJJJJJ »

C'est bon, en trois clics c'est imprimé.... pas besoin d'un bac +7... (enfin, j'dis ça moi l'ex-étudiant professionnel j'ai +8 :sm27: ).

Ce qui est anormal c'est de faire de la procédure info la SEULE disponible. En effet, tout le monde n'a pas forcément une imprimante, un accès web et autre billevesées contemporaines. Et de proposer uniquement des exemples d'adresses mail prises chez des suppôts du grand capital ;) Alors que Laposte (qui n'est pas encore complètement pervertie) propose aussi ce gentil service ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

Oui , c'est sûr , mais il y a aussi des bac -2 ou 3 et ce n'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas avoir droit au progrés ! Non ? :wink:
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cycliste perdu »

cabou a écrit :Dans le courrier envoyé par le secrétaire général de la fftri à tout les présidents de ligue ,annoncant la fermeture du site pour 8 j, ( mon club n'a rien reçu de sa ligue à ce sujet d'ailleurs!!) ,celui ci se gargarise du succés rencontré par la nouvelle procédure ..." 2000 enregistrements en 1 j...."

trop facile !! se vanter ! alors que c'était la panique générale ! et le seul moyen annoncé pour se relicencier !

combien de taux de réussite ...par rapport aux personnes plantées !!


Ce n'est pas la 1ere fois que le fftri nous montre son incompétence ! alors un peu d'humilité svp !
Cela manque de SOIN...!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

Je conçoit qu'il y ait des problèmes avec le site de la fftri mais souvent en informatique l'erreur vient de celui qui est devant l'écran et qui peste devant son ordinateur qu'il ne maîtrise pas ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

A ce sujet Help please.
J'ai fait tous mes clics mais mon document pdf une fois imprimé est digne d'un document d'espionnage pendant la guerre froide! Seul le logo est lisible, le reste relève de l'austro-hongrois!
Y a t'il une manip à faire?
Merci.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

T'as pas un probleme de config avec ton imprimante ?

Ou peut etre cela vient du fait du logiciel utilisé pour ouvrir ton fichier PDF ...
Parfois il existe des visualisateurs de fichiers PDF plus ou moins exotiques, ou peut être endommagés ...

Qu'utilises tu ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

D'habitude l'imprimante obéit fidèlement sans faire de facéties.
2ème question ça se gâte. Je suis sous Windows je ne sais plus lequel mais es-ce autre chose que je dois chercher?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

OK Merci.
J'ai trouvé une solution: transfert vers Mes Documents, ouverture avec Adobe 9 et impression. Et là c'est du français.
La mutation va pouvoir se faire. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

ironturtle a écrit :A ce sujet Help please.
J'ai fait tous mes clics mais mon document pdf une fois imprimé est digne d'un document d'espionnage pendant la guerre froide! Seul le logo est lisible, le reste relève de l'austro-hongrois!
Y a t'il une manip à faire?
Merci.
Tu éteins l'imprimante, tu arretes le PC , tu redemarres l'imprimante , tu redemarres le PC, et là 99% de chance que çà marche et tu dis merci Mr Bill Gates d'avoir inventé Windaube ! :mrgreen:
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

:D
J'avais fait ça mais ça ne changeait rien. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par GG31 »

Tu veux faire ta licence, tu chopes tellement les boules que le seul moyen de te calmer est d'aller te faire une sortie de 100 km à 60 km/h de moyenne ... et tu pulvérises ton record sur ton parcours préféré.

Merci qui ? Merci la FFTri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par ironturtle »

60 km/h de moyenne? Même avec ma Nissan Vanette j'ai du mal car elle est bien essoufflée la bête!! :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :D'habitude l'imprimante obéit fidèlement sans faire de facéties.
2ème question ça se gâte. Je suis sous Windows je ne sais plus lequel mais es-ce autre chose que je dois chercher?
Bonjour Ironturtle
Ne te fais pas ch...: perso, je regarde toujours le rapport nouveau procédé (informatique) sur ancien procédé ( papier): normalement, c'est plus simple et plus rapide. Si le résultat est "faisable avec un petit apprentissage et un peu de jugeotte", bingo, ma curiosité l'emporte et j'y go. Si c'est imbittable, je refuse.
Pour les impôts, la première année, c'était impossible: j'ai fait la déclaration papier avec 1 mois de retard: no souci. La deuxième année, tout était nickel...
concernant la prise de licence, si j'avais dû passer 10 minutes de plus,je te jure j'envoyais à la FFTRI photocopie de ma licence, mes coordonnées, avec la mention " merci de me licencier pour 2010, à vos conditions..." :wink:

L'autre clown qui te met la culpabilité " c'est la faute de l'utilisateur...t'as flashé ton BIOS? t'es allé dans config.sys? t'as paramétré ton imprimante ? t'es pas obnubilé par la concupiscence de la mauvaise perspective de l'optique, par hasard? :sm10:

Hé, mes couilles sur ton nez, verrais-tu mieux le phare du Four ? :mrgreen:
le husky
Répondre