SALOPERIE DE PREDATEUR!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Ted01 »

Greg28 a écrit : Merci de ton intervention très utile, et qui nous a permis d'avancer à grand pas dans ce débat....
Tiens prends un puzzle et va jouer sur l'autoroute stp.....
C est vrai que tes interventions sont nettement plus interessantes, heureusement que tu es là pour relever le niveau de l humanité.
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par FAYARD »

alecbrac, pour certains délinquants, il est bon de les remmetre en selle rapidement càd ceux dont la reinsertion ne fait aucun doute, qu'ils ne récidivront pas et là le juge doit appliquer cette loi mais pour d'autres c'est pas possible, le risque de récidive est trop important mais le JUGE est le seul à juger s'il est bon de le faire, pas les hommes politiques (séparation des pouvoirs)
Pour greg 28, ma vision est simpliste volontairement mais parfois je ne suis pas trés loin de la réalité...pour info j'ai déjà assisté et participé à un procés en assise et bien c'est une piéce de théâtre sauf que dans celle-ce se joue la vie d'un homme et le chagrin des familles de victimes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par ironturtle »

alecbrac a écrit :
NICO69007 a écrit :
Greg28 a écrit : Comment les tueurs en sont arrivés là?
A quoi sert la prison?
Comment prévenir les risques de récidives?
Etc...et débat bien trop long et complexe je pense pour en parler ici (remarque on est déjà en plein dedans)
Rien à taper. Aujourd'hui ceux qui pleurent la disparition horrible d'une personne c'est l'entourage de cette femme assassiné lors de son jogging...
Le reste n'a que peu d'importance.

C'est bien beau de toujours vouloir comprendre, prévenir etc... (ok sur le long terme c'est ça qui paye), mais quand on choppe un enc...é comme celui là, il n'y a pas de détail à faire.

Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
Bon OK, on fait comme tu dis, on lui fait la peau. Normal.
mode Fiction on
Tu roules un peu trop vite et tu écrases mon fils qui fait du vélo tranquillement. Je te fais la peau. Normal non ?
Tu n'es pas d'accord ? Je pense que tu aurai une autre vision de la justice si un cas comme cela avait touché ta famille.
mode fiction off
Je suis comme toi révolté par cette affaire. Mais la justice est la pour appliquer le droit pas pour répondre aux douleurs des familles. Or sans justice, c'est la fin de la société dite civilisée...
YEP
Et ce serait pire que tout. Car là il n'y aurait pas eu 1 joggeuse assassinée cette semaine mais ... :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par dad1 »

Avec les milliers de fonctionnaires qu'on "vire" tous les ans, vous allez voir comment ce type de problème va prendre de l'ampleur
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit :alecbrac, pour certains délinquants, il est bon de les remmetre en selle rapidement càd ceux dont la reinsertion ne fait aucun doute, qu'ils ne récidivront pas et là le juge doit appliquer cette loi mais pour d'autres c'est pas possible, le risque de récidive est trop important mais le JUGE est le seul à juger s'il est bon de le faire, pas les hommes politiques (séparation des pouvoirs)
Je suis d'accord avec toi qu'au final, c'est le juge qui prend la décision. Mais tu sais comme moi que les remises de peine servent à vider les prisons surpeuplées. Elles sont donc presque automatiquement accordées. Si on trouve cela anormal, il faut faire passer une loi qui modifie cet état de fait. On en reviens aux politiques.
Le travail d'un juge est de rendre la loi, il n'est pas psy ou travailleur social. Dans cette histoire, je serai curieux de savoir de quels éléments il disposait pour prendre sa décision...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Joel »

dad1 a écrit :Avec les milliers de fonctionnaires qu'on "vire" tous les ans, vous allez voir comment ce type de problème va prendre de l'ampleur
Tous les milliers de Fonctionnaires virés vont violer les joggeuses :shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par ironturtle »

Euh... pas moi!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par FAYARD »

C'est sûr que les prisons sont pleines...alors il faut en construire mais quand tu dis ça, le peuple ne veut pas, mais en même temps, il ne veut pas libérer les détenus alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!!

Je ne crois pas en la ré-insertion des délinquants sexuels, ces types sont malade psychologiquement et ce ne sont pas des maladies qui se guerrissent...ils sont des bombes à retardement...les juges jouent à la roulette russe avec nos enfants, nos femmes mais avec 6 balles dans le barillet :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Pour prendre sa décision, le juge peut s'appuyer sur le dossier du détenu...càd les faits: viol et séquestration d'une fillette de 13 ans, perso ça me suffit pour dire : pas de conditionnelle !!!!!
C'est sûr que pendant 5 ans en prison, il a été sage comme une image, il a pris son traitement, il n'a pas fait de vague, il n'a violé personne, là c'est normal il est dans le quartier des VIP avec les stars, les politiques, les flics...pour exemple Loïk Le Floch-Prigent était installé dans une cellule avec à sa droite ALLEGRE et à sa gauche HEAULMES, sympa non ?
Il faut s'appuyer sur les faits pas sur le reste !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par dad1 »

Joel a écrit :
dad1 a écrit :Avec les milliers de fonctionnaires qu'on "vire" tous les ans, vous allez voir comment ce type de problème va prendre de l'ampleur
Tous les milliers de Fonctionnaires virés vont violer les joggeuses :shock:
Non bien sur et tu le sais très bien :!: simplement on ne va pas faire baisser la délinquance et lacriminalité en réduisant le nombre d'éduc, d'enseignant, de flics, de psy, ...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit :C'est sûr que les prisons sont pleines...alors il faut en construire mais quand tu dis ça, le peuple ne veut pas, mais en même temps, il ne veut pas libérer les détenus alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!!

Je ne crois pas en la ré-insertion des délinquants sexuels, ces types sont malade psychologiquement et ce ne sont pas des maladies qui se guerrissent...ils sont des bombes à retardement...les juges jouent à la roulette russe avec nos enfants, nos femmes mais avec 6 balles dans le barillet :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Pour prendre sa décision, le juge peut s'appuyer sur le dossier du détenu...càd les faits: viol et séquestration d'une fillette de 13 ans, perso ça me suffit pour dire : pas de conditionnelle !!!!!
C'est sûr que pendant 5 ans en prison, il a été sage comme une image, il a pris son traitement, il n'a pas fait de vague, il n'a violé personne, là c'est normal il est dans le quartier des VIP avec les stars, les politiques, les flics...pour exemple Loïk Le Floch-Prigent était installé dans une cellule avec à sa droite ALLEGRE et à sa gauche HEAULMES, sympa non ?
Il faut s'appuyer sur les faits pas sur le reste !!!!
On va y arriver ! Pour s'appuyer uniquement sur les faits, il faut une loi... 8)
Je ne sais pas où est la vérité, mais entendre les politiques accabler le juge qui s'appuie sur des lois votées par ces même politiques, ça m'agace un peu beaucoup... :evil:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par FAYARD »

Là je suis entiérement d'accord avec toi...c'est le principe de ce gouvernement, faire une loi, une nouvelle police pour chaque nouveau truc...ça sert à que dalle!!!!
Taper sur le juge fait redescendre la pression de la rue, flatte le populisme mais ne régle en rien le pb...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par L'indien »

Un cambrioleur rentre chez toi, il se fait mordre par ton chien ... le cambrioleur porte plainte, tu es appelé à comparaître !!
C'est pas de la justice ça ?!! On ne va pas dire au cambrioleur, "vous n' aviez rien à faire là"... votre plainte n'est pas recevable !!"
Cambrioleur c'est une profession , accident du travail ... :idea:
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

L'indien a écrit :Un cambrioleur rentre chez toi, il se fait mordre par ton chien ... le cambrioleur porte plainte, tu es appelé à comparaître !!
C'est pas de la justice ça ?!! On ne va pas dire au cambrioleur, "vous n' aviez rien à faire là"... votre plainte n'est pas recevable !!"
Cambrioleur c'est une profession , accident du travail ... :idea:
A l'inverse, tu rentres dans mon jardin pour récupérer ton ballon, je te butte. Normal que tu puisses porter plainte contre moi ,non?? (biensur si tu n'es pas mort, mais comme je suis nul en tir...)
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par L'indien »

Mais je suis poli j'aurais sonné ... Hey , msieur mon ballon est dans votre jardin, je peux le récupérer ?!!
Et puis qu'est-ce tu fais avec un flingue ?! :wink:
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: SALOPERIE DE PREDATEUR!

Message non lu par Greg28 »

L'indien a écrit :Mais je suis poli j'aurais sonné ... Hey , msieur mon ballon est dans votre jardin, je peux le récupérer ?!!
Et puis qu'est-ce tu fais avec un flingue ?! :wink:
Je chasse les joggeuses...
Ok je sors....
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
Répondre