indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Bonjour à toutes et tous,

Je me fesais une joie de faire mon "come back" sur le tri de St Jean de Luz le 12 septembre prochain, et serai heureux d'y participer, mais au jour d'aujourd'hui je suis dégoûté par un tel coût d'inscription. 78 € :shock: !! Soit 30% de plus que l'an passé :shock: !! Triathlètes vaches à laits des courses se transformant en entreprise de bénéfices d'un jour.

Je pense qu'il faudrait que la fédé bien que prenant sa part du jeu, "impose" des coûts d'inscriptions par distances couruent. Pour le même format (MD !!) en Charente près de 40 % de moins à l'inscription. Messieurs les organisateurs du très beau tri de St Jean de Luz, je ne vous jète pas la pierre, mais tout le monde n'est pas fortuné ou sponsorisé (1200€ mensuel pour ma part), et le prix d'un tel week end coûte cher, alors tant qu'à prendre aussi chère d'inscription, revenez à votre ancien format de Longue Distance, le vrai : 4km/120km/30km.

Avec près de 20 ans de triathlon derrière moi, malgrè quelques arrêts, ce sport et en train de changer..., et pas forcément en s'améliorant. Mais ce n'est que mon avis.

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par aurelie.218 »

Avec près de 20 ans de triathlon derrière moi, malgrè quelques arrêts, ce sport et en train de changer..., et pas forcément en s'améliorant. Mais ce n'est que mon avis.
C'est aussi le mien :wink: :sm1:

Même si je n'ai pas 20 années de tri derrière moi pour en voir les changements, je trouve qu'il y a une forte tendance à nous prendre pour des poules :sm10: :sm10: :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par van brunen »

C'est bien MADOF l'organisateur ?
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par So64 »

Nous aussi on se faisait une joie de prendre notre revanche sur l'an passé... Hé bien ce sera boybott finalement.
5 juin 2011: Extrême Man Salou :finir!!
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Wanbli »

Le blème, c'est que si on boycotte toutes les courses qui nous semblent chères, ça va drôlement limiter le nombre d'épreuves au calendrier ... :roll:

Heureusement qu'en cherchant bien on arrive encore à trouver quelques dates qui résistent à l'inflation, mais je trouve également que certains prix se sont emballés en peu de temps ...

M'enfin ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par aurelie.218 »

Le blème, c'est que si on boycotte toutes les courses qui nous semblent chères, ça va drôlement limiter le nombre d'épreuves au calendrier ...
Justement :twisted: :twisted: On boycotte pour les amener à la faillite, puisqu'ils semblent vouloir eux-mêmes être dans une posture de "tout ou rien" :twisted: :twisted: :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par LEGRAND »

si je peux juste donner un petit avis, ne trouvez vous pas que les couts d'inscription augmente dans la même mesure du retrait des subventions que fournissaient certaines institutions et qui maintenant se retire partiellement ou totalement du jeu et ça l'organisateur malheureusement n'y peut rien et je sais de quoi je parle.

pour notre part notre budget était monté avec un espoir légitime de 24000 à 30000 € de subventions, toutes institutions confondues et dans la réalité nous n'aurons que 14000 €, et nous ne devons pas nous plaindre, cela aurait pu être pire si nous n'avions pas eu l'idée d'organiser un triathlon sur distance Ironman, pour les couts de gestion ils ne doivent être guère plus onéreux qu'un 3-120-30 mais la distance est mythique et reconnue même par les institutions.

je ne connais pas l'organisation de st jean de luz mais je peux vous confirmer que les couts d'organisations prennent des claques d'années en années, par le simple fait du durcissement de la réglementation en matière de sécurité, ce qui pour le commun des compétiteurs qui n'a pas de problèmes sur l'épreuve, est transparent mais pour l'organisateur a un réel cout financier.

pour notre part si d'aventure l'édition N°1 fonctionne bien , nous pourrons certainement baisser les couts pour tendre vers le 100/120 € pour un Ironman, sais t on jamais...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par abdo_kassou »

Bien sûr les poteaux!
Certains, et spécialement en Aquitaine (cf Arcachon presque 30€ le sprint), organisent pour faire rentrer de l'argent.
Alors, ils proposent un site fabuleux, et celà leur octroi un droit : celui de dépasser les limites financiérement parlant!
Le pactole que St jean de luz ramasse est impressionnant et a été trés convoité (cause du clash de la précédente équipe organisatrice).
Maintenant, dans le tri y a un nombre incalculable de blaireaux que la situation arrange: le tri reste ainsi un sport marginal et ces gars pourront continuer à épater la galerie en racontant leurs exploits sur ces triathlons évidement réservé à "l'élite triathlétique"...
Pour en finir avec St Jean de Luz, ce qui m'amuse ensuite c'est les louanges que ces participants adressent à l'organisation (forcement, c'est cher donc c'est que ça en vaut la peine) alors pour ne citer que la sécurité, c'est trés limite (aux traversées des villages, départ de la partie natation alors que l'océan est démonté).
Alors, pour être optimiste, il y a quand même des organisateurs qui ne rentrent pas dans ce shéma là et ceux là doivent être soutenus!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steph_35 »

:!: Une seule chose à faire : boycotter ce type d’organisation où les tarifs sont exorbitants ! :idea:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par van brunen »

tu as raison boycotter tous cet épreuve ! ! le problème c'est que l'ironman de NICE est presque 4 fois plus cher.

Perso je pense que nous vivons un effet de mode, du moins je l'éspère pour une éventuelle baisse des tarifs.

Un solution : faire un press book et démarcher une asso ou une société pour se faire sponsoriser.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

http://www.triathlon-saintjeandeluz.fr/ ... /flyer.pdf
Manque de sponsor, faut arrêter là, déjà t'enlèves les primes d'arrivée, ce qui au bout du compte ne changera rien pour 90% des inscrits !!

http://www.activeglobal.com/Events/inde ... V2&E=77538

Et seulement 8 € de "remise" :shock: , si tu t'inscrits sur le net. et bien moi avec si peu de remise j'envoie un courrier, comme ça j'en aurai pour mon argent !

Bref tout ça pour faire entre 4 et 5 heures de courses et en chier en plein cagnat en cap si l'été reste ainsi.

Après petit calcul et en admettant qu'il y ait tableau plein soit 600 inscrits, que tous soient licenciés et s'inscrivent en temps et en heure avant le 30 août, ça nous fait 78 €x 600= 46800 € (j'y croyais pas j'ai reconté 3 fois) rien que pour le "LD".
Reste à espérer qu'il y ait des remises club à partir des 6ème, 11ème, 16ème, etc..., inscrits :wink:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par van brunen »

Pour résumé : (comme disait un comique)

MOINS TU PEUX PAYER, plus tu payes.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par tlopes »

Pour faire face aux frais d'organisation, l'organisation a pour recette :
- les subventions de l'Etat et des collectivités
- les mécènes et les sponsors
- les frais d'inscription des participants

De là, on peut se poser plusieurs questions :
- l'état et les collectivités , les mécènes et sponsors n'ont ils pas aussi un budget à gérer ?
- que représente la part des frais d'engagement sur les recettes d'organisation ?
- et si tous les licenciés trouvaient un "sponcor ou mécène" pour l'organisation de leur club ?
- et si tous les adhérents d'un club s'investissaient dans l'organisation de leur club afin d'en diminuer les coûts ?
- etc... ?

Si on s'interesse d'un peu plus près à l'organisation d'une manifestation ( pour celà il suffit d'intégrer le comité d'organisation de son club ou d'être également organisateur ) on ne s'étonne pas de l'augmentation des frais d'inscription.

Faut dire que le triathlète, une fois payé son spad, son inscription à l'ironman et les frais annexes n'a plus les moyens de s'inscrire à un autre triathlon.
GG85
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2009 15:51

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par GG85 »

Pour éviter des coûts énormes, les organisations devraient se passer de la FFTRI et organiser sous la bannière UFOLEP ainsi ils peuvent déjà réduire la redevance des inscriptions que donne chaque organisations à la FFTRI.

Une association dans mon département (Vendée - 85) organise un triathlon Courte Distance sous la bannière UFOLEP et l'inscription est de 5 euros + 15 euros de caution pour la puce, donc si on redonne la puce, le coût réel est de 5 euros. Pas cher pour un Courte Distance. A noter que les épreuves découvertes et enfants sont gratuites, par les temps qui court c'est pas un beau geste.

Inscrivez-vous pour le Triathlon d'Apremont (85) le 30 Août 2009

pour vérifier aller sur le lien
http://www.apremont-vendee.com/IMG/doc/ ... athlon.doc
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par serge J »

UFOLEP, donc pas d'arbitres. J'entends déjà les commentaires à l'arrivée:" ça draftait comme des porcs, les autres, mais pas moi"! :D
J'ai eu l'occasion de faire quelques duathlons non FFTRI et c'est un vrai bazard. Entre les cyclistes qui font la course en équipe et qui te sautent dans la roue, les casques déjà à la main dès l'entrée dans le parc de transition, on a un peu de mal à s'y retrouver.
Enfin pour le folklore, c'est pas mal, ça donne un petit air années 80 :wink: .....
Répondre