Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par JML54 »

Tu as bien raison Woody de faire (malheureusement :cry: ) cette remarque, et sûr que notre ami Vincent :sm11: d'où il se trouve ne peut qu'approuver !...
Concernant Laurent FIGNON , personnellement, je ne dirais qu'une chose : il est la "voix de l'espoir" pour beaucoup c'est à ça qu'il faut penser quand il commente , uniquement . ( ... et à tous ceux qui luttent ......en silence en l'écoutant et le regardant ! )
CHAMPION Laurent FIGNON !
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Pat76 »

Coup de gueule de Laurent sur l'arrivée de l'etape ce soir suite au leader qui sont bientôt incapable de suivre leurs équipiers, les equipiers se dopent ? :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par jmboma »

Pat76 a écrit :Coup de gueule de Laurent sur l'arrivée de l'etape ce soir suite au leader qui sont bientôt incapable de suivre leurs équipiers, les equipiers se dopent ? :shock: :mrgreen:
Mouais... faudrait qu'il fasse la mise à jour de son système d'exploitation le père Fignon. Il est scotché dans le vélo des années 90.
Je l'ai jamais trouvé bon dans ses commentaires. Heureusement sur France télé il en fait un peu moins qu'à l'époque où il était sur Eurosport et où il transpirait l'arrogance.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
Pat76 a écrit :Coup de gueule de Laurent sur l'arrivée de l'etape ce soir suite au leader qui sont bientôt incapable de suivre leurs équipiers, les equipiers se dopent ? :shock: :mrgreen:
Mouais... faudrait qu'il fasse la mise à jour de son système d'exploitation le père Fignon. Il est scotché dans le vélo des années 90.
Je l'ai jamais trouvé bon dans ses commentaires. Heureusement sur France télé il en fait un peu moins qu'à l'époque où il était sur Eurosport et où il transpirait l'arrogance.
C'est clair que Fignon a du mal avec les tactiques de courses d'aujourd'hui...quel était l'interêt pour un des leaders d'attaquer sur un pente de 7%, aucun écart important et une mauvaise façon de se découvrir aprés une semaine façon "four" sur les routes...j'y croyais pas un instant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Kenzo »

Je le sens un peu agressif dans ses commentaires... c'est peut être son traitement :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par appleman »

Bonsoir à tous,

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice : moi aussi j'ai mal quand je l'écoute mais je comprend son besoin de penser à autre chose , même si tout le ramène à sa maladie et en premier le regard des autres.

C'est vrai que l'on fait peur aux autres quand on parle du cancer et rien de plus normal le cancer renvoie à ce que l'on n'a pas envie de penser ,car en plus d'être déstabilisant il touche toutes les générations sans exception !

Cette année j'ai 44 ans.

En février dernier j'ai assisté aux obséques de Vincent , petit gars très sympa , triathlète d'une vingtaine d'années parti trop tôt de cette saloperie qui pourtant nous avait rapproché.

J'ai eu un cancer en 2005 , un cancer du rein droit avec une tumeur couvrant tout l'organe donc pas d'autre choix que d'opérer : cela m'a sauvé la vie et 5 ans après pas un jour ne passe sans que j'y pense.Je me sens miraculé.Dès que j'ai su pour Laurent FIGNON je lui ai fait parvenir un message de soutien , j'espère que cela l'aura un tout petit peu aidé.

Je lui en enverrai encore car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors oui c'est difficile d'écouter sa voix mais en même temps il est là et à ceux qui trouvent à redire de ses commentaires je les met au défi d'en faire autant avec ce qu'il subit.

Voila ma modeste participation à ce sujet , ne nous voilons pas la face le cancer est là et pas seulement chez les autres.

On a besoin de tous pour gagner le combat contre cette saloperie.

2 ans après avoir eu ce cancer j'ai commencé la course à pied et un an après j'ai participé à mon premier marathon et là j'espère , dans une semaine , être à mon premier triathlon CD.

Dans ces cas là on a toujours un plaisir immense à passer la ligne d'arrivée ! Régis.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Christian Robin »

woody77 a écrit :
Christian Robin a écrit : Pas de success story comme Lance Armstrong ( cancer des couilles, plutôt banal et curable,
tu sais que pour un "banal" cancer des couilles, un petit truc quoi, limite cancer du bras droit , il y a des gens qui meurent ?
j'ai un ami qui y es passé il y a peu . je suis resté 3 semaines en réa intensive, shooté au vallium .

Ce genre de conclusion ne rend pas service, du genre oh ma pauvre t'as un cancer de quoi ? ah du sein, oh mais c'est rien ça mais ça se soigne.
Il y a des filles qui en meurent et pas que des + de 40 ans, je t'assure.



Sinon je suis d'accord avec djj , c'est dur à écouter, ça me fait mal .
Au début je pensais qu'il avait été intubé et que les cordes vocales avaient été touchées.
Bonjour Woody: il y a maldonne, excuse moi: je n'ai pas dit cela pour minimiser les choses, mais j'ai , comme tout le monde, vu des jeunes mecs atteints de cette maladie, et je les vois toujours bien vivants et actifs. Médicalement, c'est un cancer curable, et cela est vérifié statistiquement.
Il en va de même de leucémies ou de Hodgkin, auparavant létales à 100 %
Dans mon imaginaire, ce que tu appelles un simple cancer du bras droit a un retentissement beaucoup plus important: quand c'es un carcinome baso cellulaire, no problem, spino cellulaire, passe encore, mais si c'est un mélanome, les choses se compliquent, à mon avis plus que sur un cancer des burnes...
Quand à Laurent Fignon, c'est apparemment un carcinome des voies supérieures, et là, statistiquement, les choses ne sont pas simples du tout.Comme j'ai pu le constater autour de moi...
Je précise que je ne suis pas médecin du tout: je lis et j'écoute, c'est tout :| ...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Kenzo »

Image

Qu'est ce qu'un Carcinome ?


Eh bien c'est simple, C'est une tumeur maligne de la peau.Elle se développe aux dépens des cellules épidermiques (superficielles) du revêtement cutané. Le terme ancien était "épithélioma".
Ce mot de carcinome peut être utilisé à côté d'autres termes : par exemple "bronchique". Par extension, carcinome signifie donc cancer, sans pour autant que cela préjuge de sa gravité. Certains carcinomes sont graves et d'autres beaucoup moins.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par woody77 »

comme appleman, comme oselemyo, comme krasa, comme turtle , surement comme beaucoup d'autres de ce forum, j'ai eu un cancer ( me concerant testicule )
je n'y connais rien en terme médicale mélanome et autres bidules, chacun son métier .

c'est juste choquant je trouve de dire un "banal" cancer, il y a pas de cancer banal , une angine ok c'est banal mais un cancer vu le traitement que tu dois t'enfiler, je trouve pas ça banal .

ps : pour un cancer des couilles , mon premier traitement n'a pas marché, j'en ai eu un autre beaucoup plus fort en chambre stérile, car les tumeurs s'habituent aux médicaments et deviennent résistantes ) j'ai eu la chance d'être guéri, mais le taux de rémission pour ce genre d'atteinte n'est pas du tout proche des 100% comme tu dis .

les médecins aimeraient bien.

je rend visite quelquefois dans l'unité où j'ai été suivi, l'occupation des chambres ne tend pas du tout vers la baisse.

pour le cancer du bras droit c'était pour faire référence à coluche qui voulait un cancer mais pas un trop grave hein :wink:

ps : je crois mais je vais verifier qu'il y avait du mélanome sur ma tumeur testiculaire, mélangé à un autre truc, donc ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on lit sur wikipédia. :wink:

j'ai réagi juste pour dire que trouvais déplacé ta remarque, salut jamy :wink:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :Image

Qu'est ce qu'un Carcinome ?


Eh bien c'est simple, C'est une tumeur maligne de la peau.Elle se développe aux dépens des cellules épidermiques (superficielles) du revêtement cutané. Le terme ancien était "épithélioma".
Ce mot de carcinome peut être utilisé à côté d'autres termes : par exemple "bronchique". Par extension, carcinome signifie donc cancer, sans pour autant que cela préjuge de sa gravité. Certains carcinomes sont graves et d'autres beaucoup moins.
Bien qu'on s'en batte les couilles, c'est le moment de la dire, le terme ancien est carcinome ( du grec carcinos, écrevisse. Carcinoma est attesté en grec ancien ( cf Bailly) avec le sens de cancer ( qui en latin veut dire crabe)
Le terme epithelioma ou épithéliome est reconstruit vers 1852 à partir du latin médical du XVIIIème qui utilise le grec epi= sur + thêlê, mamelon, designant au départ la peau du mamelon et par dérivation tout tissu de revêtement, qu'il soit externe ( peau) ou interne ( bronchique, digestif, etc)
Un carcinome des voies digestives n'a donc rien à voir avec un cancer de l'épiderme, même si dans les deux cas, c'est un épithélium qui est atteint.

Un carcinome quel qu'il soit est susceptible de métastases, quand il est interne, et au niveau épidermique, non quand il est superficiel ( baso cellulaire), parfois, quand il est spino cellulaire ( un poil plus profond, et concernant les "spina" épines " des cellules de Malpighi ( mélanocytes, je crois) et souvent quand il est encore plus profond, et se transforme en mélanome....

Pour clore cette charmante soirée, si j'ai pu associer " banal" à cancer, c'est pour dire simplement que c'est moins radical qu'une rafale de Kalachnikov dans la nuque...pas du tout pour minimiser ce qui est un accroc de santé que je ne souhaite à personne... :wink:
le husky
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par appleman »

Aujourd'hui encore je suis devant la télé et le tour de France , Laurent FIGNON vient d'annoncer que , sauf retour de baton, il sera bien présent tous les jours car il '' se sent bien ''.

Je suis soulagé d'entendre cela et finalement habitué à entendre sa '' nouvelle voix '' .

Celle ci fait partie de l'épreuve qu'il est en train de traverser et je suis persuadé que donner RDV tous les jours à la télé pour commenter le Tour de France (tellement passionnant cette année) est une vraie thérapie.

Je lui souhaite le meilleur et bien évidemment de voir cette saloperie s'éoigner le plus tôt possible comme je l'ai vu s'éloigner moi même.

Courage Laurent et surtout tiens bon au micro et dans ta vie tout court !

Je n'oublie pas qu'il y a 5 ans jours pour jour on m'annonçait mon cancer (j'avais 39 ans à l'époque ) et depuis je m'en suis sorti (même si je n'oublie pas que cela peut me retomber dessus) et ai passé la ligne d'arrivée de 3 marathonS et m'apprête ce week-end à participer à mon premier triathlon.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par gaelle37 »

J'ai adoré quand il s'est moqué de Moreau qui joue les points dans le col du Noyer... alors qu'il n'y en avait plus à prendre! J
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Pat76 »

Comme l'impression que ce ne sont pas les meilleurs amis du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Joel »

C'est clair .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

Fignon courrait très intelligemment c'est l'école Guimard
il a toujours des bonnes analyses de course
il tacle bien , j'aime bien , meme s'il est un peu gavant avec son coté , c'était mieux à mon époque , moi je etc...
Répondre