Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Créé le 22/01/2013 - 18:40
Armstrong passe dans la catégorie... fiction
Les confessions de Lance Armstrong ont fait le tour du monde. En Australie, une bibliothèque de Sydney a décidé de réagir en plaçant tous les ouvrages ayant trait à Lance Armstrong dans la catégorie des livres de... fiction ! Une information relayée par la presse australienne pour le moins ironique sur le coup...

Excellent!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ironturtle a écrit :Créé le 22/01/2013 - 18:40
Armstrong passe dans la catégorie... fiction
Les confessions de Lance Armstrong ont fait le tour du monde. En Australie, une bibliothèque de Sydney a décidé de réagir en plaçant tous les ouvrages ayant trait à Lance Armstrong dans la catégorie des livres de... fiction ! Une information relayée par la presse australienne pour le moins ironique sur le coup...

Excellent!! :D
Attention il ne s'agissait que d'une "blague" qui a fait le tour du net ;) La bibliothèque a précisé que les livres étant classés selon leur code ISDN les changements de catégories n'étaient pas si évident que cela.

T.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :Créé le 22/01/2013 - 18:40
Armstrong passe dans la catégorie... fiction
Les confessions de Lance Armstrong ont fait le tour du monde. En Australie, une bibliothèque de Sydney a décidé de réagir en plaçant tous les ouvrages ayant trait à Lance Armstrong dans la catégorie des livres de... fiction ! Une information relayée par la presse australienne pour le moins ironique sur le coup...

Excellent!! :D
ENORME, les livres de fiction :lol: Dommage que ce soit resté au stade de blague^^

Un truc qui me chagrine chez LA : le fait qu'il ait tout tissé autour de son mensonge...tout.....même ses livres étaient articulés autour d'un gros mensonge. J'aurais préféré que, par acquis de conscience, il zappe carrément le topo "dopage"....alors que dans ses bouquins, toute la trame de son récit repose sur un : "donc vous voyez hein, du coup, je n'étais pas dopé, cqfd". Même sa fondation a été bâtie autour de son mensonge, quel culot... Rien ne l'obligeait à aborder le thème du no-doping pour créer sa fondation... Un fin stratège, un manipulateur, un gars mesquin qui a certes été victime du sysème au départ, mais qui a été suffisamment rusé pour faire tourner le vent en sa faveur^^

Au-delà du dopage et des polémiques sur ce topo, c'est vraiment son esprit tortueux qui m'a déçue :oops: C'est allé loin...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sguigui »

ironturtle a écrit :Créé le 22/01/2013 - 18:40
Armstrong passe dans la catégorie... fiction
Les confessions de Lance Armstrong ont fait le tour du monde. En Australie, une bibliothèque de Sydney a décidé de réagir en plaçant tous les ouvrages ayant trait à Lance Armstrong dans la catégorie des livres de... fiction ! Une information relayée par la presse australienne pour le moins ironique sur le coup...

Excellent!! :D
Cf la photo que j'ai mise il y a trois jours poulette :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit : Donc, il n'est pas exclu que l'arrangement avec Ferrari ait changé de nature.
Pourquoi le cacher alors, pourquoi passer par un intermédiaire, pourquoi demander à payer en cash plutôt que sur le compte à Monte-Carlo (sic), si c'est juste du coaching "basique" ?
Je te rappelle que le mec en question, il est en repentance, il lave plus blanc que blanc, son sang c'est du vin, dans sa musette, il a du pain pour toute la caravane, le meeeec !!! Pourquoi, fricoter avec l'apostat ultime, merde ?

Silver0l a écrit : L'astérisque 795 dit juste qu'il a rejeté 4 échantillons. Aucune indication sur la façon dont il est arrivé au "1 sur 1 million".
Oui et qu'il n'a pas tenu compte d'échantillons potentiellement faussés par le transport ou le moment de la prise. On est loin de l'étude au pifomètre pour laquelle tu veux la faire passer. Le 1 sur 1 000 000 c'est un appel du pied pour un don de L.A. qui sait (il a l'air de bien aimer arroser ceux qui ont des preuves, non ?).
Et le diable est dans le détail donc pour rappel, ce n'est pas 1 chance sur 1 million mais moins d'1 chance sur 1 million. 1 picochance en gros ;-)
Silver0l a écrit : Oui, c'est bien ce que j'ai dit en préambule: réticulocyte + évolution du volume de plasma ont été considérés par Gore. Rien de nouveau ici.
Euh si la petite différence c'est que tu considérais l'évolution dissociée des 2 paramètres or c'est à la fois l'observation de l'évolution combinée des 2 paramètres
plus
la comparaison avec le Giro (tu t'es trompé d'épreuve pour faire ton sketch ;-)) qui en font un argument convaincant (c'est marrant tu traduis "consistent" mais pas tu oublies de traduire "compelling" ;-))

Silver0l a écrit : Evidemment que LA n'est pas clean sur cette affaire, globalement.
Alléluia ;-)
Le mec aurait été vraiment malin, avec toutes les casserolles, la quantité de témoins, il aurait eu l'intelligence/humilité de savoir qu'un jour ça sortirait tôt ou tard, oui, il aurait pu, il aurait dû faire un tour clean pour voir ce qu'avec l'expérience, la stratégie d'équipe, l'intox et le vrai travail, on pouvait faire et ainsi pouvoir comparer et une fois le jour grillé. Et ce jour là, faire un beau show à la télé avec une présentatrice et pleurer chaudement, dire qu'il avait compris, qu'il avait vu ses enfants grandir et compris l'importance de l'exemple et donc fait un come-back clean pour montrer son vrai niveau (en omettant l'effet Obelix mais bon) quand la vérité aurait éclaté. Là, ça aurait eu de la gueule !!!

Silver0l a écrit : Le dossier de l'USADA est accablant dans sa globalité, et aller devant un arbitrage n'aurait évidemment rien changé. Quel intérêt d'aller faire tout un fromage pour contester 5 pages d'un rapport quand tu en as 150 autres qui sont plus qu'accablantes! En plus, il n'a rien gagné sur la période en question, donc rien à défendre...
Euh, tout l'intérêt d'un mec en rédemption comme tu le voyais ou au moins en transparence comme il l'annonçait lui-même, s'il avait été clean en 2009, serait justement à l'heure du déballage et des aveux de mettre tout en oeuvre, ce qui serait très facile, pour prouver qu'il était clean en 2009 et donc sans doute le meilleur cycliste du monde pour finir 3è du TdF à l'eau claire. Honnêtement ... euh pardon, au fond de toi, tu crois à une autre stratégie possible pour quelqu'un qui aurait réellement fait autant d'efforts pour revenir et finir 3è du TdF ??? Sérieux !!!!


Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Et sinon, juste pour la boutade. Pourquoi ceux qui ont la naïveté de penser que tous dopés = tous à égalité, et en déduisent que L.A. était le meilleur, omettent toujours de mentionner que Contador, avec pourtant les 2/3 de son équipe contre lui, sans Directeur Sportif, et tout au plus quelques compléments alimentaires sans effets (si si Silver0l l'a validé) l'a battu en 2009 ?
Parce que LA était clean cette année, bien sûr :mrgreen:
Donc Contador chargé et justement mais tardivement condamné par le TAS ou très largement meilleur cycliste que lui, tu vois quand tu veux ;-)

Nick
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tritof »

c'est marrant ,j'ai toujours été un grand admirateur d'Armstrong et je n'arrive pas à le détester malgré toutes ces révélations :? bon j'avoue quand même que désormais j'aurai du mal à revêtir ma casquette Livestrong !!! mais dans un coin de ma tête il reste un grand bonhomme et l'article de Guillaume Prébois me conforte dans cette idée....ne me lynchez pas :wink:
Quelle sera pour lui la suite ce cette histoire??? va-t-il finir complètement ruiné ,à la rue?? ou a-t-il devant lui un pactole suffisant pour s'en sortir??
Risque-t-il la prison ou y'a-t-il prescription?? va-t-il se suicider?? ou rebondir??....moi je le vois bien rebondir un jour ou l'autre quand le soufflet sera retombé!!!
Qu'en pensez vous???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Juste une précision....les mots : gros et con sont dorénavant des termes déposés et ne doivent plus servir sur OT sans que l'on me verse des royalties, OK ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon comme il y a de très bons chercheurs du net, peut on trouver une comparaison des puissances développées par Lance dans ses victoires du TDF et celles durant le tour 2009 ? Si elles sont quasiment identiques à quelques watts près, Silver01 fermera peut être définitivement sa trop grande bouche...et encore je reste poli... :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

je n'ai pas envie de te payer des royalties , tu t'en sors bien ! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Donc, il n'est pas exclu que l'arrangement avec Ferrari ait changé de nature.
Pourquoi le cacher alors, pourquoi passer par un intermédiaire, pourquoi demander à payer en cash plutôt que sur le compte à Monte-Carlo (sic), si c'est juste du coaching "basique" ?
Je te rappelle que le mec en question, il est en repentance, il lave plus blanc que blanc, son sang c'est du vin, dans sa musette, il a du pain pour toute la caravane, le meeeec !!! Pourquoi, fricoter avec l'apostat ultime, merde ?
Là, la réponse est simple: suite à la condamnation de Ferrari dans l'affaire Simeoni, Armstrong n'avait pu qu'affirmer qu'il ne travaillerait plus avec lui.
Maintenant, Armstrong est un vieil ami de Ferrari (ils se connaissaient depuis 95), et si Ferrari est surtout connu du public pour ses positions sulfureuses et sa moralité douteuse sur l'EPO, il ne faut pas oublier qu'il est aussi considéré comme un des meilleurs experts mondiaux en sport de haut niveau, travaillant sur le sujet depuis plus de 30 ans, ayant publié de nombreux papiers, collaboré avec les plus grands sportifs et les plus grands scientifiques (comme Conconi).

Donc il n'est pas exclu qu'Armstrong ait eu envie de continuer de collaborer avec lui, de façon très discrète, via un intermédiaire pour ne pas tout à fait se parjurer quand il disait ne pas avoir de contact direct avec lui, et sur des sujets hors dopage, qui sont aussi bien maîtrisés par Ferrari.
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Oui, c'est bien ce que j'ai dit en préambule: réticulocyte + évolution du volume de plasma ont été considérés par Gore. Rien de nouveau ici.
Euh si la petite différence c'est que tu considérais l'évolution dissociée des 2 paramètres or c'est à la fois l'observation de l'évolution combinée des 2 paramètres
plus
la comparaison avec le Giro (tu t'es trompé d'épreuve pour faire ton sketch ;-)) qui en font un argument convaincant (c'est marrant tu traduis "consistent" mais pas tu oublies de traduire "compelling" ;-))
:?: là je comprends pas trop ce que tu veux dire...
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Evidemment que LA n'est pas clean sur cette affaire, globalement.
Alléluia ;-)
Le mec aurait été vraiment malin, avec toutes les casserolles, la quantité de témoins, il aurait eu l'intelligence/humilité de savoir qu'un jour ça sortirait tôt ou tard, oui, il aurait pu, il aurait dû faire un tour clean pour voir ce qu'avec l'expérience, la stratégie d'équipe, l'intox et le vrai travail, on pouvait faire et ainsi pouvoir comparer et une fois le jour grillé. Et ce jour là, faire un beau show à la télé avec une présentatrice et pleurer chaudement, dire qu'il avait compris, qu'il avait vu ses enfants grandir et compris l'importance de l'exemple et donc fait un come-back clean pour montrer son vrai niveau (en omettant l'effet Obelix mais bon) quand la vérité aurait éclaté. Là, ça aurait eu de la gueule !!!
Je ne saisis pas trop ton point. Si tu veux dire qu'il est peu vraisemblable psychologiquement qu'Armstrong n'ait pas triché en 2009 parce qu'il avait triché avant, je pense que ce n'est pas par repentance que ça pourrait s'expliquer: on sait que LA n'était pas du genre à s'encombrer d'un excès de scrupules ou de remords. Je pense qu'un facteur dans ce changement est à chercher dans l'introduction du passeport biologique, qui a rendu les choses nettement plus compliquées pour les tricheurs, en augmentant nettement les possibilités de détection, en rendant beaucoup plus compliqué les processus de dopage, et en réduisant considérablement l'impact sur la performance que pourrait avoir un dopage non détectable. Ceci est d'ailleurs l'avis de la plupart des experts, ce n'est pas un avis personnel. Du coup, le rapport risque / bénéfice aurait pu être estimé défavorable par LA.


NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : Le dossier de l'USADA est accablant dans sa globalité, et aller devant un arbitrage n'aurait évidemment rien changé. Quel intérêt d'aller faire tout un fromage pour contester 5 pages d'un rapport quand tu en as 150 autres qui sont plus qu'accablantes! En plus, il n'a rien gagné sur la période en question, donc rien à défendre...
Euh, tout l'intérêt d'un mec en rédemption comme tu le voyais ou au moins en transparence comme il l'annonçait lui-même, s'il avait été clean en 2009, serait justement à l'heure du déballage et des aveux de mettre tout en oeuvre, ce qui serait très facile, pour prouver qu'il était clean en 2009 et donc sans doute le meilleur cycliste du monde pour finir 3è du TdF à l'eau claire. Honnêtement ... euh pardon, au fond de toi, tu crois à une autre stratégie possible pour quelqu'un qui aurait réellement fait autant d'efforts pour revenir et finir 3è du TdF ??? Sérieux !!!!

Cette histoire des Tours 2009-20010, c'est très anecdotique dans l'ensemble du dossier. Ce qui est important, ce dont tout le monde parlait, c'est les 7 victoires sur le TdF... Ce sont ces années qui ont justifié la sanction, et qui font qu'il est aujourd'hui unanimement rejeté. Ce qu'il a fait en 2009-2010, dopé ou pas, est un détail qui ne change rien fondamentalement à l'affaire. Il pourra prouver ce qu'il veut sur 2009-2010, rien ne sera changé. Et comme je le disais en préambule, je n'ai soulevé ce point qu'à cause des attaques dont j'ai été l'objet en 2008-2009 sur ce fil pour avoir dit que peut-être il n'était pas dopé, pas parce que ça change quelque chose à l'histoire du TdF ou à l'opinion que l'on peut avoir sur LA.
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Et sinon, juste pour la boutade. Pourquoi ceux qui ont la naïveté de penser que tous dopés = tous à égalité, et en déduisent que L.A. était le meilleur, omettent toujours de mentionner que Contador, avec pourtant les 2/3 de son équipe contre lui, sans Directeur Sportif, et tout au plus quelques compléments alimentaires sans effets (si si Silver0l l'a validé) l'a battu en 2009 ?
Parce que LA était clean cette année, bien sûr :mrgreen:
Donc Contador chargé et justement mais tardivement condamné par le TAS ou très largement meilleur cycliste que lui, tu vois quand tu veux ;-)

Nick
Ou tous les 2 clean? :mrgreen:
Je ne doute pas que chargé ou pas, Contador était meilleur que LA en 2009. LA avait quand même 38 ans à l'époque...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

précision utile ... à lire les comparaisons de nos anti-Armstrong , j'avais l'impression qu'ils avaient oublié qu'il revenait à 38 ans après 3 ans d'absence . :D
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Apparement Lance était durant le TDF 2009, a 15 watts de moins que sur son meilleur tour mais au même niveau que ses victoires de 2003 et 2005...on peut toujours mettre en doute ce genre de calcul avec le coureur étalon de 70 kg mais ce qui est important c'est la comparaison entre les différents tour de France effectuées par Lance...en clair il a été aussi fort en 2009 où il dit être clean qu'en 2003 et 2005 où il était chargé....trop fort le type...plus il vieillit, plus il progresse... :D :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Apparement Lance était durant le TDF 2009, a 15 watts de moins que sur son meilleur tour mais au même niveau que ses victoires de 2003 et 2005...on peut toujours mettre en doute ce genre de calcul avec le coureur étalon de 70 kg mais ce qui est important c'est la comparaison entre les différents tour de France effectuées par Lance...en clair il a été aussi fort en 2009 où il dit être clean qu'en 2003 et 2005 où il était chargé....trop fort le type...plus il vieillit, plus il progresse... :D :D :D
Sources?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Apparement Lance était durant le TDF 2009, a 15 watts de moins que sur son meilleur tour mais au même niveau que ses victoires de 2003 et 2005...on peut toujours mettre en doute ce genre de calcul avec le coureur étalon de 70 kg mais ce qui est important c'est la comparaison entre les différents tour de France effectuées par Lance...en clair il a été aussi fort en 2009 où il dit être clean qu'en 2003 et 2005 où il était chargé....trop fort le type...plus il vieillit, plus il progresse... :D :D :D
Sources?
Recherche Google façon rapide...c'est pour cela que je mets "apparement" au début de ma phrase et surtout que je demande de l'aide auprès des très bons chercheurs présent sur OT...maintenant si tu te sens de le faire, ne te gêne surtout pas...il est tard et je suis fatigué...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Apparement Lance était durant le TDF 2009, a 15 watts de moins que sur son meilleur tour mais au même niveau que ses victoires de 2003 et 2005...on peut toujours mettre en doute ce genre de calcul avec le coureur étalon de 70 kg mais ce qui est important c'est la comparaison entre les différents tour de France effectuées par Lance...en clair il a été aussi fort en 2009 où il dit être clean qu'en 2003 et 2005 où il était chargé....trop fort le type...plus il vieillit, plus il progresse... :D :D :D
Sources?
Recherche Google façon rapide...c'est pour cela que je mets "apparement" au début de ma phrase et surtout que je demande de l'aide auprès des très bons chercheurs présent sur OT...maintenant si tu te sens de le faire, ne te gêne surtout pas...il est tard et je suis fatigué...
Ca dit sortir d'un article de Frédéric Portoleau qui chaque année calcul la puissance développée par les meilleurs coureurs du TdF lors des étapes de montagne.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

KONASURF a écrit :
Waingro a écrit :
Indurain: «Beaucoup de mal»
Miguel Indurain a réagi ce dimanche aux aveux de Lance Armstrong. Et le quintuple vainqueur du Tour de France n'est pas tendre avec le Texan. «Le cas Armstrong a fait beaucoup de mal à notre sport (...) surtout à un moment où tous - coureurs, organisateurs, équipes - nous faisons un effort pour corriger nos erreurs et aller de l'avant, a-t-il affirmé dans les colonnes de Marca. L'affaire a montré l'imperfection des contrôles antidopage, sur lesquels il faut continuer de travailler.»
Ce genre de déclaration à vomir m'a tjs donné envie de soutenir Armstrong...
Le deni des anciens qui ont chargé la mule et obtenu les mêmes résultats de manière outrageuse, estimant ne pas faire partie du bateau car débarqués depuis bien longtemps ... c'est effectivement à vomir. Au minimum qu'ils se taisent ... Quand Indurain reprenait un à un les concurrents partis devant sur les CLM ... le tout dans une telle décontraction que siroter un bon Mojito au bar n'aurait pas été plus fatigant ... :mrgreen: Pas vu Pas pris ... Je ne suis dopé que si l'on me coince ... LA maxime du dopage ... Cela ne change rien au cas Armstrong. Mais n'élève pas le niveau pour autant.
Il y a quand meme un tout petit detail que j'ai trouve interessant dans l'interview d'Indurain (meme si pour le reste, c'est d'une hypocrisie (ou EPOcrisie :mrgreen: )totale). C'est ca:
"surtout à un moment où tous - coureurs, organisateurs, équipes - NOUS faisons un effort pour corriger NOS erreurs "
Utilisant la premiere personne du pluriel, Mr Indurain aurait donc finalement des erreurs a reconnaitre, qui meritent d'etre corrigees. Jusqu'a present il n'avait rien fait... Un petit tour chez Oprah? :wink:
Répondre