Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Michael Rasmussen a avoué jeudi avoir eu recours au dopage durant toute sa carrière. L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France, qui a confirmé sa retraite, se dit prêt désormais à collaborer avec les autorités.

Les mots font froid dans le dos. Michael Rasmussen n’a pas pris de gants jeudi pour raconter ses années de dopage et de tricherie, lors d’une conférence de presse organisée à sa demande. Le teint livide et la mâchoire serrée, comme lorsqu’il montait à toute allure les cols des Pyrénées et des Alpes sur le Tour de France, le Danois a lu son communiqué. "J’ai pris de l'EPO, des hormones de croissance, de la testostérone, de la DHEA, de l'insuline, de l'IGF-1(hormone), de la cortisone et pratiqué des transfusions sanguines".

Une liste à n’en plus finir de produits interdits qui en disent long sur les pratiques de l’ancien coureur de la Rabobank, qui, faut-il le rappeler, n’a jamais été contrôlé positif !


Ca devrait faire réfléchir ceux dont la ligne de défense de leur(s) héros est : il(s) a(ont) subi plein de contrôles et n'a (ont) jamais été pris donc c'est la preuve... Naïfs (?) enfants!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

et ouais turtle :D et je pense pas qu'il ait eu besoin d'Armstron celui là pour prendre tout ce qu'il a pris, comme quoi... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bidoux a écrit :et ouais turtle :D et je pense pas qu'il ait eu besoin d'Armstron celui là pour prendre tout ce qu'il a pris, comme quoi... :wink:
"Comme quoi" quoi ???? Où veux tu en venir ? Que l'autre merde n'a rien fait, qu'il n'est responsable de rien ? Faut arrêter de le défendre, il est la plus grosse escroquerie du cyclisme... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

FAYARD a écrit :
Bidoux a écrit :et ouais turtle :D et je pense pas qu'il ait eu besoin d'Armstron celui là pour prendre tout ce qu'il a pris, comme quoi... :wink:
"Comme quoi" quoi ???? Où veux tu en venir ? Que l'autre merde n'a rien fait, qu'il n'est responsable de rien ? Faut arrêter de le défendre, il est la plus grosse escroquerie du cyclisme... :sm2: :sm2:
Que "l'autre merde" comme tu dis n'est pas responsable de tout, on va voir les sanction qu'il va avoir celui la comparé a celle de LA
Perso je defend pas LA je souhaiterais juste que les responsabilités soient attribuées de facon équitable, les sanctions contre LA son disproportionnées quand ont voit le comportement de certains autres et despeines qu'ils écopent
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

On connaît déjà la sanction de Rasmussen (cf. fil "lutte anti-dopage") : 8 ans. Sanction ramenée à 2 ans en raison de sa collaboration avec les autorités anti-dopage.

Les sanctions ne sont pas disproportionnées mais simplement conformes aux règles qui doivent s'appliquer à chacun.

Armstrong n'est pas avant tout sanctionné pour dopage, mais pour avoir organisé le dopage dans le cadre d'une conspiration à grande échelle. Jusqu'à preuve du contraire, Rasmussen n'a pas versé 125 000 $ à l'UCI ou tenté de verser 250 000 $ à l'agence danoise anti-dopage. Il n'a pas non plus organisé le dopage dans son équipe, ni utilisé de façon frauduleuse l'argent du contribuable danois pour acheter, conserver et trafiquer des substances dopantes. Il n'a forcé personne à se doper. Il n'a ni menacé ni intimidé de témoins.

Par ailleurs LA a non seulement refusé de collaborer avec l'USADA lorsque c'était possible, mais lui a fait un procès — qu'il a d'ailleurs perdu.

Encore aujourd'hui il refuse de déposer sous serment devant l'USADA, qui a seule la juridiction sur son cas.

Il a jusqu'au 6/02 pour déposer devant l'USADA, qu'il le fasse, qu'il fasse tomber ses complices de l'UCI, et il pourra éventuellement prétendre à une réduction de peine dans le cadre de la justice sportive.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

et Contador le suivait en montagne...
Armstrong n'acceptera jamais de tomber seul , il commence à balancer.
le blaireau , le cannibale , le panda , en pensent quoi ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Que le temps se gâte.

:sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

ironturtle a écrit :Michael Rasmussen a avoué jeudi avoir eu recours au dopage durant toute sa carrière. L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France, qui a confirmé sa retraite, se dit prêt désormais à collaborer avec les autorités.

Les mots font froid dans le dos. Michael Rasmussen n’a pas pris de gants jeudi pour raconter ses années de dopage et de tricherie, lors d’une conférence de presse organisée à sa demande. Le teint livide et la mâchoire serrée, comme lorsqu’il montait à toute allure les cols des Pyrénées et des Alpes sur le Tour de France, le Danois a lu son communiqué. "J’ai pris de l'EPO, des hormones de croissance, de la testostérone, de la DHEA, de l'insuline, de l'IGF-1(hormone), de la cortisone et pratiqué des transfusions sanguines".

Une liste à n’en plus finir de produits interdits qui en disent long sur les pratiques de l’ancien coureur de la Rabobank, qui, faut-il le rappeler, n’a jamais été contrôlé positif !


Ca devrait faire réfléchir ceux dont la ligne de défense de leur(s) héros est : il(s) a(ont) subi plein de contrôles et n'a (ont) jamais été pris donc c'est la preuve... Naïfs (?) enfants!
C'est vrai, c'est la preuve... la preuve que tout le monde savait comment passer au travers des controles ! :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

fifi63 a écrit :
ironturtle a écrit :Michael Rasmussen a avoué jeudi avoir eu recours au dopage durant toute sa carrière. L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France, qui a confirmé sa retraite, se dit prêt désormais à collaborer avec les autorités.

Les mots font froid dans le dos. Michael Rasmussen n’a pas pris de gants jeudi pour raconter ses années de dopage et de tricherie, lors d’une conférence de presse organisée à sa demande. Le teint livide et la mâchoire serrée, comme lorsqu’il montait à toute allure les cols des Pyrénées et des Alpes sur le Tour de France, le Danois a lu son communiqué. "J’ai pris de l'EPO, des hormones de croissance, de la testostérone, de la DHEA, de l'insuline, de l'IGF-1(hormone), de la cortisone et pratiqué des transfusions sanguines".

Une liste à n’en plus finir de produits interdits qui en disent long sur les pratiques de l’ancien coureur de la Rabobank, qui, faut-il le rappeler, n’a jamais été contrôlé positif !


Ca devrait faire réfléchir ceux dont la ligne de défense de leur(s) héros est : il(s) a(ont) subi plein de contrôles et n'a (ont) jamais été pris donc c'est la preuve... Naïfs (?) enfants!
C'est vrai, c'est la preuve... la preuve que tout le monde savait comment passer au travers des controles ! :wink:
Ben ouais Fifi, faut etre naif pour croire que tout vient de LA :mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

arrêtez , Lance est le diable personnifié ...

car Bjarne Riis et Rasmussen n'organisaient pas le dopage dans leur équipe, on était libre de ne pas se doper et de rester à la remorque du peloton, ils ne menaçaient pas non-plus , on était libre de dénoncer le dopage de l'équipe ,ils ne magouillaient pas avec l'UCI en se bouchant les oreilles quand on leur disait comment ne pas être pris, et bien sûr quand ils allaient voir le même médecin que Lance, c'était pour lui demander des conseils en homéopathie ... :sm27:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :arrêtez , Lance est le diable personnifié ...

car Bjarne Riis et Rasmussen n'organisaient pas le dopage dans leur équipe, on était libre de ne pas se doper et de rester à la remorque du peloton, ils ne menaçaient pas non-plus , on était libre de dénoncer le dopage de l'équipe ,ils ne magouillaient pas avec l'UCI en se bouchant les oreilles quand on leur disait comment ne pas être pris, et bien sûr quand ils allaient voir le même médecin que Lance, c'était pour lui demander des conseils en homéopathie ... :sm27:
Vous aurez noté que Rasmussen à tout déballé et de manière nettement plus spontanée que LA qui continue de mentir et de calculer.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

T.K a écrit :arrêtez , Lance est le diable personnifié ...

car Bjarne Riis et Rasmussen n'organisaient pas le dopage dans leur équipe, on était libre de ne pas se doper et de rester à la remorque du peloton, ils ne menaçaient pas non-plus , on était libre de dénoncer le dopage de l'équipe ,ils ne magouillaient pas avec l'UCI en se bouchant les oreilles quand on leur disait comment ne pas être pris, et bien sûr quand ils allaient voir le même médecin que Lance, c'était pour lui demander des conseils en homéopathie ... :sm27:
Carrément !!!
J'espère qu'on ne va pas leur retirer leur palmarès quand même, parce que d'abord, hein, c'est pas les seuls et puis après eux, y en aura encore des qui se doperont, alors hein, d'abord ! Ok ?
En plus putxxx, le vélo c'est duuuuur, vous vous rendez pas compte moi je sais, mon beau-frère, il en a un de course !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

T.K a écrit :arrêtez , Lance est le diable personnifié ...

car Bjarne Riis et Rasmussen n'organisaient pas le dopage dans leur équipe, on était libre de ne pas se doper et de rester à la remorque du peloton, ils ne menaçaient pas non-plus , on était libre de dénoncer le dopage de l'équipe ,ils ne magouillaient pas avec l'UCI en se bouchant les oreilles quand on leur disait comment ne pas être pris, et bien sûr quand ils allaient voir le même médecin que Lance, c'était pour lui demander des conseils en homéopathie ... :sm27:
Je te trouve beaucoup sur de toi, tu la tiens de ou cette affirmation? venant de gens qui ont triché une grande partie de leur vie, perso j'ai un peu de mal a faire confiance, toi non apparemment....quand je parlais de naif ... :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par wave33 »

Bonjour

Là on n'avance pas dans le débat , on est repartis pour 326 pages .....

Si le débat c'est ils doivent payer , pas de débat alors lex rex , pas vu pas pris , pris punis RAS
Si le débat c'est comment on fait pour en sortir alors on peut proposer.

Entre seconde degré et fausse candeur , on ne va pas y arriver .Maintenant sur OT qui à 12 points sur son permis , de grâce sachons raison garder.

Celui qui réponds "moi" gagne une cuillère en bois et un bol du même métal. :mrgreen:

je vous propose cet article
http://laflammerouge.com/le-dopage-du-pauvre/ , j'ai cotoyé et pas que par le vélo de mon beau-frère.

C'est à mon sens un problème de santé publique bien plus important que des pros dont c'est le métier et plus la passion . Certes le monde pro donne le "la" à la pratique .mais la culture du produit est important ( notre imagerie collective est imprégnée de cela ou alors interdisons Astérix et Obélix)

N'étant pas fan de la mise en équation de la performance (cf l 'idée du passeport perf ) , nous sommes là dans la même problématique que l alcool au volant

Inspirons nous du code du travail :
Avec un temps d 'entraînement (travail) maximum et période de repos obligatoire ( je fais fi des modalités d'organisation pas mon pb)
Liste définis entre les coureurs, entraîneurs et le corps médical des aides à la performance ( Des manchons haute couture aux compléments alimentaires trucmuche , en passant par les intraveineuses de récup)
Validation des tolérances en fonction du niveau de pratique
Zéro tolérance (Juniors) = nouveau conducteur , Pro (cf cadres et cadres sup en entreprise ) et/ou 0,5 gr au volant

Voili , voilou ça ne vas pas servir à grand chose mais ça fait du bien de bon matin, allez je vais trotinner mais avant Nutella.
La bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
jean.bonnaud
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2013 11:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.bonnaud »

braziou a écrit :et Contador le suivait en montagne...
Armstrong n'acceptera jamais de tomber seul , il commence à balancer.
le blaireau , le cannibale , le panda , en pensent quoi ? :sm2:
phpBB [video]

surréaliste mais c'est tellement distrayant!
vive les dopés 8)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" Assassin, La Formule Secrète, 1989
-----------------------------------------------
Blog de spin : http://spin03.skyrock.com/
Répondre