La paye des élites...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

La paye des élites...

Message non lu par GREG186 »

Voilà je me pose cette question suite au post sur les transferts apparemment les étrangers qui viennent dans les clubs français on les yeux moins gros que nos nationaux.

Qui paye les élites , y'a t il un salaire moyens , une base , un minimum ?

Quel pourcentage représente les sponsors dans la globalité du salaire?
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Re: La paye des élites...

Message non lu par bertrand »

La mon gars, si tu arrives a savoir quelque chose, tu es un fortiche........n'oublie pas que l'argent est un sujet tabou en France :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: La paye des élites...

Message non lu par Kenzo »

Image

Qui paye les élites , y'a t il un salaire moyens , une base , un minimum ?

Quel pourcentage représente les sponsors dans la globalité du salaire? :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: La paye des élites...

Message non lu par Bubar »

bertrand a écrit :La mon gars, si tu arrives a savoir quelque chose, tu es un fortiche........n'oublie pas que l'argent est un sujet tabou en France :idea:
Pour moi c'est 0 €... en même temps, je suis payé à hauteur de mon niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je m'en tire bien, je pourrais même devoir de l'argent)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: La paye des élites...

Message non lu par kuntee »

c'est hyper varié

en D1 ça va de 1000 à 100 000 euros ( contrat club) après il y a la part sponsoring (top secret), souvent un job détaché (armée , sncf,....), les primes de course ( 20 000$ une victoire en WC, 250 000$ pour le vainqueur du circuit , 100 000$ pour le vainqueur de DesMoines), donc impossible de répondre précisément à ta question
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: La paye des élites...

Message non lu par GREG186 »

Ok Ok ...

Bon on a une base de départ au moins :D
C'est dingue quand meme pourtant tout ce secret on connait la paye des footballeurs (hors sponsorring) pourquoi pas celles des tri-athlétes.
Mais encore une question comment fait un club pour lacher 100 000€ annuel pour un contract ?
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: La paye des élites...

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Euh... une victoire en WC, ce n'est "que" 10000 dollars... payés par l'ITU... Après, peut-être que le club peut doubler la mise... Mais il est vrai que certains ont 100000 euros la saison par le club, en fixe...
Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: La paye des élites...

Message non lu par Christian Robin »

STARSKY ET HUTCH a écrit :Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
Tabou, et de surcroît d'un intérêt limité ! sauf si vous voulez embrasser la carrière de triathlète pro: auquel cas un comparatif entre triathlète, footballeur, carreleur, toubib, avocat, maquereau, pute s'impose, si vous avez les aptitudes à exercer à réussite égale l'un ou l'autre de ces métiers... :wink:
le husky
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: La paye des élites...

Message non lu par matt »

Christian Robin a écrit :
STARSKY ET HUTCH a écrit :Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
Tabou, et de surcroît d'un intérêt limité ! sauf si vous voulez embrasser la carrière de triathlète pro: auquel cas un comparatif entre triathlète, footballeur, carreleur, toubib, avocat, maquereau, pute s'impose, si vous avez les aptitudes à exercer à réussite égale l'un ou l'autre de ces métiers... :wink:
pute et elite ce sont les 2 faisable en complément ; entrainement le jour et tapin me soir.
en plus un corps d'elite ca doit se négocier cher comme gigolo :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: La paye des élites...

Message non lu par koukoukouk »

Je pense que sur le forum il y a beaucoup de gens nettement plus friqués que les champions de tri :idea:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: La paye des élites...

Message non lu par yoyo73 »

STARSKY ET HUTCH a écrit :Euh... une victoire en WC, ce n'est "que" 10000 dollars... payés par l'ITU... Après, peut-être que le club peut doubler la mise... Mais il est vrai que certains ont 100000 euros la saison par le club, en fixe...
Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
100000 euros par le club?.... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main...
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: La paye des élites...

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

yoyo73 a écrit :
STARSKY ET HUTCH a écrit :Euh... une victoire en WC, ce n'est "que" 10000 dollars... payés par l'ITU... Après, peut-être que le club peut doubler la mise... Mais il est vrai que certains ont 100000 euros la saison par le club, en fixe...
Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
100000 euros par le club?.... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main...
Et encore, c'est la main d'un manchot :lol: Eh les mecs 100000€ en fixe pour un club de D1 de triathlon français :!: :mrgreen: :lol: .
Connaissez vous au moins le budget des plus gros clubs français. Je doute qu'ils mettent 1/4 ou 1/5ème de ce budget pour le salaire d'un seul gars... mais bon les rumeurs font vivre :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: La paye des élites...

Message non lu par yoyo73 »

Le schtroumpf triathlète a écrit :
yoyo73 a écrit :
STARSKY ET HUTCH a écrit :Euh... une victoire en WC, ce n'est "que" 10000 dollars... payés par l'ITU... Après, peut-être que le club peut doubler la mise... Mais il est vrai que certains ont 100000 euros la saison par le club, en fixe...
Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
100000 euros par le club?.... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main...
Et encore, c'est la main d'un manchot :lol: Eh les mecs 100000€ en fixe pour un club de D1 de triathlon français :!: :mrgreen: :lol: .
Connaissez vous au moins le budget des plus gros clubs français. Je doute qu'ils mettent 1/4 ou 1/5ème de ce budget pour le salaire d'un seul gars... mais bon les rumeurs font vivre :lol:
Il n'a pas dit par "un club de D1 de triathlon français", il a dit par "un club"...
Le triathlon mondial ne se résume pas à la D1 française... heureusement d'ailleurs...

Les stars mondiales du tri, style Whitfield qui a été champion olympique, où les stars du LD à l'époque de tri-Dubaï devaient pas mal palper par leur club. Mais je te rejoinds dans le sens où je ne pense pas que c'est de l'ordre de 100000 euros la saison...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le schtroumpf triathlète a écrit :
yoyo73 a écrit :
STARSKY ET HUTCH a écrit :Euh... une victoire en WC, ce n'est "que" 10000 dollars... payés par l'ITU... Après, peut-être que le club peut doubler la mise... Mais il est vrai que certains ont 100000 euros la saison par le club, en fixe...
Mais c'est un sujet plus que tabou... :roll:
100000 euros par le club?.... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main...
Et encore, c'est la main d'un manchot :lol:
Les manchots ont à priori le même nombre de doigts que les autres sur la main restante ;) Pour les quantités infèrieures à 5 je compte sur les doigts de la main d'un lepreux... ok je :arrow:

T.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: La paye des élites...

Message non lu par max77 »

de toutes façon le tri demeure un sport assez confidentiel, où il y a très peu de fric... (ce qui n'est pas forcément un mal...)
quand je vois qu'un gars du niveau de vernay qui, à tort ou à raison, couine sur ses difficultés à trouver suffisamment de sponsors, et qui doit (un peu) bosser, ça démontre que la paye des élites est toute relative...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre