Un petit oeil sur l' EURO 2008

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par sylvain »

Image
Raymond Domenech est-il le seul responsable ? (Panoramic)

Après la piètre prestation des Bleus à l’Euro, l’heure du bilan a sonné. Sous le feu des critiques, Raymond Domenech a évidemment sa part de responsabilités. Mais qu’en est il de ceux qui l’ont choisi et des joueurs eux-mêmes ? Donnez votre avis !
par Pierre-Antoine Chevallier, le 19-06-2008

Les instances dirigeantes du football français, Fédération Française de Football (F.F.F) et Direction Technique Nationale (DTN) se retrouvent aujourd’hui face à une feuille aussi blanche que la copie rendue par les Bleus lors de cet Euro 2008. Car c’est tout le navire bleu qui a coulé en Suisse et on voit mal comment le capitaine Domenech pourrait encore bénéficier de la clémence de ses supérieurs. Réponse le 3 juillet. Dans les coulisses, la FFF représentée par Jean-Pierre Escalettes et la DTN, par Gérard Houllier, s’activent comme à chaque fois que l’Equipe de France échoue dans une compétition majeure. Et c’est peut être d’ailleurs là qu’il faut chercher le mal plus profond qui ronge la sélection nationale. Une équipe qui, depuis 1998, et hormis la période 2000-2002, ne joue pas bien au ballon, manquant d’audace avec une priorité donnée à la défense en dépit d’un potentiel offensif impressionnant. La raison à cela : après le sacre de 1998, Aimé Jacquet, nommé dans la foulé DTN, a pu bénéficier d’une impunité totale, et tout à fait légitime au regard des critiques qu’il a dû subir avant la Coupe du Monde en France, et ainsi jouer de toute son influence au sommet du football hexagonal. Celui qui gagne a toujours raison. La tactique défensive de son équipe correspondait parfaitement aux qualités de son groupe qui manquait de talent devant. Depuis, les attaquants français explosent les compteurs dans toute l’Europe mais les ambitions de jeu en équipe de France restent toujours aussi pauvres. En dix ans, notre force s’est portée de la défense vers l’attaque, mais c’est encore et toujours sur notre base arrière que le sélectionneur s’appuie.

Une méthode à revoir
La France a ses particularismes et son football n’y déroge pas. En France, selon les règlements, c’est la FFF qui désigne le sélectionneur. Pourtant, et sans vraiment se cacher, c’est l’influente DTN qui a tout pouvoir décisionnaire. Elle ne porte à ce poste si convoité que des hommes du sérail, hormis entre 2002 et 2004 avec Jacques Santini. Cela avait d’ailleurs provoqué le courroux d’Aimé Jacquet qui s’était senti trahi par la FFF et son président d’alors, Claude Simonet. Voila pourquoi ni Laurent Blanc, ni Jean Tigana n’ont pu prendre les reines de la sélection après l’Euro 2004. Combien de temps encore ce mode de fonctionnement durera-t-il ? La possible nomination de Deschamps serait-elle vraiment un signe d’ouverture, lui, l’homme d’Aimé Jacquet ? Rien n’est moins sûr. On est bien loin ici de l’Angleterre, et dans une moindre mesure du Portugal, où l’on ne s’offusque pas d’avoir un étranger à la tête de la sélection. D’un autre point de vue, on est aussi très loin de la Suisse et de l’Autriche…

Et les joueurs ?
Enfin, les principaux auteurs de ce camouflet retentissant restent tout de même les joueurs. Il faudra longuement s’interroger pour comprendre comment des cadres comme Abidal, Malouda ou Sagnol (Thuram étant un cas à part) ont pu afficher de telles carences pendant ce premier tour. Il ne s’agit tout de même pas des premiers venus et ils ont largement démontré par le passé leurs compétences. Qu’ils passent au travers d’un match, admettons, mais les voir autant à l’agonie interpelle grandement ! Même Grégory Coupet est à ranger dans cette catégorie au terme du match contre les Pays-Bas. Domenech s’est en permanence refusé en Suisse à évoquer une faillite totale des cadres. C’est pourtant bien à cela que l’on a assisté.
source : sport24.com
sylvain - pastek!

TRI & SKI
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

(pourriez vous stopper de mettre des photos de Mr Domenech, il me fait l'effet de Benoit Poolvoorde, ou de Bourvil).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

van brunen a écrit :Bourvil
:sm31: Mélange pas tout malheureux :lol:
Grand acteur Bourvil, si t'as l'occasion de (re)voir le Cercle Rouge... :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
van brunen a écrit :Bourvil
:sm31: Mélange pas tout malheureux :lol:
Grand acteur Bourvil, si t'as l'occasion de (re)voir le Cercle Rouge... :sm6:

Entre autres… parce qu'il n'y a pas que les rôles "sérieux" qui sont notables, c'était aussi un grand comique, et un chanteur (pour l'époque) plutôt bon…
Ceci dit, je ne me souviens plus très bien du nom du bal perdu… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

El-jibe a écrit :Ceci dit, je ne me souviens plus très bien du nom du bal perdu… :wink:
Moi non plus, par contre, " ce dont je me souviens, ce sont ces amoureux qui ne regardaient rien autour d'eux" 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
El-jibe a écrit :Ceci dit, je ne me souviens plus très bien du nom du bal perdu… :wink:
Moi non plus, par contre, " ce dont je me souviens, ce sont ces amoureux qui ne regardaient rien autour d'eux" 8)
On ne donnerait plus rien pour cette chanson aujourd'hui, même pas dix sous… :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

J'ai longtemps joué au foot avant de vraiment faire du sport avec le triathlon :wink: donc je regarde pas mal l'Euro ( et par conséquent je fais beaucoup moins l'amour :D par contre je bois plus souvent une ptite mousse :mrgreen: )

ce que je trouve véritablement PASSIONNANT et ENRICHISSANT c'est la "palette à l'ancienne " d'Angel Marcos sur l'Equipe TV à partir de 22h45 : ce gars là est tactiquement très très fort et renvoie les dandies prétentieux et métrosexuellisés de Canal + au rang d'analystes de comptoirs miteux :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

Boulegan a écrit :
kent a écrit :après lui avoir sucé les b... , donne à manger du "Domenech " au bon peuple français (toi aussi BOUL ? :( )et ça me navre car il est RESPONSABLE mais pas LE SEUL !!!
:?:
Boulegan tu sais aussi bien , sinon mieux que moi , qu'il ne peut pas y avoir qu'un seul responsable dans ce fiasco ...

Cet acharnement médiatique sur un homme seul ( ça reste que du sport et comme disait J.P.Darroussin dans "Mes meilleurs copains : " Y A PAS MORT D'HOMME " ))me gêne ... surtout de la part des lèche-culs de certaines chaînes ... :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin :
http://www.bakchich.info/article4171.html
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par triplette »

Ah bon ? Quand Henry tente un lob sur Van der Saar et que par la même occasion, il lobe les 79 premières rangées de la tribune nord...c'est pas de la faute de Domenech ?

Je suis d'accord avec toi Kent...ce lynchage de Domenech est un peu facile. (même si je partage l'analyse de Boulgan sur son manque velléité offensive.)

Avec ça aussi je suis 100% OK :
kent a écrit :3) ça fait plus de 10 ans qu'on s'emmerde à regarder jouer une équipe de France ultra défensive ! les victoires de 98 , 2000 et la place de finaliste 2006 l'ont fait oublier
Et au moins, sur les 2 derniers matchs, ils ont joué (avec un coaching discutable, certes, mais ils ont joué)...pour l'avenir c'est plutôt bon signe.
Puis bon, se faire sortir par les champions du monde et les virtuoses néerlandais n'a rien de scandaleux...en 2002 c'était face à l'Urugay et le Danemark... avec Zidane, soit disant le plus grand génie de tous les temps...alors bon hein ...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par FAYARD »

kent a écrit :après cette "déroute" quelques réflexions :

3) ça fait plus de 10 ans qu'on s'emmerde à regarder jouer une équipe de France ultra défensive ! les victoires de 98 , 2000 et la place de finaliste 2006 l'ont fait oublier

4) nos "bons" résultats ont été acquis grâce à une défense énorme et aux "intermittences géniales" de Zidane . Quand la défense craque , que le petit génie s'en va , qu'on n'a plus de "créateur" , on reste avec nos attaquants muets et on PERD TOUT !

5) les joueurs de l'équipe de France et leur Raymond "la science " , dans leur ensemble , ont été prétentieux , exténués par des saisons marathons , et MAUVAIS tactiquement :roll: l'échec était prévisible ...

6) petit rappel : à 1-0 pour les Pays Bas , l'arbitre siffle le péno évident pour la France et ........... c'est un match qu'on gagne : les bataves sont à la rue derrière :oops: ils prennent l'eau : ça change tout contre l'Italie très médiocre de ce début de tournoi ( Luca Toni = 5 occas et 0 but :oops: ) qui peut tout rafler maintenant :!:

7) le bon peuple , manipulé par qq médias influents , réclame " Didier DESCHAMPS " :cry: on va encore se faire chier pendant 10 ans !

Enfin une bonne analyse! c'est sûr qu'entre le jeu ultra défensif de la France depuis 10 ans et le jeu des Pays-Bas à cet Euro, y a pas photo!!!
Domenech était un défenseur, son systéme n'est basé que sur la défense alors quand ça dérape, c'est la catastrophe...Alors avec des attaquants de talent comme la France en posséde, il faut un jeu offensif. c'est sûr que parfois tu prends des tôles avec ce genre de systéme mais pour gagner il faut aussi marquer 1but de plus que l'adversaire et avec l'autre connard (Raymond) c'est plutôt un prendre un de moins....
De plus il faut comme certains le disent un chef d'orchestre sur le terrain mais Platini, Zidanne c'est 1 tous les 20 ans alors faudra attendre, Ribéry est bon mais il a QI de poule morte, je ne le crois pas capable d'une telle prouesse...
La seule bonne nouvelle de cet euro, c'est DOMENECH dehors, enfin et c'est tant mieux, quel GROS con!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

A priori il a encore 2 ans de contrat avec 45 000 euros par mois (il va pas partir à l'ancienne en disant : en nous disant je
propose ma démission).
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

Comme c''est bizarre : AIME JACQUET on ne l'entends pas ou presque au sujet de Domenech (pourtant ils ont travaillé ensemble

-du côté de Lyon je crois- et c'est Jacquet comme veux la tradition française qu'il l'a appuyé pour devenir son successeur).


Si vous avez plus des infos je suis preneur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par braziou »

kent a écrit :J'ai longtemps joué au foot avant de vraiment faire du sport avec le triathlon :wink: donc je regarde pas mal l'Euro ( et par conséquent je fais beaucoup moins l'amour :D par contre je bois plus souvent une ptite mousse :mrgreen: )

ce que je trouve véritablement PASSIONNANT et ENRICHISSANT c'est la "palette à l'ancienne " d'Angel Marcos sur l'Equipe TV à partir de 22h45 : ce gars là est tactiquement très très fort et renvoie les dandies prétentieux et métrosexuellisés de Canal + au rang d'analystes de comptoirs miteux :sm2:
ouais bof , et Marcos il a pas empéché Niort de descendre en National cette année
par contre j'aime bien le franc-parler de Manu Petit sur la meme chaine et le gros Pierre Ménès sur M6
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Commanaman »

Bon allez , détendez-vous un peu ...

phpBB [video]
Répondre