pour ou contre le dépannage mécanique pendant une course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

faut-t'il autoriser le dépannage mécanique sur les courses?

Le sondage est terminé depuis le 12 oct. 2004 10:19

non, la casse mécanique fait partie des règles du jeu
11
39%
oui, pour ne pas réduire à néant tout un entrainement
12
43%
non, autre raison
2
7%
oui, autre raison
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

pour ou contre le dépannage mécanique pendant une course

Message non lu par elise »

Hello,
suite aux mésaventures d'un triathlète GB durant la course aux récents JO et aux commentaires de ce cher Monthel, votre avis motivé et argumenté sur la question suivante serait intéressant, non?
attention: je précise que cette question ne concerne pas seulement les courses de très haut niveau.
elise
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je suis pour dans la mesure ou tout le monde peut en bénéficier. c'est àa dire un depanage neutre et bien organisé (pas comme au FIT ou un athléte à attedu 10min la seule moto, alors que d'autres l'on eu en 10 sec).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Perso, je suis contre. tout le monde connait les regles: "pas d'assistance par un tiers ou un compétiteur"... donc c'est clair.
On a dèjà le drafting alors ça suffit.
Maintenant, il est vrai que sur les evenements exeptionnels, tels championnat du monde, ou JO, un stand ou deux d'assistances mécaniques (le courreur doit s'y rendre et faire sa réparation lui-meme) pourrait rendre notre sport plus sympatique aux yeux de certains commentateurs sportifs :!: et ne pas ruiner la préparation des athletes.

Mais sinon, sur les IM, ou "les classiques" je dis non :!: si on perce, eh ben tant pis.....soit on repare (IM, LD..) sans trop perdre de temps, soit on arrete :!:
Dernière modification par nicoMB le 07 oct. 2004 12:36, modifié 1 fois.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Globalement, je dirais que les seuls incidents mécaniques que l'on peut résoudre facilement en course sont les problèmes de roues ... et j'ai tendance à penser que chacun doit avoir quelque chose pour réparer une crevaison ... si voile, casse, etc, c'est dommage mais c'est la règle du jeu :!:

En bref, comme NicoMB, pas d'assistance :!:

... et pour l'idée sur des courses spécifiques comme les JO, il faudrait veiller à donner les mêmes chances à tout le monde et là, sur 40 bornes, c'est court et la victoire se joue à peu ... globalement si tu crèves, c'est mort même si tu es assisté, sauf peut-être si la moto te suit ...

Quant aux autres problèmes, type dérailleur comme Reboul à Embrun, de toute façon, il n'y a rien à faire ... :(
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

100 % favorable pour l'assistance, même si je reconnais à avoir du mal à voir comment ca pourrais être mis en place !
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi je dit que ça fait partie de la magie du triathlon alors je suis contre l assistance
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

d'accord avec Benjamin
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je suis POUR quel que soit les courses et les distances...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

team de la supravitesse

Message non lu par david vincent »

benjamin a écrit :moi je dit que ça fait partie de la magie du triathlon alors je suis contre l assistance
pareil mon poulet :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je ne suis pas pour.

Une bombe anticrevaison pour les cd ou les sprints et du matos necessaire pour les ld (quand tu réparts, la course n'est pas pour autant perdue...) !!!

de toute façon je ne vois pas chaque triathlète sur cd ou ld avec une voiture suiveuse. et même un dépanage neutre ne serait pas possible à mettre en place sur un circuit.

Maintnant, sur des gp, pourquoi pas une zone ou l'on peut mettre des roues de rechange, mais c'est à l'athlète de se débrouiller pour changer son matos.
Et puis en vtt, y a pas d'auto de dépanage.

Le triathlon, c'est pas le cyclisme. La tactique n'est pas la même, et n'a pas la même place.

Moi en vélo, j'aime bien les courses comme paris-roubaix, parce que une crevaison ça fait partie aussi du jeu.

On est des Wariors ou on ne l'est pas...
:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sylvain a écrit : Maintnant, sur des gp, pourquoi pas une zone ou l'on peut mettre des roues de rechange, mais c'est à l'athlète de se débrouiller pour changer son matos.
Et puis en vtt, y a pas d'auto de dépanage.
C'est déjà en place!

T.
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Contre aussi.

Que l on mette en place une zone pour reparer sur le grd prix (car c est quand meme different du bon vieux tri sans drafting du dimanche) ok... mais l athlete repart lui meme...

Sinon, ben tu te debrouilles... comme Sylavin j ai une admiration pour Paris Roubaix car la crevaison fait partie du jeu... d ailleurs si j avais ete cycliste c est la seule course qui m aurait fait rever...

En plus comme beaucoup l on souligne, ce serait difficile a mettre en place et puis ce serait encore des sujets a discussions... entre celui depannait en 1 minute et l autre en 5...

Donc pas d assistance. pour moi
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Moi, je pense que oui sur des courses type GP, Coupe du Monde et JO. Ailleurs, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Contre à 200% .

Un vélo bien préparé, surtout sur route, il y a peu de chances d'avoir une casse mécanique rédhibitoire :idea: . A la rigueur, la casse de la chaîne ou une crevaison, ça se répare sans problème.

L'assistance technique, sur du court c'est impossible et ça renforce les inégalités (avoir plusieurs paires de roues, une voiture suiveuse, ...) et sur le long, c'est trop roots pour tout péter avec une connerie pareil.

A la rigueur des postes d'assistance mais je doute que ça change grand chose : aux JO,
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Dami73
Messages : 29
Inscription : 18 août 2004 15:38

be in doubt

Message non lu par Dami73 »

Cette mesure peut être mise en place sur les GP, coupes du M et autres grande compétitions. En revanche, ce n'est pas applicable pour nos tris du dimanche. Il est déjà difficile de trouver assez de moto pour les arbitres..

De plus, même pour les compêtes vélo, il y a une terrible injustice entre la personne qui va se faire réparer en 30'' et celui qui attends 10' au bord de la route. On voit ça sur le tour, alors j'imagines même pas sur un parcours LD de tri.

Cependant, je comprends la réaction des TVspectateurs lors des JO.
C'est moche pour le sport de voir se pauv GB courir à côté du vélo.

a+
Damien
Dam's
Répondre