virenque se retire...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit :Salut Etienne et Nick,
Dans ces cas la (allergies) on peut pas avoir une sorte d'autorisation ? Un peu comme pour les asthmatiques?
Je ne crois pas et quelque part, c'est tant mieux car :
- ça prêterait à pas mal de dérives
- il faut quelque part, respecter le nature et le corps dans son ensemble
- tu verrais de sacrés différences de performance entre les malades et les sains :(

Nick Orticoïde :cry:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit : ... mais il n'a jamais été contrôlé ... heureusement donc ! Mais il me semble qu'un sportif peut disposer d'une autorisation de traitement, non ... en tout cas tous les coureurs du TdF en disposent :cry:

@+
Donc, c'est ça et je ne tiens pas à avoir une pratique comparable à un gars du TdF :roll: :evil: et me faire contrôler positif mais accepté :roll: avec ordonnance.
Je crois qu'il y avait une brouille entre Beloki et la Boulangère (peut-être qu'un coup médiatique :?: ) à ce sujet !

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Donc, c'est ça et je ne tiens pas à avoir une pratique comparable à un gars du TdF :roll: :evil: et me faire contrôler positif mais accepté :roll: avec ordonnance.
Je crois qu'il y avait une brouille entre Beloki et la Boulangère (peut-être qu'un coup médiatique :?: ) à ce sujet !

Nick
Pour moi, c'est sans ambiguité : médoc et sport ne font pas bon ménage :evil: ... mais je me posais la question du point de vue légal / réglementaire ... j'ai eu une discussion avec mon beauf il y a quelques années, et il n'avait jamais eu d'infos claires et nettes sur les risques, etc ... et pourtant, ce n'est pas le dernier né ... :? ... ceci dit, il a arrêté le sport depuis, because business :!:

J'ai l'impression que si certains athlètes, les triathlètes notamment, sont très préoccupés par les problèmes de dopage ... ce n'est pas le cas partout, curieux, non :!:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

j'espere que tout le monde a lu la superbe new sur le site de sgueg. il parle du cas Virenque, il ne prends pas de pincette, mais s'exprime comme un sportif amoureux du sport. vraiment sgueg JE T'AIME!!!!!!!!!!!!!!! (presque autant que j'aime Carole P)
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi j'ai trouvé ça un peu déplacé de sa part !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

OLIVE25-12 a écrit :moi j'ai trouvé ça un peu déplacé de sa part !
ah bon? comment ca? Virenque n'est pas un tricheur?
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

:shock: Perso, ce qui est déplacé c'est la comédie que coeur de lion nous a fait pendant plusieurs années.

Il a pris tout le monde pour des c.ns :?

Quant à Zqueg, pour moi il a des couilles tout simplement.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

oui mais virenque, il est passé en corectionnelle, il a été jugé, condamné et a purgé sa suspension. Il a donc payé !
Et puis si Virenque est le chouchou des français, personne y peut rien !
Quand aux journalistes, après l'affaire Festina, ils lui ont fait du mal non seulement à lui, mais aussi à sa famille !
Vous trouvez normal que les enfants de Richard Virenque ait eu à subir les railleries sur son pére, d'être traqué par certains journalistes à la sortie de l'école...
Là il n'y a personne qui s'indigne !
Certes, il s'est doppé, n'a pas avoué tout de suite mais après ? Est-ce pour autant l'homme à abattre ? Non je ne crois pas ! Virenque n'aime t'il pas autant le cyclisme que nous le triathlon ? Certainement que si !
Alors il mérite plus de respect que ça !
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Certes Virenque mérite le « respect »mais je ne vais pas pleurer sur son sort, celui de sa femme et de ses enfants. :cry:
Il n’hésite pas à les mettre en avant quand il le veut !
Voir Stade2 pour sa sortie :
« Les enfants, vous préférez que papa fasse le tour de France ou le tour de la maison ? »
« La maison »
« Ben vous voyez il faut que j’arrête… »
Alors si il souhaite préserver sa progéniture de ses histoires sombres il aurait pu se passer de cette scène (on en revient toujours à la comédie :wink: )

Bon je vous vois déjà venir avec « mais c’est les médias qui l’ont forcé…. »
Chez moi, viens qui j’invite (sauf tous les gens qu’on aime pas des masses genre inspecteur des impôts :twisted: , huissier :twisted: … )

Alors ok les médias ont certainement insisté mais :
1 Il les a laissé rentrer
2 Il a fait sortir et exposé ses enfants

Maintenant on peut encore beaucoup échanger sur le sujet c’est le seul point positif de l’histoire :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

comme le dit cédric , je vous rapelle que cette crapule a juré sur la tête de ses gamins ....quoi de pire ...

du repsect , tu t'en fouterais du respect si tu avais courru propre dans le même peloton que lui !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :comme le dit cédric , je vous rapelle que cette crapule a juré sur la tête de ses gamins ....quoi de pire ...

du repsect , tu t'en fouterais du respect si tu avais courru propre dans le même peloton que lui !
Cédric a raison : pour le coup, il n'y a pas eu que suspicion mais culpabilité prouvée, puis avouée :shock: ... dans le cas contraire : avouée puis prouvée, on serait plus enclin à pardonner, mais là ... il y eu mensonge éhonté :evil:

La sanction : refus de respect :? ... j'approuve :wink:

Maintenant, le problème, c'est que Virenque comme beaucoup de nos contemporains, a une facheuse tendance à oublier les conneries qu'il a faites, et à continuer de rouler des mécaniques comme si de rien n'était :roll: ... j'en viens d'ailleurs à me demander si c'est parce que çà l'arrange, ou parce qu'il est complètement crétin :?: ... les deux, mon capitaine, me direz-vous :!:

Quant à mettre ses enfants dans le coup ... c'est grave mais tellement respectable aux yeux du gros beauf de service ... :sm10: ... mais à sa décharge (marrant pour un mec au passé plutôt chargé, dans tous les sens du terme :wink: ), les médias l'ont bien aidé, friants qu'ils sont des petits relents de paternalisme franchouillard :!:

Virenque s'en va ... bon débarras :!: ... je n'appréciait guère sa forte capacité d'autosatisfaction et d'autosuffisance ... le courage de quelqu'un n'est jamais aussi bien souligné que par les autres ... mais tellement aveuglé par sa gloriole, il préférait s'en parer lui-même. :roll:
Dernière modification par Etienne le 13 oct. 2004 10:52, modifié 1 fois.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

spin a écrit :comme le dit cédric , je vous rapelle que cette crapule a juré sur la tête de ses gamins ....quoi de pire ...

du repsect , tu t'en fouterais du respect si tu avais courru propre dans le même peloton que lui !
Je remets pas en cause la pensée de C. FLEURETON sur le côté sportif, mais sur le plan juridique !

Comme je l'ai dit, il a été jugé et condamné pour dopage. Ensuite, il est revenu, a gagné des courses et n'as plus fait parler de lui en matière de dopage. Aprés on peut penser ce qu'on veut, mais pas vu = pas pris !
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

en tout cas moi jaime bien virenque et je suis sur que dernierement il devait etre le moins charger de tous ceux du peloton (il aurait pas pu se faire choper une deuxieme fois)
et moi je le trouve sympa et en plus il a beau 4x4 :lol:
sinon si il veut venir bouffer a la maison pas de probleme comme ca je lui bourre la gueule le fou a poil et je prend des photo et la je deviens le maitre absolu et je nique spin sur les photo comprometante des star du haut niveau
voila et president je trouve que tu parle bien mal alors surveille ton vocabulaire sinon je dit a tout le monde que......................; :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

OLIVE25-12 a écrit :
spin a écrit :comme le dit cédric , je vous rapelle que cette crapule a juré sur la tête de ses gamins ....quoi de pire ...

du repsect , tu t'en fouterais du respect si tu avais courru propre dans le même peloton que lui !
Je remets pas en cause la pensée de C. FLEURETON sur le côté sportif, mais sur le plan juridique !

Comme je l'ai dit, il a été jugé et condamné pour dopage. Ensuite, il est revenu, a gagné des courses et n'as plus fait parler de lui en matière de dopage. Aprés on peut penser ce qu'on veut, mais pas vu = pas pris !
Je suis désolé, pour reprendre à mon compte le fond de la pensée de Zgueg, le hic c'est la généralisation de la tendance à l'absolution, chère à nos sociétés judéo-chrétiennes. Bref le blanchiment d'après confesse, tellement néfaste, en tous cas pour le sport propre...

Pour Virenque, "pas vu pas pris", cela ne prouve surtout pas qu'il ai répudié ses anciens travers, surtout avec l'ampleur dudit travers dans son cas. Il a risqué en toute conscience, il a profité des biens mal acquis et s'est fait casser son jouet : tant pis pour lui. Voir également les multiples cas de multi-récidivistes, tels Gaumont et consorts...

Sinon, je peux te dire comment cela se passe dans mon secteur d'activité : l'immobilier d'entreprise, tout le monde se connait et un type qui a voulu en "baiser" un autre, il est "grillé" et personne ne voudra plus bosser avec lui et devra changer de secteur et / ou de métier. C'est très difficile de se faire une bonne réputation et de l'entretenir, tu peux jouer au jeu du "pas vu pas pris" mais tu sais que si tu pas de pardon pour les foireux. Cela devrait fonctionner comme ça dans le sport, on y gagnerait tous... les sportifs, les sponsors, la morale et la valeur de l'exemple... et peut-etre que l'on cessera d'ériger en demi-dieux des voyous, tricheurs, menteurs et autres "crapules" qui jurent en public sur la tete de leurs enfants :sm10:.
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

encore une fois les paroles de Rai sont un reconfort pour moi
:sm6:
Répondre